Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
( Dernière minute) Accident sur la route de Touba à hauteur de Khombole : Le bilan passe à 31 morts au lendemain du Magal
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mercredi 02 janvier, 2013 16:54  | Consulté 15761  fois  | 50 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Accident, Magal, Touba, Routes, Sapeurs pompiers

Le colonel Mahé Konaté du groupement national des sapeurs pompiers a indiqué aujourd'hui sur la radio Futurs Médias qu'un nouvel accident entre un Ndiaga-Ndiaye et un particulier a causé 4 morts et deux blessés, dont un dans un état critique. L'accident est survenu aujourd'hui sur le chemin du retour de Touba, à hauteur de Khombole (où a aussi eu lieu l'accident de la circulation le plus grave de cette 118ème édition avec 19 morts sur le coup !) un peu après quinze (15) heures. Le bilan des décès causés par ces accidents de la route se porte maintenant à 31 morts. Les quatre (4) corps sans vie ont été déposés à l'hôpital de Thiès.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.
Commentaires:   50   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Leuk daour on January 2, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:1
paix à leur ames, dommage pour eux  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Réussite totale on January 2, 2013 (17:15 PM)0 FansN°: 2322278
ils diront encore que le Magal fût une réussite...
People on January 3, 2013 (08:36 AM)0 FansN°: 2323318
Pourquoi ne pas organiser le magal dans chaque région pour éviter ces déplacements meurtriers ????
Talibébi on January 2, 2013 (18:40 PM)0 FansN°: 2322475
C"EST CE QU'ON APPELERAIT"L'APPORT DU MOURIDISME POUR LE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL?!".PENDANT TOUT LEUR FAMEUX COLLOQUE IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DU BILAN ENORME DES MORTS QUE MAGAL APPORTE DANS TOUS LES FOYERS DU PAYS.SOYONS HONNETES POUR AU MOINS LE DIRE A CE RYTHME LE MAGAL N'APPORTE AU SENEGAL QUE DES ENTERREMENTS ET DES LARMES.CE QUI ME POUSSE A ME DEMANDER EST CE QUE DE NOS JOURS LE MAGAL NE REPOSE PAS SUR LE SACRIFICE?
Awaa on January 2, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2322917
tu es 1 nafek pur et simple,ya pas de magal en vote d'ivoire ou il ya eu plus de 60 morts l'autre jour,ces car dits ndiaga ndiay doivent etre broyés en ferailles comme toi
FAwaa on January 3, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2323038
TOI AWAA TU ES UNE IGNORANTE COMME BEAUCOUP D'AILLEURS DE MARIRODAUX.TU COMPARES LE MAGAL A LA PLACE DES ARTIFICES DU PLATEAU A ABIDJAN...IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE.CHAQUE ANNEE LES MORTS SUR LA ROUTE DU MAGAL AUGMENTENT C'EST CELA LES FAITS ET ILS SONT TETUS.
THIAT on January 2, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:2
paix à leurs âmes et que la terre leur soit légère!!! :sad:  :sad:  :sad: 
SENENMUT on January 2, 2013 (17:11 PM)0 FansN°: 2322262
Hypocrite
Vrai on January 2, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:3
Paix á leur âme. Mais il est temps de revoir ce cirque. Une seule personne morte pendant le magal devrait etre une raison valable pour annuler le magal, á plus forte raison une trentaine. Il est temps que les religieux se ressaisissent. Que chacun fasse son magal chez lui auprés de sa famille car les priéres sont valables partout.
SENENMUT on January 2, 2013 (17:11 PM)0 FansN°: 2322263
Un message pour le flouze,
aucune condoleance à l'adresse des familles
aucun mot pour les morts.
Chut ne dites surtout rien.
Consensus hypocrite.
SENENMUT on January 2, 2013 (17:11 PM)0 FansN°: 2322264
Un message pour le flouze,
aucune condoleance à l'adresse des familles
aucun mot pour les morts.
Chut ne dites surtout rien.
Consensus hypocrite.
M on January 2, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2322270
Vrai,
il faut nous dire qui va porter ce flambeau! mdrr
Doctorien  on January 2, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:4
yalna léén yala yeureum téé kharéé lééén aldiana
Constat on January 2, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:5
y'aurais t'il pas des deums ou féticheur sur cet route
Al Maktum on January 2, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:6
SALAM
Inna lilahi wa inna ilayhi razikhoune.
Que le gouvernement prenne ses responsablites dans la gestion de la traffique routiere et des services des mines.
Que les fideles cherchent refuge en Allah swt en s'armant de 8 ayatoul koursi tout le temps contre le iffrites mauvais djins qui ont jure de boulverser ce pays.
La corruption qu'insuffle les djins dans la tete des citoyens depuis les services des mines,agents de la circulation,des chauffeurs ect... est le resultat des massacres routiers que nous temoignons chaque jour.
AMIRALKAMAL on January 2, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:7
Innalillahi Wa INNA ilayhi RAJIOUN... MAIS PRESIDENT MAKY AKK SA MINISTRE TRASPORT,AKK SA POLICE ...senegal SENEGAL...  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  WHATA F.&.$.% IS GOING ON IN ??? :sn:  :sn: 
ABDO on January 2, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:8
Je demanderai au Khalif de donner l'ordre au talibé de célébrer le magal chez eux pour éviter ces morts
Moi on January 2, 2013 (17:49 PM)0 FansN°: 2322363
Cest la
Solution la
Plus stupide que jai jamai vu
Si on annule, apres on fait quoi des etats des route
C pas ca le probleme
Il fau ameliorer les condition des routes. Les chauffeurs doivent etre discipliner aussi..
Senegal on condui comme
Si on faisai la course.. Les gens veulent depasser tt le monde
Consequence accident mortel
Rouler a 130 sur nos autoroute c pas bon assoumal akh plus de 130
Yallah na yallah yeureum les morts
@ al maktum on January 2, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:9
tout a fait d'accord avec toi mais change ton nom bobou am na borom donc bayiko ak mom rek
Cremant on January 2, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°:10
Je suis effaré de constater que malgré l'hécatombe sur les routes sénégalaises,ceci ne semble pas du tout
préoccuper en priorité les autorités et le ministre de l'intérieur nous parle tout tranquillement de légaliser le
jour du magal en jour férié.Certes !mais je pense qu'au Senegal comme partout ailleurs la sécurité routière
doit être une priorité nationale.
Bougre de con on January 2, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:11
Bref faut que les sénégalais soient + disciplinés et que cette foutue loi de Idrissa Seck de limiter l'âge des véhicules importés soit complètement effacée pour mettre à la place une législation fondée sur le contrôle technique comme dans tous les pays où les gouvernements sont soucieux du nombre de tués sur leurs routes. C'est une aberration sénégalo sénégalaise cette limitation d'âge... que tous ceux qui ont facilité l'obtention du permis à ces criminels au volant sachent qu'ils sont en partie responsables de ces meurtres en série et qu'ils ont tué pour 3 francs 6 sous et qu'ils mangent la chair et le sang de ces victimes en contrepartie de clopinettes... la vraie prise de conscience c de se dire que mon acte, ma négligence pourrait causer du tort à autrui et non pas de se dire que c'est ALLAH qui en a décidé ainsi, c faux, c vous les corrompus et les négligents qui en êtes les principaux coupables!!!
Sénégalaise on January 2, 2013 (21:01 PM)0 FansN°: 2322720
eh! oui d'accord avec toi.

Les gens posent des actes qui font du tord à autrui comme tu dis, et viennent derrière te dire, prie Dieu pour qu'il te sorte de là ou pire, je prie pour toi... C'est malsain, méchant, destructeur et dès fois criminel.

La lâcheté, la lâcheté, la lâcheté...

Que Dieu les accueille au paradis.
PREZI MOURIDE on January 2, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:12
SERIGNE TOUBA POINT! Les méchants allez vous soigner.
Rezi mouride on January 2, 2013 (20:32 PM)0 FansN°: 2322676
PREZI MOURIDE..SUR ROUTE LA ROUTE DE LA MORT OUI TOUS ON SAIT BIEN OU!
Usagers yi on January 2, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:13
Il faut que les usagers ou les voyageurs prennent aussi leur responsablite en se dressant contre tout chauffard insousciant.
 :hun:  :cry:  :sad:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :down: 
AH on January 2, 2013 (18:09 PM)0 FansN°: 2322411
ah bon:!!! ?? et comment??
LAMPE FALL on January 2, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2322462
les voyageurs peuvent s'opposer au surcharge des cars
les voyageurs ont le droit de rappeler au chauffeur l'ordre de respecter le code de la route et de le denoncer des qu'ils voient un agent de la circulation.

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Al-`Imrân 104)
L on January 2, 2013 (18:10 PM)0 FansN°: 2322414
je suis d accord
Mr on January 2, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:14
paix a leur ames et ke la terre leur soit legers je ss vraimant degoute des accidents arretons le magal chaqun priers chez lui
Mor Sene on January 2, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:15
Savoir conduire ...; c'est surtout et avant tout savoir se conduire........hélas ,le comportement de beaucoup de conducteurs est contraire au respect de la vie d'autrui ... et l'on entend souvent : c'est Dieu qui l'a voulu ......
ok mais ce n'est pas Dieu qui a dit au conducteur de rouler à gauche et de prendre à bord 30 ou 35 passagers au lieu de 17 ou 19 ; !! ne parlons pas de l'état des véhicules : un cauchemar .....
LOL on January 2, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:16
La solution à ces accidents qui n'en finissent pas de tuer des Sénégalais est très simple. Seule une réelle volonté politique peut aider à les réduire drastiquement et non des discours d'intention.

SOLUTION n°1: Instaurer le permis à points et réorganiser en profondeur le fonctionnement des auto-écoles afin de les aider à s'adapter.

SOLUTION N°2: Instaurer une période probatoire de 3 ans pour tout jeune primo-conducteur.

SOLUTION N°3: Favoriser la disparition rapide et durable de tout ce qui est Ndiaga Ndiaye, Car rapide et autres "7 places" en mettant en place un système de financement attractif pour les transporteurs(prêt à taux zéro)

Les accidents existent partout certes mais tant qu'on en aura pas fini avec les jolis discours, les accidents se poursuivront de plus belle.
123 on January 2, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:17
LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA
IL FAUT METRE CHAQUE CHOSE A SA PLACE LE VERSET CORANIQUE NEST PAS DU DOUT RECITE A SA PLACE
JE DEMANDE AU BON DIEU DE PARDONNER CE QUI SONT MORT EN FAISANT CEVOYAGE
MAIS CE VOYAGE ET UNIQUEMENT FAITE A BASE DE BIDA CHAYTAN LA BIEN EMBELIE ET BEAUCOUP SONT TOMBE DANS SON PIEGE NOUS DEMANDON A ALAH DE NE JAMAIS TOMBER DANS LES PIEGES DE CHAYTAN ET LE DEMANDON AUSSI DE VOUS SORTIR DE CE PIEGE QUE VOUS ETE PRIE
CECI NEST QUE PIRE BIDA
LE PROFET (PSL) NOUS A MIS EN GARDE EN DISANT (KOULOU BIDHATOUN DALAALA WA KOULOU DALAALATOUN FINNAAR)
LOL on January 2, 2013 (18:46 PM)0 FansN°: 2322486
QUI A VOYAGE POUR UNE MOSQUEE??????
Cremant on January 2, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:18
UNE SEULE SOLUTION/A COMMENCER PAR LE MINISTRE QUI DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A CE FLEAU D'INSECURITE ROUTIERE ET FAIRE PRENDRE AUX GENS LEURS RESPONSABILITES EN TAPANT LA
OU CELA FAIT MAL A SAVOIR LE PORTEFEUILLE. ET CECI SANS LAXISME,NI CORRUPTION.
Constat789 on January 2, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:19
Pour le pèlerinage de Popenguine de 1 million de personnes il y a très peu d'accidents et de problèmes vitaux pourquoi ?
Les catholiques sont en général: éduqués, responsables, prévenants, citoyens, non fatalistes, respectueux et ils sont capables de dire au chauffeur irresponsable qu'il est un futur tueur au volant de son véhicule !!!
People on January 3, 2013 (08:56 AM)0 FansN°: 2323346
@Constat789, tu mens !

Arrêtes tes mensonges et tes comparaisons ridicule et dangereuse chrétiens vs musulmans. en plus, à Popenguine il y a pas 1 million de personnes pour deux raisons simples : ce n'est pas tous les chrétiens qui y vont et en plus au sénégal les chrétiens font moins de 10% de la population.

Côte d'ivoire il y a plus de chrétiens et pourtant 60 sont morts dans des bousculades

Casamance les rebelles sont en majorité chrétiens et pourtant ils passent leur temps à tuer , voler, agresser , braquer.
Vrai on January 2, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:20
je demande aux mourides de me pardonner du mal que j ai dit sur eux. Je le regrette sincérement. Na jam yagg ci Senegal.
LAMPE FALL on January 2, 2013 (19:08 PM)0 FansN°: 2322536
PERSONNELLEMENT JE VOUS PARDONNE ET JE PARDONNE EGALEMENT A TOUT DETRACTEUR DES MOURIDES DU PASSE COMME AU FUTUR.
QU'ALLAH LE TRES HAUT UNISSE LES COEURS DES CITOYENS DU SENEGAL ET NOUS PROTEGE TOUS DE SATAN.AMINE.
Lamiine on January 2, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:21
Inaal lilaahi wa inaileyhi Rajihune Yàlla na lene Yàlla xar aljana une pays où le seul moyen de transport rests les route pas d'avions, pas de trains, rien !!!!
Consta1234 on January 2, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°:22
Véhicules pourris et sans papiers, les amendes, qui restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! problème ? jamais de sanctions. Record du monde,Corruption au SN, : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs pros ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Les 3 compères sont rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid Tour... brillante carrière ! règlait ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sid T...record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour,pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre 2 et 5000...
Baol on January 2, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:23
vraiment y a certain commentaire qui me donne des frissons en venant d un etre humain il faut que vous sachiez alors svp arretons de commenter n importe quoi nous ne sommes pas des animaux nous sommes des etres humains nous sommes dans un pays laique ou il ya musulman et chretiens alors laissons la religion et travaillons mooo guennn ngeeennn neekkk fiii di wakh rekkk diamou leeen yalla waayy
Marjo on January 2, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:24
KES KI CE PASSE SUR NOS ROUTES ACCIDENT YI BARI NA TROP DAW AK REN!
SINON JE VU BOCOUP DE CAR RAPIDES A TOUBA EST CE NORMAL K CES CERCEUILS ROULANTS PARTENT A TOUBA!
AUSSI IL FAUT REVOIR LE CAS DES NIAGA NDIAYE
Yoonou dao on January 2, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:25
c est pas les cars rapides ki font les accidents mais les ndiagas ndiaye rek , mieux vaut ameliorer les transports ferroviers pour attenuer ce fleaux de ces maudits accidents de route , c est pas a part entiere 1 responsabilite de l etat mais nous meme prennons conscience et plus de respect entre les chauffeurs...
Rahne on January 2, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:26
Les voyageurs ont une responsabilité dans les accidents qui les arrivent.on a comme limpression que les usagers des véhicuiles de transports en commun sont des DEMEURES.Ils acceptent ldembarquer dans des cercueils roulants que leur proposent les coxeurs .Et une fois dans le véhicule ils acceptent tout ce que leur impose le CHAUFFARD.Comment un chauffeur peutil se permettre de faire 300 km sur nos mauvaises routes sans accepter de sarréter.j'ai failli faire lexpérience en allant à SAINT-LOUIS .LES PASSAGERS SONT LA ILS NE DISENT RIEN avec la complicité des responsables des transports et des policiers qui ne sont sur les routes que pour de largent que leur donnent ces chauffards
Bahhh on January 2, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:27
yalla nallene yalla yereume boudene ayu dioulite lane te lerasle sene bamelle
Oumoubalde on January 2, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:28
en tout ca c troppp triste!!!!
Antinafek on January 2, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:29
ces cars dits ndiaga ndiay doivent etre broyes en ferailles,il n'y a pas de magal en cote d'ivoire,mais 1 simple bousculade a fait plus de 60 victimes et 200 blessés, cè a revoir les permis delivres pour transport en commun,tous les ex baykat ont abandoné les champs et leur village pour la capitale et 1 permis de conduire,soyons raisonnables et arretons le nafek
Deug on January 3, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:30
la plupart des pèlerins de popenguine effectue le voyage à pied pour ta gouverne !
Sénégalais on January 3, 2013 (00:46 AM) 0 FansN°:31
le seul moyen déviter lé accident c d respecter la code la route. et com ns som aussi des musulma, on peut aussi réciter ina anwalnahou trois fois apré le fatiha pour voyager ou b1 fatiha et koursiyou ou dir o moma de monter sur un moyen de transpor: bismilahi rahmani rahime 22 FOIS
Mamadou fall on January 3, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:32
que DIEU leur pardonne encore de tolérence nous les chauffeurs sur la route et respectons encore une fois le code de la route qui dit toujours que considére tout les usagés de la route à des fous yalla na léne Yalla haré aldiana you gueuna kawé les accidentés amine

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).