Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

"Mule de Karim" : Le FBI entre dans la danse

Single Post
"Mule de Karim" : Le FBI entre dans la danse

Le FBI a saisi la police sénégalaise en vue d'une collaboration dans le cadre de l'affaire Rilke Ndongong. Présenté comme un financier ayant plusieurs nationalités, ce dernier a été arrêté à l’aéroport Senghor alors qu’il voyageait avec des valises contenant des titres bancaires ainsi que des devises et portant les Sceaux du Qatar.

Rilke Ndongong a été présenté comme une «mule» de Karim Wade par le journal Le Quotidien, qui a révélé son arrestation. Les avocats de l’ancien ministre d’État, en exil au Qatar depuis sa libération de prison, ont démenti l’information et menacé de porter plainte contre l’auteur de l’article et le directeur de publication du titre.

Libération, qui revient sur l’affaire dans son édition de ce jeudi, croit savoir que c'est le FBI qui a alerté la police sénégalaise sur les agissements de Rilke. «Le FBI mène depuis quelques mois une enquête sur des faits l'impliquant aux Etats-Unis», rapporte le journal, citant une «source autorisée».

D’après le journal, c’est dans ce cadre que la Dic a été saisie par les enquêteurs américains. Libération ajoute que ces derniers pourraient bientôt débarquer à Dakar pour interroger le suspect.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:08 AM)
    Et.........................................Miracle ! Point de KARIM WADE !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:20 AM)
    Hands up FBI!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyminfo

    En Juillet, 2017 (07:34 AM)
    Doul rékk. Dans quelques heures ces informations vont être démenties comme d'habitude. Informez vrai, informez juste !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:36 AM)
    C'est quoi l'affaire exactement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    Est ce qu'il est la mule de Karim?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:07 AM)
    la presse sénégalaise delinquants de l'information ,antipatriotique ,corrmpue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:07 AM)
    la presse corrompue ,l'intoxication de l'information ,arreetz vvde tourm peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:12 AM)
    finalement personne ne vs croit sur les mensonges à propos de karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Dutmosise

    En Juillet, 2017 (08:12 AM)
    Lima wakhone démbe mom lay wakhe téy ce Rike Ndongong dougouna naa Rouba arrivéé a Dakar il voulait d,aprés le journal coute que coute parlé via watsappe ave Karim Wade et il n,arrive pas a le joindre aprés Karim Wade qui fait un comuniqué qu,il ne le connait pas,aprés lui meme dit qu,il ne connait pas Karim Wade donc il va assumé toute sa responsabilité sur les 8 accusations qu,on lui a notifier sans oublier la FBI qui s,en méle mouy affaire bou graw il lui faut un bon avocat pour faire moins de dix ans au camp pénal liberté 6 je dit a ce qui disait que affaire amoul,c,est faux ou bien damoukko créér je leurs dit de se reveiller et de regarder la vérité en face moi je remerçie nos hommes de loi,qui veille sur notre sécurité bravoooooo
    Auteur

    Paul Kane

    En Juillet, 2017 (08:30 AM)
    Vous pouvez laisser le nom de Karim Wade tranquille. Le pauvre il doit se demander qu'est ce qu'il a fait au bon Dieu pour avoir son tout le temps dans la presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:43 AM)
    Encore une fois de plus Karim est un délinquant financier. Il est dangereux. Il faut que nous sénégalais mettons des bouchés double pour que ce délinquant qui a salli la jeunesse sénégalise et les financements du sénégal le pousser à arrêter ce pratique de délinquant.

    Si non il va nous en taché.

    Il se croit intélligent alors qu'il est très nul de part son cursus scolaire et professionnel. Il a encore montré ces limite en profitant des pouvoir de son père pour voler notre argent. Ce la montre encore qu'il est un inquapable et que sans son père il ne réussira jamais. Le poste qu'il occupait à la banque mondial a était recommander par les parent de sa maman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiassaan

    En Juillet, 2017 (09:13 AM)
    Information diffusée depuis une semaine par senemedia.com hanaa foofou lako Louis Chaupin hoole rek daaldi copié
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:16 AM)
    A ceux qui essayent de défendre Karim Wade !

    Attendez d'abord la fin de l'histoire.... s'il est clean on le saura... s'il est "sale", alors que la foudre s'abatte sur lui encore....

    De toute façon, il serait malhonnête et hypocrite de penser ou croire que Karim n'a pas fait de tort aux finances publiques sénégalaises !

    Sou fekké sathieu nguenn di défendre nak, c'est que vous êtes alors de vrais "Nafekh"...comme il y en a beaucoup au Sénégal d'ailleurs !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:41 AM)
    Hé hé FBI ? Karim tu es foutu  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:45 AM)
    Seneweb arrete de detruire votre site avec faux information
    {comment_ads}
    Auteur

    Weddi

    En Juillet, 2017 (09:58 AM)
    le journaliste menteur est l'opium du peuple.Pensez y
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:26 PM)
    Difficile de comprendre que dès le nom de Karim Wade est invoqué, certains se lèvent, perdant toute raison , pour le défendre, sans aucun argument solide, fondé et qui tienne pour le défendre!

    Un individu, en provenance de Dubai a été intercepté à l'aéroport LSS, avec par devers lui, des devises, des cartes bancaires, du cfa plus que ne lui en autorise, les règlements sur les transferts de numéraires de la Bceao : interpelé, curieusement , il invoque le nom de Karim Wade, qu'il cherche à joindre au phone!

    Au début on nous parlait d'une affabulation, d'une invention de journalistes, d'un autre encore complot politique pour nuire à Karim Wade, et on peut légitimement se demander pourquoi ? Que représente t'il vraiment? Qui gène vraiment t'il ou peut il gêner réellement ?

    Enfin aujourd'hui, on apprend que cette affaire était suivie par le Fbi, et que c'est la police fédérale américaine qui avait alerté la police Sénégalaise sur l'individu en question !!!

    Si c'est le cas, soyons patients et attendons la suite de l'affaire qui en aucune manière ne peut être partisane et politicienne, le Fbi, n'ayant pas de telles prérogatives ni préoccupante, et on sera bien édifié, sur ce qui semble être encore une autre affaire foireuse, de ce sinistre Karim Wade, sur lequel le sort s'acharnera toujours du fait de son père et ce qu'il a voulu imposer aux Sénégalais : encore une fois, le Sénégal est le Sénégal rek mais le Sénégal !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:30 PM)
    Seneweb nous tympanise avec les fausses informations sur l'affaire Karim Wade

    C'est Macky Sall qui va dire au peuple sénégalais ce que la traque des biens mal acquis a rapporté au peuple sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:06 PM)
    Vous verrez à la fin des investigations, que cette affaire est menée en filigrane par des,services secrets exterieurs au Senegal et ce ne sont pas des amateurs, ils sont entrain d'etendre leur maillage des activités financieres douteuses dans le monde de la finance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Complexe

    En Juillet, 2017 (14:36 PM)
    Pour que ça soit sérieux il faut citer le FBI bande de complexées

    Le Qatar ne répond pas alors on cite les américains on prend un bandit de seconde zone

    Un truand avec des faux papiers et on fait d'une pierre 2 coups en citant le nom de Karim Wade pour le salir ou encore pire monter un autre dossier sale cette option de faire la politique

    Au Senegal et personne ne réagit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:58 PM)
    SENEWEB DOULE REK
    Auteur

    Ssy

    En Juillet, 2017 (15:55 PM)
    pourquoi vouloir entacher coute que coute Karim suite aux allégations d'un malfrat. Ayez le sens de la mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Fbi

    En Juillet, 2017 (18:34 PM)
    What is the FBI?

    The FBI is an intelligence-driven and threat-focused national security organization with both intelligence and law enforcement responsibilities.

    What authority do FBI special agents have to make arrests in the United States, its territories, or on foreign soil?

    In the U.S. and its territories, FBI special agents may make arrests for any federal offense committed in their presence or when they have reasonable grounds to believe that the person to be arrested has committed, or is committing, a felony violation of U.S. laws. On foreign soil, FBI special agents generally do not have authority to make arrests except in certain cases where, with the consent of the host country, Congress has granted the FBI extraterritorial jurisdiction.



    the FBI has authority under US law to investigate and arrest, and exercise its full powers inside the USA.

    Outside the USA, the FBI has no powers of arrest, and its investigative authorities are limited by other countries' laws.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (04:44 AM)
    Nos felicitations et encouragements aux candidats pour les legislatives,en vous disant que ça sera pas facile car nous ( les associations aux detenus du senegal ) oeuvrons pour la sensibilisation et demande les parents et proches des detenu a boycotter les elections du 30juilliet 2017 pour envoyer un message au politique pour cause la violation des droits des detenus,( les mauvaises conditions de vie, le non respect des recours qui s'offre a leurs dossiers, liberation conditionelle, remise de peine,semi liberter,....y ajoute la violance faite depuis dans les prisons,par l'administration penitentiaire,au silence complice des politiks,et autorites,serte il y a des coupable chez les detenus,qui merittent tous de mal,mais y a d'autre ,la loi est dur mais elle doit pas etre source d'injustice,et nous fairons boycotter entre 45 000 et 50 000 votants,les detenu du senegal sont 10 000 et quelques,nous cherchons le droit humain cela dit pas que nous cautionnons leurs (delits) au contraire nous somme pour une justice forte juste pour tous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email