Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Accident à Kaolack : Un bus transportant des étudiants fait 3 morts et 31 blessés

Single Post
Accident à Kaolack : Un bus transportant des étudiants fait 3 morts et 31 blessés

Un bus transportant des étudiants partis voter à Sédhiou a fait un accident ce mardi mardi, à hauteur de Ngathie Nawdé, dans la région de Kaolack. Le bus est entré en collision avec un camion immatriculé au Mali, transportant du ciment.

Le bilan fait état de 3 morts et 31 blessés, selon des sources proches des sapeurs-pompiers.

Les corps sans vie et les blessés ont été transportés à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:56 PM)
    Encore ces camions maliens ?!

    Yalla sonou borom yeureum gni faatu, aar gni ci gaagnu. Amine
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymorts

    En Août, 2017 (12:56 PM)
    ça devient banal ces accidents tout ça à cause d'un état faible qui n'ose pas prendre ses responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Du Campus

    En Août, 2017 (12:58 PM)
    KALLAH LES ACCUEIL AU PARADIS

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:58 PM)
    Pas clair ou mal formulé; Ils partent voter ? Les élections sont terminées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:10 PM)
    RIP . Prompt rétablissement aux blessés .Trop indiscipliné les chauffeurs surtout les maliens
    Top Banner
    Auteur

    Rimois

    En Août, 2017 (13:13 PM)
    Pourquoi les camions maliens et marocains sont toujours indexés dans la sous-région dans de pareils cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:15 PM)
    Ben, faut penser a creer une piste parallele, uniquement pour les Maliens! ......s ils conduisent si mal! Allez, on va faire comme Trump: La piste parallele, les Maliens devront la payer , et voila! On a trop de morts avec ces camions du Mali, pensent beaucoup de chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:22 PM)
    vraiment ces camions Maliens sont là que pour nous diminuer, ils nous fatiguent sur la route et ils sont indisciplinés Mr Le Président ils ne peuvent pas être dans notre pays, nous tuer nous manquer de respect, occuper nos voies sur la route et une cité comme Spires Mbao ils l'encombrent trop c'est trop!!!!

    NOUS PRIONS UN REPOS ETERNEL AUX VICTIMES.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Août, 2017 (13:44 PM)
    Chauffeurs Maliens yii Yamba bi niouy tokh Ak biniou dougual sunu deuk bi laniu wara bayiii :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2017 (13:57 PM)
    Les gars arrêtez vos commentaires xénophobes, déjà d'après les sources entendues dans les différentes radios, c'est le conducteur du bus qui a perdu contrôle et qui est allé trouver le camion sur sa voie, ce dernier aurait même fait tout son possible pour éviter le bus qui venait droit sur lui en fin de compte il a été heurté et est resté coincé dans sa cabine. Je ne pense pas que ce pauvre chauffeur malien (père de famille sûrement) ait voulu sa propre mort en conduisant n'importe comment. Pourquoi gnoune sénégalais gnouy essayé de faire porter le chapeau à l'autre dans de pareilles circonstances alors que nous savons très bien que nos chauffeurs sont aussi très indisciplinés (mauvaise conduite, surcharge) sans compter l'état lamentable des bus avec de fausses visites techniques. même si chacun fait prévaloir sa préférence nationale jusqu'à jeter l’opprobre sur le prochain d'un autre pays (certains maliens ont aussi ce genre de réaction négative vis-à-vis des sénégalais), il ne faut pas que cela soit la règle il faut insister sur ce qui nous unit plus que sur ce qui nous éloigne en tant que frères que des européens ont séparé au lendemain de la conférence de Berlin. Les deux pays ont besoin l'un de l'autre et aucun ne pourra se développer sans l'autre. Si les maliens sont obligés de prendre nos routes, c'est parce que tout simplement ils n'ont pas accès à la mer, donc soyons plus empathiques qu'eux et ne prenons pas ce dont la nature nous a privilégié pour en faire une arme un un moyen de pression sur nos frères. heureusement que depuis l'éclatement de la fédération du Mali nos gouvernants ont préservé ces bons rapports qui sont plus importants que nos sentiments personnels. Vive l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:58 PM)
    Saway bi mom, c'est bien formulé, revois ton français si tu aimes tant corriger. "des étudiants partis voter à Sédhiou..." et non '"partant voter" ca veut tt simplement dire qu'ils étaient sur le chemin du retour
    {comment_ads}
    Auteur

    Bk

    En Août, 2017 (14:02 PM)
    C'est vraiment triste ce qui arrive à notre pays le Sénégal.

    Dire que des gens se battent pour les politiciens de ce pays me rend encore plus triste.

    Il y'a des solutions très simple à mettre en place pour éradiquer tout ça. Ces solutions ne seront en revanche pas facile à faire respecter et il faudrait un véritable CRACKDOWN et le faire respecter.

    Est ce qu'il ya des politiques chez nous qui pensent à leur population chaque soir après leur dîner avant d'aller dormir?

    Des populations qui ont faim qui n'ont pas ou dormir qui n'ont pas d'eau qui n'ont pas d'électricité qui n'ont pas de soin? à ces enfants qui n'ont pas d'éducation et qui ont un futur très très incertain?

    Quand tu regarde ce qui se assez au Sénégal ça te donne même pas le courage de vouloir faire quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuportsec

    En Août, 2017 (14:39 PM)
    Nos routes sont accidentogènes car elles sont trés étroites pour de grandes vitesses autorisées et sans BAU, la signalisation fait défaut, l'uni longitudinal très ondulés est dû à la mauvaise exécution de la chaussée...

    L'urgence est d'aménager un port sec à Tambacounda afin de réduire le trafic poids lourds entre Dakar et Tamba. Ensuite accélérer la construction du chemin de fer Dakar Tamba Kidira, avec un aménagement d'un second port sec à Kidira ( à l'emplacement de l'actuel parking). Ainsi, les poids lourds venant du mali se limiterons à Kidira ou charger ou décharger leurs marchandises.



    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Août, 2017 (14:39 PM)
    article incomplet on ne peut pas accuser sans savoir les circonstances et constat de l accident

    La majorite des accidents au Senegal se passent en campagne. Le gouvernement doit controler tous les poids lourds roulant depuis 1995. je sais c est pas facile mais pas impossible.



    les poids lourds sont tres dangeureux sur les routes a 2 sens. il requiert une concentration du conducteur surtout en les depassant du fait de leur faible vitesse et de la grosse fumee du pot d echappement qui fait suffoquer et empeche une bonne visibilite.

     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    En Août, 2017 (15:00 PM)
    Sacrifices humains rek ! Ne cherchez pas loin. Dello ndioukeul Shaytaan mo indi lii yeup !!! Ngouur diaralna leaders yi lounek !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:05 PM)
    On doit professionnaliser nos chauffeurs au Sénégal, n'importe qui peut conduire un bus ou camions (il suffit d'avoir un camion et d'apeler son diarbate au village qui avait l'habitude de conduire une charrette). Moi qui voyage souvent la route Dakar Kédougou - Bakel, je peux vous confirmer que les chauffeurs Maliens sont 10 fois plus professionnels que les notres. Les chauffeurs Guinéens eux n'en parlons pas (ce sont les meilleurs). Comme d'habitude, on essaie toujours de se dédouanner en rejettant la faute sur l'autre. On parle parle Rék, les autres avancent sans bruit ni tambour!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pif

    En Août, 2017 (15:35 PM)
    personne n'est en securité meme ici dans la capitale les chauffeurs sont incorrectes, indisciplinés et ceux qui sont censés les corriger je trouve meme pas les mots pour les qualifier
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:50 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    Nos sincères condoléances. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:17 PM)
    les camions maliens sont devenus des dangers publics il faut y remedier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:14 PM)
    Allahou akbar Abou DIOP a sacrifier nos frères de Sedhiou. Est ce que ta victoire vaudrait tout ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:32 PM)
    Chers étudiants vous êtes à dakar pour vos études abou diop mettra jamais sa famille dans ces bus pour aller voter laissez ces politiciens et pensez à votre avenir ils en vaut pas la peine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:33 PM)
    Toutes nos condoléances aux familles éplorés. Arrêtons de chercher le diable la ou il ne se trouve pas nous avons des chauffeurs indisciplinés et impolis alors ne rejetons pas la responsabilité aux chauffeurs maliens car nous avons les chauffeurs mal formés et indisciplinés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiscipline

    En Août, 2017 (09:24 AM)
    l 'État ne peut pas grand chose contre l indiscipline qui gangrène notre société a part prendre des sanctions et ça une fois le fait accompli on a bien entendu que c'est le bus qui essayé de doubler un camion et s est retrouvé nez à nez avec le camion donc le chauffeur du camion n y est pour rien

    NANIOU KHOLATE COMPORTEMENT YI BALA MOUY WESSE

     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiscipline

    En Août, 2017 (09:25 AM)
    l 'État ne peut pas grand chose contre l indiscipline qui gangrène notre société a part prendre des sanctions et ça une fois le fait accompli on a bien entendu que c'est le bus qui essayé de doubler un camion et s est retrouvé nez à nez avec le camion donc le chauffeur du camion n y est pour rien

    NANIOU KHOLATE COMPORTEMENT YI BALA MOUY WESSE

     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:04 PM)
    1- Il n'y a qu'au Sénégal oû les voitures ne se suivent pas. Les chauffeurs pensent qu'une voiture, il faut la doubler. C'est une fausse impression. Les chauffeurs sont sensés se suivrent, dans le respect et l'estime. S'il arrive un pépon, le suivant peut vite secourir. Apprenons donc à expliquer aux chauffeurs, qu'ils sert à rien de rouler à vive allure. Même nos autoités filent trop vite sur nos routes, avec leurs grosses 4X4 ou 8X8. Ils disent jamais à leur chaffeur de ralentir et de respecter le code de la route et la limitation de vitesse.

    2- Nos sapeurs n'ont même pas de matériel de décarcérer les véhicules. Pour 1 milliard, l'état équipe tous les postes de sapeur-pompier, avec formation des sapeurs sur l'utilisation de ce matériel. C'est cela aimer son PEUPLE. Dans le même temps, le président Macky SALL dégaine 30 MILLIARDS pour la campagne électorale de sa bande d'incompétents. Amadou BA, ministre des finances achète des consciences pour plusieurs millions, ce qui pouvait sauver des vies.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email