Abus sexuels sur une mineure : Cheikh Dieng sauvé par la prescription des faits

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 octobre, 2017 à 11:10:27 | Lu 4065 fois | 4 Commentaires
content_image

Abus sexuels du Mineure à Touba

Prévenu de pédophilie et d'attentat à la pudeur sur sa propre nièce de 13 ans, N.F, Cheikh Abdou Dieng a réussi à tirer avantage du système judiciaire sénégalais pour échapper à la prison. Né en 1978 à Diourbel, et commerçant de son état, il avait été pris plusieurs fois en flagrant délit montrant son sexe à la gamine. La première fois, c'était il y'a onze ans. Mais il avait présenté ses plates excuses, et la famille avait convaincu la maman de la gamine de classer l'affaire. Mais comme chasser le naturel ne l'empêche jamais de revenir au galop, Cheikh Abdou Dieng récidive.

Cette fois-ci c'est la fillette qui est allée raconter à sa mère que Cheikh Abdou Dieng, qui lui a mis entre les mains son pénis, la menaçant de la tuer si elle s'avisait à raconter ce geste à quiconque. Hors d'elle, la maman décide cette fois-ci de faire fi des directives de la famille. Elle porte plainte et Cheikh Abdou Dieng est arrêté, inculpé pour pédophilie et attentat à la pudeur avant d'être placé sous mandat de dépôt.

Devant le commissaire de Diourbel, Bassirou Sarr, il a tout reconnu avant de présenter ses excuses tout en affichant ses regrets. Mais voilà qu'il se rétracte à la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel, revenant ainsi sur ses aveux durant l'enquête préliminaire. C'était sans compter avec la gamine qui a raconté explicitement et dans les moindres détails tout ce qu'elle a subi de la part de son oncle Cheikh Abdou Dieng.

Après que le procureur Baye Thiam ait requis six mois d'emprisonnement pour attentat à la pudeur, le tribunal a décidé dans son délibéré de relaxer Cheikh Abdou Dieng du fait qu'il y'a prescription pour les faits pour lesquels il était poursuivi. Les faits qui datent donc de plus de trois ans. Cheikh Abdou Dieng est donc libre de ses faits et gestes. Il a rejoint le domicile familial sis au quartier Keur Gou Mack de Diourbel.


Auteur: Gora Kane - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Octobre, 2017 (11:53 AM) 0 FansN°: 1
Il faudrait revoir cette disposition , soit pour allonger cette durée ou pourquoi pas rendre ce crime imprescriptible, on sait que pour l'argent vous pouvez à tout moment demander votre argent si c'est le vôtre, il n 'y a pas de délai
Prescription En Octobre, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
Pourquoi libérer ce pédophile alors au'il a été pris en flagrant délit plusieurs fois?

C'est pour lui permettre de faire pire la prochaine fois,il avait pourtant avoué avant de se rétracter....
Anonyme En Octobre, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 3
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
J'appends En Octobre, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 4
Je croyais que la prescription est de 5 and pur les delits et 10 ans ans pour les crimes(meurtres,assassinats)

quelqu 'un peut m eclaircir ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]