Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DETOURNEMENT DE MINEURE Le douanier de 55 ans met enceinte une élève de 16 ans

Single Post
DETOURNEMENT DE MINEURE Le douanier de 55 ans met enceinte une élève de 16 ans

Le Tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnelle a condamné, hier, le douanier Alioune Badara Ndao à un an assorti du sursis. Reconnu coupable de détournement de mineure, le gabelou âgé de 55 ans est accusé d’avoir mis enceinte une élève de 16 ans.

Lorsque la dame Ndèye Khady Konté s’était présentée à lui, en 2011, l’accusant d’avoir engrossé sa fille Khady Niang, Alioune Badara Ndao avoir affaire à des maîtres chanteurs. L’agent des douanes accepta d’entrer dans ce qu’il a considéré, selon ses dires, comme ''un jeu''. Il accepta même de débourser la somme de 90.000 francs CFA, pour les examens médicaux de la jeune fille. Seulement, ce ''jeu'' l’a conduit hier devant le Tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnelle. Après délibéré, le gabelou est sorti perdant, car le polygame marié à deux épouses et âgé de 55 ans a été reconnu coupable de détournement de mineure. Le prévenu serait le père du garçon âgé d’un 1 an et 5 mois de Khady Niang, aujourd'hui âgée de 18 ans. Seulement au moment de la conception de l’enfant, la mère célibataire n'avait que 16 ans.

La jeune mère est revenue sur les circonstances de la grossesse. ‘’Il m’a violée’’, a-t-elle lâché d’emblée. Faisant une incursion dans le passé, elle a révélé que cela s'est passé ''en  avril 2011 et un jour de samedi''. Elle revenait du village de Wayébam, dans la zone de Niague. ''J’étais partie voir Ngor Sarr, sur la demande de ma mère qui n’avait pas de quoi m’acheter des cahiers’’, raconte-t-elle. Ngor Sarr, employé au verger du prévenu, a demandé à son employeur de la déposer. Seulement, en cours de route, poursuit la jeune fille, ‘’au lieu de me déposer comme la première fois, il a emprunté un autre chemin, sous le prétexte qu’il devait aller dîner dans un restaurant’’. La jeune fille soutient qu’elle n’avait aucune arrière-pensée, parce qu’en chemin, Alioune Ndao s’est comporté comme un père, en lui donnant des conseils, tout en lui faisant croire qu’il était âgé de 60 ans. ''Lorsque j’ai voulu l’attendre dans la voiture, il m’a dit que je risquais d’être dévorée par les chiens. Alors, je l’ai suivi dans une auberge que je prenais pour une maison’’. Selon ses dires, le quinquagénaire a profité de la nuit pour abuser d’elle.

Les sms salaces de la victime

Pourtant, il résulte des éléments de la procédure qu’elle a envoyé à son présumé violeur des messages très intimes, du genre : ‘’Papa chéri do nieuw souba mane ak bébé nio fi nek, niou defar bamou bax (Papa chéri vient à la maison demain, pour qu’on passe du bon temps)''. Néanmoins, la jeune fille a affirmé avoir été abusée par Alioune Badara Ndao qui, dit-elle, n’a jamais été son amant. Et d’ajouter qu’elle ne serait pas tombée enceinte, si le prévenu n’avait pas abusé d’elle. Quoi qu’il en soit, c’est au moment de passer les épreuves physiques pour le Bfem, que la grossesse a été découverte, suite à un malaise. Selon le témoignage de la mère de la victime, le prévenu a voulu faire avorter sa fille, une fois informé de la grossesse. Une allégation battue en brèche par Alioune Badara Ndao.

Le douanier a reconnu avoir conduit la jeune fille à l’auberge, mais précise que c’était pour l’aider. ''Lorsque je l’ai déposée à Niague, en lui remettant un billet de 2000 F, elle est revenue vers moi, en me disant qu’elle n’avait pas de véhicule, à cause de l’heure tardive''. Le prévenu a soutenu qu’ils ont dormi dans des chambres séparées. ''J’ai 55 ans et deux épouses. Qu’est-ce que je fais avec une fille de son âge ?’’, s’est interrogé le douanier. Alors qu’il cherchait une réponse à son interrogation, le délégué du procureur, Yoro Moussa Diallo, lui a balancé une autre question : ‘’Pourquoi vous vous êtes engagé à prendre en charge les frais médicaux et envoyé de l’argent pour le baptême, si vous n’avez rien fait ?'' Le gabelou de rétorquer qu’il était déboussolé et qu'il avait porté plainte pour chantage et extorsion de fonds.

200.000 francs à la victime

Malgré ses justifications, Me Mame Gningue a estimé que si le prévenu n’avait rien à se reprocher, il n’aurait pas proposé une prise en charge. Pour lui, le douanier a voulu profité de la faiblesse de la victime. Il a réclamé 15 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. À son tour, le délégué du procureur a estimé qu'il y a certes eu des contradictions dans les déclarations des parties, mais que le détournement de mineure était établi. Pour la répression, il a requis six mois assortis du sursis. La défense a contesté la minorité de la victime pour demander la relaxe du prévenu. Car, de l’avis de Mes Youssoupha Camara et Mbaye Sène, l’acte d’état civil versé dans le dossier est un faux, d’autant plus qu’il s’agit d’une déclaration tardive. Ils ont affirmé que leur client est victime d’une cabale. Ils ont fondé leur conviction sur les allégations du prévenu et des témoins qui ont soutenu que la jeune fille sortait avec Ngor Sarr. Mieux, l’un des témoins a soutenu avoir surpris ce dernier comploter avec la victime pour faire chanter le douanier. Une déclaration qui n’a pas convaincu la juge qui a reconnu Alioune Badara Ndao coupable. Aussi le douanier qui comparaissait libre devra allouer la somme de 200.000 francs à la victime.

 



20 Commentaires

  1. Auteur

    $$mc Dollar$$

    En Juin, 2013 (18:04 PM)
    douanier sathia et violeur par dessus le marche. Derriere les barreaux rek. a 55 ans on pense a autre chose pas a fricoter avec des minettes de 16ans chim ! :down: 
  2. Auteur

    Pro Minette

    En Juin, 2013 (18:06 PM)
    c bien c minettes sont des chaudasses il faut bien les lessiver

    en plus 16ans c la majorite sexuelle si elle est consentante donc pas de blem

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Juin, 2013 (18:10 PM)
    Faites des tests ADN , nous sommes en 2013 Les gars réveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Dams

    En Juin, 2013 (18:12 PM)
    J'ai une question les gars . Pourquoi les femmes toubab aiment les rasta-man ? quand je vais au plage , je les vois qu'avec des rasta-man
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Juin, 2013 (18:12 PM)
    On te viole en 2010, tu ne dis rien, et c'est ojord'hui que tu porte plainte alors que le le bb à 1 an. c'est grave et nous les hommes, on est tous en sursis
    Auteur

    Bour Sine

    En Juin, 2013 (18:16 PM)
    domage le monde est a l envers detournement de majeur les filles et leurs maman dagnou ték deal ba biir amm gnou wakh detournement wala viol sousso yékh les nineures sont dangereuse walabok
    {comment_ads}
    Auteur

    Dédado

    En Juin, 2013 (18:18 PM)
    Pa yi dagno sonne torope , ils ne peuvent même pas se retenir . halé bi tamite kouko bayii mou chauffé moromou bayame thiéyyy " ’Papa chéri do nieuw souba mane ak bébé nio fi nek, niou defar bamou bax "
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (18:24 PM)
    Les Minettes assoiffées d ' argent comme des vautours à la recherche de leur proie , ce comportement abominable , déplorable , d ' une médiocrité absolue !!!! Quelle honte pour cette gamine , et ce quinquagénaire , ils sont tous les deux ridicules !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (18:37 PM)
    16 ans x 3 = ? mate nako mame
    Auteur

    Bour Sine

    En Juin, 2013 (18:40 PM)
    a DJIMBIRAC mon cher démal liguéyi té bayi fontou bi une petite somme d'argent x combien et tu aura des millons va travaillé way bougnou sonal
    {comment_ads}
    Auteur

    Njabuur

    En Juin, 2013 (18:42 PM)
    Avis au VIOLEUR

    Si vous violez ne toucher pas aux vieilles et femmes des juristes chercher les jeune filles de moins de 16 ans et surtout fille de Badolo comme ca vous en sortez comme le douanier Chekh Yerim n a pas suivi mes conseils

    nous sommes au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Juin, 2013 (19:03 PM)
    Mann dee da ma diakhle comment peu dire a sa femme que tu n as rien d interessant sauf ce que tu as entre les jambes
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (19:22 PM)
    A son âge il n'a meme pas honte et retenir ses pulsions sexuelles.

    Avec deux femmes il ne pouvait pas deverser son sperme chez l'une ou les deux memes quel gachis tu n'as plus de dignité vieux douanier.
    Auteur

    Collectif

    En Juin, 2013 (19:44 PM)
    Pape Sagna Mbaye de la ville de Pikine est le pire maire du Sénégal. Il doit plus de 200 millions aux établissements privés. il a démontré sa volonté manifeste de tuer le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle. Aujourd'hui, des écoles sont fermées à cause de son incompétence, d'autres sont sur le point de déposer leur bilan. Il excelle dans la démagogie, l'arrogance et le "je m'en foutisme".



    Monsieur le Maire, vous avez crée le désespoir et la désillusion chez de jeunes entrepreneurs qui se sont battus toute leur vie durant pour mettre en place leur structure, vous avez détruit des ménages, vous avez terni l'image d'honnêtes citoyens qui n'ont jamais eu de démêlées avec la justice, vous avez bafoué leur dignité qui était la seule chose qui leur restait après leur avoir tout pris.



    Monsieur le Maire, sachez que la vie est une boule qui tourne dans tous les sens et personne n'est maître de son destin.



    J'appelle les jeunes de Pikine, les chefs d'établissements, les parents d'élèves, les professeurs, les artistes et tous ceux qui gravitent autour de l'enseignement à organiser une grande marche pour le départ de Pape Sagna Mbaye.



    Vive le Sénégal, vive la banlieue, vive Pikine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalam23

    En Juin, 2013 (20:56 PM)
    cela n'existe qu' au senegal . detournement de mineur suivi de viol suivi grossesse et tu t'en sort avec un surcis et 200 000 fca d'amende seulement. vraiment la justice senegalaise ne protege pas ses enfants et encourage les adultes a abuser les mineurs. saurais ete aux usa si on est reconnu coupable de viol meme sur une personne majeure tu encoures 25 a 75 ans prison ou meme la peine de mort ds certains etats comme texas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Juin, 2013 (21:08 PM)
    55 ans chez un douanier des brigades ,sportif ,ayant la tchatche et la vigueur ; cette petite a du voyager dans des inoubliables .La femme oublie l' amant douanier.Baré bayre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Silex

    En Juin, 2013 (22:12 PM)
    ce douanier pouvait bien proposer au tribunal le test de l'adn.....ou on ne peut pas le faire au Senegal?il avait là un élément clé pour se defendre......mais vu les messages que j'ai lu dans cet article.....les doutes sur un lien entre le douanier et cette jeune fille n'existent pas......comme quoi parfois nos jeunes soeurs font tout ce qu'aucune personne ne peut imaginer.......
    Auteur

    Laskha

    En Juin, 2013 (08:26 AM)
    Les CYS y'en a à foison dans ce pays. La honte avec 2 femmes :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Qsazd

    En Juin, 2013 (10:52 AM)
    putain je pensais que seuls les enseignants niquaient les petites filles! Un vieux de 55 ans!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaski

    En Juin, 2013 (11:27 AM)
    wa mais 55 ans ce n'est pas encore vieux moi je me rappelle mon grand pére il avait 60 ans kan il a epousé une fille de 20ans et ils etaine bien du moins apparemment
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email