Samedi 16 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Thiès: Les étudiants de l’Uvs-Eno ont arrêté les cours

Single Post
Thiès: Les étudiants de l’Uvs-Eno ont arrêté les cours

Arrêt des cours à l’Espace Numérique Ouvert (Eno) de Thiès. Où les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) de la quatrième promotion exigent le même traitement que leurs camarades des autres universités. « Le vendredi passé, on avait déposé un mémorandum, une plateforme revendicative dans laquelle il y avait tous nos problèmes, dit Mohamed Fall, leur porte-parole repris par Sud fm.

On avait donné un ultimatum à l’administration à l’Uvs en disant que d’ici lundi s’il n’y a pas de réactions, nous allions passer au Plan B. » Lequel consiste, explique l’étudiant, « à fermer les portes de l’Eno et parler aux journalistes. » « Le problème majeur, insiste-t-il, c’est la connectivité. Il y a aussi le problème des tuteurs parce que c’est un système dans lequel l’Uvs travaille.

Les tuteurs doivent être là aux heures de pause. Malheureusement, on constate qu’en se connectant, on ne voit pas de tuteurs. Et pire, il n’y a même pas de tuteurs dans certaines matières. » Mohamed Fall ajoute : « Dès lors que vous êtes orientés à l’Uvs, la première vague vient, on doit commencer les cours. Je fais partie de la promotion 4.

Ce qui est désastreux, lorsqu’on a démarré le premier semestre, on a orienté d’autres bacheliers qui ont eu leur Bac en 2016. Et, on les appelle la promotion 4’ (prime). Et, on doit les attendre. La situation est pareille avec la promotion 5. Ils nous font accumuler un retard. » Les étudiants veulent «que les primes cessent » : « A l’Ucad et à l’Ugb, on n’a jamais vu de prime. Et pourquoi à l’Uvs ? ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR