Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Affaire des évadées de la prison de Rufisque : Les gardes pénitentiaires comptent sur les marabouts pour retrouver les fugitives

Single Post
Affaire des évadées de la prison de Rufisque : Les gardes pénitentiaires comptent sur les marabouts pour retrouver les fugitives

(Correspondance) - L’affaire des quatre évadées de la prison de Rufisque continue toujours de défrayer la chronique.Les gardes de la maison d’arrêt de Rufisque sont toutes consignées pour dix jours.Une sorte de mise à pied instaurée pour faire payer aux gardes leur passivité dans le dossier. A la porte de la prison des femmes, des gardes pénitentiaires, dont un homme, s’affairent autour d’un véhicule blanc.

La directrice de la Maison arrêt et de correction s’est terrée depuis l’événement dans son bureau. Même les journalistes, qui voulaient des informations, ont été éconduits. ‘Elle est toujours occupée depuis des jours, elle a des tas de dossiers à gérer. Elle ne peut recevoir personne, revenez un autre jour’, dit un pénitentiaire. Visages renfrognés, la mine triste, les gardes sont très préoccupées par la situation. Depuis des jours, les recherches se poursuivent et pas l’ombre d’une fugitive. Ont-elles traversé les frontières ? Sont-elles encore dans notre pays ? Autant de questions que se posent les Rufisquois. Selon des informations recueillies sur place, la prison est devenue depuis ce jour une foire aux marabouts. 

Tous ceux qui existent comme étant dotés de pouvoirs mystiques sont admis dans la prison. Ces derniers ont prédit aux gardes pénitentiaires que les quatre fugitives, à savoir une Française, une Ghanéenne, une Guinéenne et une Sud Africaine vont revenir comme elles étaient parties. Les gardes, dont en particulier la cheftaine de la prison, attendent que le vœu des aigrefins se réalise. Mieux, les marabouts ont encore dit aux gardes pénitentiaires que l’une des dames, qui avaient trois boutons au pied et qui a subi une opération pour en percer un, va forcément revenir. ‘Ils ont soutenu que si cette dame ne revient pas, elle va mourir. 

C’est ce qui est à l’origine du silence des gardes’, dira la source. Cette affaire a soulevé un autre problème : il s’agit de l’apparition dans le dossier de l’oncle de la Guinéenne qui, selon nos informations, serait passé au niveau de la Mac le mercredi avant l’évasion. Ce jour-là, l’oncle de la Guinéenne aurait remis une somme à toutes les détenues et un autre montant aux gardes. ‘L’oncle a eu la latitude de rentrer avec un certain nombre de bagages de sa nièce. Et beaucoup disent qu’elle en a amené aussi pour les autres étrangers’, souffle-t-on. Lundi après l’évasion des dames, la police a convoqué l’oncle. ‘Il a pleuré tout le temps qu’il était soumis aux interrogations des policiers. Mais finalement, il a été libéré. Aujourd’hui encore, les gardes tiennent à le convoquer pour lui soutirer le maximum d’informations’, rapporte notre source.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Doudou555

    En Février, 2012 (10:29 AM)
    Alors si l'on compte sur les marabouts....On ne retrouvera jamais les évadés....!! La Maréchaussée semble un choix plus judicieux...!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Fi Sénégal

    En Février, 2012 (12:01 PM)
    croire aux mare à boues ! n'importe quoi c'est les gardes corrompus qui ont fait vader ces filles ! inutile de chercher un faux coupable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Claff De Yoff

    En Février, 2012 (13:22 PM)
    Quelle rigolade !!! Pauvre Sénégal... Et pourtant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bargny La Mine

    En Février, 2012 (14:47 PM)
    QUI VEUT S'APPROPRIER LE TERRAIN DE L'ANCIENNE MATERNITÉ DE BARGNY ? RÉPONSE : LE MAIRE MARE DIOUF EN EFFET CE DERNIER N'AYANT JAMAIS EU DE MAISON A BARGNY EST ENTRAIN DE METTRE LA MAIN SUR CE TERRAIN COMMUNAL. MAIS UNE PLAINTE COLLECTIVE L'ATTEND. NOUS AVONS LES DOCUMENTS OFFICIELS DEPUIS BABACAR MANDAO DIOUF ET SECK GUEYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Uomo Nero

    En Février, 2012 (20:08 PM)
    mais ce photo c etait a l aeroport leopold sedar senghor lors des inondations .....je ne comprend pa la liaison avec cet article .....
    Top Banner
    Auteur

    Bil

    En Février, 2012 (21:22 PM)
    Pauvre Sénégal , pour trouver des évadés ,il faut aller voir les marabouts , pour être Président de ce pays ,il faut aller voir les marabouts. Réveillez-vous chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Mary

    En Février, 2012 (11:42 AM)
    JE NE PENSE PAS QU'ON PUISSE S'EVADER D'UNE CHAMBRE DE LA PRISON DE RUFISQUE OU LES PORTES SONT FERMEES DERRIERES ET LES FENETRES BARRICADEES. SEULES LES GARDIENNES ONT LA POSSOBILITE D'OUVRIR ET DE REFERMER LES PORTES. A MOINS QU'IL N'Y EST EU UNE COMPLAISANCE OU UNE NEGLIGENCE D'UNE GARDIENNE. JE NE VEUX ACCUSER PERSONNE, MAIS LA VERITE SE CACHE ENTRE LES GARDIENNES QUI ETAIENT DE GARDE CETTE FAMEUSE NUIT.

    {comment_ads}
    Auteur

    Do

    En Juin, 2012 (18:30 PM)
    Est ce qu elles n ont pas ete tue et sacrifie comme les ossements trouves a la mairie de rufisque et essayant de nous faire croire a une evasion .Tout est possible dans ce pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email