Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Assassinat de Fatoumata Moctar Ndiaye : Le véritable mobile du crime

Single Post
Assassinat de Fatoumata Moctar Ndiaye : Le véritable mobile du crime

“Le mobile du crime n’est pas politique, il semble purement financier”, a déclaré le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, ce dimanche, au cours d'une conférence de presse. Il se prononçait sur l'affaire de l'assassinat du vice-président du Conseil économique social et environnemental (Cese), Fatoumata Moctar Ndiaye. Le “maître des poursuites” n'a, toutefois, pas voulu entrer dans les détails, parce que, dit-il, le dossier sera confié à un juge d'instruction.

Mais, selon des sources policières, après avoir donné plusieurs versions qui n'ont pas convaincu les enquêteurs, le présumé meurtrier, Samba Sow, chauffeur de la défunte, a reconnu les faits avant d'expliquer le véritable mobile du crime.

Il doit se marier le 26 novembre, mais n'a pas un rond

Samba Sow a expliqué, selon des sources de Seneweb, qu'il doit se marier le samedi 26 novembre prochain. Raison pour laquelle il est sur les nerfs depuis quelques jours puisqu'il n'a pas encore bouclé le budget de la cérémonie.

Jeudi dernier, il est venu demander à sa patronne la permission d'aller au Magal. Il savait, en ce moment, que la politicienne gardait de l'argent dans sa chambre. Fatoumata Moctar Ndiaye lui donne l'autorisation de s'absenter. Malheureusement, explique Samba Sow à la police, la voiture qui lui a été prêté et qui devait l'amener à Touba est tombée en panne. Il renonce ainsi à son voyage, mais ne dit rien à la dame qui pense qu'il se trouve à la ville sainte.

Il demande la permission d'aller au Magal pour brouiller les pistes

Le samedi, jour du Magal, après avoir muri son plan, Samba Sow décide de venir incognito au domicile de sa patronne pour voler de l'argent afin de mieux préparer son mariage. Connaissant la configuration de la maison et les habitudes de ses occupants, il pense pouvoir faire sa sale besogne et partir sans être vu et sans éveiller le moindre soupçon, étant entendu que tout le monde le croyait à Touba. C'est ainsi que vers 7 heures, il se rend au domicile de la politicienne et s'introduit dans sa chambre sans être vu. Il ne trouve personne sur les lieux, raconte-t-il à la police.

Le fils du défunt blessé à la main droite et à la gorge

Alors qu'il fouillait dans la chambre dans l'espoir de trouver de l'argent, Mme Fatoumata Moctar Ndiaye sort des toilettes et tombe sur son chauffeur, étonnée. Samba Sow, démasqué, réagit instinctivement, la charge et la poignarde. La dame s'affale. Pour éviter que ses cris alertent le voisinage, il la bâillonne de la main et l'égorge. Le fils de la dame tombe sur la scène fortuitement. Samba se tourne vers lui. Les deux hommes luttent et se disputent le couteau. Le présumé meurtrier le blesse à la main droite et tente de l'égorger à son tour. Il le balafre d'ailleurs à la gorge et le jeune homme a perdu, en ce moment, la voix. Raison pour laquelle, lorsque la police s'est rendue à l'hôpital Principal pour l'interroger, il n'a pu qu'écrire de la main gauche pour indiquer aux enquêteurs que le meurtrier de sa mère est le chauffeur.

Samba Sow allait égorger le jeune homme si une dame, qui habite dans la maison, n'avait pas crié de toutes ses forces en voyant les deux hommes lutter, maculés de sang.

C'est alors que Samba Sow a pris la poudre d'escampette, le couteau ensanglanté à la main. Il est poursuivi et arrêté au moment où il tentait d'abréger sa vie en sautant dans le vide. Conduit à la police, il a finalement reconnu les faits. Il est présentement en garde à vue et attend d'être déféré au parquet.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (23:10 PM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution de vos problèmes financier et une garantie bien étudier. Pour plus d'informations je reste a votre disposition. NB / Contacter moi par mail:[email protected]
  2. Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2016 (23:15 PM)
    L'argent est le mobile du crime ! Mais à qui faire confiance dans ce pays ?

    Quelqu'un qui travaille pour toi, peut te tuer du jour au lendemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:21 PM)
    Alors Bouba ndour tu es convaincu maintenant le Sénégal  :sunugaal: est un pays calme mais ki devient dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:33 PM)
    Ce Samba Sow est un vrai chien. Pire que le meurtrier du taximan... :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaki

    En Novembre, 2016 (23:39 PM)
    S' il vous plait ARRETEZ vos commentaires bidons et exigeons

    tous ensemble LA PEINE DE MORT pour ces crimes crapuleux!

    Kou fi wakh lénène , wakhô lou nior askan bi. La perpétuité n'interesse

    personne
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:39 PM)
    C'est juste un faut divers! il faut ramener les choses à leur juste proportion. C'est pas parce que la dame est vice nangam que vous devriez tuer ce vilain chauffeur. Quant à ceux qui crie vengeance en réclamant la peine de mort, je leur propose mieux: la charia. Appliquons la charia dans sa TOTALE RIGUEUR. Inchallah si on le faisait il y aurait certes moins de crimes mais également la population aurait décrue. Ce peuple senegalais qui était naguère courageux et travailleur est devenu fourbe, mesquin, hypocrite, mécréant et délinquant.



    Avec ce système judiciaire corrompu, l'instauration d'une peine de mort aurait amené beaucoup d'innocents à la mort.



    La solution c'est le retour aux valeurs qui passe par une éducation à l'école coranique ou scolaire et à la maison. Vociferer la peine de mort est une hypocrisie bien senegalaise. On s'attaque à la face visible de l'iceberg comme toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:44 PM)
    LI DIARNA INSTALLER DES APPAREILS DE SECURITÉ DANS LES MAISONS..



    EY WA WAROU DEUG DEUG..
    {comment_ads}
    Auteur

    Felo

    En Novembre, 2016 (00:14 AM)
    Dans un commentaire par ailleurs, j'écrivais "selon le procureur le mobile est financier. Les journalistes ont relayé l'info comme quoi il devait se marier le 28 novembre. Est ce à dire qu'il a voulu avoir de l'argent pour sa dot et ne l'a pas eu. Ce gosse mérite la potence! Quelle barbarie !". Pourquoi ne demande t-il pas à la dame. C'aurait été plus simple et certainement cette bonne dame l'aurait aidé. Maintenant il risque de passer le reste de sa vie en prison et ne jouira pas de ce mariage qui l'a incité à commettre cet acte de folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Diakhalnegniouma

    En Novembre, 2016 (00:57 AM)
    vous soutenez les malfaiteurs dans leur tentative d'evasion et greve a rebeuss ensuite vous demandez qu'on les libere a cause des conditions de vie a rebeuss maintenant il ya des morts vous demandez la peine de mort pour les auteurs soyez conséquents un agresseur ou malfaiteur ne merite pas des droits que les droits de lhommiste défendent et les victimes poignardes khana ils n'avaient pas le droit de ne pas etre poignardes maintenant je demande a fou malade de venir defendre ce chauffeur criminel devant la famille de la politicienne et bizarre chaque anneee des milliers de détenus sont pardonnes ou se trouve la verite ou nous tous sommmmes hypo
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (05:32 AM)
    A mon avis la peine de mort est trop facile surtout pour quelqu'un qui ne croit pas en dieu. Tu meurs et c'est fini comme a voulu faire ce type. Il faut la prison à vie et la souffrance a vie. C'est plus dure et plus dissuasive. Prison neexoul dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Diff

    En Novembre, 2016 (07:15 AM)
    n'ayez confiance ne personne, même en vous même

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:22 AM)
    2 observations rapides.

    1) Le mec demande l'autorisation à patronne d'aller au magal, cela pourrait signifier qu'il se réclamait mouride et était certainement déjà au magal l'année passé aussi : quel tartuffe faux type, à moins qu'il ne soit un tout nouveau chauffeur.

    2) ensuite, le mec vient voler avec un couteau, donc avec forte intention de tuer en cas de souci, faut pas lui donner de circonstances atténuantes, genre on l'a surpris.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:25 AM)
    inalilahi

    k dieu l accueille dans son paradis

    questions: piourquoi le procureur convoque une conference de presse seulement apres l assassinat d une responsable APR? la vie des autres ne vaut rien;

    pourquoi l argent du contribuable est distribué en dessous de table dans des circuits mafieux?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:03 AM)
    Et dans tout celà ,on ne pose pas la question du statut du gardiennage ,il est impératif d'assainir ce secteur ,donnez aux gardiens de protéger les biens et les personnes...
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Novembre, 2016 (08:07 AM)
    Après avoir prié pour le repos de son âme la question que je me pose c'est comment l'argent du gouvernement (ministre micro finance) peut atterrir entre les mains de responsables politiques pour être distribué surement à leur militants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    REFERENDUM SUR LA PEINE DE MORT:

    ceci est un droit. laissez le peuple senegalais decidait souverainement sur cette question. les meutres gratuits et facils qu on enregistre ces derniers temps au senegal sont inquietants et dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    neddo bandum jusqu'à décapitation
    Auteur

    Dieufdieul

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    REFERENDUM SUR LA PEINE DE MORT:

    ceci est un droit. laissez le peuple senegalais decidait souverainement sur cette question. les meutres gratuits et facils qu on enregistre ces derniers temps au senegal sont inquietants et dangereuc
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    REFERENDUM SUR LA PEINE DE MORT:

    ceci est un droit. laissez le peuple senegalais decidait souverainement sur cette question. les meutres gratuits et facils qu on enregistre ces derniers temps au senegal sont inquietants et dangereuc
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    REFERENDUM SUR LA PEINE DE MORT:

    ceci est un droit. laissez le peuple senegalais decidait souverainement sur cette question. les meutres gratuits et facils qu on enregistre ces derniers temps au senegal sont inquietants et dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    REFERENDUM SUR LA PEINE DE MORT:

    ceci est un droit. laissez le peuple senegalais decidait souverainement sur cette question. les meutres gratuits et facils qu on enregistre ces derniers temps au senegal sont inquietants et dangereux
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:15 AM)
    l'argent du peuple dans une armoire, dans une demeure d'un responsable politique ????



    punition divine !!!!



    Dieu nous ramène dans la juste voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:17 AM)
    60 millions cfa ci armor bi la sofor bi sokhla wonn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:21 AM)
    Seul le bordel va emerger ici!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2016 (08:23 AM)
    Qu'Allah ait pitié de son âme.

    Mais cependant que ces sentiments, que la compassion ne nous empêche pas de nous interroger sur comment l'argent de financement de femmes s'est retrouvé dans un coffre (ou une pochette) chez elle. C'est, certes, à l'occasion d'un crime odieux et douloureux que la révélation nous est faite. Dans d'autres circonstances la meute de l'APR serait lancée dans les médias pour insulter toute personne qui parlerait de possibilité que cette argent se retrouve là-bas. Parce qu'elle n'était ni une banque, ni la ministre chargée des micro-finances.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:24 AM)
    non dans quel pays vivons nous !!C'est plus que horrible cet acte...Cet Samba Sow là il a longtemps tuer des gens parceque moi je ne peux pas concevoir que tu puisse et que tu veux égorger deux êtres humains au même moment,les égorgés comme des animaux,parceque tu veux te marier et tu n'a pas pû compléter la somme pour la cérémonie c'est banale ça et c'est inadmissible !!! Cet animal mérité une mort bien plus affreuse que celle de la personne qu'il a oté la vie...la prison n'est pas la deumeure qu'il mérite mais l'Enfer oui...que la peine de mort soit sa sanction ...Le Président de la république devrait autoriser la lois de la Peine de mort dans ce pays rempli d'assassins et de malfrats,de véritables animaux.....Ça n'a vraiment aucun sens il a tué un étre humain farouchement,il a essayer d'en tuer un autre de la même façon ,maitenant la femme que tu voulais épouser tu ne la reverra plus jamais et au finish tu va pourrir en prison ou en Enfer ...dara diarouko fi woon :fbblip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamadou

    En Novembre, 2016 (11:06 AM)
    Inna lilahi wa inna ileyhi toudjahoune. Nous venons d'Allah et c'est à Allah où nous retournons.

    Je pense que DIEU est entrain de nous dire qu'on le veuille où pas, nous allons retourner vers lui. Nous avons beau cherché à tergiverser, à inventer des droit de l'homme, mais nous avons oublié que DIEU est le plus juste, qu'il est le plus grand protecteur des droits de l'homme et qu'il est celui qui a plus pitié de l'être humain. Si à travers le coran, il décida que toute personne qui tue une autre personne, soit tué, nous ne devons plus chercher à être beaucoup plus indulgent que celui qui est l'omniscient, l'omnipotent et l'omniprésent.

    Le prophète psl est la meilleur des créatures et ll est le reflet de la perfection ultime et de tout ce qu'il nous a apporté y compris le coran.

    Cette analyse est une réponse à ceux qui prône les droits de l'homme pour éviter la peine capitale et une alerte à toute la communauté qu'il est grand temps de retourner à Allah Soubhanaou wa tallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:17 AM)
    Voilà le genre d'horreur que peut engendrer la pauvreté. le pays va mal MACKY SALL. Les gens prêt à s'entretuer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Leupaleup

    En Novembre, 2016 (12:08 PM)
    Voilà une bête sauvage, c'est un intrus dans la société celui là. Mais, comment se fait-il qu'il ressemble à une personne. Ce type devrait avoir quatre pattes et une longue queue. Apparemment il faisait le théâtre en faisant semblant de vouloir abréger sa vie malheureusement engagée vers une pente raide du séjour sur terre.

    Ce type à semer encore une très mauvaise graine. Le doute s'introduira entre l'employé et le patron, entre deux collaborateurs d'affaires, entre les frères et/ou les sœurs de même père, entre les coépouses etc etc, du fait de l'acte de ce gosse ayant hébergé Satan dans son maigre corps.

    Que le Tout-Puissant accueille l’âme du défunt dans son paradis et qu'il nous aide à nous débarrasser de ces fils de Satan qui nous gangrène la vie.



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:01 PM)
    EUH, juste deux questions: combien gagne le chauffeur? quelle somme avait la dame dans sa maison?

    Que le bon dieu pardonne ses péchés à cette malheureuse dame et l'accepte dans son paradis éternel!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:03 PM)
    le noir est décidément émotif. Ce crime est un simple fait divers même s'il heurte nos consciences.Des choses plus graves se déroulent chaque jour sous nos yeux que nous cautionnons sans broncher: drogue, alcool, prostitution, détournement de deniers, enrichissement illicite , spéculation foncière, fornication, prise d’intérêts, mensonges, dénigrement, diffamation, troubles à l'ordre public, sorcellerie, etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeya

    En Novembre, 2016 (13:50 PM)
    Quel mariage rate!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:18 PM)
    que vient faire l'argent du financement des femmes dans une chambre d'une politicienne ??????????
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:23 PM)
    cessez de garder des millions chez vous les toubabs douko déf;laisse la voler mais ne toppose pas bakane mo guene xalis ;fama de sén tv est plus intélligente moitié kassara mo geune kassara





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:32 PM)
    Attention certains mariages avec des bombasses te poussent à tenter d'aller au palais pour essayer d'égorger macky.... faites attention ce n'est que de la nana les gars, calmez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:48 PM)
    60 millions qui passent dans un circuit mafieux

    le procureur convoque une con de presse parce que une militante de l APR et tuée

    , un taximan est abattu ,on s en fiche

    inalilahi pour toutes les victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:49 PM)
    mom ndeyssane mougi rey bopam si mariage te mariage dou dara

    vivre celibataire il ya rien de tel yalla nagnou yalla doli soutoura diarama diarama diarama
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:15 PM)
    Malheureusement nos politiciens sont connus pour garder des sommes importantes d'argent à leur domicile. ça attire les criminels et autres dangereux individus.
    {comment_ads}
    Auteur

    John Dingo

    En Novembre, 2016 (15:59 PM)
    A lire certaines gens, on se rend compte combien la dernière défaite politique des anciens tenants du pouvoir politique au sénégal a fait perdre et le nord et la raison à certains. Pour eux Macky SALL est coupable de tout ce qui peut arriver à qui que ce soit. Dans les deux cas de crimes odieux auxquels nous avons assisté récemment dans notre capitale, force ets d'admettre que rien ne pouvais l'empecher. car qui pouvait empecher deux automobilistes de se croiser par le plus grand des hasard dans une station essence? Chose anodine du reste et qui arrive à chaque conducteur un jour sur deux. Meme avec le F.B.I et la C.I.A nul ne saurait empecher une telle rencontre. Au reste, pour le second cas: Quoi de plus normal et naturel pour un chauffeur de se rendre très matinalement chez son patron. Connu et aimé tel un fils de la famille, qui pu imaginer en le voyant débarquer qu'il avait une intention si diabolique et odieuse? Personne à vrai dire pas meme sa patronne.

    Aucun de ces crimes ne porte les marques évidentes et visibles de prime abord d'une intention préméditée de tuer. Tous les deux ont fait preuve de la sottise humaine. l'un pour soit disant laver l'affront d'une insulte et l'autre coyon pour que son crime soit total et parfait. Puisque mon patron m'a surpris la main dans le sac, autant la tuer pour que le crime soit propre, c'est à dire sans traces. Il saute à loeil nu rien dans deux cas ne relève d'une défaillance de l'ordre publique. La sécurité des citoyens n'est donc pas à notre humble avis menacée encore moins hipothéquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:08 PM)
    VRAIMENT TROP C TROP AU PAYS DE YAYA DJAME PERSONNE N'OSE FAIRE CES ACTES DE BARBARES COMME ON LE FAIT AU SENEGAL JE PEUX DIRE DANS AUCUN PAYS NULLE PART AILLEURS MAIS C LE PRESIDENT QUI DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS NI LA POPULATION NI LA FAMILLE DE LA VICTIME IL DOIT APPLIQUER LA CHARIA SI NON NOUS TOUS NOUS SOMMES EN DANGER
    {comment_ads}
    Auteur

    En Colére

    En Novembre, 2016 (17:17 PM)
    il devra répondre de ce crime devant, dieu . Mias la société Sénégal est aussi responsable, oui car mariage à la Sénégalaise rythme avec folklore, dépense inutile, pression en tout genre, . le sénégalais doit dans son mariage épaté, pour ne pas avoir la honte.



    , le meilleure mariage est certes celui qui à le moins de dépenses,
    Auteur

    Speaker

    En Novembre, 2016 (00:05 AM)
    paix à leurs âmespaix à leurs âmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:28 AM)
    tous les responsables de l'apr gardent des colossales chez eux mis cela ne justifie pas ce crime crapuleux !!! c'est grave pour le pays le partage de l'argent du contribuable entre les mains d'une ethnie, d'une famille, de militants arrivistes alors que le peuple pleure et vocifère sa pauvreté absolue, ceci pouvant expliquer cela !!! paix à l'ame de la défunte, prompt rétablissement au jeune, mes condoléances et bon courage !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peacefulsalam

    En Novembre, 2016 (16:25 PM)
    Bonjour tout le monde , au regard de la recrudescence des crimes ces derniers temps au sénégal nous essayerons de les analyser d'en rechercher les causes puis d'y trouver des solutions. Nous constatons un dénominateur commun à tous ces crimes,c'est le manque de mobile sérieux . Pour une tasse de café touba, pour un mégot de cigarette pour 100F ou pour les besoins d'un mariage on tue. La légèreté des alibis est déconcertante comparée à la gravité de l'acte. Les personnes impliquées choisissent si facilement d'exécuter la sentence suprême pour un rien contre un compagnon de travail, un proche parent de même sang ou un inconnu montre que cette criminalité n'est pas d'origine uniquement délinquante. Ce qui laisse penser que cette situation anormale peut arriver à n'importe qui, n'importe où . Ainsi un tel phénomène imprévisible ne peut être pris en charge par les forces de sécurité les plus puissantes du monde.

    Egalement il faut voire que ce phénomène nouveau au Sénégal existait déjà dans d'autres pays tel que les USA où chaque seconde un crime y est commis. Il est malheureusement en train de se globaliser. Mais au passage il faut dire que c'est aussi l'un des pays les plus libertin au monde ou la légèreté de moeurs est érigé en valeur.

    Je ne suis pas psychologue mais on peut logiquement s'accorder qu'à tout acte anormal posé correspond des raisons anormaux.Quelqu'un qui assassine gratuitement ne être doué de raison au moment de son forfait. Il doit sans doute se trouver dans un état de démence démoniaque qui relègue sa raison au second plan. A mon avis il faut chercher les raisons dans la métaphysique lié à l'étude de la fin des temps .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email