Ngoundiane : 5300 fascicules scolaires offertes aux lycées de Thiès

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 avril, 2017 à 20:04:53 | Lu 841 fois | 6 Commentaires
content_image

Ngoundiane : 5300 fascicules scolaires offertes aux lycées de Thiès

Les élèves de terminale du lycée de Ngoundiane, dans la région de Thiès, ont reçu un don de leur maire. Mbaye Dione a, en effet, doté de 5300 fascicules scolaires, d'une valeur de 6 millions de FCFA, les élèves de terminale des 10 lycées du département de Thiès.   

A l’occasion de la cérémonie de remise de ce matériel, ce 20 avril, qui a réuni les autorités de la commune, le proviseur du lycée de Ngoundiane, Adama Ndaw, a magnifié ce geste de Mbaye Dione qui “impactera les résultats scolaires”. “La commune de Ngoundiane a de la chance car nous bénéficions du soutien efficient du premier magistrat de la ville, le maire Mbaye Dione. Si nous avons 67% de réussite au bac l’année dernière, c’est parce qu’il y a eu son apport considérable. Cette année, il s’est manifesté dès les premières heures en nous dotant de 100 rames de papiers. Aujourd’hui, nous allons procéder à la remise de fascicules à nos élèves. Un don venant toujours dudit maire. Son action dépasse largement la ville de Ngoundiane parce que Khombole, Thienaba, Touba Toul, Fandene, Pout, Médina Fayu, Sanghé et même Thiès ville doivent en bénéficier. Pour être exhaustif, nous avons encore un projet de construction de laboratoire moderne», dira le proviseur. Pour sa part, Mbaye Dione a expliqué que “ce geste s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et d’entraide aux élèves”. “Notre objectif est de faire du lycée de Ngoundiane un lycée d’excellence et pour cela, j’encourage le proviseur Ndaw et toute son équipe à redoubler d'efforts. Notre plus grand problème aujourd’hui au niveau de notre lycée, c’est qu’on n’a pas de bloc scientifique. Et on ne peut pas avoir un lycée d’excellence sans pour autant avoir un bloc scientifique. Par la grâce de Dieu, nous venons de lancer un appel d’offre pour la construction de 8 salles de classes afin de régler définitivement le problème des abris provisoires et un bloc scientifique moderne pour que les élèves puissent travailler dans des conditions d’excellence», a déclaré le maire.

En marge de la rencontre, le gouvernement scolaire dudit lycée a été installé par le préfet du département, Abdoul Aziz Sy.

 


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires




Commentaire (2)


Anonyme il y a 1 semaine (21:34 PM) 0 FansN°: 1
on dit UN fascicule messieurs, ayez l'obligeance de vous relire ou de consulter le dictionnaire, ça vous évitera de faire ce genre de confusion. Et on s'étonne que le niveau des élèves soit aussi bas dans ce pays
Reply_author il y a 1 semaine (22:43 PM) 0 FansN°: 1
té qui toi
on est pas avec cheikh anta diop
va tan
Reply_author il y a 1 semaine (10:14 AM) 0 FansN°: 2
c'est bien mais toi aussi mamadou salif dieng est une seule personne il fallait dire monsieur. merci.
Anonyme il y a 1 semaine (10:24 AM) 0 FansN°: 2
Fascicule : Nom Masculin !!! Affligeant journaliste analphabète et inculte !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]