Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Exclusif

Matar Diop, chargé de mission à la Présidence: « Les audits ont révélé que Wade avait détaché 500 enseignants auprès des familles religieuses »

Single Post
Matar Diop, chargé de mission à la Présidence: « Les audits ont révélé que Wade avait détaché 500 enseignants auprès des familles religieuses »
La révélation est de taille et elle émane d’un chargé de mission auprès du Président de la République. Matar Diop, homme politique responsable à Touba est ferme : « l’un des mérites de l’audit biométrique et physique a été de dénicher cinq centaines d’enseignants illégalement affectés auprès des différentes familles religieuses du Sénégal ».


Dans cette interview exclusive, le jeune apériste martèle que du temps de Wade, plusieurs fonctionnaires étaient détachés de leurs services pour lesquels ils étaient payés pour s’occuper de tâches strictement politiques. Le chargé de mission déclare qu’ils sont, en guise d’exemple, une vingtaine d’enseignants à participer à l’animation de la fédération libérale de Touba. Aujourd’hui, dit-il, que leur manège est mis à nu, ils ont infiltré les syndicats pour crier au scandale alors que c’est leur statut qui constitue le scandale ». Matar Lô de dire que lui-même a été versé dans le panier jaune au même titre qu’une multitude d’inspecteurs des impôts, de magistrats etc.... « Je me suis retrouvé, moi-même, sans mon salaire. J’ai dû amener mon certificat de travail, mon arrêté de nomination contresigné par mon DAGE avant de me rendre au technopôle pour récupérer mon quitus. C’est ainsi qu’en l’espace d’une journée je suis entré en possession de mon salaire en me rendant tout de suite au trésor ».


Pour le responsable apériste de Touba, « il n y’a point de quoi fouetter un chat ». Pour lui, le bruit est fait par ceux qui avaient délaissé leur service pour s’occuper de tâches politiques tout en gardant intacts leurs salaires. Matar Diop de terminer par dire que  le Président Macky Sall va récupérer cet argent indûment perçu par des Sénégalais afin de l’utiliser ailleurs, par ailleurs, dans la réduction des taxes et dans la réduction du coût du loyer.


31 Commentaires

  1. Auteur

    Faya

    En Janvier, 2014 (12:53 PM)
    bayi lène wade. il vou traumatise aparama? gueme lène yalla tè liguèye mo gueune

  2. Auteur

    Wa Touba

    En Janvier, 2014 (12:56 PM)
    yaw bayil féene ta ps honte de dire ça publiquement c toi ki fait plutot de la politique tu es un aperiste vs vs etes trompé sur les audits c pkoi vs essayez de vs justifier c peine perdu vs parlez de 500 alors c des milliers ke vs aviez évoké arréter vos mensonges SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Janvier, 2014 (12:57 PM)
    DOMOUB KHARAM YI MEUNOUNIO BAYI WADE, NIO YAYE MOU YOBOU SENE FITOU BAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi Dokhoul

    En Janvier, 2014 (13:05 PM)
    Procédure de la CREI :

    Je vous dis que telle entreprise vous appartient ; vous me dites Non et je vous demande non pas de prouver que ça ne vous appartient pas mais que vous l’avez acquis licitement or je sais que vos revenus ne vous permettent pas d’acquérir une telle structure. De ce fait si vous justifiez qu’elle vous appartient, je vous mets en prison puisque je sais que c’est illicite puisque non proportionnelle à vos revenus.

    Ce que vous avez à faire c’est de prouver qu’elle ne vous appartient pas en fournissant des preuves sur l’identité des véritables actionnaires. Ce que Rimka a fait mais le juge de la CREI a dit qu’il juste produit la liste des actionnaires mais n’a pas prouvé l’origine licite de ce bien. Comment peut-on prouver l’origine licite ou non de quelque chose qui ne nous appartient pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deroin

    En Janvier, 2014 (13:21 PM)
    Vous n'avez encore rien vu! Le vieux est un vrai KAGNA il a creusé des millions de trous au Sénégal
    Auteur

    @caporal Chef Des Larbins

    En Janvier, 2014 (13:35 PM)
    @caporal chef des larbins affamés, vraiment votre haine rancunière vous perdra. Prière désintoxiquer votre cervelle polluée et votre cœur meurtri par votre jalousie malsaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2014 (13:35 PM)
    Francchement wade merite la pendaison!comment des fonctionnaires peuvent de laisser leurs postes pour se retrouver chez des marabouts confreriques.?quelles etaient leurs missions aupres de ces marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    A@

    En Janvier, 2014 (13:39 PM)
    CE GARS LE EST UN CHARGE DE MISSION A LA PRÉSIDENCE C SÉRIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Janvier, 2014 (13:39 PM)
    Le peuple sénégalais est composé majoritairement d'hypocrites et de lâches qui ont horreur de la vérité et des changements positifs. Tout ce que l'état a fait est juste surtout l'audit biométrique et les logements .

    Des milliards perdus par le pays pour engraisser de faux fonctionnaires. Macky est une chance extraordinaire pour ce pays . Seulement ,point de salut pour un peuple hypocrite.
    Auteur

    Un Autre Enseignement De L'aud

    En Janvier, 2014 (13:40 PM)
    Il y a même pire Monsieur Matar.

    Affectés jadis à la drh du ministère de l'éducation, les syndicalistes qui s'agitent pour attaquer l'audit n'occupent aucun poste de travail et perçoivent des salaires.

    Se sachant démasqués, ils veulent remettre en question tout l'audit.

    C'est avec les checks off qu'ils perçoivent des membres de leurs syndicats qu'ils doivent être rémunérés mais pas à la charge de l'Etat.

    {comment_ads}
    Auteur

    Smb

    En Janvier, 2014 (13:43 PM)
    yawe ligaye wahe lou la thi woure bayi tapaleyi te ligeye yaw sarge d mission moye lane

    {comment_ads}
    Auteur

    Begue Senegal

    En Janvier, 2014 (13:54 PM)
    mr wade de mom marke na stoir senegal lingène di bagne ak li ngène di sokhor yep wade c le meilleur bakhna amna yermande ci rèw mi tass na affair yi neiup niam du ngène fi wakh loumou diokh toubab walla koudekoul ci rèw mi limou diokhe limouy bari bari domou senegalais lako diokh dem lène felè te ngène dièma ligèye le temps e le meilleur juze 2017 ngène diok fi ak monsonge budul dièkh vive wade mo niou defaral snun galsène du ngène amat ku melni wade filèk 50 ans malène ko wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Janvier, 2014 (14:14 PM)
    ah bon, c'est Wade himself qui détache les enseignants. Le Ps a fait pire et n,a jamais servi de prétexte pour parler...travaillez, redressez et taisez-voous nullard d'APR. APR a été enfanté par Wade donc, c'est vous qui affectait
    Auteur

    Lika

    En Janvier, 2014 (14:27 PM)
    MACKY ETAIT BIEN D'ACCORD SUR CES TRUCS VOUS OUBLIEZ TOUJOURS QU'IL A FAIT 8 ANNÉES AVEC WADE DONC LA RESPONSABILITÉ DE MACKY EST Engagé
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Janvier, 2014 (14:30 PM)
    Bayiléne WADE té liguey mooo geune....;
    {comment_ads}
    Auteur

    Tornado15

    En Janvier, 2014 (14:30 PM)
    Mr Matar Diop votre sortie na aucun sens arrêtez cette campagne électorale a longueur d'année et mettez vs au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Olo

    En Janvier, 2014 (14:37 PM)
    les APRistes n'ont qu'un seul et unique sujet c'est wade...wade matin, wade midi, wade soir....travailler, nous on a oublié le vieux depuis qu'il est chassé démocratiquement du pouvoir...organiser des élections anticipées si vous ne pouvez pas gérer le pays..
    Auteur

    Féticheur

    En Janvier, 2014 (15:35 PM)
    Si ces enseignants étaient détachés auprès des homosexuels, M. Matar DIOP n'allait pas les dénoncer. parce qu'ils mènent une politique de diabolisation et de dénigrement des marabouts dont M. DIOP dénonce ce qu'il appelle des affectations d'enseignement auprès d'eux. C'est comme si ces marabouts étaient des étrangers dans notre Sénégal. De grâce, si vous avez une dette envers ces homosexuels payez les, mais laissez nos marabouts en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Voleurs

    En Janvier, 2014 (15:57 PM)
    ou es les 8millairds de maicky sall parler sur les 8millairds bandde nular
    {comment_ads}
    Auteur

    Wda

    En Janvier, 2014 (16:53 PM)
    j vois nulle part ou ce monsieur à cité explicitement wade ne laisser les speudos journaliste vous induirent en erreurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Africa Liberte

    En Janvier, 2014 (17:25 PM)




    Libération de la Côte d’Ivoire: Combattant, voici ton code de bonne conduite!











    Soutenez nous par vos Dons

    Pour la survie du site



    Nous allons libérer la Côte d’Ivoire. Dieu vous l’a promis. Ses serviteurs vous l’ont dit. Les jours semblent tarder. Alors ai-je été envoyé pour vous dire, de voix d’homme et de guerrier, que tout est accompli. Il ne reste plus que la voix du Maître.



    C’est pourquoi je vous ai recommandé de préparer votre esprit et celui de vos enfants et proches parents pour encaisser le choc. Parce que ce que vous aller encaisser va transformer votre vie et le destin de la Côte d’Ivoire. Il va amorcer la Révolution économique, sociale, politique, diplomatique, culturelle en posant les fondamentaux et le cadre d’expression l’Indépendance vraie. La Côte d’Ivoire sera libre et riche!



    Fier Guerrier, voici ton code de conduite!



    Aujourd’hui, le message s’adresse à toi guerrier d’ici et d’outre mer. Tu sais que l’heure est là et le destin de ta Nation est entre tes mains. L’histoire t’a ouvert les bras et tu as accepté le sacrifice suprême. Mais souviens-toi que tu es et tu seras en mission pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.



    Tu es un guerrier révolutionnaire. Tu n’es pas un voleur ni un pillard. Alors tu ne toucheras point au bien d’autrui lorsque la voix du maître t’ordonnera d’entrer en ébullition. Ton devoir est sacré ; ton devoir est d’apporter la liberté en protégeant les biens de ton peuple contre les vautours et charognards qui l’ont assailli!



    La Côte d’Ivoire ne t’appelle pas pour accomplir un devoir de vengeance contre ton frère civil ivoirien, victime ou allié manipulé par l’ennemi. Quel que puisse être le mal qu’il t’a fait, montre lui la noblesse de ta mission révolutionnaire. Car ton devoir est de faire entrer en phase d’éclosion, la Révolution Permanente pour la liberté de l’Afrique qui partira de ta victoire sans état d’âme en Côte d’Ivoire.



    Guerrier, Combattant, sache que tu ne luttes pas pour un homme mais pour toute une Nation. Sache que tu n’es pas en mission pour accomplir le projet personnel d’un homme ou d’un groupuscule d’hommes, mais tu es en mission pour bâtir une Nation nouvelle où personne n’est pro personne car tous les Ivoiriens devront devenir pro Côte d’Ivoire.



    Bien entendu, chacun selon son travail et selon ce qu’il lui aura été volé, devra te voir lui rendre Justice. Et alors, chacun obtiendra ce qu’il est en droit de recevoir de notre Révolution pour lui-même et pour les générations multiples à venir.



    Alors Guerrier, Combattant, qui que tu sois, tu connais l’ennemi. Il doit être traité comme une cible à neutraliser à jamais. Il doit récolter ce qu’il a semé dans ta Côte d’Ivoire. Mais après ta victoire à “Jéricho”, qu’il n’y ait plus jamais de pleurs et ni de lamentations en Côte d’Ivoire. Parce que face à l’ennemi, ton devoir aura été d’être sans état d’âme sur le théâtre des opérations! Car ton sang ne devra plus jamais couler sur la terre de tes ancêtres après ta victoire, après notre victoire!



    Ordre t’es donc donné de ne point faillir ou faiblir quand la voix du maître t’ordonnera de libérer la Côte d’Ivoire! Tu es en mission révolutionnaire, tu es un révolutionnaire! Pour la Patrie! Pour la Vérité. Pour l’Indépendance vraie. Pour la dignité. Ton peuple espère ainsi en toi!



    A Très bientôt.
    Auteur

    God Bless America

    En Janvier, 2014 (17:58 PM)
    Sénégalaises, ,Senegalais, mes ex compatriotes

    OUI AUJOURD HUI UNE NOUVELLE VIE COMMENCE , EH BIEN OUI JE VIENS D ETRE NATURALISE CITOYEN AMERICAIN, JE VAIS FAIRE CE QUE J AI TOUJOURS REVER DE FAIRE : DETRUIRE MA CARTE NATIONALE D IDENTITE DU SENEGAL, METTRE AU FEU MON ACTE DE NAISSANCE SENEGALAIS.A DIEU CHERS EX COMPA TRIOTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Wone

    En Janvier, 2014 (18:12 PM)
    12 000 - 500 = ?'''
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil Boye

    En Janvier, 2014 (19:40 PM)
    le mieux serai de nous livrer la liste complète, comme vous le détenez, car 500 , c'est pas facile à avaler...? faites attention à vos chiffres, les gens sont des intelligences parfois, plus que vous même
    {comment_ads}
    Auteur

    Boypaname

    En Janvier, 2014 (19:41 PM)
    mem si wade est plus mauvais et plus nul il es mieu ke maky doulllllll waye ligueye len ta bayi wakh dji vous nous fatigue avc wade notre problem c pas lui me le pays boune amone gnare gnou melni wade senegal avance na soff guen lol
    Auteur

    Jac

    En Janvier, 2014 (21:00 PM)
    Mais ça c'est connu depuis longtemps. Beaucoup de gens payés sont des enseignants qui sont au près des marabouts ou qui travaillent à Khelcom. Vous pouvez le vérifier si vous avez des amis dans les familles maraboutiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaa

    En Janvier, 2014 (21:33 PM)
    Malheureusement Macky n a pas de chance 1 mois après sa nomination il a subi des attaque defoufidara Sida Latine a démarre très tôt avant qu il prête sermon Wade avait plus de chance avec ce fameux mot bayilene gorgui mouliguey durant presque les 6 premières années pas de manifestation rien à la fin même si vous rappelez c est lui même qui défie l opposition à la l epoque en leur disant vous etez peureux si vous etez courageux marchez vers le palais vous allez voir quel grasse aucun président ne l aura jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanesinou

    En Janvier, 2014 (22:13 PM)
    Mon problème à moi il est tout simple : comment des gens qui se disent des hommes de dieux, qui de plus par héritage de leurs aïeuls peuvent "assurer le paradis à leurs disciples" peuvent impunément bénéficier de telles choses et faire comme si de rien était. C'est histoires de marabouts au Sénégal c'est pire que la mafia sicilienne. Çà c'est purement et simplement de l'escroquerie. Ces enseignants sont payés par l'impôt des contribuables. Et pourquoi ne pas affecter ces enseignants dans les écoles et que les enfants de ces foutus marabouts aillent à l'école comme tous les autres enfants de se pays ? Il admettraient dans ce cas leurs grands parents avaient tord de combattre l'école.

    {comment_ads}
    Auteur

    Baol

    En Janvier, 2014 (01:20 AM)
    Cela a tjrs existé au Sénégal fonctionne bien avant Wade.

    Auteur

    Shompy

    En Février, 2014 (12:18 PM)
    a l'annonce de cet audit je me suis dis enfin ! ils vont mettre de l'ordre mais quelle ne fut ma déception lorsque j'ai constaté qu'une personne que je connais personnellement continu à percevoir son salaire par virement bancaire et qu'elle ne vit plus au Sénégal depuis une quinzaine d'années. Je me pose donc des question sur la fiabilité de cet audit?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Fati Faye

    En Mars, 2014 (11:49 AM)
    matar diop ya mane fen ligadon digui defouthidra wayi daguakogis :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email