Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire de l’accident au Magic Land : Youssouf Saleh et ses deux employés écopent de trois mois de sursis
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Vendredi 05 juillet, 2013 13:14  | Consulté 11344  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Magic land, Youssouf saleh, Daouda traore, Sursis, Accident

Le propriétaire du Magic Land, Youssouf Saleh, ainsi que ses deux (2) employés ont écopé d’une peine de trois (3) mois de sursis. Selon la Rfm qui donne l’information, ils doivent payer la somme de quinze (15) millions de francs Cfa à la famille de Daouda Traoré, et deux (2) millions à l’école Marc Perrot où étudiait la victime. Rappelons que le jeune garçon de trois (3) ans, qui était en sortie scolaire au parc d’attraction du Magic Land, a chuté accidentellement d’une nacelle d’une hauteur de dix (10) mètres. Il a rendu l’âme quelques jours plus tard à l’hôpital Le Dantec. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Magic land de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toto2 on July 5, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:1
Somme derisoire,la famille devrait faire appel
Mazistra corrompu on July 5, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2699404
Mazistrat corrompus thiey Sénégal on tue un enfant innocent on se retrouve avec un sursis on vole un sac d oignons on est bon pour 3ans.quelle justice de super marché
MAZISTRA CORROMPU on July 5, 2013 (21:12 PM)0 FansN°: 2699904
UN VOLEUR DE SAC D OIGNON ECOPE DE 3 ANS FERME UN ASSASIN DU ENFANT INNOCENT 3 MOIS AVEC SURSIS JUSTICE DE SUPERMARCHE THIEY SENEGAL MAZISTRA CORROMPU REK
Accepte on July 5, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:2
Mes condoleances a la famille du disparu.Meme des milliards ne peuvent pas reparer une perte humaine.Il faut tout mettre sur le compte de la volonte de Dieu...
NgNm on July 6, 2013 (09:23 AM)0 FansN°: 2700307
tu as raison mon frère, meme l' esclavage arabe-musulman est a mettre sur le compte de la volonte de Dieu. Reflechis nak pour une fois, et tu devrais savoir contre qui tu devrais te révolter.

Le passe est religieux, l' avenir technologique. Chers frères faisons le saut
Desole on July 5, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:3
G le cœur meurtri avec la mort de cet enfan ki nè rien d'autre kun bèbè. Paix a son âme. Un jour viendra dieu punira lè vrai responsable. G eu trè mal en lisan le verdict mè jesper kil fermeront
ce lieu maudis.Toute mè condolèance a la famille
t
Deud deug on July 5, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:4
LI gathié bou mak la sounou deuk.On sacrifie un enfant et puis ,sursis.
Une mère  on July 5, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:5
Trois mois avec sursis ??? :sad: 
Tout l'argent du monde n'aurai pas suffit pour ramener l'enfant en vie.
Les autorités auraient dû fermer le magic land le temps au moins de vérifier que le reste du matériel est fonctionnel.
Mais là c'est certain qu'on aura d'autres morts. Wait and see !
Je suis vraiment déçue  :dedet: 
Deug deug on July 5, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:6
Il est impératif que l'organisation des droits de l'enfant réagisse.
Dogbo Ble Bruno on July 5, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:7
Chers compatriotes vu qu'on a une justice corrompue, je vous exhorte à boycotter Magic Land. Que personne ne met les pieds là ba. Boufa kéne yaubou domam
DEUG on July 5, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:8
Sursis!!!??? non mais du n'importe quoi, je demande à la famille de faire appel. Du jamais vu!!
THIOUKHALE on July 5, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:9
Je savais que rien ne lui arriverai, ils sont tous corrompus nos majistrats - vous savez combien il a donné comme dessous de table pour être libéré ????
Mais pour ne pas réveiller les soupçons, ila sentence aurait pu être au moins 3 mois ferme d'autant plus que c'est la 2ème fois qu'un accident arrive là basS.

BOYCOTTONS MAGIC LAND !!! Moi en tout cas je le dirai à tous et l'appliquerai moi-même.
Pf on July 5, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:10
Ce gars est un puissant loby qui corrompt la justice. Il a un paquet de fric et ces 15 millions ne sont qu'une miette de son imense fortune. Mai si la famille de cet enfant accepte cet argent rek tant mieux !!!
Diorfils on July 5, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:11
n'importe koi les senegalais n'ont k'a boycotté cet endroit ki sur le plan securité n'est pas aux normes
Macbookpro on July 5, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:12
Moi je suis vraiment déçu par ce verdict. Non pas parce que les inculpés s'en soient sortis avec un sursis, mais je me demande si ce parc d'attraction reste encore ouvert ??? La plus lourde sanction à mon avis serait de fermer ce lieu, le raser une bonne fois pour toute et en faire oeuvre de salubrité publique comme l'évoquait Me Aissata Tall Sall.
Je n'ai jamais mis les pieds dans ce bordel, mes enfants et n'y mettront pas les pieds, je tiens vraiment à leur vie.
Si ce gouvernement ne prend pas ses responsabilités pour protéger les citoyens, je ne vois pas pourquoi ils sont là.
#Xalaass
DOUNDE YAKAR on July 5, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:13
Seule la justice divine est vraie. Nuançons quand même un fait intentionnel et un fait non intentionnel. Je suis à peu près sûr que la famille n'a pas porté plainte pour de l'argent. Pourquoi alors ferait-elle appel ? Pour avoir plus ? Je ne le pense pas. Prions pour le repos de l'âme de cet enfant qui est notre enfant à tous. Prions pour que les parents supportent cette douloureuse épreuve. Mais de grâce cessons de faire de la zizanie. Nos magistrats font partie des meilleurs en Afrique et dans le monde. Seulement, nous Sénégalais, dès qu'un jugement ne nous satisfait pas, nous crions à la corruption. C'est trop facile. Ces magistrats jugent en âme et conscience, ont aussi des enfants et craignent Dieu. Je n'en doute pas un seul instant. Alors arrêtons les invectives, de grâce.
Karim ndiongue on July 5, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2699785
tres decu de cette decision de justice faut sans tarder faire un appel total
Karim ndiongue on July 5, 2013 (19:40 PM)0 FansN°: 2699789
arreté temporairement les jeux le temps de verifier les elements de sécurités et a faire en sorte que cela ne se reproduise plus
Loi on July 5, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°:14
vous etes que des racistes combien d'enfants sont tués sur les routes a cause des cars rapides et autres véhicules qui ne respectent pas le code de la route et personne ne parle.
Magic Land doit prendre ses résponsabilités je suis d'accord mais c'est le système qui ne fonctionne pas a tous les niveaux il y a pas de controle franchement vous étes bétes
@loi on July 6, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2700102
Toi vas te faire voir. ca aurai tété ton enfant tu parlerais pas de racisme. Je suis sur que t'es un sal arab qui vit partout nous
Barthelemy on July 6, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:15
ne vous excitez pas le monsieur toute sa vie vas etre torturer des remords une decision de justice ne veux rien dire ceux qui compte la justice devine le remord la torture morale
Serigne Mansor on July 6, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:16
On n'écope pas de sursis, mais d'une peine avec sursis. Si vous neconnaissez pas le Français, écrivez dans une autre langue!!!
Lii on July 6, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:17
Lii dé moy lii saa mam daan wakh: sénégal kougni fii ray yay perte. :down: 
Alors chers intervenants, veillez sur vous votre sécurité et celle de votre famille.
Avec ça n'importe qui va continuer de faire n'importe quoi.
Ce saleh aurait écopé minimum 5 ans dans un pays organisé. LA HONTE !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).