Bambey - 37 Cases Calcinées Et 7 Familles Sinistrées

  • Source: : Sud Quotidien | Le 12 mars, 2018 à 13:03:14 | Lu 4299 fois | 0 Commentaires
content_image

Bambey - 37 Cases Calcinées Et 7 Familles Sinistrées

Un violent incendie a ravagé, dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 mars 2018, la localité de Ndiamsyl Pey dans la commune de Keur Samba Kane. Il y a eu au total 7 familles sinistrées, 37 cases calcinées et des millions partis emportés par les flammes. L’on ignore encore les causes de ce feu qui s’est déclaré le jour du gamou annuel de cette localité du département de Bambey.
 
La fourgonnette d’eau  des Sapeurs pompiers qui devrait être utilisée pour éteindre les flammes a subi une crevaison. C’est la raison pour laquelle les  soldats du feu, qui ont accusés du retard, sont arrivés sur les lieux sans eau. Les autorités municipales, par la voix d’Alassane Gora Diop, le Premier adjoint au maire de Keur Sampa Kane, a plaidé pour la mise en place de poste de Sapeurs pompiers dans chaque commune de Bambey. «Il faut un poste de Sapeurs pompiers de proximité pour mieux secourir les populations. Il ‘’urge’’ de venir en aide à ses populations qui ont tout perdu.» Le député-maire de Keur Samba Kane, Ibrahima Khallil Fall, s’est rendu sur les lieux pour appuyer ces sinistrées en matériels de construction d’une valeur de plus d’un million de F Cfa.
 
INCENDIE DE NDIECKE PENTHIE, 09  PERSONNES JUGES PAR LA CHAMBRE CRIMINELLE DE DIOURBEL
 
Les 09  personnes interpellées dans le cadre de l’incendie criminelle de Ndiecke Penthie seront  jugés ce lundi  par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel. Elles sont poursuivies pour les délits d’incendie volontaire de locaux servant de  lieux d’habitation. Ces incidents font suite à un différend né d’un problème d’adduction d’eau qui avait opposé les populations de Boye et de Ndieck Penthie.
 
DIOURBEL - POSE DE LA PREMIERE PIERRE DES TRAVAUX DU MARCHE NDOUMBE DIOP
 
Alioune Sarr, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, procède ce lundi à la pose de la première pierre des travaux du marché Ndoumbe Diop  qui avait été ravagé par un violent incendie le 14 juillet 2017.

Auteur: Adama NDIAYE - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]