Pour l'ancien promoteur Aziz Ndiaye, Luc Nicolaï est à l'origine de la brouille entre le leader de la Génération Boul Falé et celui de Tay Shinger.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pour l'ancien promoteur Aziz Ndiaye, Luc Nicolaï est à l'origine de la brouille entre le leader de la Génération Boul Falé et celui de Tay Shinger.
La Cour d'appel de Dakar va statuer aujourd'hui sur le contentieux devant opposer le patron de l'écurie Tay Shinger, Eumeu Sène, au promoteur de lutte, Luc Nicolaï, informe “L'As”. Un contentieux qui remonte à 2011.
Entre l’abus de confiance supposé ou réel de Momar Kâ dit Atta Diatta et ses problèmes judiciaires avec le promoteur Luc Nicolaï, Eumeu Sène avait décidé de claquer la porte de l’écurie Boul faalé pour créer sa propre entité : Tay Shinger.
L’année 2012 a été parsemée de rebondissements dans le milieu de la lutte. Une révolution s’est produite avec la première défaite de Yékini en 15 ans à l’actif de Balla Gaye sur Yekini. Les ténors classiques ont été tous envoyés à la retraite anticipée.
Eumeu Sène : “ Quiconque bouffe cet argent qui me revient de droit va le regretter” Avez-vous changé d’avis par rapport à votre décision de ne plus lutter pour le compte de Luc ou maintenez-vous votre position ?
Momar Kâ alias Atta écope de trois mois de prison ferme et 30 millions Fcfa pour toutes causes de préjudices subis par Cheick Diop. Attrait à la pour escroquerie sur un montant de 20 millions Fcfa, l’affaire avait été mise en délibéré. Ainsi, le tribunal a disqualifié le délit d’escroquerie, mais il le condamne, tout de même, pour abus d confianc
Le secrétaire général de l’écurie de lutte « Boul Falé », Momar Kâ, dit Atta, sera jugé pour délit d’abus de confiance portant sur 20 millions de francs cfa. il comparaît ce matin à la barre des flagrants délits du tribunal régional de Dakar dans l’affaire qui l’oppose à un commerçant du nom de Cheikh Diop. Selon nos confrères de Walf Grand Place, si les avocats des deux parties ne sollicitent pas le renvoi, l’affaire sera retenue et vidée par les magistrats de la deuxième composition de cette juridiction à caractère pénale. Si le tribunal estime qu’Atta est coupable du délit pour lequel le plaignant l’a attrait à la barre, il encourt trois à six mois d’emprisonnement, renseigne un juriste qui a requis l’anonymat.
Le secrétaire général de l’écurie Boul Falé est dans de beaux draps. Le procureur l’a inculpé d’abus de confiance et placé sous mandat de dépôt depuis ce mercredi 8 août. Selon nos confrères de Walf Grand-Place, Momar Kâ, dit Atta, aurait abusé de la confiance d’un commerçant du nom de Cheikh Diop sur un montant de 20 millions de francs cfa. Ce dernier a porté plainte contre lui, d’où son arrestation et déferrement. L’ami de Mouhamed Ndao Tyson a passé sa première nuit à la prison de Rebeuss après son face-à-face avec le procureur. Il comparaîtra les jours à venir devant la juridiction compétente à se prononcer sur son cas. Ainsi, relaxé le 2 août dernier par le juge du tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire des 20 millions de Luc Nicolaï, Atta a encore des démêlés avec la justice. D’ailleurs, ses ennuis judiciaires sont loin de voir le bout du tunnel. En effet, il est impliqué dans plusieurs dossiers en attente d’un jugement. Ces derniers temps, il défilait régulièrement en chambre correctionnelle. Et, selon des sources citées par nos confrères, un avocat enclenchera prochainement une autre procédure pénale contre lui pour escroquerie.
Presque un an jour pour jour après son départ de Boul Fallé, Eumeu Séne brise le silence. Ses relations avec Tyson, l’argent. Atta, celui qui a été à cause de leur rupture..Eumeu Séne sans détours.
Le procès intenté par le promoteur de la Petite Côte, Luc NIcolaï, à l'encontre du lutteur Eumeu Sène, alias Tay Shinger, pour non-respect d'un contrat qu'il aurait signé, ou fait signer par le secrétaire général de l'écurie Boul Falé, Mamadou Kâ dit Attab. Ce dernier aurait reçu une avance pour que le lutteur livre un combat pour Luc Nicolaï.
Alors qu’il est impliqué dans l’affaire Luc Nicolai/Eumeu Séne, dont le procès est prévu le 19 avril, « Atta », Momar Ka de son vrai nom, est cité dans une autre affaire nébuleuse. Contrairement à la première affaire où il est prévenu d’escroquerie, il est, cette fois-ci, poursuivi pour le délit d’abus de confiance. Il est traîné par une dame nommée Aminata Dieng Sarr. Le journal Enquête informe que l'audience publique aura le 10 mai devant le tribunal Correctionnel de Dakar.
Après un nouveau report dans le procès qui l’oppose au promoteur, Luc Nicolaï, Emeu Sène donne sa version des faits dans cet entretien avec ndamli.sn. Même si ce report va lui permettre de préparer un peu plus sereinement, son combat face à Lac de Guiers 2, en avril prochain, il n’empêche que le leader de Tay Shinger, a la dent dure contre Luc Nicolaï. L’homme qui est à l’origine de tous ses déboires.
Le tandem formé par le promoteur Luc Nicolaï et Eumeu Sène vire au duel judiciaire sans pitié. Les acteurs de la lutte, ce sport national au Sénégal, attendent avec impatience l’audience. Convaincus que le procès permettra de lever un coin du voile sur cette affaire polluée par une enveloppe de 20 millions de francs, source du divorce entre Eumeu Sène et Momar Kâ ‘Atta’. Pour Luc Nicolaï, l’ex-pensionnaire de l’écurie Boul Falé et désormais chef de file de la nouvelle école de lutte dénommée Ty Shinger, a commis le délit d’escroquerie au même titre que Atta.
Bécaye Mbaye, le présentateur vedette de l'émission Bantamba sur la 2Stv n'est plus à présenter. Il est l’une des figures emblématiques de l'arène et très au fait de ce qui s'y se passe. Dans l'interview accordée à Sunu Lamb, il aborde l'actualité de la lutte et au passage fait une lecture des grandes affiches du moment.
Trouver un compromis entre les promoteurs Gaston Mbengue et Luc Nicolaï pour l’organisation du combat Eumeu Sène/Modou Lô relève-t-il d’une mission impossible pour la justice ? Le verdict du procès de ce jeudi devra forcément lever l’impasse notée dans ce dossier.Dans l'intérêt de la lutte sénégalaise et à la grande satisfaction de tous les acteurs impliqués dans ce sport de Sénégal chez nous.
Comme précédemment retenu, le procès qui oppose Luc Nicolaï à Eumeu Sène devait se tenir hier mardi au tribunal de Dakar. Mais, pour des raisons d'insuffisance de juges, ledit procès est renvoyé à demain jeudi à la même heure.
Deuxième partie de l’interview que Luc Nicolaï a accordé à ndamli.sn. dans cette entrevue, le promoteur aborde la question des montants des combats ficelés par sa structure, il revient également sur ses rapports avec Gaston Mbengue et avec le CNG.
Le mois de décembre sera rythmé par des dossiers brûlants qui seront traités devant trois juridictions du ressort de Dakar : le tribunal correctionnel, la Cour d’appel et le tribunal du travail. Les patrons de presse occupent la première marche du podium, avec de nombreux cas de ‘délits de presse’.
Après le départ d’Eumeu Sène de l’écurie Boul Fallé pour créer sa propre entité, Une crise mine la formation de Mouhamed Ndao Tyson. Le leader de la Génération «Boul Fallé» a annoncé qu’il a limogé le président Alioune Gningue, le secrétaire général Momar Kâ Atta et l’entraineur adjoint Amdy Gningue.La réplique ne s’est pas fait attendre. Le président de l’écurie «Boul Fallé», Alioune Gningue, déclare dans «L’Observateur» que « s’il y avait quelqu’un à limoger, c’est bien Tyson pour insuffisance de résultats.