Le professeur Saliou Ndiaye, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a plaidé lundi à Dakar pour la promotion de l’auto-emploi par les jeunes.
"Il faut des licences et des masters professionnels pour permettre à l’étudiant d’être prêt à intégrer le marché du travail. Il faut aussi que nous pensions à promouvoir l’auto-emploi", a dit M. Ndiaye. Il présidait la cérémonie de remise des diplômes aux récipiendaires de la quatrième promotion du master de commerce et management des affaires internationales (CMAI) de l'Université de Lille 1. La formation préparant à l'obtention du master de cette université française est dispensée par l’École supérieure polytechnique (ESP) de l’UCAD, dans le cadre d'un partenariat des deux institutions académiques depuis 2008.Djibril Ndoye, le représentant du chef du département de gestion de l’ESP, a invité les nouveaux diplômés à "relever les défis de l’avenir qui sont énormes" pour eux, bien qu'ils aient bénéficié d'une "formation exigeante et sélective". "L’éducation est la clé incontournable pour relever les défis de développement des pays africains", a-t-il dit. La promotion compte 29 étudiants ressortissants de six pays africains. Elle compte 19 femmes, l'une d'elles étant sortie major.
FD/ESF
Commentaires (7)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.
Se connecter
Commentez avec votre profil, votre photo, et soyez averti des réponses.