Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Enfants égorgés : la mère hospitalisée
   Par Elle.fr | Elle.fr |  Samedi 23 février, 2013 22:37  | Consulté 36650  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Enfants egorges, Mere, Meurtre, Hospitalisee, France, Dampmart
source: Elle.fr

Elle n’a pas été entendue par la police. La mère de famille, soupçonnée d’avoir égorgé ses trois enfants dans leur maison à Dampmart, a été hospitalisée d’office après avoir subi un examen psychiatrique ce samedi, indique le site de RTL. Toujours selon la radio, les enquêteurs privilégient la thèse d’un coup de folie qui aurait amené cette femme de 41 ans à commettre l’irréparable. Elle aurait, de plus, des antécédents psychiatriques et des problèmes d’alcoolisme.

 

C’est le père, médecin à Lagny-sur-Marne, qui a découvert le cadavre de sa fille de 11 ans et celui de son fils âgé de 9 ans. Encore en vie à l'arrivée des secours, l’aîné de 17 ans est décédé peu de temps après.

 

Une marche blanche organisée

 

La mère des victimes a été arrêtée vendredi après-midi dans le 20e arrondissement de Paris, puis placée en garde à vue. D’après Europe 1, deux proches de la jeune avec lesquelles elle se trouvait au moment de l’arrestation ont également été interpellés. La suspecte leur aurait confié être l’auteure du crime. Par ailleurs, selon RTL, des témoins affirment avoir vu la quadragénaire quitter le domicile dans la matinée avant que le père ne retrouve les corps des trois enfants.

 

Cet après-midi à 15h, une marche blanche en mémoire des victimes a débuté dans le village de Dampmart, alors que les cloches de l'église sonnaient. Une centaine de jeunes ont répondu présents à cet hommage.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enfants egorges de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DIOP SY on February 23, 2013 (22:40 PM) 0 FansN°:1
Je confirme l'information parue hier sur seneweb, cette femme est bel et bien sénégalaise de Joal Fadiouth.
Nany on February 24, 2013 (11:49 AM)0 FansN°: 2432298
c'est vrai parce que sur les fleurs posées devant leur domicile, il y'a le prénom GNILANE qui est typiquement sérère et particulièrement de Joal
Thiarakhwarakh on February 23, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:2
L'auteure avec "e"!!!!
Dieureudieuf l'auteur de l'article!!! Réyatt nga molière rek momassi méti!!!
Auteur c'est un nom commun pas un adjectif!!!!!
Grimm on February 23, 2013 (22:50 PM)0 FansN°: 2431849
il n'y a pas de faute, auteure ça se dit
Anonyme  on February 23, 2013 (22:53 PM)0 FansN°: 2431856
Thiarakhwarakh.

Le mot "Auteure" a tendance a se répandre et peu bel et bien etre utilise au féminin. Je sais que c`est plus répandu au Canada mais j`ignore si l`Académie francaise l`a accepté.
Thiarakhwarakh on February 24, 2013 (00:19 AM)0 FansN°: 2431964
Merci pour les infos!!!!
Effectivement cela se dit mais pas en français surtout au Canada comme le dit "Anonyme"
http://fr.wiktionary.org/wiki/auteure
Note
Initialement surtout utilisée au Canada, cette forme est de plus en plus fréquente en France.
L’Académie française condamne cette utilisation[1][2].
Huygadhjv on February 24, 2013 (01:08 AM)0 FansN°: 2432035
Apparemment, ce n est pas québécois, c est bien français!!!
Door on February 23, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:3
une triste et odieuse et bizarre histoire !!!
It could happen to anyone  on February 23, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:4
It could've happened to anyone. La folie est un probleme dans ce monde, que Allah nous aides, Amine. Que les ames de ses anges reposent en paix. Amine.
Triste on February 23, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:5
Elle a perdu la tete mais surtout ses 3 enfants.La solitude rend fou raison pour laquelle g decidé de rentrer au djolof.... A tous les fréres et soeurs qui souffrent seuls rentrez ....rentrez Yallah migui fep il suffit de se battre pour reussir :jumpy: 
@triste on February 24, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2433032
sawaye c'est toi qui est seul mais cette dame ne l'etait pas elle a 3 enfants, un mari et des amis
Doff reck on February 23, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:6
il a fallu qu'un certain sénégalais "ami à la famille " apparaisse à la télé pour expliquer l'inexplicable ... mais en attendant tout le monde sait qu'ils sont d'origine sénégalais ... khawma lou takh niite beuga siiw thi diakhoume!!!
Médoune on February 23, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:7
La femme s'appelle Filomène, elle est artiste compositeur, elle reprenait des chansons de Yandé Codou, je la connais bien. Son mari la maltraitait. Elle est sérère. Elle est gentille et cool, elle a du péter un gros cable pour comettre cet acte inéxplicable. Dieu seul sait
Yria on February 23, 2013 (23:26 PM)0 FansN°: 2431905
@ Médoune, juste pour savoir, son mari était-il sénégalais?
Médoune on February 24, 2013 (00:32 AM)0 FansN°: 2431985
Son marie est français d'origine español.
Yria on February 24, 2013 (00:58 AM)0 FansN°: 2432023
Merci Médoune. Triste nouvelle en tout cas! Reposez en paix, Gnilane, Laurent et Valentin!
Psychologue on February 24, 2013 (07:03 AM)0 FansN°: 2432127
A vous qui vous mariez avec les Toubabs.

Ils vous cassent, vous maltraitent, vous humilient en finalement vous finissez dans la folie.

Cette femme était gentille, douce, intègre, une vraie sérère.

Le Toubab perfide en a fait une loque humaine.

Triste histoire
Honte on February 24, 2013 (08:48 AM)0 FansN°: 2432153
Commentaire raciste. Marre des lepénistes noirs.
@Psychologue on February 24, 2013 (08:59 AM)0 FansN°: 2432157
C'est cela la pure verite , monsieur !
Voila ce qui risque d'arriver a ...RAMA YADE .
Une senegalaise doit chercher mari , parmis ses freres senegalais.
Autrement , la folie , l'assassinat , les brimades et le desespoir vont
les poursuivre , jusqu'a l'inevitable !.
KHAMA...LOU...TCHIOU BAKHE ...TCHI...TOUBAB..!...DARA..., TOUSS...!
Fauxxxxx on February 24, 2013 (09:49 AM)0 FansN°: 2432185
c'est faux ce que vous avancez!! Je suis mariée à un blanc français et je suis heureuse!!!!
Je prie chaque matin à l'aube, quand je rentre du travail je rattrape les prières ratées et je ne me couche jamais sans prier et écouter des versets de coran. Je fais le ramadan et fais le Zakat.
S'il plaît à Dieu j'irais à la Mecque avant mes 50 ans!!!!
Ce n'est pas parce qu'on se marie à un blanc qu'on est perdue!!!!!
Je ne bois pas d'alcool je ne mange pas de porc!!!!
@ fauxxxxx on February 24, 2013 (14:00 PM)0 FansN°: 2432496
Si ton mari n'est pas musulman praticant,meme si tu pries,tu jeunes c'est comme si c'était rien;tu vas aller en ENFER. Une femme musulmane qui se marie à un NON MUSULMAN aura un DOUBLE CHATIMENT dans le FEU.c'est le coran qui dit qu'eux sont illicites pour elles et elles illicites pour eux,c'est pourquoi le DOUBLE CHATIMENT pour qui transgresse et ALLAH tient toujours ses promesses.Wassalaam
Desole on February 25, 2013 (09:07 AM)0 FansN°: 2433925
si tu es marie a un non musulman sach k ton mariage nest pas legal devan dieu tu es entrain d fornique et sa aussi est peche capital demand pardon a dieu rectifi l tir
Fauxxxxx on February 24, 2013 (09:49 AM)0 FansN°: 2432186
c'est faux ce que vous avancez!! Je suis mariée à un blanc français et je suis heureuse!!!!
Je prie chaque matin à l'aube, quand je rentre du travail je rattrape les prières ratées et je ne me couche jamais sans prier et écouter des versets de coran. Je fais le ramadan et fais le Zakat.
S'il plaît à Dieu j'irais à la Mecque avant mes 50 ans!!!!
Ce n'est pas parce qu'on se marie à un blanc qu'on est perdue!!!!!
Je ne bois pas d'alcool je ne mange pas de porc!!!!
Talibé on February 24, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2432244
Fauxxxxx .

Tu nous as pas dit, si ton mari TOUBAB se reconvertisse ou pas? S'il n'est pas musulman et tu l'épouse, tu as transgressé les prescriptions coraniques interdissent la femme musulmane d'épouser un non musulman .

Dis-nous, si tu es véridique, si il est musulman ou pas ?
NTS- on February 24, 2013 (13:17 PM)0 FansN°: 2432428
De bons maris, il y'en a chez les blancs comme chez les sénégalais. En général, les blancs qui ont épousé des sénégalaises s'occupent bien de leurs femmes.
Cette femme a de gros problèmes psychologiques. Disons le : elle n'est pas normale. Ses enfants aussi ne le sont pas d'après un camarade de classe d'un des deux garçons. Le gosse qui l'a dit est déjà allé chez eux.
... Pas de xénophobie SVP. L'équipe de 2002 dont nous sommes si fiers était : 1 - dirigé par Abdou Karim METSU qui a épousé une sénégalaise. 2 - La plupart de ces joueurs sont métis ou ils sont allés très jeune en France. Ils ne parlent même pas wolof.
Plus il y'aura de mariages mixtes et de métis, plus la racisme et la xénophobie vont reculer. On ne demandera plus un visa d'entrée dans les pays européens ou aux USA.
Fauxxxxx on February 24, 2013 (09:49 AM)0 FansN°: 2432187
c'est faux ce que vous avancez!! Je suis mariée à un blanc français et je suis heureuse!!!!
Je prie chaque matin à l'aube, quand je rentre du travail je rattrape les prières ratées et je ne me couche jamais sans prier et écouter des versets de coran. Je fais le ramadan et fais le Zakat.
S'il plaît à Dieu j'irais à la Mecque avant mes 50 ans!!!!
Ce n'est pas parce qu'on se marie à un blanc qu'on est perdue!!!!!
Je ne bois pas d'alcool je ne mange pas de porc!!!!
Fauxxxxx on February 24, 2013 (09:49 AM)0 FansN°: 2432188
c'est faux ce que vous avancez!! Je suis mariée à un blanc français et je suis heureuse!!!!
Je prie chaque matin à l'aube, quand je rentre du travail je rattrape les prières ratées et je ne me couche jamais sans prier et écouter des versets de coran. Je fais le ramadan et fais le Zakat.
S'il plaît à Dieu j'irais à la Mecque avant mes 50 ans!!!!
Ce n'est pas parce qu'on se marie à un blanc qu'on est perdue!!!!!
Je ne bois pas d'alcool je ne mange pas de porc!!!!
Et ouiiiii on February 25, 2013 (03:53 AM)0 FansN°: 2433794
"Une senegalaise doit chercher mari , parmis ses freres senegalais."

et oui et surtout pas d'arabe ! ils sont racistes.
Didi on February 24, 2013 (13:08 PM)0 FansN°: 2432414
le toubab comme tu dis il souffre aussi!
Il a perdu ses trois gosses!
Une femme, il peut toujours en trouver une autre!!
Dse on February 24, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2432178
La femme est elle Diohine Séne?
Ada on February 24, 2013 (09:45 AM)0 FansN°: 2432180
tu es un fichu menteur mèdoune d'où tu connais cette femme et son mari qui soit disant qui la maltraitait, prions pour cette famille te dieu dans sa bonté la pardonne et accueille ses enfants auprès de lui
@medoune on February 24, 2013 (10:24 AM)0 FansN°: 2432203
merci de nous éclairer moi j'ai des doutes sur le mari la police doit faire des enquêtes approfondis vers le mari ,en tant que médecin laisser sa femme sombrer dans la folie et l'alcool et l'accuser d'avoir tué et retrouvé lui même les enfants ça me parait bien monté.Est ce qu'il l'a pas manipulé la femme et la rendu folle pour lui enlever ses enfants?
Caca on February 24, 2013 (17:14 PM)0 FansN°: 2432868
Ah la haine des blancs otent la lucidité à certains. Cette femme a tué ses enfants, ce n'est pas son mari qui a commis ce crime. Mais cela dérange, et certains le nieront jusqu'au bout, aveuglés par leur racisme.
NGOORNIOKHOR on February 23, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:8
Celui qui se réfugie sous le pseudonyme XEME est en réalité un lâche anonyme, un menteur, Calomnieur, un méchant mécréant qui passe son temps a vilipender d'honnêtes citoyens. En somme ce sale type est un véritable KAFIR BILLAHI WO RASSOULIHI. LAANATOLLAHI ALEYHI WO MALIKATIHI WONN NAASSI AJMAIINE!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Toukoul'heur on February 24, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:9
Sereres bou werr amoul, leurs cables cerebraux ont ete concus par des Malaka Chinois, ils petent les plombs rapidement. En plus, ils sont aigris ils ne font que de la sorcellerie et s'entretue surtout ceux de la petite cote. Boul Lale Boul Dieggue :dedet: 
Hey toi on February 25, 2013 (03:56 AM)0 FansN°: 2433795
toi la jaloux arrête de te déguiser.

les crachats ne peuvent jamais salir l'oiseau qui vole haut dans le ciel, ils retombent sur la personne qui a craché.
Hey toi on February 25, 2013 (03:56 AM)0 FansN°: 2433796
toi la jaloux arrête de te déguiser.

les crachats ne peuvent jamais salir l'oiseau qui vole haut dans le ciel, ils retombent sur la personne qui a craché.
Hey toi on February 25, 2013 (03:56 AM)0 FansN°: 2433797
toi la jaloux arrête de te déguiser.

les crachats ne peuvent jamais salir l'oiseau qui vole haut dans le ciel, ils retombent sur la personne qui a craché.
Hey toi on February 25, 2013 (03:56 AM)0 FansN°: 2433798
toi la jaloux arrête de te déguiser.

les crachats ne peuvent jamais salir l'oiseau qui vole haut dans le ciel, ils retombent sur la personne qui a craché.
Aliceee on February 24, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:10
quand je lis des histoires pareilles sur des ressortissants sénégalais, g honte. vraiment neu diaspora di ligueye pour raféteul sunu deuk bi. li doy neu waar. naatou fou nek ley diogué, mais nagni moytou facon yi
Rip on February 24, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:11
Les séréres avec leur rites vaudou. Cela me rappelle l'affaire de Mamadou Traoré l'enfant du diable que j'avais vu dans l'émission "faites entrer l'accusé". La mére de Mamadou Traoré est sérére de Joal Fadiouth aussi si je me rappelle bien.
Que les 3 enfants Gnilane, Laurent, Valentin reposent en paix! May their souls continue to rest in peace! Amen
Craches toujours on February 25, 2013 (03:57 AM)0 FansN°: 2433799
toi la jaloux arrête de te déguiser.

les crachats ne peuvent jamais salir l'oiseau qui vole haut dans le ciel, ils retombent sur la personne qui a craché.
Chers intervenants on February 24, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:12
Une femme ne peut pas égorger un garçon de 17 ans ça tient pas la route. A cet age les garçons pésent plus lourd sont plus grans et ont plus de force musuculaire qu'une femme. Une femme c'est faible quand même même devant un adolescent de 15 ans alors là 17 c'est du n'importe quoi. Moi je dis c'est le mari raciste qui a tué les enfants.
Moi on February 24, 2013 (10:48 AM)0 FansN°: 2432221
si elle a égorgé ses enfants dans leur sommeil ,c'est surement pour cela que l'ainé n'a pu se défendre ,et que ce soit une sénégalaise , française ou autre ,probleme financier ou sentimental ,on ne s'en prend pas à ses enfants .elle n'avait qu'a s'en prendre qu' a elle seule ,bourrée ,déprimée ,ou maltraitée ,on met au monde des enfants ce n'est pas pour leur enlever la vie ,surtout de la part d'une mére ,aucune circonstance atténuante pour cette femme inhumaine
@moi on February 24, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2432235
cmment une femme malade, faible et déprimée peut égorger des jeunes de cet age un par un sans qu' aucun des enfants se défendent?y' a une 5 personne dans l'histoire et j'ai peur que ça soit le pere ,il peut droguer les enfants et la femme n'oubliez pas qu'il est médecin peut être que c'est toi même!
Kriss kross on February 24, 2013 (18:42 PM)0 FansN°: 2433047
Tu peux avoir autant de force que tu veux, si on te surprend par derrière avec la prise adéquate, tu ne t'en sortiras pas. Les arts martiaux et les techniques de self-defense jouent sur ce registre. Ils ont été créés entre autres pour permettre de contourner la force physique.
Jule on February 24, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:13
Cette histoire ne tient pas debout  :dedet: le mari est dans le coup  :) 
A cher inter... on February 24, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:14
Il est devenu raciste après s'être marié à une noire ?
Lol.
Comme quoi le ridicule ne tue pas !
Soso on February 24, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:15
cest facile degorger ses enfants dans le sommeil ,tu les bourres de somniferes cest tout et ya pleines dhistoire de ce genre cest pas la premiere
ici beaucoup de gens ne parlent pas de leur depression et pourtant si tu sombres dedans ça peut etre fatale
comment ne pas deprimer ,on gere plusieurs foyers avec un seul salaire
on gere notre foyer avec ttes ses charges et en plus tous les membres de ta famille en afrique qui compte sur toi et qui texposent leur pbmes sans cesse en croyant quon gagne des millions
la pression cest dur a vivre ,deja quon a du mal à joindre les deux bouts il faut que tout le monde croit k tu es le pape
Xippil on February 24, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:16
Attendons le résultat de l'enquête et des autopsies, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

Xippil
Macodé on February 24, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:17
Cette affaire est invraissemblable et je ne crois pas du tout que ce soit la femme qui ait trucidé ses propres enfants. Elle était certes,dépressive,malheureuse parce que ça n'allait pas dans son ménage mais elle était très proche de ses trois enfants et elle les aimait. La piste du tueur est à rechercher du côté du père des enfants. Français,d'origine espagnole,il n'y a pas plus raciste que les espagnols! Cet homme avait une autre liaison raison pour laquelle il délaissait son épouse. Il a faait le coup avec la maitresse pour ne pas payer de pension alimentaire et prendre en charge les enfants. La femme est alcoolique alors on a vite fait d'en faire un bouc émissaire,une meurtrière. Eh bien que sa famille de Joal ait recours au vaudou pour que l'on découvre assez vite le vrai assassin. Quel beau gâchis! Que ses pauvres enfants reposent en paix.
Ferrer  on February 25, 2013 (12:55 PM)0 FansN°: 2434484
pardon mais il n'y a pas plus de raciste espagnol que dans le reste du monde . moi meme d'origine espagnol en couple avec une senegalaise . le probleme ici , c'est que des enfants ont ete tue pour un probleme de couple . c'est intolerable
Patio on February 24, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:18
http://imagehttp://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/joyy.gifs.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/jumpy2.gif
Généreuse on February 24, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:19
vous voulez que je vous dise ce que je pense, cette dame n'a pas pu ses trois rejetons; sinon elle a eu des complices.
Voyez si son mari n'est adepte d'une secte???
NTS- on February 24, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:20
Cette folle aurait mieux fait de se suicider. Cela aurait limité les dégâts.
Elle avait des problèmes psychologiques. On le sait. Ses médecins auraient du l'interner.
Son ou ses médecins sont incompétents.
Il faut les poursuivre en Justice.
On ne laisse pas une personne aussi dangereuse en liberté.
 :sn: 
Faby on February 24, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:21
dieu seul sait pourquoi elle a fait ça .Dans tous les cas, c vraiment dommage pour l'image du Sénégal.Nos ressortissants qui vivent à l'étranger doivent se comporter de manière exemplaire. Les sénégalais sont sensés être plus ou moins équilibrés mon dieu g mal

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).