Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lycée Lamine Guèye : les résultats provisoires en dessous de la barre des 30%

Single Post
Lycée Lamine Guèye : les résultats provisoires en dessous de la barre des 30%

Les taux de réussite provisoires à l’examen du baccalauréat varient entre 14,8% et 28,25% dans les quatre jurys ouverts au lycée Lamine Guèye de Dakar, a-t-on appris mardi des examinateurs.

Le jury 982 a obtenu les meilleurs résultats, avec 113 admis d’office, soit 28,25% des 400 candidats inscrits. 

Dix absences ont été constatées chez les 400 candidats inscrits dans ce jury ouvert aux élèves de la série S2, qui est dominée par les sciences de la vie et de la terre, la physique, la chimie et les mathématiques. 

Une mention "Bien", 28 "Assez bien" et 84 "Passable" ont été dénombrées, selon Sidy Ahmet Dia, le président du jury. 

"En les comparant avec les résultats d’autres régions, je peux dire que les miens sont satisfaisants. Maintenant, il reste un second tour à passer par les candidats déclarés admissibles", a expliqué M. Dia. 

Au jury 983 du même centre d’examen, qui comprend 400 candidats également, 108 sont déclarés admis d’office, ce qui représente un taux de réussite provisoire de 27%. 

Dans ce même jury, scientifique (S2) aussi, 96 candidats sont autorisés à passer le second tour de l’examen prévu dans les prochains jours. 

Il y a eu huit mentions "Bien" et 16 "Assez bien", selon le président du jury, Mouhamadou Lamine Bara Samb, qui qualifie les résultats provisoires de "satisfaisants". 

Youssou Kassé donne la même appréciation des résultats du jury 984 qu’il dirige. Sur les 379 candidats, 95 ont été déclarés admis au premier tour, ce qui donne un taux de réussite provisoire de 25,06%. 

Quatre-vingt dix-sept (97) candidats sont admissibles au second tour dans ce jury où sont enrôlés des élèves de la série S2. 

Le jury 976, le seul ouvert aux élèves de la série L2, qui est dominée par l’histoire, la géographie et la philosophie, 61 candidats ont obtenu le baccalauréat, soit 14,8% de taux de réussite provisoire. 

Selon le président du jury, Mamadou Lamine Samb, 103 candidats sont autorisés à passer le second tour. Il y avait 412 candidats, dont 11 absences signalées.

ABB/ESF/ASG



9 Commentaires

  1. Auteur

    Samarew

    En Juillet, 2014 (19:19 PM)
    De nos jours c est tristes d etre senegalais l independance nous a rien servi c est triste :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lang Devy Père

    En Juillet, 2014 (21:20 PM)
    Non mais sérieusement, ... avec des résultats "à chier" comme ceux là, n'est-il pas temps de s'interroger sur la qualité (ou plus exactement le défaut de qualité) de l'enseignement dispensé à la jeunesse de notre pays ?

    Année après année, le niveau ne cesse de baisser et pourtant les gosses ne sont pas plus tarés que ceux d'autres pays mais rien n'est fait sinon d'énoncer, année après année, des résultats catastrophiques.

    Et quand je lis les propos de ce président de jury (Sidy Ahmet Dia: "En les comparant avec les résultats d’autres régions, je peux dire que les miens sont satisfaisants..."), je tombe des nues. Le problème n'est pas d'être le meilleur parmi les nuls mais d'être un "très bon" parmi les meilleurs.



    Un ancien du Lycée Lamine Guèye (à l'époque où il s'appelait Lycée Van Vollenhoven) et rivalisait avec les meilleur établissements français.  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juillet, 2014 (21:43 PM)
    Quand on ne sait plus parler Français à tous les niveaux et que l'on fait les études en Français faut pas s'étonner du niveau médiocre des étudiants....
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2014 (22:02 PM)
    PRÉSIDENT DE JURY OU SIMPLEMENT CRÉTINISME?

    Moins d'un candidat sur trois comme réussite et le président de jury qualifie les résultats de satisfaisant?

    Alors, formulons cela autrement pour voir si l réponse serait la même: deux jeunes sur trois passent à la trappe est glorieux pour un pays qui peine à se développer?

    Si les présidents de jury sont tous aussi futés, on peut dire que l'avenir des jeunes sénégalais n'est pas à envier. Les années passent mais rien ne change sinon en pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Depuis L´allemagne

    En Juillet, 2014 (09:51 AM)
    J´ai fait le Bac C en 1981. Maintenant on parle de Bac S.

    Je ne comprends vraiment pas l´entêtement des gouvernements sénégalais qui se sont succédés depuis Senghor à maintenir les Séries L, L’, L2 et LEA (latin et grec).

    Quels problèmes vont résoudre les bacheliers ayant choisi le LATIN et le GREC ????????????????????



    Je suis depuis presque 30 ans en Allemagne mais dans les Universités, ce sont souvent les théologues et les rares philosophes qui ont appris latin. Je n´ai jamais rencontré un étudiant de philo ou théologie.



    Apprenons à nos enfants et petits-fils des choses utiles qui servent à améliorer leur quotidien.

    Il faut enseigner les mathematiques, la physique, la chimie, la biologie, l´informatique, l´anglais, notre langue nationale le français et l´arabe. Pas autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Connaître la Géographie de l´Allemagne ou l´histoire de la Conference de berlin ne vous ménera NULL PART.

    Il y a beaucoup plus de jeunes qui étudient en France qu´en Allemagne (Si l´on considére le pourcentage de

    cette tranche de la population qui étudie)

    Les allemands forment beaucoup plus de spécialistes et dans tous les domaines !!!!!

    La formation professionnelle y est très importante.

    Des Boulangers qui font plus de 300 sortes de pains, des mécaniciennes, des électriciennes, des monteurs de panneaux solaires, des peintres, des techniciens de l´agroalimentaires, des conducteurs d´engins.....des agents de santé humaine et animale....

    tant que nous serons dirigés par des anciens grévistes et dirigeants de gréves.. qui n´ont aucune qualification professionnelle, notre pays ne verra pas la lueurre de l´émergence.



    Depuis l´Allemagne



     :sn: 





































    Top Banner
    Auteur

    Depuis L´allemagne

    En Juillet, 2014 (09:52 AM)


    .....des agents de santé humaine et animale....

    tant que nous serons dirigés par des anciens grévistes et dirigeants de gréves.. qui n´ont aucune qualification professionnelle, notre pays ne verra pas la lueurre de l´émergence.



    Depuis l´Allemagne

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Analiste

    En Juillet, 2014 (11:33 AM)
    il ya une session unik à luniversité ce ki veu dire tous les étudiants ki reprennent l'année préparé vous à augmenter les chomeurs si vous ne réussicé pas. les bacheliers non orientés des années passés sont sur la liste des chomeurs car n'ayants à faire. on note des taux de réussite de 5% à des taux de 34% au max de réussite dans les pays esk tout le reste peut etre nulard à ce point plus de la moitié des candidats non pa possible bien sur. maintenan atendon le résultat des BEFEM car sa ne peu pas étre meyeur du fét on a pas assez de lycéé pour les casés aprés de mém k les candidats du CFEE. maintnant pouvons nousespéré un jous étre dévelopé. car léducation est la base dudéveloppent car nul n'est né professionnel k je sache. pleaz l'ETAT REVOYER L'EDUCATION et ne sacriion pas notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    11

    En Juillet, 2014 (14:41 PM)
    un ancien du Lycée Van Vollenhoven il est vrai que n'importe qui est affecté à Van vo avant c'était l’excellence maintenant c'est tous les cancres y compris les profs qui parlent mal le français
    {comment_ads}
    Auteur

    Khal

    En Juillet, 2014 (15:30 PM)
    c'est que j'appelle la génération facebook ,hyper connectée sauf à leur cahier (no stress).

    j'aurai préféré génération google pour la mine d'informations ,avec même des profs en gréve toute l'année, tu peux préparer tes cours.

    rien que chez moi les derniers fréres et cousins ont passé 2 fois le bac avant de le décrocher, alors qu'à mon époque on l'avait tous décroché du premier coup .

    Le bac se prépare à partir de la seconde ou au moins de la première mais pas en 1 mois de bachotage intensif



    enfin voir des enseignants qui sont satisfaits de résultats aussi médiocres il faut vraiment mettre la barre de l'excellence trés bas
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email