Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Après plusieurs jours de cavale : Le délinquant Jean Mendy arrêté

Single Post
Image illustrative

Le quartier Baye Laye retrouve son calme d’antan. Le multirécidiviste, Jean Mendy dit « Pata », qui croulait sous les plaintes, a été finalement arrêté lundi par la police.


Fin de cavale de l’agresseur Pata. Jean Mendy a été arrêté lundi au niveau du Bar Lambaye, situé dans le quartier Ndiarème de Guédiawaye après avoir passé un sale quart d’heure entre les mains des populations. Il a été tabassé par les jeunes qui l’ont reconnu dans les ruelles du quartier. Il a été sauvé par la police qui patrouillait dans la zone. Elle l’a évacué dans un premier temps à l’hôpital Roi Beaudoin avant qu’il ne soit acheminé à l’hôpital de Pikine pour des soins médicaux plus appropriés à cause de la gravité de ses blessures. Depuis hier, il est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Wakhinane Nimzatt attendant son déferrement. Il devra faire face dans les prochaines heures au procureur pour répondre des délits qui lui sont reprochés comme vols ou agressions. La bonne nouvelle s’est propagée dans le quartier Baye Laye comme une traînée de poudre. Cela ramène le calme dans ce coin mis sous sa coupe réglée depuis plusieurs mois comme si de rien n’était. Condamné à 20 ans de prison ferme par la Cour d’assises en 2007, il a recouvré la liberté, après avoir purgé 9 ans. Et il semait la terreur dans la banlieue depuis sa libération. Jean Mendy se promenait dans sa localité avec un coupe-coupe et dictait sa loi aux habitants de la zone. Il a agressé récemment un vendeur de moutons avant de confisquer une bête de son troupeau. Depuis sa libération, Pata croulait sous la multiplication de plaintes : 37 ont été déposées au poste de police de Wakhinane Nimzatt. Et depuis lors, aucune réaction de la part de l’autorité policière, encore moins de ses éléments. Cette situation a été condamnée fermement par les populations de la localité de Baye Laye qui ont tenu une conférence de presse avant-hier. Et elles ont décidé de pendre leur destin en main en procédant à son arrestation hier à Guédiawaye. La peur change de camp...



10 Commentaires

  1. Auteur

    Securité

    En Septembre, 2015 (13:51 PM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THOANDOU des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:57 PM)
    Ce pays part en vrille. Si ce sont les populations qui font maintenant la Police on est vraiment mal barré. C'est grave ce laxisme dans ce pays où l'autorité ne fait du zèle que pour traquer des vendeurs de boisson alcoolisés mais qui ne font rien pour sévir contre les agresseurs, ou appliquer les lois contre la mendicité des talibés, la loi contre les sachets plastiques, les amendes contre l'insalubrité (a quoi sert le service d'hygiène). Allo !!! Y a-t-il un pilote dans l'Avion ?,??? :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:05 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:56 PM)
    PATA AVAIT MÊME DÉCRÉTÉ LA ROUTE DE PIKINE EST ALLANT VERS CORNICHE AUTOROUTE A PÉAGE ET FAISAIT PAYER LES AUTOMOBILISTES SOUS PEINE DE SE FAIRE AGRESSES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Habitant De Baye Laye

    En Septembre, 2015 (18:34 PM)
    alhamdoulila jean pata demna.il avait di kil est venu en vacance et avant de retourner en prison il commetra un crime.



    jean setai proclamer roi de baye laye voire meme de guediawaye
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:46 PM)
    Bravo les gars. Prenez votre destin en mains. L`Etat devient absent partout. En attendant qu´il se réveile, au pire en 2017 , faites votre propre sécurité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Guédiaway

    En Septembre, 2015 (21:07 PM)
    guerrier jean nékhoul niémé on cest croisé a lhopi kan la police lui faisai soins mai ponkal la té da sadique il disait : nieuweul walla ma nieuw

    w
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:49 PM)
    Comment faire bénéficier de la grâce présidentielle ces types. N'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:52 AM)
    Et ce qui est grave c'est que ce Jean Mendy Alias Pata était hébergé par les bandits de Serigne Modou Kara dans leur soit disant Base de Cité BIAGUI à Guédiawaye et la Police le savait et froussard qu'ils sont, ils n'osait rien dire. Du n'importe quoi.



    Ce lieu appelé BASE de Serigne Modou Kara à BIAGUI (Guédiawaye), la GENDARMERIE doit faire là-bas une descente comme la POLICE semble avoir peur d'eux.



    Une autre question: comment de pareils types peuvent bénéficier de liberté provisoire du n'importe quoi dans ce foutoir qu'est le SENEGAL.



    POPULATION à vos armes défendez vous! N'attendez la POLICE qui est juste là pour s'occuper des querelles de famille.
    Top Banner
    Auteur

    Amana

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
     :nohope:  :thumbsup:  :fbsmileside:  :fbdevil:  :brawoo:  :baby-crawl:  :interrogation:  :xaxataay: 

    ce pata aretter va devenir sew

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email