Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ucad - Institut Confucius- « Le but fixé à l’ouverture est largement dépassé» ( Directeur)

Single Post
Ucad - Institut Confucius- « Le but fixé à l’ouverture est largement dépassé» ( Directeur)
Malick Ndoye, Directeur de l’Institut Confucius de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a annoncé que le but que son institut s’est fixé à son ouverture en décembre 2012, est largement dépassé. Croyant que les étudiants sénégalais ne s’intéressent pas à la langue et la culture chinoises, le Directeur souligne qu’aujourd’hui, la demande est supérieure à l’offre. Créé suite à la volonté des gouvernements sénégalais et chinois, l’institut n’avait que 60 étudiants au départ. Selon M. Ndoye, aujourd’hui, il a enregistré 250 inscrits. Et, pour la session de 2015, il aura près de 300 étudiants.

La formation au niveau de cet institut se déroule par session dont chacune a un crédit horaire de 60 heures. Selon Malick Ndoye, l’étudiant peut faire autant de sessions qu’il voudra. L’objectif est de permettre aux étudiants d’avoir un diplôme chinois international, qui leur offrira la possibilité d’obtenir une bourse pour la Chine. Sur ce, Malick Ndoye renseigne que des bourses de 9 mois pour l’étude de la langue chinoise ont été offertes à un étudiant en 2013 et à 2 cette année. Pour l’année 2015, il révèle que son institut mettra 10 bourses à la disposition de ses étudiants.

Malick Ndoye a aussi fait savoir que l’extension de l’institut Confucius de l’Ucad est en cours. Financé à plus d’un milliard de FCfa par la Chine, le nouvel bâtiment dont les travaux ont démarré depuis le mois d’août dernier, sera livré en fin 2015. Selon lui, ce nouveau bijou, composé de 6 classes et deux amphithéâtres, va permettre de satisfaire la demande. Dans sa mission de promotion de la culture chinoise, Malick Ndoye précise que son institut initie de nombreuses activités culturelles avec l’appui de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar.           




3 Commentaires

  1. Auteur

    Verysad

    En Novembre, 2014 (19:30 PM)
    Nous Africains sommes maudits. Toujours à courir derrière la culture des autres en ignorant la nôtre. A quand des instituts amharique, swahili, haoussa ou pulaar dans nos universités? Sad. Very sad. Enracinement d'abord. Ouverture ensuite. Et dans l'ouverture, privilégier l'anglais, la seule vraie langue internationale.
  2. Auteur

    Professeur

    En Novembre, 2014 (21:29 PM)
    Quelle honte,

    Gniack diom !! vous auriez dû avoir honte de voir que vos jeunes concitoyens se sont laissés berner par les chinois comme l'ont été leurs grand-pères par les français. Et dire que, pendant ce temps, les enseignements des langues peinent à décoller... gniack foula, gniack diome, aucun roussoukaye !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Novembre, 2014 (22:43 PM)
    Que faites vous des brassages des cultures où la maîtrise de la langue est capitale !si presque 500 sénégalais comprennent cette langue parlée par plusplus d un milliard de personnes savez combien de sénégalais parlent parfaitement l anglais!







    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email