Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Affaire du policier bastonné à Pikine: Un témoin rétablit la vérité des faits

Single Post
Bastonnade d'agent à Pikine
A Pikine, une localité de la banlieue dakaroise, la suite d’une histoire qui oppose un policier et un ‘’coxeur’’ (rabatteur de véhicule) et au terme duquel l’agent assermenté s’est fait bastonner par son vis-à-vis, a fait sortir de leur mutisme, M. B., un des témoins de la scène.

Dans un entretien qu’il a accordé à Seneweb, celui-ci, ayant assisté aux faits a été catégorique. Il a dégagé en touche la version selon laquelle le policier a été bastonné. «Ce qui a été raconté est loin de coller à la réalité. Je suis témoin des faits et je vous promets que toute la vérité n’a pas été dite dans cette affaire. Comment les faits se sont passés. Je dirais en premier lieu que la personne incriminée n’est pas un coxeur. Mais, c’est lui le gérant de la station d’essence Puma Energy sise à la Route des Niayes, à Pikine Tally Bou Mack.

 Il s’appelle Khadim Ndiaye, il a 23 ans. Et loin d’être un rabatteur de véhicule comme on tente de le faire croire, il a sa licence et gère des responsabilités», renseigne le témoin.

«La personne incriminée n’est pas un coxeur, mais c’est lui le gérant de la station d’essence»

Revenant sur ces faits à l’origine de cette histoire, il a rappelé que «tout s’est passé le lundi dernier vers 16 heures 45. Et ce n’est pas la première fois que les deux, en l’occurrence Khadim Ndiaye, celui qu’on fait passer pour un coxeur et Maïssa Sall, le policier, ont eu des altercations. C’est la deuxième fois, dirais-je. Pour cette fois, ayant noté que le policier avait mobilisé des véhicules à la sortie de la station, Khadim est parti faire le plaidoyer pour une circulation fluide dans le site. Mais, mal lui en a pris. Auparavant, il avait demandé au policier s’il pouvait éviter d’immobiliser les véhicules à la sortie de la station. Mais, celui-ci l’avait envoyé balader en lui intimant l’ordre de ne plus venir lui dire ce qu’il devait faire ou non. 

Cela remonte à 15 jours environ. Mais Maïssa S. connu pour son mauvais caractère a encore mobilisé, le lundi dernier, 3 véhicules à la sortie de la station, bloquant ainsi les activités des pompistes. Khadim, en tant que gérant est allé revoir le policier pour lui demander encore une fois d’intervenir pour décanter la situation. Dans la même période, Khadim avait reçu des plaintes des automobilistes qui lui avaient clairement fait comprendre qu’ils allaient tous boycotter la station d’essence, dès lors que le flic en charge de la circulation, ne cessait pas de les importuner à chaque fois qu’ils venaient sur les lieux. Mais en guise de réponse, des sollicitations qui lui ont été faites, le policier a injurié khadim devant tout le monde. Il l’a insulté. Khadim lui a porté la réplique. Il l’a frappé, khadim lui a rendu son coup. Et là, il a vu rouge et a tenté de le maitriser pour le menotter devant tout le monde. C’est comme ça que les faits se sont passés».

«Il l’a insulté. Khadim lui a porté la réplique. 

Il l’a frappé, khadim lui a rendu son coup. Et là …»


Du nombre des témoins, M. B. dit préférer garder l’anonymat, mais promet de venir témoigner quand le besoin se fera sentir. Il ajoute cependant qu’«après cet épisode, un autre policier est venu en renfort. Ils ont arrêté Khadim et l’ont conduit à la Police de Pikine. C’était vers 17 ou 18 heures. Ils ont isolé Khadim dans une salle et l’ont rudement bastonné, alors qu’il avait encore les menottes aux poignets. L’on entendait du dehors ses cris. Il disait qu’on allait le tuer «nio ngi may ray». Il est ressorti avec un corps ensanglanté. Il souffrait. Ses proches, dont son patron l’ayant vu en piteux état ont demandé au chef de brigade de leur permettre de le conduire à l’hôpital pour le soigner. L’accord obtenu, il a été conduit au centre de santé appelé Dominique. Traité, il n’a pas pu obtenir un certificat médical à cause de l’agent de police qui a refusé qu’on lui en établisse un».

Aux dernières nouvelles, Khadim Ndiaye, le jeune gérant a été déféré au parquet. Il attend son procès.


49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:54 PM)
    C'est triste au fait!

    N'oublions pas Dieu dans l'exercice de nos missions!

    Exerçons les dans les respect des personnes!

    Tout finira un jour et chacun rendra compte!

    Di door niit parce que tu es assermenté, dou ndam!!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:54 PM)
    Voila ce qui a le merite d'etre clair. Ces ripoux se prennent pour des intouchables des petits dieux sur terre grace a leurs tenues. Ndeyssane j'imagine que ce gosse s'est vraiment fait malmener. C;est injuste. :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Au_dgpn

    En Octobre, 2015 (16:58 PM)
    Des faits sur lesquels Monsieur Maal, nouveau DPGN doit s'appesantir pour rendre la police sénégalaise professionnelle. Les policiers doivent respecter les citoyens dont ils sont garant de leur sécurité et non pas faire de la répression.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme A

    En Octobre, 2015 (17:02 PM)
    Si telle est la réalité des faits. J'ai vraiment honte pour mon pays et ma police.

    La tenue ne doit pas permettre aux forces de l'ordre de semer le désordre.

    Ces "polichiers" doivent être arrêter pour que force reste à la loi et non à la barbarie.

    Wassalam  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Radar

    En Octobre, 2015 (17:06 PM)
    Merci pour ces informations.

    Le policier a giflé Khadim, l'a fait arrêter puis fait bastonné par ses collègues lorsqu'il était en détention.

    C'est un abus d'autorité et de pouvoirs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:10 PM)


    Torturer injustement quelqu'un car on est assermenté n'est ni bravour, ni dignité, ni professionalime!! Dou ndamm!!!! franchement



    Arretons d'utiliser nos statut pour se faire peur ou regler des problemes personnels!



    Dieu nou regarde!!!! c'est important!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:17 PM)
    ce n'est que des mensonge encore qq'un qui hait la police les chiens aboierons toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeallemagne

    En Octobre, 2015 (17:19 PM)
    NDoumbélane . Pauvre Afrique-
    Auteur

    Sady

    En Octobre, 2015 (17:43 PM)
    Je me souviens justement des propos du nouveau DGPN, lors du séminaire à Saly, qui exhortait les policiers à protéger les citoyens, au lieu de les rudoyer.

    Disait-il : dans une opération de maintien ou de rétablissement de l'ordre, dés qu'une arme (autre que morale) est utilisée, l'opération peut être considérée comme un échec.

    Vous les 2 policiers concernés, en vous rappelant ces propos tenus par votre actuel DGPN, vous devriez avoir honte, d'avoir usé de votre statut d'assermentés pour maltraiter aussi injustement un citoyen.

    DIEU n'est pas injuste, et , à coup sur, il vous le fera payer, ici ou là-bas, aujourd'hui ou demain!

    A bon entendeur....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:45 PM)
    tous les flics ne sont pas des bac+x ou des majors de promo, dans ce pays il faut savoir parler à moins instruit ou moins éduqué que soit
    {comment_ads}
    Auteur

    Linpilinpi

    En Octobre, 2015 (17:45 PM)
    Si telle est la réalité, je demande pardon au jeune gérant. Un policier, un gendarme, un militaire, un sapeur, un douanier, etc. doit être irréprochable surtout s'il est en tenue. Savoir se retenir et garder son sang froid en toute circonstance, être diplomate s'il le faut, car vous êtes là pour la société. Et du courage pour les forces de l'ordre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:50 PM)
    Notre Police dont je suis quand même fier est rempli de Ripoux et de gens qui n'ont eux mêmes aucun respect pour leur tenue

    L'autre fois au stade Demba Diop j'ai été témoin d'une bastonnade en règle par trois Gmi

    Leur victime avait certes déconné puisque ivre, il a arraché les galons d'un des policiers

    Ok ! Mais dès lors qu'ils l'ont attrapé, les policiers devaient savoir qu'ils n'ont plus le droit de porter la main sur lui. Parce que il est ivre et donc plus maitre de ses actes et que donc même s'il résiste, ils doivent user de la force avec mesure dans le seul but de le maitriser

    Ensuite parce que ces cons, passaient leur temps à le frapper au visage et à la nuque

    Ce qui, en plus de l'état d'ébriété, aurait pu lui causer des traumatisme



    Voilà pourquoi dans ce pays, personne ne respecte les policiers malgré la noblesse de leur mission

    Faudra que la justice joue son rôle. Dans le cas de ce jeune khadim, si les témoins sont courageux, ils doivent aller témoigner au tribunal

    ET là, les juges, doivent ouvrir une enquête, libérer provisoirement le jeune, condamner le policier et ses acolytes pour coups et blessures, abus de pouvoir et que sais je
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:51 PM)
    en tout cas si ce qui est dit ici est vrai, il faut avoir peur et surtout pour les bastonnades? mais nak si tu frappes un policier et k tu fais le con au point d'être arrête par la police, tu es cuit mon frère. par ailleurs pourquoi le gars est allé lui dire de ne plus immobiliser les véhicules prés de la station. je ne crois pas k le policier ait demandé aux véhicules de stationner dans la station et encore il parait k les chauffeurs, selon les dires du témoin, avaient demandé au gus de parler au policier sinon ils allaient boycotter. khamb na nou tall bi.

    c'est peut être vrai mais c'est peut être faux aussi hein
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Degoute

    En Octobre, 2015 (18:10 PM)
    Pour qui connait la maniere de proceder de nos policiers, cette version est plus plausible que la premiere qui a ete relatee par nos journalistes qui malheureusement ont une fois de plus rate l'occasion d'agir en professionels de l'information. Verifier avant d'informer.

    En general,le manque de professionalisme de notre Police Nationale envers les citoyens et l'abus d'autorite dont les policiers ont toujours fait prevue n'est rien de nouveau. Et rien ne le justifie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rosalie

    En Octobre, 2015 (18:31 PM)
    ce qui m'étonne pourquoi les policiers s'acharnent toujours en groupe sur une seule personne ce sont des peureux

    {comment_ads}
    Auteur

    El Perverto

    En Octobre, 2015 (18:54 PM)
    C'est pask c'est pas quelqu'un c'est pourquoi on le bastonnes de la sorte.... Je me rapelles y'as 15 ans à peu prés un apprenti avais subi le mm sort à la police de grand yoff. Il y avais un embouteillage j'ètais dans un car rapide et tout le monde entendais ses cris ils l'ont attachè et le frappais avec des fils disait t'on juste paskil resistais à un flic en civil...... Si s'etais quelqu'un rien ne lui serait arrivè .... Pfff ya des laches partout.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:04 PM)
    mobiliser vs immobiliser.....le journaliste confond ces deux mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Police

    En Octobre, 2015 (19:05 PM)
    Vive la police citoyenne et préventive. Comptons sur M.Maal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:11 PM)
    Bravo la police,alkati dou bayi dor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:49 PM)
    Mon avis sur les policiers sénégalais est immuable et catégorique quelques soient les circonstances. J'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre à plusieurs reprises et j'affirme que ces types ne valent rien. Je n'ai aucun respect pour eux. Dans tous les conflits qui les opposent à des citoyens, je ne prendrai jamais leur défense. On ne peut respecter que ce qui est respectable.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:01 PM)
    c est injuste les flics de chez nous ne savent qu humilier les populations. baffe ,insulte ,personne n est epargne,et tout le monde sait bien le sort qui attend quiconque voulant protester, de quelque maniere que ce soit.

    La police est de nature emmerdeuse.elle a le pouvoir de jouer les trouble fete quand tout le monde est happy ,mais elle est necessaire pour le bien de tous..si vous tombez sur un flic con , mieux vaut utiliser votre tete que vos muscles, que vous ayez raison ou tord,cela n y change rien,rien du tout.c est un flic ,il a une arme et surtout un insigne,vous ne pouvez pas perdre la tete au point d engager le combat contre eux.c est peut etre injuste ,mais c est comme ca .

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen Qui Vous Admire

    En Octobre, 2015 (20:01 PM)
    j'ai connu des policiers qui avaient le même comportement que ce dernier; mais ils ont fini leur carrière en souffrance. Même pas arrivés à l'âge limite de la retraite, ils traînaient par devers eux: l'inquiétude, la souffrance, la misère, la pitié, la désolation; autant de mal qu'on arrivait même pas à expliquer. Donc il faut savoir raison garder et dire qu'un jour qu'on finira par rendre la tenue et regagner la vie civile. Un conseil, comportez-vous de la manière la plus correcte et de la plus discrète et vous verrez les miséricordes du Bon Dieu un jour.

    Paroles de Gora DIOP................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:18 PM)
    khadim n a ka porter plainte devant le. proc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:40 PM)
    ILS ONT BIEN DIT "Auparavant, il avait demandé au policier s’il pouvait éviter d’immobiliser les véhicules à la sortie de la station. Mais, celui-ci l’avait envoyé balader en lui intimant l’ordre de ne plus venir lui dire ce qu’il devait faire ou non. " TOUT A FAIT NORMAL LA SUITE C EST ON LA CONNAIT TU N AS PAS A DIRE A UN POLICIER CE QU IL A A FAIRE BASTA C EST DE LA PROVOCATION :thumbsup: 
    Auteur

    Kaolackois

    En Octobre, 2015 (20:44 PM)
    Hier au journal de 20 h de la RTS, l'élément sur les unités de filtrage d'eau de la SDE pour la consommation était très intéressant. C'est vrai que les kaolackois commencent à s'interesser à cette forme de distribution. Cependant, on ne doit pas les laisser se développer sans contrôle. Certaines unités ne vendent que l'eau sortie de l'osmose inverse. Alors que cette eau est vraiment pauvre en oligo éléments ( sels minéraus et autres ). Donc il faut la revitaliser pour qu'elle soit bonne comme boisson pour la consommation, si non, cette eau est faite pour les machines, radiateur et autres, comme l'explique le Monsieur qui tient une unité dans le reportage. Donc les gens doivent faire très attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:56 PM)
    motax sougnou retrété sarakh rék ngaléndi yéné policier =pourlui  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:48 PM)
    Je ne suis pas avec les insultes du policier ni avec les bastonn des

    mais c'était pas à khadim d'aller le voir pour lui dire de ne pas creer des embouteillages devant sa station s'il avait des reproches à lui faire il devait aller au niveau de ses supérieurs. Qu'on se dise la vérité c'est pas à lui d'intimiter des ordres au policier devant autant de personnes. Ça c'est ne pas avoir du respect à sa tenu. Le policier aussi avec sa tenue il n'acceptera pas d'être humilié devant autant de personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Bidje

    En Octobre, 2015 (00:39 AM)
    Les flics sont d'habitude tres autoritaires et tres arrogants.Mais aller jusqu'a s'opposer a la delivrance d'un C.M par le Medecin ......pitie à ce toubib
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:03 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Plainte Au Procureur

    En Octobre, 2015 (08:08 AM)
    Ce policier effectivement n'a pas à arréter des véhicules à la sortie d'une station, il entrave la bonne marche de la station et Khadim dans l'exercice des ses fonctions.En plus il créait des embouteillages. Khadim a au préalable cherché un arrangement avec le policier. Pourquoi a til refusé? Quand on est policier, ses problémes personnels on met de côté, on pense et on agit professionnel. Khadim est un responsable , il a des comptes à rendre à son franchiseur, fournisseurs de carburant et doit payer ses impôts, ses taxes. Il a eu raison d'aller voir le policier pour lui expliquer. Moi une femme j'aurai fait la même chose. , on est dans un Etat de droit et ce pour tout le monde policiers gendarmes patrons chômeurs nous tous et nous devons nous respecter en tant que personne humaine. On n'est pas des animaux, même la torture est interdite chez les animaux. Je veillerai à ce que justice soit faite dans cette affaire. La torture n'aménera pas la paix au Sénégal. Il faut arrêter ces pratiques bestiales de l'antiquité. Ceci dit j'ai des amis policiers, ils ne m'ont jamais dit qu'ils torturaient les personnes. Les policiers sont fait pour maintenir la paix et l'ordre. D'ailleurs c'est pour cela on dit le policier est en déplacement pour "maintien de l'ordre" mais là je vois que c'est plus le désordre. Et ses supérieurs doivent prendre cela au sérieux. Merci au témoin courageux. Et l'Etat doit protéger les patrons, les gens qui travaillent !!!!!!!!! Je suis trés fachée, et est de tout coeur avec Khadim. Bon courage et bon rétablissement pour reprendre ton travail et laisse faire la Justice. N'oublie pas de demander préjudice physique moral et aussi professionnel perte de chiffre d'affaires. Courage, nous patrons on est fatigué dans ce pays!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (08:10 AM)
    Tout ceci prouve la majorité des senegalais sont mal éduqués le policier il est issu d une famille comme le civil si chacune des parties n a pas eu une bonne éducation cela rejailli sur la societe
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    sombrer dans les commentaires et oublier le code de la route c'est grave chers amis internautes! la valeur d'une route à grande circulation et celle d' une voie PRIVEE qu' est la piste de la station.MERCI.Bonne réflexion. :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:28 AM)
    Cela ne me surprend guère car le sénégalais par nature ne connait pas la valeur de la tenue! En général (heureusement pas tous), pour un policier, gendarme, douanier...etc. on a la grosse tête dès qu'on porte une tenue, on se croit demi-Dieu.

    Pour prouver ce que je dis, allez à l'aéroport et voyez juste comment se comporte les ASP !!!! Déjà ce sont juste des agents de sécurité qui doivent aider à la circulation et autres mais juste en tant qu'ASP, ils se croient investis de grands pouvoirs donc imaginez un peu les autres hommes de tenue à un grade supérieur par rapport aux autres civils!

    A mon avis, le choix dans les recrutements est mal fait ainsi que la formation car klkun qui sait pourquoi il est à tel niveau fera ce qu'on lui demande correctement!

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:40 AM)
    C'est ça la réalité hélàs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:03 AM)
    C'est incroyable, les gens croient à tout ce qu'on leur raconte. Ils se font manipuler comme des jouets. Hier, avec le premier article, les gens attaquaient cette personne. Aujourd'hui, un autre témoignage, les gens se déchainent sur le policier. Si vous saviez ce que les gens sont capables de raconter, vous auriez fait preuve de retenue.

    Certainement il y a un 3é, un 4é, un 5é ... témoin, chacun avec sa version selon ses intérêts, sa vision, sa proximité avec l'un, son appréhension ou même ses ressentiments vis-à-vis de l'un ou de l'autre camp. Rares seront ceux qui vous diront la vérité par crainte de Dieu.

    Dieu Seul sait ce qui s'est réellement passé. Moi en tout cas je me méfie de certains journalistes et de certains témoins. Mandou bakhna daal.

    Nguen baalma
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:29 AM)
    Dés k jai lu l'article pr la premiere foi j commençai a douter cmt on peut bastonner un policier,ces hommes d tenus finirons tous mal et maintenant c pauvre innocent risk d perir en prisin.li moy senegal kene dou am deug si kanamou policier lii nak ba kagn

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:43 AM)
    Ce n'est pas la premiere fois kon enttend ces genres de choses.ces policiers c croient tt permis.En tt cas yalla amna et il est l meilleurs juges.K allah assiste ce jeunes dans ces moment difficiles vraiment.liffou policiers yoyoumom khadjoul ci kene vraiment

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:01 AM)
    Cesser de regarder un policier comme un moins que rien .Le senegal à le meilleure police sur toute la sous région allez dans la sous région et vous voyez ne vous focaliser seulement sur une personne pour traiter la police ainsi .revoyez vos attitudes chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:22 AM)
    vous tous vous pouvez constater que nous ne sommes pas dans un pays de droit.Quand on est homme de loi, tout ce que l'on dit est du Coran. L'adversaire est le menteur. C'est sûr que ce policier est un corompu qui ne croit en rien. De grâce aidez les pauvres pour que la justice ne soit pas trahie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:13 PM)
    Hier kan on disai kon a bastonne le flic bocou de soutien à ce minable gérant et aujourd'hui encore cè lui la victime FORCE RESTERA TJR À LA LOI
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:05 PM)
    Beaucoup de policiers sont des ignards et même leur chefs le sont. Il faut aller à la police pour s'en rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2015 (13:20 PM)
    Ils finiront mal dougnou dara, ils humilient les gens , ils ne respectent pas le peuple. Espèces d'escrocs. Mais Dieu est grand. Du Courage Khadim Yala Khamna fou deugue nek
    {comment_ads}
    Auteur

    Vengeance

    En Octobre, 2015 (15:35 PM)
    Qu'il prend son mal en patience... dés qu'il sera sorti de prison il n'a qu'à faire la fête au policier. Faire sa propre justice. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2015 (18:15 PM)
    au Sénégal, les policiers se croient tt permis. la plus part d'entre eux sont des nullards ki ont échoué à l'école et sont de vrais ignorants.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:10 AM)
    Bonjour je suis prête à vous aider pour payer un bon avocat mobilisons svp pour l'aider à punir les policiers pourris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:41 AM)
    L honnêteté est malheureusement un délit au Sénégal. Quand on constate que certains agents dans ce pays, tout corps confondu, sont capable de mettre les torts sur celui qui a raison, et de donner raison à celui qui à tort, au nom de la corruption, au nom de la pleine puissance, au nom de la tenue qu' il porte, au nom de la loi qu'il sont censés représenter.

    Il y'a des agissements qui sont honteux, qui sont indignes d'une démocratie. Le pire c'est que ces acteurs sont très rarement punis. La hiérarchie silencieuse ne fait que les conforter dans leurs agissements. De toute façon qui ne dit mot consent !!!!!

    Néanmoins il faut rendre hommage à l'ensemble des fonctionnaires qui font leur job dans le respect stricte de la loi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    @Patriote Degoute

    Wakhatiko

    Senegal rek ngay guiss policier di khatyi pour door borom scouter ak di saga ay ndeye. Téki wounou dara dounou ay nitou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    @Anonyme

    Toi tu as tout compris

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email