Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Bradage des terres du Cices : les travailleurs ont manifesté aujourd'hui
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 09 mai, 2012 13:31  | Consulté 13464  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Environnement | Mots Clés: Terres, Cices, Travailleurs, Manifestations

On le sait, une bonne partie des terres du Cices ont été bradées par les tenants de l'ancien régime, au point de changer grandement son aspect extérieur. Cette structure à l'architecture jadis si singulière donne aujourd'hui l'air d'un champ de ruines avec les nouvelles constructions qui s'y élèvent chaque jour. Conscients que le bradage de ce patrimoine national menace leur emploi, les travailleurs du Cices ont organisé ce matin une manifestation pacifique pour protester contre cet état de fait. Ils interpellent le Premier ministre et la ministre du Commerce, Mata Sy Diallo, pour régler ce problème. ils n'ont pas manqué de signaler à nos confrères de Zik fm que lors de la dernière foire, El Hadji Ndiaye, le Dg de la 2STv, qui fait partie des occupants de ces terres, avait loué sa parcelle, sise à l'intérieur de l'enceinte du Cices au... Cices pour une valeur de 10 millions (sic !).

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Terres de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Faty on May 9, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:1
Une Jeune femme a Paris porte plainte contre souleymane Jules DIOP pour abus de confiance et escroquerie, ensuite elle a confié toutes les preuves a un journaliste senegalais pour les publier sur les réseaux sociaux et Seneweb.         
 
Justice on May 9, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:2
C'est anormal.
Deunguentane on May 9, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 1791934
Ce sont les agents du cices même du temps de Adama Sall qui se sont partagés l'espace . Vous restez depuis lors bouche baie pour nous tympaniser maintenant .shat your mouth
CICES on May 9, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:3
les travailleurs de la CICES n'ont qu'à fermer leur gueule pourquoi ils n'ont pas manifester avant,cette manifestation c'est medecin aprés la mort foutaise .....
Didi on May 9, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:4
Hé là vous vous fichez de la république ou quoi? Ces terres ont été bradées depuis belle lurette et c'est maintenant que vous vous élevez contre cet état de fait!
Réécouter la chanson de Souleymane Faye borom Diassy dou xéxaq borom fital. Maky a des limites, il ne peut se mettre sur le dos tous les riches de ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wade vous avez déjà promis un recasement et réchauffer cette grande idée au lieu de penser à faire détruire les villas qui sont construites dans l'enceinte du CICES.
Test on May 9, 2012 (13:47 PM) 0 FansN°:5
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:
4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Deug on May 9, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:6
la SICAP a encaissé notre argent depuis 2007 pour des terrains situés à Keur Massar et jusqu' ici nous n' avons aucune nouvelle

Quand je suis venu à Dakar , j' y suis allé mais ils n' ont pas de visibilité

C 'est n' importe quoi au Sénégal

Qu 'est ce qu' il faut faire
Foozzzzz on May 9, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 1791655
Est ce que t'as réellement eu affaire avec la sicap car je ne connais pas un établissement plus sérieux qu'eux au sénégal sur ce domaine et cela fait combien de temps que t'as un compte là bas.
Deug on May 9, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:7
la SICAP a encaissé notre argent depuis 2007 pour des terrains situés à Keur Massar et jusqu' ici nous n' avons aucune nouvelle

Quand je suis venu à Dakar , j' y suis allé mais ils n' ont pas de visibilité

C 'est n' importe quoi au Sénégal

Qu 'est ce qu' il faut faire
Kane on May 9, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:8
on doit faire l'audite et les expropriés ces arrivistes
DEUG on May 9, 2012 (14:25 PM) 0 FansN°:9
la SICAP a encaissé notre argent depuis 2007 pour des terrains situés à Keur Massar et jusqu' ici nous n' avons aucune nouvelle

Quand je suis venu à Dakar , j' y suis allé mais ils n' ont pas de visibilité

C 'est n' importe quoi au Sénégal

Qu 'est ce qu' il faut faire
Deug on May 9, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:10
la SICAP a encaissé notre argent depuis 2007 pour des terrains situés à Keur Massar et jusqu' ici nous n' avons aucune nouvelle

Quand je suis venu à Dakar , j' y suis allé mais ils n' ont pas de visibilité

C 'est n' importe quoi au Sénégal

Qu 'est ce qu' il faut faire
Senelais Sunugalais on May 9, 2012 (15:11 PM)0 FansN°: 1791539
Deug, S'il s'agit des terrains a Niakul rap (localité juste après Keur Massar, les terrains sont entrains d'etre viabilisées. Il ne faut pas reuperer ton surtout, la valeur des terrains a considerablement augmentée
Deug on May 9, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:11
la SICAP a encaissé notre argent depuis 2007 pour des terrains situés à Keur Massar et jusqu' ici nous n' avons aucune nouvelle

Quand je suis venu à Dakar , j' y suis allé mais ils n' ont pas de visibilité

C 'est n' importe quoi au Sénégal

Qu 'est ce qu' il faut faire
Braderie on May 9, 2012 (15:15 PM) 0 FansN°:12
Il faut aller à la foire, au stade de l'amitié, à la zone de captage, à la MAC pour enfants au niveau du pont de Hann... pour se rendre compte de la boulimie foncière du "Parti Diaye Souf" (PDS)
Dégouté on May 9, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:13
Les agents du CICES nous pompent l'air. Chacun d'entre eux a eu une parcelle dans la zone depuis 2002. Ils ont été des complices de cette forfaiture
Deug on May 9, 2012 (16:02 PM) 0 FansN°:14
merci Sénégalais sunugalais

effectivement la zone a pris de la valeur mais la Sicap ne nous dis rien après bientôt 6 ans
GUINDAKHA  on May 9, 2012 (17:42 PM)0 FansN°: 1791972
Moi ce qui me dérrange au cices c'est le goor djiguène de la sonorisation du cices .Vraiment il terni l'image du cices .prenez le temps de venir au cices vous allez contater ce que je vous dis
Je me marre on May 9, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:15
sacré sénégal ! que des voleurs rien n'est fait dans la règle de l'art et ca veut donner des leçons ! je me marre
Ns en fon parti on May 9, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:16
thiéy ce ki est sur ns les sénégalais on ns a vendu sans kon le sach BILLAHI ce st de vré lachhhhhhhhhhhhh
Mouhamed on May 9, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:17
voulez vous faire le commerce travailler au MAROC oubien meme passé vos vacances au MAROC nous vous aidons a venir avec des billets hors taxe, trouver du travail avoir un hébergement afin de passer un agréable séjour !!!
contact :juliebriand04@hotmail.fr
BOUL LAAL  on May 9, 2012 (18:38 PM)0 FansN°: 1792077
C'est de la mauvaise foi de se lamenter de quelque chose dont on est le principal responsable . Comment se fait il que ces agents du cices qui se confient aujourd'hui à la presse pour s'insurger contre le morcellement illégal du cices alors qu'ils étaient tous bénéficiaires .
J'invite même Le président Macky de proceder à la vente du cices qui se sert plus qu'il n'apporte quelque chose à l'Etat .
Mandione on May 9, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:18
vous vous fichez des sénégalais,wade a durant des années morceler la foire pour les distribuer aux marabouts,ministres et larbins.Où étiez vous?Vous devez vous taire.Est que vous n’étiez pas complices comme les délégués du personnel de l'asecna qui ont reçu des parcelles au niveau de l’aéroport
De montreal on May 9, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 1792467
Mieux vaut tard que jamais!
War on May 9, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:19
Way bi dis wakh khamnako c un homo j vous assure c un gordjiguene

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).