Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Des maires préconisent l'introduction de l'enseignement environnemental à l'école

Single Post
Des maires préconisent l'introduction de l'enseignement environnemental à l'école

Les maires francophones présents à Kaolack (centre) pour les besoins du séminaire international sur les villes durables du Sud ont préconisé l'introduction dès l'élémentaire de modules d'enseignement environnemental, pour un changement des comportements et habitudes en matière de protection de la nature.Les édiles concernés ont suggéré la mobilisation sociale mais surtout l'éducation des enfants pour changer leurs comportements et habitudes. 

Les participants à ce séminaire organisé par la mairie de Kaolack en collaboration avec l'Association internationale des maires francophones (AIMF) ont, entre autres sujets, échangé sur l'urbanisme et l'assainissement à Kaolack. Ils ont souhaité la création d'une revue documentaire pour la capitalisation des expériences et demandé l'implication de l'Etat dans l'érection des usines de transformation des déchets plastiques. 

 Il a été également suggéré de travailler et de renforcer les partenariats avec les ONG internationales, d'établir l'intercommunalité et de renforcer le budget de la commune de Kaolack pour le drainage de l'eau et du Bassin versant. Ce séminaire ouvert mardi par le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Cheikh Habiboulaye Dièye, a été l'occasion pour les participants d'aborder divers sujets dont le Plan climatique territorial,

 l'insalubrité de la ville de Kaolack, la mauvaise qualité de l'eau dans cette commune, la salinisation à laquelle elle se trouve confrontée. La dégradation de la terre, la prolifération des maladies liées à l'eau et aux déchets plastiques font également partie des sujets évoqués par les participants. DK/PON/BK



2 Commentaires

  1. Auteur

    Iso

    En Octobre, 2013 (12:04 PM)
    C'est une bonne idée que de vouloir inculquer dés l'enfance les notions de base pour la préservation de l'environnement, aux enfants mais il faut faire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, en formant les enseignants eux memes, qui pour la plupart n'ont, de l'environnement, aucune notion, n'ayant rien appris là dessus!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pierre Dioh

    En Octobre, 2013 (12:27 PM)
    ce travail a déjà commencé a Joal-Fadiouth en collaboration avec la Mairie et l' IDEN II de Mbour et je crois que les organisateur de l'atelier auraient du aussi inviter cette ville qui pour des raisons évidentes ont leur place parmis les villes francophone.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email