Accident Kaolack : Le bilan grimpe

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 août, 2017 à 12:08:16 | Lu 13087 fois | 29 Commentaires
content_image

Accident Kaolack : Le bilan grimpe

Le bilan de l'accident qui s'est produit à Kaolack, hier mardi, s'alourdit. Désormais, le nombre de victimes est porté à 6 et le nombre de blessés à 50, informe la Zik Fm.

Parmi les personnes décédées, les deux chauffeurs qui sont entrés en collision, en plus des 4 étudiants. Le quatrième étudiant a succombé à ses blessures à l'hôpital Principal de Dakar. Selon des informations, les corps des étudiants sont attendus, ce mercredi, à Sédhiou, pour leur inhumation.

Les quatre étudiants revenaient de Sédhiou où ils ont accompli leur devoir civique, dimanche.

Leur bus est entré en collision avec un camion malien transportant du ciment à hauteur de la commune de Ngathie.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Août, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 1
DECIDEMMENT! MACKY SALL QUAND EST CE QUE TU VA OBSERVER UNE PAUSE CONCERNANT TES SACRIFICES HUMAINS?

 :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author En Août, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 1
je suis foncièrement contre macky mais de la à le traiter anthropophage nak togne la tei togne bakhoul .......
Reply_author En Août, 2017 (15:34 PM) 0 FansN°: 2
ragalal yalla
Anonyme En Août, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 2
MAIS MACKY EST ET RESTERA UN DEUMMM..................
Reply_author En Août, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 1
vous etes vraiment des idiots ou bien dans votre famille il yen a cest pour cela vous y croyez? donc tous les accidents au monde sont liés a la sorcelerie? meme en occident? on peut s'opposer aux actions de quelqu'un mais pas èa se rabaisser de la sorte avec vos idées arrirées
Un Citoyen Indigné En Août, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 3
Les jours se suivent et se ressemblent.

Charmant leur lots de morts de mutiles sans li différence totale.

Personne ne se sent concerné. Ni l'Etat charge de notre sécurité, mais plus soucieux du maintien de ses élites au pouvoir. Ni les usagers de la route dont l'égoïsme criminel nous tue et nousmutile au quotidien.

Il est temps que ça ces. Il est temps que se réveille au Senegal une conscience citoyenne, pour que ce pays commence à tourner sans le bon sens comme tous les autres dont les citoyens se respectent.

Ces morts sur la route méritent bien un sursaut, une marche de protestation pour:

1. Que la boucherie s'arrête,

2. Que les tombeaux roulants souvent extirpes de nos routes,

3. Que les tueurs de la route plus soucieux de leur versement que des vies qu'ils ôtent soient punis,

4. Que la corruption, cette gangrène qui mine la police soit punie sans complaisance,

5. Qu'en matière de Code de la route la tolérance zéro soit de mise.

Organisons nous et marchons pour montrer à nos Autorités que la sauvegarde de notre intégrité physique et de nos Vie doit être la mère des batailles, la priorité des priorités.

Je deposerai une d mande à cet effet des cet après midi, pour une marche silencieuse sur lAutoroute, de Malick SY à Hann, Samedi après midi.

Qui adhère me suive.
Mam En Août, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 4
ey way li metina .j ai un frère qui est à principal et depuis il est inconscient.ey yalla yeukeutil gni ci dess.métina lol
Reply_author En Août, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 1
yalla na léne yalla mey wéreu.amine
Reply_author En Août, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 2
yalnalen yalla yékati! té bilan bi yem fii incha allah§ gnissi niak sen bakene yalnalen yalla yeureum té kharé len adiana
Anonymoteur En Août, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 5
Doit-on être triste pour les chauffeurs ?

Reply_author En Août, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
absolument oui. surtout pour celui qui a vu l'autre chauffeur laissé son coté et venir lui rentrer dedans.
Anonyme En Août, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 6
RIP. Que Dieu vous accueille dans Sa Miséricorde infinie et que la terre natale vous soit légères. Amine.

Toutes nos condoléances à vos familles éplorées
Anonyme En Août, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 7
Il est temps vraiment temps qu'on fasse quelque chose contre ces camions. Le ministre du transport a vraiment échoué
Anonyme En Août, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 8
RIP. Le bus doublait et a rencontré le camion.

Il faut que les chauffeurs se disciplinent sur les routes. Dès qu'on veut appliquer des mesures sévères, les syndicats de transport se lèvent et font grève. Quand ils font grève, les populations sont fâchées et demandent au gouvernement d'arrêter. Des politiciens qui ne cherchent que des voix viennent appuyer les chauffeurs. Le gouvernement revient à ses complaisances.

Je pense qu'il est de la responsabilité du pouvoir de faire appliquer les sanctions, quoi qu(il en coûte.
Anonymeptjmkdr En Août, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 9
50 mds de cfa dépensés pour des elections qui ne servent à rien puisque c'est le pdt dans nos régimes qui fait tout.

le reste (députés maires , sénateurs etc) ne sont là que pour avoir devéhicules , des bons d'essence, de l'argent , des filles à niquer, ou du cash pour acheter des bijoux et des getzner.

Voilà la prochaine fois que vos politichies vous refileront des billets afin de mieux profiter de votre crédulité , vous n'aurez qu'à repenser à ces morts.

Mais bon je sais qu'au fond tout le monde s'en fout , on va faire semblant d'être un peu triste en priant qu'Allah les etc..mais au fond vous vous en branlez sinon ça fait longtemps que tout cela serait fini
Ngoor En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 10
Soyons sérieux !! Quel rapport avec Macky. Nos chauffeurs sont juste indisciplinés
Ngoor En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 11
Soyons sérieux !! Quel rapport avec Macky. Nos chauffeurs sont juste indisciplinés

Deug En Août, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 12
QUI PEUT discipliner le senegalais? MOI je dis personne, vraiment personne, car quelquesoit la faute commise, il se trouvera toujours des voix fortes dans le pays pour innocenter les coupables en donnant la faute a DIEU ou au gouvernement. QU'IMPORTE les degats c'est toujours DIEU qui l'a voulu ainsi et ou c'est le president et son gouvernement qui sont incapables, on ne voit jamais la responsabilite de ceux qui ont vraiment faute et dans ce cas present le chauffeur du bus a ete particulierement imprudent. LA solution a mon avis ? donner un seul terme de 7 ans au president elu comme ca il n'y aura plus ces calculs de comment je vais gagner un second terme qui rendent les elus trop conciliants a l'egard des coupables, ensuite comme c'est un pays de religieux , eh bien que les chefs religieux eux meme proposent des sanctions rigoureuses de telle sorte que personne n'aura rien a dire quand elles sont appliquees.
Ass En Août, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
il n'existe pas de peuple discipliné ou indiscipliné par nature! un peuple ,ça s'éduque par la contrainte, le relèvement de son niveau culturel et intellectuel!
et encore, faut il que le niveau de développement des infrastructures (routes) , des services (transport) et et des moyens soit en conformité avec les normes de qualité et de sécurité et c 'est à ce niveau oú se situe la responsabilité de nos gouvernants chargés de notre sécurité !
regardez l'état de cette route qui est la nationale 1 ! une route qui est essentielle pour nos échanges avec le mali , donc très important pour l'intégration régionale! on préfère cependant construire une autoroute à péage de 50 km pour confier l'exploitation a un groupe français qui récoltera des milliards sur notre dos!
donc il y a une répartition biaisée de nos investissements ui ne réponde pas aux besoins réels de notre économie extravertie, entièrement tournée vers la satisfaction des économies occidentales dominantes!!
donc arrêtez ce discours debile de fanatisme ou de culpabilisation de sénégalais indisciplinés !
arrêtez le métro à paris et remplacez lestransport public par des cars de 50 ans d'âge et vous verrez si les parisiens sont disciplinés ou non !
Anonyme En Août, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 13
Bus de l'APR voila le rapport. Vous ne voulez le mentionner
Anonyme En Août, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 14
Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa ;Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor et Diouf ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 ? Maky la perpétue depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. Le conseil constitutionnel récite une dictée sous controle de maky, il va réciter les ordres de maky comme d’habitiude. Attention maky est dangereux !
Sunugaleses En Août, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 15
l HOPITAL PRINCIPAL EST UN MOUROIR
Anonyme En Août, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 16
inalilahi, Maky ne vaut pas une mouche bléssée , à fortiori 6 personnes mortes pour sa cause
Le Sage En Août, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 17
Il suffit de prendre la route pour constater que nous conduisons très mal au Sénégal et chacun fait ce que bon lui semble sans aucun respect du code de la route .

Il faut un "ndeup national" pour sensibiliser encore et surtout sanctionner car c'est le "masla" inutile qui nous retarde.
Anonyme En Août, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 18
IL FAUT ARRETER TOUS CES BUS.

IL FAUT LES REMPLACER MASSIVEMENT PAR SENEGAL DEM DIKK.

Anonyme En Août, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 19
Wade est revenu, bateau diola,
Anonyme En Août, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 20
Paix a leur ame et condoleances aux familles. L'etat et les chauffeurs doivent prendre conscience. Regarder par exemple cette route bien bitumee mais pas de ligne de separation ou autre. Je souhaite aussi qu' on coupe ses arbres pour moi tres proches de la route pour creer plus d' espace pour voitures stationnees et pour plus de visibilite.
Anonyme En Août, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 21
Indiscipline totale au Sénégal, il nous faut un généralgénéral. Je suis apolitique mais Wade est un oiseau de mauvais augure très égoïste.
Anonyme En Août, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 22
DIEUK YALLAH DEUK BI. SACRIFICE 2019 COMMENCE NA.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]