Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Macky Sall annonce trois milliards de francs CFA pour équiper l'Université Assane Seck

Single Post
Macky Sall annonce trois milliards de francs CFA pour équiper l'Université Assane Seck

Un financement de trois milliards de francs CFA de la Banque mondiale sera affecté à l'extension de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (Sud), a annoncé mercredi le président Macky Sall.

L'Université Assane Seck bénéficiera d'"investissements d’envergure", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Nous pouvons citer [...] l'extension des infrastructures de votre université pour un montant de trois milliards de francs CFA, à travers un financement de la Banque mondiale."

 Macky Sall présidait la cérémonie de baptême de cette université.

 Il annonce qu'un appel d’offres a été lancé en vue de la construction de ces infrastructures, dont un centre délocalisé à Kolda. Pour un financement de un milliard de francs CFA disponible cette année, a-t-il indiqué.

 Selon le chef de l'Etat, ce centre va abriter une unité de formation et de recherche (UFR) en psychologie et de philosophie. Et une autre UFR s'occupant des sciences agropastorales.

 "Le financement de la construction de l'Institut supérieur d’enseignement professionnel de Bignona est acquis", a assuré le chef de l'Etat, ajoutant que des "études sont en cours" en vue de la construction de cet établissement.

 La Banque mondiale va financer la construction de plusieurs infrastructures à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, pour un montant estimé à 4,5 milliards de francs CFA, a-t-on appris mercredi auprès de cette institution financière.

 ''Au total six millions de dollars (trois milliards de francs CFA) seront consacrés à la construction de 12 amphithéâtres de 150 places chacun, de deux amphithéâtres de 500 places chacun, de 24 salles de travaux pratiques de 50 places chacune, de bureaux, de salles de réunion, de 46 salles et bureaux informatiques'', indique un document reçu du bureau de la Banque mondiale à Dakar.

 ''Les appels d’offres sont lancés et les dépouillements auront lieu le 27 mars 2014'', précise cette institution financière.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Djolibaa

    En Mars, 2014 (23:33 PM)
    la photo est bizarre, on dirait qu'il a envie d'aller se soulager
    Top Banner
  2. Auteur

    Bu Déé Jotéé

    En Mars, 2014 (00:38 AM)
    Une gueule de bois cajou  :haha:  La nuit à Ziguichora a été rude  :haha:   :haha:  La mafia politique sénégalais propose en promesses 10 milliards et construit pour 3 milliards. Comme ils le disent fièrement dans leur thiossane : SOUL BOUKI - SOULI BOUKI  :haha:  Ensuite Assane Seck est le plus grand escroc sénégalais en Casamance. En espion il joua son rôle de contre feu en créant son MAC Mouvement Autonomie de la Casamance pour contrer le MFDC. Il échoua malgré l'échec puisqu'il est agent sénégalais il fut plusieurs fois ministre, aujourd'hui l'état sénégalais fixe son nom sur plaque de marbre au nom d'une université en Casamance pour service rendu. Son rôle de faux perturbateur saboteur fut reprit par Samba Koukoye Sagna et de nos jours par François Biagui avec son faux MFDC l'égalisé par Macky Sall comme la carte d'identité de Koukoye. Biagui est pour réalité secrétaire du MFDS le S comme Sénégal. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Sané Ninkinanka

    En Mars, 2014 (01:40 AM)
    Les mandingues qui même parlent le créole participent aux rites traditionnelles en plein Ziguinchor donc ce Bvv un sénégalais croit trompé son monde.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bw

    En Mars, 2014 (02:07 AM)
    js un tambacoundoise m j vu k il son entren de fer le injustus ver le sediouding il ne pa ocune stade ni un place kie au non de no fils mandindingue a ziguinchor soi disan la capitale
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansonge

    En Mars, 2014 (02:36 AM)
    chers journalistes aretez de raconter des histoire le president n'a fait que rappeler la somme alloué par la banque mondiale pour le projet de performance de l'université
    Top Banner
    Auteur

    Silou

    En Mars, 2014 (08:24 AM)
    et nous sommes en 2014!!! cest vraiment dommage kau sénégal ,que des sénégalais sont encore à ce niveau de réflexion.je crois que tous ceux qui pensent à une indépendance de la Casamance sont des pays voisins installés au SENEGAL où ils constituent une minorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention !

    En Mars, 2014 (10:11 AM)
    Le PR annonce 3 milliards de la BM, la BM annonce 4,5 milliards. D’où vient cette différence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabint

    En Mars, 2014 (10:48 AM)
    encore des promesses en a plus finir,un vrai mytho ce macki,wakh rek,dara,touss,nada,rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Education

    En Mars, 2014 (16:23 PM)
    EDUCATION

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM menace les Inspecteurs de L’enseignement élémentaire et préscolaire :

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM a envoyé aux inspecteurs une lettre de menaces s’ils continuent de bloquer les activités de formation financés par les bailleurs de fonds et les examens professionnels.

    Dans sa lettre M.THIAM indique que les activités sont boycottées « depuis quelque jours » alors que ça fait 10 mois que les inspecteurs ont entamé leur mouvement pour réclamer l’ouverture de négociation. Depuis lors M.THIAM fait la sourde oreille.

    Ce n’est que le 14 mars qu’il a reçu le Syndicat des Inspecteurs (SIENS) –sur insistance des partenaires sociaux- pour leur demander de lever le gel de certaines activités. Ce que les Inspecteurs ont catégoriquement refusé attendant toujours l’ouverture de négociation d’où la lettre de menace en date du 17 mars. C’est dire que le Ministre n’a réagi au mouvement des Inspecteurs seulement parce que ces derniers ont corsé la lutte en boycottant les activités de formations financés par les bailleurs tel que USAID, UNICEF… dans le cadre des programmes tels que : PAQUET , PREMST , PALME, ……..



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email