Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Autoroute : Carambolage entre un véhicule militaire, une Laguna et 2 taxis

Single Post
dakar24

Au rythme où les accidents se produisent ces derniers temps sur l’autoroute, il y a de quoi se poser des questions. On ne compte plus le nombre d’accidents survenus sur l’autoroute à hauteur de l’école Mariama Niasse.

Aujourd’hui encore, un camion militaire provenant de l’Autoroute à péage et en partance pour le centre-ville (probablement à l’intendance) a eu une collision avec un véhicule de marque Renault Laguna, venant de la Patte d’oie et en partance également pour Dakar. Un carambolage s’en est suivi et deux autres taxis se sont retrouvés hors de la chaussée.

Les blessés ont été évacués par les sapeurs-pompiers à l’hôpital général de Grand-Yoff (Ex-Cto). La gendarmerie a ouvert une enquête, selon des sources de Seneweb.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:15 PM)
    cet axe est la voie des mauvais esprits. Parole d'un vieux chauffeur

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:44 PM)
    journaliste il faut dire la vérité,toutes ces voitures roulaient vers sens patte d'oie où cambéréne

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:08 PM)
    Arretons avec cette histoire de mauvais esprit ;roulons transquillement ,beaucoup de serieux au volant et apres il ya le destin car l'homme croit pouvoir modifier la voie que que a traçé mais tout ce qu il fait passe dans un ordre supérieur.Que Dieu nous protège.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mars, 2016 (22:34 PM)
    le problème dans ce lieu c'est qu'il y'a trois voies qui convergent au même endroit (les voitures venant de l'autoroute a péage + les voitures venant de croisement cambérenne via pate d'oie + les voitures venant du stade amitié via pate d'oie), alors qu'il y'a pas une bonne signalisation. alors c'est le bordel et aucun respect des règles de conduite... résultat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (02:16 AM)
    Dans un pays oú 65% de la population sont analphabètes,c'est presque "normal" que des choses pareilles arrivent tous les jours.
    Top Banner
    Auteur

    Femme De Loi

    En Mars, 2016 (08:12 AM)
    je ne pense pas qu'il ait un problème de mauvais esprit il s'agit plutôt d'indiscipline caractérisé pas plus tard qu'hier au moment ou l'on s'affairait autour des victimes du choc une voiture L200 double cabine immatriculée DK 5505 AH de couleur bleue faisait demi tour ( sens mariste vers centre ville) et a failli créé un autre carambolage au niveau de l'école mariama niasse. je me demande où sont les hommes de loi ? sommes nous dans un pays sans loi ? le gouvernement doit prendre ce problème au sérieux. dans quel pays ose t on faire demi tour en plein autoroute ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:15 AM)
    Ici en afrique les pauvres comme les chauffeurs ont toujours tord , à chaque accident , la presse les accusent directement et les insulte . Mais s'il sagit d'accident entre 2 véhucules luxes là c la volonté divine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Driver

    En Mars, 2016 (11:34 AM)
    1-Il y a cet axe , Patte d'oie vers centre ville, qu'il faut repenser et surtout rematérialiser, car à hauteur de Mariama Niasse, il y a 3 flux de véhicules de provenance différente , qui s'y rejoignent en direction du Centre ville:

    - il y a les véhicules qui sortant de l'autoroute à péage

    - il y a les véhicules qui sortent de la route nationale après avoir franchi le rond point Cambérène

    - il y a les véhicules qui sortent de la route de Ngor,

    Et tous ces véhicules sont à vive allure!

    2- IL FAUT FERMER LE DEBOUCHE QUI SORT DES MARISTES ET QUI REJOINT L'AUTOROUTE TOUT SIMPLEMENT !

    - Pour que ce débouché puisse valablement servir, il aurait fallu qu'il puisse y avoir une voie parallèle et d'accélération qui permette aux usagers en provenance de Maristes, de prendre de la vitesse raisonnée avant de pouvoir s'engouffrer dans l'autoroute!

    Or non seulement il n ya de voie d'accélération, mais il y a une cote et un stop : aucune voiture, aucun chauffeur, ne peut dés lors rentrer dans l'autoroute SANS RISQUES!

    Il faut donc fermer CE DANGER PERMANENT et obliger tous les sortants des Maristes à renter dans l'Autoroute par la route de Hann!

    C'est certainement plus long, mais cela enlève tous les risques!

    - En fermant totalement ce débouché, on empeche définitivement que,certains fous, parce que les barrières métalliques sont tombées ou qu'on les a délibèremment fait tomber, ne fassent demi -tour , sur l'autoroute, soit pour entrer dans Maristes en provenance de la Patte d'Oie, soit en sortant Maristes pour aller au Centre ville!

    C'est une question d'Autorité publique : on peut et doit imposer la discipline par nos ouvrages et les corriger quand cela se doit!

    Il n y a aucune fatalité à ces accidents!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:53 AM)
    les kainf ne savent pas conduire !!!! et pis c tou !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email