Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Accident au retour du Magal: 5 morts et 2 blessés
   Par OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE | Leral.net |  Jeudi 03 janvier, 2013 02:50  | Consulté 19499  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Accident, Magal, Touba, Route, Khombole
source: Leral.net

De retour du Magal de Touba, 5 membres d’une famille perdent la vie dans un tragique accident à hauteur du village de Kaba sur l’axe Khombole-Touba. Deux autres individus seront blessés et admis dans les structures sanitaires de Khombole et de Thiès. 

 

Le tronçon Khombole-Touba a été très meurtrier pour les usagers de la route lors du Magal de Touba à l’allée comme au retour. Cet axe meurtrier qui avait enregistré le mardi 1er janvier, jour du Magal de Touba, 19 morts et 9 blessés, a porté le nombre à 23 morts. Un accident de la circulation a encore provoqué, ce mercredi, la mort de 5 individus et 2 blessés. Ces membres d’une même famille sont domiciliés au quartier Pikine à Dakar. L’accident est survenu vers 14h54mn sur le tronçon Khombole-Touba à hauteur du village de Kaba. Un véhicule Ndiaga Ndiaye de marque Peugeot 508 immatriculé DK-9923-S est entré en collision avec une voiture 405 immatriculée DK-7601-G. Le car 508 se rendait à Touba tandis que la voiture 405 qui avait pris le chemin inverse, en provenance de Touba, allait à Dakar. A bord, étaient installés les membres d’une famille qui vont payer le plus lourd tribut. Le choc frontal sera fatal pour les passagers du véhicule 405. 5 passagers du véhicule vont y laisser leur vie. Ahmadou Dame Cissé, chauffeur du « véhicule particulier », âgé de 32 ans, Maîmouna Mbodji, 35 ans, Rokhaya Mbodji, un bébé de 8 mois(né au mois de mars) et Binta Diagne, 34 ans, mère du bébé, vont mourir de façon tragique. Les corps sans vie des accidentés seront acheminés par les éléments du groupement des sapeurs pompiers à la morgue du district sanitaire de Khombole. Ibrahima Mbodji, 37 ans et Fatou Diakhaté, 57ans seront grièvement blessée. Le chauffeur du car va prendre la fuite pour ne pas être lynché par les populations de la localité encore secouées par l’accident du premier jour de l’an qui a occasionné 19 morts et 9 blessés. 

OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mc Rakadiou on January 3, 2013 (02:53 AM) 0 FansN°:1
si les autorites ne prennent pas des mesures...... :down: 
Constat d'un Sénégalais on January 3, 2013 (02:57 AM)0 FansN°: 2323176
Sa way leweul bi foumou tolou ?!
# on January 3, 2013 (03:03 AM)0 FansN°: 2323186
je suis ecoeure
Mc Rakadiou on January 3, 2013 (03:06 AM)0 FansN°: 2323190
ce gars est vraiment sans pitie ! il pense au leuweul...vraiment li daal moy li
Thim on January 3, 2013 (03:46 AM)0 FansN°: 2323207
sa waay amna loxamne ken douko fowe,man ak yow yepp xamagounou souba ci lan lagnouye fekk,toup ko.DIEUREDIEUF.
X FILE BARSAX on January 3, 2013 (04:11 AM)0 FansN°: 2323221
APRES LE TRIANGLE DES BERMUDES VOICI LE TRIANGLE DE TOUBA PARADIS.  :?: 
IMAM GUEST on January 3, 2013 (02:58 AM) 0 FansN°:2
yala nalen yala yeureum te yekhe niou si barke seydina mouhamet ( saw ) amineeee...
Neuilly-sur-Seine on January 3, 2013 (03:00 AM) 0 FansN°:3
les permis sont vendus, tout comme les visites techniques. Les laveurs de voitures ont tous des permis de conduire (poids lourds, passagers), Il n'y a aucun respect du code de la route. Chacun fait comme il veut. Et les forces de l'ordre qui sont d'ordre que de nom ne sont la que pour leurs poches. Une vraie pagaille dans ce pays :down: 
Sipakh on January 3, 2013 (03:02 AM) 0 FansN°:4
WOW!!! metina! que Dieu les accueille dans son paradis et donne a leur famille la foi de supporter cette epreuve... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Popper on January 3, 2013 (03:05 AM) 0 FansN°:5
La population oui la population doit prendre ensemble des mesures pour faire face à ces accidents de circulation.
Nos routes fond des morts , déciment les familles. J'appelle les autorités sénégalaises à prendre leur responsabilités face à ce phénomène, des citoyens meurent par la faute d'individu. Ceci n'est pas normal. Agissons !! au moment qu'il est temps. Nos routes tuent!!!!! et vous ne faites rien. Agissez Monsieur le Président alors qu'il est temps.
L'axe tambacounda-Dakar tue, l'axe Dakar-St Louis-Matam tue; l'axe Dakar - Touba tue.
Agissez messieurs , le peuple est fatigué , et la population pleure chaque jour des morts.
Et mettre le feu on January 3, 2013 (03:14 AM) 0 FansN°:6
Et mettre le feu a toutes ces carcasses qui causent des accidents comme ca on ne les reverra plus jamais sur la route. Parce ce que les chauffards savent bien qu'ils ne vont pas rester longtemps en prison.  :tala-sylla: 
THIEBOU DIEUN on January 3, 2013 (03:38 AM)0 FansN°: 2323201
C PAS LES CARCASSES KI SONT FAUTIVES, C LES GENS KI CONDUISENT LES CARCASSES, CEUX KI Y MONTENT, CEUX KI LES REGARDENT PASSER SANS DONNER DE TICKETS OUR ORDONNER FOURRIERE ET CEUX KI DELIVRENT PERMIS DE CONDUIRE A CES INCONSCIENTS ET CEUX KI DONNENT CERTIFICAT DE VISITE TECHNIQUE ... OUF! C EUX KON DOIT BRULER VIFS! C EUX LES ASSASSINS.
Gueye35 on January 3, 2013 (03:30 AM) 0 FansN°:7
bah, ils ont voulu se suicider pour Touba. Quels idiots !
Deug on January 3, 2013 (03:43 AM) 0 FansN°:8
quand j'observe les religieux du SENEGAL: SI PUISSANTS ET SI IGNORANTS. ILS sont a l'origine de tout ce qui ne va pas dans ce pays. le pays n'etait pas comme ca quand les blancs etaient aux commande.
Poitou-Charente on January 3, 2013 (03:52 AM) 0 FansN°:9
ils n'ont qu'a mettre ces vauriens de gendarmes et policiers sur les routes durant ces manif'. Ils ne foutent rien a part embeter les honnetes citoyens. Quant a ceux qui travaillent a la Dic, ce sont des fumeurs de yamba, Toutes les saisies vont directement dans leurs poches trouees. voila comment ils se ravitaillent gratuitement.  :down: 
M FAYE on January 3, 2013 (03:53 AM) 0 FansN°:10
GUEYE35 essayez de prier pour ces gens au lieu de les traiter d´idiots MERCI.
Gueye35 on January 3, 2013 (03:57 AM)0 FansN°: 2323215
Merci pour ton conseil et qu'Allah me pardonne !
Mais on ne prie pas pour les suicidés. car le coran a dit que les suicidés vont en enfer sans jugement. Désolé !
Max on January 3, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:11
Le magal de touba cest haram dieu va punit  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Come on on January 3, 2013 (04:00 AM) 0 FansN°:12
On n'y comprend plus rien. Dire durant tte la semaine d'avant on tympanisait avec des mesures prises pou eviter les accidents pour ce magal ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEUG on January 3, 2013 (04:16 AM) 0 FansN°:13
J'espere que les marabouts de Touba sont au courant de tout ce carnage et qu'ils enverront des gens voir et aider ces familles decimees !!!
DEUG DEUG on January 3, 2013 (05:09 AM)0 FansN°: 2323236
@DEUG
oui il sont au courant que ça leur fera 2500 FCFA de moins (500 fcfa) par personne
ils hesitent à demander 505 FCFA chacun pour compenser, c'est la panique totale
Dad on January 3, 2013 (05:22 AM) 0 FansN°:14
c'est triste la vie d'un senegalais ne vaut pas chere on ne prendras aucune mesure ,avoir une route scondaire dakar touba etais plus important que la corniche ouest, enforcer la discipline les saisir au froulilere jusque apres le magal pour acces de vitesse, ne pas accorder de visite technique a ces cerceuille roulant, ne donner un permis de conduire poid lourd transport en commun qu'au millitaire si on n'a pas 35 ans, accident fautif d'indicipline condamner 15 ans et 3 millions penatie et vous allez commencer a sauver des vies merci.
@Dad on January 3, 2013 (06:15 AM)0 FansN°: 2323258
@Dad tu as raison mais les grand fautifs ce sont pas les conducteurs indisciplines mais les corrompus qui vendent les permis de conduire !!!
Pourquoi je vais perdre du temps a payer une auto-ecole si je peux m'acheter un permis vite fait et livre chez moi ?
Je m'achete un permis et si je suis laveur de voiture je peux apprendre a conduire en faisant le rangement des voitures du parking : en avant , en arriere et voila comment j'apprends sans connaitre le code de la route et ses signaux qui ne sont que des dessins pour embellir la route !!!
Voila ce que la corruption fait dans un pays !
Rikitiki on January 3, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:15
par rapport a l article ce journaliste relate des faits avec des precisions eronnès car il n existe pas de peugeot 508 en ndiaga ndiaye au contraire des mercedez 508 ,puis sur le chemin ru retour les chauffeurs laissent la voiture aux appreniis qui savent meme pas tenir un volant alors il y a un laxisme du part des forces de securitès ki devaient controler se genre de choses en plus se type de voitures ne sont plus en normes au senegal [pas de visite technique,organes pourries,carcasse indesirable,]......essayons d adapter autres types de vehicules de transports par exemple le train ,les bus grand tourismes........les gars excuser moi j ai les larmes aux yeux :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Controle et log book on January 3, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:16
il faut controler le nombre de rotation des chauffeurs ndiaga ndiaye.
Comme les camioneurs,les chauffeurs de ces cars doivent se munir de log book qui leur force a quitter la route pour aller se reposer pendant 8 heures apres chaque 11 heures de travail.
Ou bien que chacun reste chez soi pour celebrer le magal comme auparavant avant le ndigueul de Serigne Fallou.
yallah na yallah tabalenn aldiana.amine. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
@mef75 on January 3, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:17
Paix a leurs ames ! kallah lles accueille o paradis !
Tttt on January 3, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:18
l'etat doit prendre des disposition les conducteurs de bus sont tellement indisplinés il y a que des gos sans rien dans leur tete qui font de importe quoi et des ils dopent c est horible

 :down:  :down: 
Mbengue on January 3, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:19
Que le TOUT PUISSANT DIEU les accueille dans son paradis! L'axe Khombole - Bambey est très étroit et très élevé. Beucoup de chauffeurs n'osent pas rabattre complètement à leur droite, surtout les poids lourds, de peur de se renverser. Ainsi, ils sont obligés de rouler au milieu de la route, ce qui fait que les chocs frontals sont fréquents sur cet axe. Beaucoup de goorgorlous y ont laissé leur vie ndeyssan. Je pense que le gouvernement doit penser à l'élargir et que le service des mines reçoive sa dose de "rupture". C'est inadmissible qu'on délivre un permis de conduire à une personne qui ne sait même pas démarrer une voiture et pourtant ça existe belle et bien au Sénégal.
DJAKARTA on January 3, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:20
Dire qu'on indexé les scooters pour les accidents de la route,
maintenant voila le resulat...........................
M.SEYDI on January 3, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:21
O ce do-mange car les chauffeurs ne prennent pas leurs temps au volant,ils sont tous presser pour faire va et vien pour gagné beaucoup d'argent, ils faut faire doucement au volant et ils ne faut pas presser ce n'est pas bon  :dedet:  (ndakté kounek wersageum rek lay lék do lék wersagou kénenn ala kouli aline ; té nagnou ndaw ndak si talibi bagna yakamti) dilen nianal gni guén adouna yalla bourbi kharélen adiana si adiana you kawéyi souf séd sen kaww tamite gni nék si hopital yi yalla fegue sen dedeu mbagnou délou si sen wadiour yi ak gni nek si prison yi téfofou dousen palace yalla tijilén ak diammmmm AMINE.
Amad Sy on January 3, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:22
g pense qu'il faut imposer au propriétaires des véhicules trois chauffeurs. Deux au lieu d'origine et un qui attend au lieu de destlnation. Ainsi chaque chauffeur aura un voyage et se reposera pendant que les deux autres seront en train de faire un voyage chacun. La gendarmerie en collaboration avec d'autres structures qualifiées devront etre en mesure de tout organiser.
Boy dakar on January 3, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:23
les mercedes benz 508 sont produit entre 1967 et 1986 , ça veut qu'ils ont plus de 40 ans ( faut mettre toutes les véhicules plus de 20 ans au fouriéres comme les cars rapides , les vieux bus et autres et que l'Etat se charge du transport commun merci
Bira on January 3, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:24
Innalilaahi Wainnaileyhi Rajihune Yalla na Lene Yalla xaré Aljana
Citron on January 3, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:25
c'est du n'importe quoi.
si sergne touba revenait sur terre,il eliminera totalement le magal.
ca doit etre son plus grand regret.
Miel on January 3, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2323899
Tu penses pouvoir fuir a la mort? Saches que nul ne manquera a son heure et ou que tu sois.
Que la mort nous trouve sur le chemin de Dieu c'est cela l'essentiel.
Thieuy waye on January 3, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:26
Ces gens qui repondaient a la reconnaissance et a la glorification de Dieu Seigneur de l'univers ont perdu la vie en cours de route a cause de la corruption de nos institutions routieres et la course aux biens des chauffards.
Qu'ALLAH swt leur acceuille dans son paradis du Firdaws.amine.
Nous devons nous rappeller des premiers musulmans qui ont donne leurs vies et leurs biens pour que l'islam reste.
O combien sont nombreux les compagnons qui ont paye au prix de leurs vies pour maintenir le drapeau de l'islam.
Qu'Allah accorde aux blesses un prompt retablissement et compte ceux qui ont perdu leurs vies parmi les musulmans qui avaient perdu la vie a Badr.amine.
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Amoureuse on January 3, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:27
j'espere que quelqu'un des autorites n'aura pas le culot de dire que le magal a ete un succes. avec tous ces morts on peut pas parler de succes
Bayfal on January 3, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:28
RIP a dame et a tte la famille mbodji à malika k la terre leur soi legeres amen
Mili  on January 3, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:29
yalnalèn yalla yeureum tè kharèlèn aldiana yalnalèn serigne touba tèrou
Scholes on January 3, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:30
C vraiment triste.je prie Dieu de t'accueillir dans son paradis mon frére Dame,ainsi ke toutes les autres victimes de ces accidents.
Seusreuk on January 4, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:31
yalla nalene yalla xarrrrer aldiana
Un membre de la famille on January 7, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:32
En fin de compte, la Dame Fatou Diakhaté , une très brave femme (57 ans) est morte jeudi dernier après l'enterrement de sa fille, sa belle fille et du bébé de 08 mois. Le Seul rescapé est son fils Ibrahima qui souffre encore de ses blessures.
Que Dieu les accueille tous au Paradis Firdawsi . Amiiiiiiiine.
Lasse kouly on January 11, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:33
BON JOUR A TOUS POUR LE PROBLEME DE LA ROUTE KHOMBOLE TOUBA POUR REGLER IL FAUT IMPERATIVEMENT ELARGIRE ENTRE KHOMBOLE J'USQUA TOUBA ET LE A DEUX VOIS SéPARées cela poura diminuer peut etre moyen ,yassalam

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).