Lundi 25 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Saint-Louis : Marche Nationale du G6

Single Post
Saint-Louis : Marche Nationale du G6

L’Intersyndicale enseignante du G6 a organisé jeudi à Saint-Louis une marche nationale pour l’application des accords signés avec le gouvernement, constaté l’APS.

L’Union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN), le Syndicat National des Enseignants en Langue arabe du Sénégal (Snelas/Fc), ont également pris part à cette manifestation.

Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du CUSEMS, a rappelé que ces accords portent essentiellement sur l’indemnité de logement, l’alignement sur le système de rémunération publique, le prêt DMC, entre autres.

Il a par ailleurs invité ses camardes à "rester vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction totale" de ces revendications.

"Nous ne sommes plus dans la logique de sauver l’année, mais plutôt, dans la logique de sauver l’école sénégalaise, car la satisfaction de nos revendications, c’est maintenant, ou jamais", a lancé le syndicaliste.

"Notre combat est d’amener l’Etat à mettre en place une école publique de qualité, en respectant les engagements signés avec les syndicats des enseignants", a-t-il ajoutée.

Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne présidera vendredi à 10 heures, dans la Salle de Conférences de la Primature (Immeuble UNESCO Ex-BREDA), une rencontre avec l’Intersyndicale des Enseignants du G6, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’ordre du jour de la rencontre porte sur le "suivi des accords signés avec le gouvernement", indique la même source.

Le G6 est composé du Saemss, du Cusems, du Sels, du Sels/A, de l’Uden et du Sneelas/FC, lit-on dans le communiqué.

Le système éducatif est fortement perturbé par le mouvement des syndicats d’enseignants qui réclament l’application des accords signés avec le gouvernement.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:24 PM)
    "dans la logique de sauver l’école sénégalaise, car la satisfaction de nos revendications,": Ils se moquent de l'école sénégalaise. La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent.

    Le gouvernement va une nouvelle fois signer des accords q'il ne pourra pas respecter, et ce sera des nouvelles grèves

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR