Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Le SAES s’engage à "terminer l’année académique en cours"

Single Post
Le SAES s’engage à "terminer l’année académique en cours"

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur a annoncé dimanche dans un communiqué reçu à l’APS sa décision de ‘’terminer l’année académique en cours’’. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du Bureau national élargi aux bureaux de sections de tous les campus, samedi, à l’EPT, à Dakar. ‘’Après avoir partagé les PV de ces AG sous l’angle de la situation nationale actuelle (nouveau régime, campagne agricole, spectre des inondations, problème de la fourniture d’électricité notamment), le SAES a décidé de terminer l’année académique en cours’’, souligne le communiqué. Le texte ajoute qu’’’il ne faut pas occulter la nécessité pour nos étudiants d’avoir l’esprit tranquille pour être dans les conditions psychologiques optimales de réussite le jour-J’’. Le SAES précise que ‘’la pause est prolongée jusqu’après les dernières évaluations de cette année’’. ‘’Cette expression sans équivoque de notre bonne volonté, jamais démentie tout au long de l’existence de notre organisation, est assujettie à la résolution de certains points (du protocole d’accord du 21 Mars 2011) que nous considérons comme nodaux. L’engagement à débuter la prochaine année académique est à ce prix’’, prévient toutefois le SAES.

ASG

http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=96275



13 Commentaires

  1. Auteur

    Echec

    En Mai, 2012 (23:02 PM)
    Echec
    • Auteur

      Jonny

      En Mai, 2012 (23:29 PM)
      c'est vraiment nase c'est maintenant que je vois que le saes ne fait que de la politique
      c'est un mouvement de soutien à macky deguisé
      c vraiement désolant
      un syndicat doit etre apolitique
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2012 (09:01 AM)
      moi, je vous ai toujours dit qu'après les élections les grèves vont cesser et les prix baisser et cela quelque soit le vainqueur. parce qu'il s'agissait de pourrir la vie des sénégalais pour un vote sanction. la preuve, ils sont prêts à reprendre et sauver l'année comme ils aiment le chanter sans aucune condition, sans la satisfaction de leurs doléances.
  2. Auteur

    Boy Pekin

    En Mai, 2012 (23:04 PM)
    ils se foutent du peuple. :down: 
    Auteur

    Qui Vous Suivra Lors De Votre

    En Mai, 2012 (23:18 PM)
    Y a n'en marre des prof université, nuls qu'ils sont....Et que dire de la majorité silencieuse comme au lycée qui suivent ces anarcho syndicalistes comme des moutons de p...
    Auteur

    Hugo

    En Mai, 2012 (23:50 PM)
    Plus irresponsables que ces ordures qui devraient incarner l'Excellence ,se comportent comme des militants du PDS.

    D'ici 2013,La nouvelle REPUBLIQUE aura pris ses quartiers.....et l'on vous videra un à un.

    Auteur

    Prof Chimie

    En Mai, 2012 (07:49 AM)
    Sur la photo: Khalifa Ababakar brillant prof de chimie

    De la part d'un alumni de l'EPT
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2012 (09:31 AM)
    des d'universite qui ne peuvent meme pas fabriquer une boite d'allumettes.on devrait tous les couper les salaire

    pour chaque jour de greve.c est la seulr facon de terminer avec ces greves.abou diouf avait les couilles de radier des policiers.pourquoi personne ne peut regler le compte a ces professeurs greviste politicoalimentaire...
    Auteur

    Maandou

    En Mai, 2012 (10:23 AM)
    je suis déçu par le comportement "JE M EN FOUTISTE" des prof d'université qui percoivent des salaires qu'ils ne méritent pas CAR LA LOI DIT BIEN QUE LES JOURS DE GREVE NE SONT PAS PAYES.



    C'EST UNE FORME DE DETOURNEMENT DES DENIERS PUBLICS. IL S'Y AJOUTE LES CONSULTATIONS QU ILS FONT (les paiements devraient passer par leur matricule de solde TRESOR PUBLIC) : LA c'est un double detournement : 1 ils utilisent le temps de travail déjà payé par l ETAT; 2 l'argent ainsi gagné n'est pas taxé.



    Enfin, ON NE SENT EN RIEN de la Hauteur dans le comportement. La c est valable pour tous les enseignants grévistes depuis plusieurs mois.



    APRES TOUT CELA, ON S ETONNE DE LA QUALITE DES PRODUITS QUE LIVRE L ECOLE.







    Auteur

    Mt

    En Mai, 2012 (10:33 AM)
    N'inmporte koi !!! les proffesseurs du sénégal sont tous des nases méme si mon pére en fait parti (tkt il é o courant de mon opinion)mais ayez slmt sur la conscience ke la vie ne s'arrete pas ici !!! y'avé d'otres moyens de faire la gréve mais vous avé choisi celle la a savoir sacrifier les étudiant!!
    Auteur

    Sogolon

    En Mai, 2012 (12:05 PM)
    ce SAES a une démarche qui est tout sauf logique. l'état ne leur a même pas fait une promesse tangible, le problème de l'école polytechnique de thiès (ept) reste toujours intact (l'année blanche plane sur cette école) malgré tout cela ils ont décidé de tout suspendre. cette démarche peu orthodoxe me pousse a penser que la politique s'est mêlée à la crise scolaire.
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2012 (12:22 PM)
    SAES = Sacrifier Arbitrairement les Etudiants Sénégalais. Pitoyable
    Auteur

    Saes

    En Mai, 2012 (12:26 PM)
    quel syndicat, avant on aimais voir la tête des professeurs d'université...des gens sèrieux, respectables. et mainteant, des farfelus, des ignorants, soit des gens sans exception...mdrrr on va où et dire que mon fils est entre les mains de ces cons inconscients, nuls, sans retenue et en plus aigris car ils pensent détenir un savoir alors qu'ils ne connaissent rien...
    Auteur

    Balaw

    En Mai, 2012 (13:05 PM)
    Bonjour! J'aimerais attirer l'attention du Ministre de l'enseignement supérieur sur la crise qui sévit à l'EPT. En effet depuis le debut de l'année jusqu'à nos jours les étudiants de cette école n'ont reçu le moindre enseignement. Ils n'ont même pas reçu leur emploi du temps. La raison de cette situation: le contrôle de la Direction de l'EPT. Les proffesseurs veulent contrôler la Direction de l'école et les autoritéstardent à organiser (par peur) des élections qui devraient se tenir depuis 2008. Pendant ce temps les étudiants passent leur journées entre Piscine, restaurant, terrain de foot et terrain de basket. Les professseurs eux ne chôment pas puisque certains donnent des cours privés à l'ESP de Dakar et d'autres dans une école privées d'enseignement supérieur ESTI à Thiès créées par ces mêmes professeurs

    Auteur

    Délateurs

    En Mai, 2012 (15:09 PM)
    Putain, combien y a t'iil de délateurs au Sénégal....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR