Furieux, un client de la Sgbs poignarde une caissière

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 septembre, 2017 à 08:09:34 | Lu 37329 fois | 101 Commentaires
content_image

Furieux, un client de la Sgbs poignarde une caissière

Un drame a failli se produire hier, mardi 5 septembre, à l’intérieur de l’agence Sgbs située en face de l’embarcadère du Port de Dakar. Un client furieux a poignardé au flanc une caissière avec qui il a eu une prise de bec.

L’incident est survenu à 11 heures. Devant les autres clients et membres du personnel de l’établissement, médusés.

La victime a été acheminée à l’hôpital Principal. Sa vie serait hors de danger. Son bourreau présumé, lui, a été arrêté et placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

Pour l’instant, on ignore les causes de la dispute entre le client et la caissière et la nature précise de l’arme du «crime».

 

 


Auteur: Source : Les Échos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (52)


Anonyme En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 1
@Anonyme rien ne justifie cette violence gratuite
Ngor En Septembre, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 1
c est bien qu on en profite pour parler des situations stressantes vécues dans les banques,mais le motif on ne sait pas.
un client qui vient pour son argent nul ne sait quelle pression il amène avec?doc traitez tout le monde égal et les employés de banques cessent d téter des courtiers pour certains clients aux désavantages des autres clients qui perdent beaucoup de temps d attente,
Reply_author En Septembre, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 2
les caissiers de la sgbs/roume sont arrogants vis a vis des clients, la direction gagnerait à y mettre de l'ordre !
Reply_author En Septembre, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 3
on a l'impression quand on rentre dans une banque que l'on vient pour demander l’aumône que ce soit au guichet ou dans le bureau d'un "conseiller clientèle( qui les 3/4 du temps parle un français plus que scabreux la caissière n'en parlons pas).
pour avoir été en son temps chargé de clientèle, je me demande comment on les recrute( le canapé doit y avoir une place...)
Yarou17 En Septembre, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 4
ce n’est pas seulement les banques c’est l’administration sénégalaise qui est pourrie. il n’ya pas service à la clientèle que ce soit hôpitaux ou autres. vas à l’université c’est le même constat. il faut connaitre quelqu’un des employés pour être bien servi. À l’office du bac j’ai vécu pareille expérience avec une damme, elle ne voulait même pas me répondre nu été mon ami un de ses collègues de l’ucad. pourtant je venais de l’amérique du nord pour retirer un diplôme. au sénégal jikoyi moo bahoul. même une caissière se prend pour un dg. les dg se prennent pour des « dieux ». le développement c’est d’abord le respect et la discipline. l’afrique restera toujours stationnaire dans sa situation pauvre aux esprits nuls. tu appelles au téléphone à partir de l’étranger pour des informations sur ton compte à la bhs, la personne au bout du fils te répond comme si tu lui as tué son fils. vrai bordel dans ce pays. les employeurs doivent habituer aux enquêtes de satisfaction auprès des clients et prendre au sérieux les résultats avec des mesures correctives. appliquer des « fizz back », politiques qui les obligent à être poli envers les clients.
Client Mécontent  En Septembre, 2017 (19:02 PM) 0 FansN°: 5
les caissières de la sgbs sont ingrates sauf une dame madame lam qui était à la sgbs de sicap. la pire d'elle est aida de la sgbs de mbour. je suis sur le point de quitter cette banque
Anonymetomodachi En Septembre, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 2
Dommage que ce genres de disputes se termine de cette façon mais certaines caisieres de banque traitent les clients comme des mal propres, elles sont insolantes, impolitesse et arrogantes et les directions des banques ne font rien pour rappeller leurs employés à l'ordre.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
elles même ont des conditions de travail exécrables, interimaire etc alors qu'elles representent l'interface de la banque. les banques ont interêt à soigner les caissiére si elle veulent soigner leurs images.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 2
pareil à la sde ou senelec.... on a vraiment l'impression de les faire chier quand on vient payer les factures. si le boulot ne leur plait pas, qu'elles laissent la place à d'autres.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 3
celà est très vrai. les caissiers de la sgbs roume ne prennent plus le temps de remplir les formulaires de retrait d argent !!!! alors que depuis plus de 20 ans ils l'ont toujours fait ! ils ne savent meme pas si leurs clients sait lire ou ecrire ! j'allais écrire un mémo au dg de la sgbs pour me plaindre ! ils sont d une arrogance insoutenable au niveau de la sgbs roume
Anonyme Matashimoto En Septembre, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 4
o hayooo gozaimasu!
tomodachi san!
i da shi mashité

matashimoto desu
sayonaraaaaa!
Anonyme En Septembre, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 3
Manaa je savai qu un jour ça va chauffer les caissiers qui se comporte comme des patrons devant les clients hors que ça devait être le contraire tout le monde ne supporte pas désole que ça arrive j'espère que il y aura plus de respect pour les clients
Ris En Septembre, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 4
DU N'IMPORTE QUOI COMMENT ON PEU SORTIR UN COUTEAU POUR QUELQU’UNE SANS DEFENSE A VOIR SI IL EST NORMAL
Reply_author En Septembre, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi etre bete aussi, ou est ce que tu as lu couteau ici comme arme du crime. lisez d'abord et commentez apres si toutefois ce n'est pas un article du "doulnal" liberation. là où seuls les avis de decès ne peuvent pas etre remis en question.
Reply_author En Septembre, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°: 1
rééééé ba tass.... mé deuggueu donng nga fi wax!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 5
trop de laisser-aller dans le pays , comment peut on agresser une caissière , une femme dans son travail, qu'importe ce qu'elle a fait mais un responsable d'agence parle lui.

Geste immoral à sanctionner très sévèrement. mettez le au gnouff et corrigez le pour cet acte plus que IGNOBLE. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
dans un pays ou les couteaux et haches se vendent comme des petits pains a tous les coins de rue nous sommes tjs en etat de danger permanent puisque cest legalise.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 6
L'acte est de trop quel que soit le.motif mais...mais...mais...y'en a marre de souffrir dans ces banques juste pour une banale opération. Des queues incessantes et du personnel souvent qui méprisent la clientèle... Ben oui certains avalent leur colère, d'autres insultent, d'autres giflent ou se battent mais certains vont pas hésiter à crever quelqu'un dé. Comme vous savez pas à qui vous avez affaire restez correct.
Anonyme3 En Septembre, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 7
Si ce Monsieur etait venu a la CBAO il aurait certainement tue tout le monde.

#LaPireBanqueDu MondeCBAO
Reply_author En Septembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 1
anonyme3 t'es grave , je meurs de rire
Reply_author En Septembre, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 2
ha ha ha ha , tu as raison, la pire des banques dans ce pays, un service client déplorable, des caissières impolies
Reply_author En Septembre, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 3
t'as parfaitement raison
Reply_author En Septembre, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 4
vous n'êtes pas allé à la boa....chiiiii leur système une vraie tortue sans parler de la caissière de teint clair à l'agence de grand yoff qui te regarde comme si t'avais du caca dessus alors que c'est grâce à nous qu'elle vit
#le_service_est_mort_au_sénégal
Deceptikon En Septembre, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 5
tu as telma raison anonyme 3.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 6
je valide. a la cbao c'est de la merde. je ne sais même pas ce qui retient là-bas jusqu'à présent.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 7
je confirme de la merde à la cbao. pas assez de personnel. 2 caisses sur 4 ou 5 sont ouvertes y compris pendant les jours de grande influence.
ils économisent même sur la climatisation, peu fonctionne dans la plupart de leur agence. la boa est tout aussi exécrable en plus très chère.
mais tout cela ne justifie pas la violence. il faut changer de banque ou se battre pour améliorer les choses. notre problème à nous est que. nous sommes trop amorphes.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 8
A LA SGBS EN TANT QUE TITULAIRE DE COMPTE SI VOUS N'AVEZ PAS DE CHEQUIER? VOUS ALLEZ PAYER POUR RETIRER VOTRE PROPRE ARGENT.

G DU PAYER 8000F POUR AVOIR UN CHEQUE DE GUICHET. DU N'IMPORTE QUOI.

Reply_author En Septembre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
c'est la bceao qui fixe les tarifs appliqués à la clientèle... vas à bhs, cbao, bicis ... tu paieras le même montant.

fais toi confectionner un chéquier et une carte bancaire, et t'auras plus à pleurer.


faut être moderne monga
Reply_author En Septembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
oui mais avec ma nouvelle banque. je viens sans chequier et on me demande juste le numero de compte et je retire mon argent
Reply_author En Septembre, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
c quelle banque mr?
Un Passant En Septembre, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 1
banque islamique du sénégal
Anonyme En Septembre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 9
ah ces banques c'est de la merde en tout cas pour l'enseignant que je suis j'ai quitté la cbao depuis 2 ans pour domicilier mon salaire à la Poste et depuis très franchement je suis plus que satisfait. Déjà pour les prêts que la Poste octroie à travers la MECAP les taux d’intérêts sont plus avantageux pour les clients.
Ad En Septembre, 2017 (09:14 AM) 0 FansN°: 10
Tres souvent, les caissieres dans les banques montrent une mine renfrognee et a la limite, vous traite sans le professionnalisme necessaire a quelqu'un qui vend un service a un client. Pour nous autres detenteurs des comptes c'est innacceptable des fois. Cependant , je crois que les vrais coupables ce sont les banques elles memes! Imaginez que ces caissiers/res ont ete sous contractes a travers des "societes ecrans". Les banques ne veulent pas les prendre entierement en charge sur le plan social, leurs salaires sont vires a ces societes qui prelevent la moitie avant de les laisser rentrer avec un 100 a 150 milles par mois. Les retards sont coupes, les erreurs de comptabilites deduites de leurs salaires quand elles ont un deficit et immediatement recuperees par la banque quand c'est un surplus. Je vous assure que ces gens peuvent se retrouver avec rien ou un 30 mille a la fin du mois. A cela s'ajoute les frais de transport, de dejeuner,.... et cerise sur le gateau, ils manipulent des comptent avec des millions dedans des fois. leur situation est juste precaire. L'Etat doit rappeler les banques a l'ordre et fixer les regles du jeu pour une meilleure protection sociale des travailleurs. Les societes ecrans sont inutiles et ne sont que des voleurs dont il faut se debarasser surtout quand il s'agit de recruter quelqu'un pour plus d'un an. J'ai a peu pres 4 comptes dans plusieurs banques de la place mais franchement le personnel de BOA Ngor en face du stade est exceptionnel a ce niveau. Merci a vous pour le service.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 1
ad, vous vous connaissez la condition de travail des caissières de banque.
merci.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 11
L acte est condamnable.

Mais je ne comprends pas les files d attente dans les banques sénégalaises.1 à 2 h pour faire une opération si on n y connaît me personne.les procédures compliquées, les responsables souvent absents

A l agence des almadies,après 80 mn d attente .la caissière ne voulait pas réaliser l'opération de dépôt d argent parce que je n avais pas une carte d ' identité sénégalaise mais une bien valable d un autre pays.



Anonyme En Septembre, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 12




Depuis quand une banque emprisonne ses clients ?

A l'heure ou j ecris un honnête jeune citoyen est entrain de croupir au fond d'une cellule, son seul tord c'est de s'être introduit dans une banque de la place en tant que client, a demandé des informations à un agent sur place toujours ce service client qu'on ne cesse de deplorer et de ca s'est suivi une vive altercation qui a fini par une bagarre d'une bolide de 1m80 contre un petit gringalet qui a essayé par tous les moyens de se defendre. Il aurait fallu qu'il soit habillé en costard ou en grand boubou Djezner grosse montre et sac Louis Vuitton rien de tout cela ne serait arrivé. Une agence vers l'embarcadère s'est payée ce luxe. Ce gosse est entrain de vivre sa 1ere nuit dans une cellule. Un voisin qui voit sa vie basculer. J'en dors pas. Ce message a ete ecrit ce matin a 3h du matin. Je me reveille je trouve cette information il ne s'agit pas d'une dame mais d'un agent qui a cogné sur un client.

Anonyme En Septembre, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 13
Quand on est pas satisfait, on peut toujours demander a parler a un responsable ou alors fermer son compte et aller voir ailleurs. Les banques nous volent personne ne peut dire le contraire
Anonyme En Septembre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 14
Eh Sénégalais il faut nous ressaisir pourquoi cette violence gratuite. Je suis vraiment nostalgique de nos moments de paix et de blagues entre nous. Revenons à nos coutumes de tolérance et de respect mutuel. Laissons tomber cette violence verbale dans les banques, bureaux, marchés, rues, hôpitaux, malheureusement elle s'est installée partout. Je suis malheureux quand j'entends certains faits et gestes. Soyons plus compréhensifs et positifs. Je reconnais plus mon peuple et c'est dommage. Wassalam

Reply_author En Septembre, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
vis tu au sénégal?
Walby En Septembre, 2017 (00:59 AM) 0 FansN°: 2
he he he mon gar maleu gueuneu nostalgik deh mais tant que macky est a la tete de ce pays laviolence et la mort sera le ndecky de tous les matins
Klin Kan En Septembre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 15
les banquiers doivent revoir leur relation avec leurs clients sinon le pire arrivera un jour :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 16
pour les cheques de guichet c'est pas normal de payer un montant si cher on doit juste nous donner cela sans payer les cheques de guichet des fois tu oublie ton chequier et ce n'est pas tout le monde qui sort avec son chequier des fois la sgbs exagère par rapport à la caissière là nak est ce qu'elle n'a pas manqué de respect à ce monsieur mais ce n'est pas une raison de degainer son couteau sur elle ,pour la cbao c'est la banque la plus nulle et les caissière passent tout leur temps au telephone et sur fb au lieu de travailler et de s'occuper des clients et elles font qu'emprunter de l'argent aux clients tout ca c'est à revoir dans le code déontologie
Citoyen En Septembre, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 17
On ne dira jamais assez que le personnel des banques est arrogant et hautain!

A chaque fois, il vous méprise et vous snobe, dés que vous leur adressez la parole. Pire, quelques fois il ne vous parle pas mais plutôt vous fait un geste pour vous indiquer ce que vous devez faire....véritable dégout.



Et attention, un Monsieur vient de rétablir la vérité: il ne s'agit pas d'une caissière mais d'un agent de la banque qui a frappé le client, celui-ci s'est défendu....

Il est TOTALEMENT INCONCEVABLE qu'un agent frappe un client. Y'a que chez nous africains qu'on voit ça....triste

résultat des courses: c'est le client qui est au niouf ! j'en vomis!

 :emoshoot: 
Reply_author En Septembre, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 1
j'espère seulement qu'il aura un bon avocat et aura des temoins qui accepteront de venir temoigner
Anonyme En Septembre, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 18
Il faut virer les femmes des banques elles sont insolentes et ne respecte pas les gens. Je félicite Ndao de la Cbao de bourguiba qui est actuellement à l'aéroport je pense.

Anonyme En Septembre, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 19
Mais elle est là pour distribuer de l'argent pourquoi s'en prendre à elle? Yeurmandé way les violeurs. Une femme, si faible si désarmé physiquement et armée naturellement de charme et d'attention on lui pointe une arme? C'est fini pour ce pays. Mettez le dans la même cellule que le bourreau de Moctar Diallo.
Ndanane En Septembre, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 20
LI wor be wor, la majeure parti des caissieres du Senegal, SGBS BICIS BHS CBAO , grossomodo ttes les banques, SENELEC SDE ETC niom nieup nio rew,il faut traiter les clients avec respect, certaines caissieres se prennent pr des chefs d'agence di youkhou clients yi di lene harceler alors que ces clients viennent pour leur argent wala ils viennent pr payer et on les maltraitent, cette dame de la SGBS je parie qu'elle s'est tres mal comportée avec le client mais quand même cela ne vallait pas un coup de couteau seytané mo niow rek sous le coup de la colere.
Maniaw En Septembre, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 21
c'est bien fait pour elle. Ces dames se prennent pour des reines et ne respectent jamais certains clients mais pas ceux qui leur file une enveloppe en dessous de table. Elles valent absolument rien et sont toutes des putes.
Deug En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 22
Maniaw yangui merr dé.
Deug En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 23
Maniaw yangui merr dé.
Deug En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 24
Maniaw yangui merr dé.
Deug En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 25
Maniaw yangui merr dé.
Reply_author En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
yaw khana caissiere nga
Anonyme En Septembre, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 26
Une banque gère votre argent se nourrit avec...

Un pays gère votre argent se nourrit avec...

Il est temps d'exiger le respect sinon casser leur gueule.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Partou En Septembre, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 27
si nous observons bien autour de nous, nous voyons que la violence prend de l'ampleur; en tant que musulmans nous devons nous repentir pour gagner la miséricorde divine



ALLAH SWT dit dans le CORAN:...REPENTEZ VOUS TOUS DE MANIERE SINCERE DEVANT ALLAH AFIN QUE VOUS RECOLTIEZ LE SUCCES...



[Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

« Si vous saviez le quart de ce qui vous attend aprés la mort vous auriez préféré ne jamais naître. »



(Hadith rapporté par Tirmidi)

Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

Anonyme En Septembre, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 28
tu viens recuperer ton fric on te dis pas de retrait pour le moment depot rek !! la raison ...xaliss amoul !!

putain c est pas notre blem

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Saliim En Septembre, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 29
DJIAZAAKA ALLAHOU KHAYRAN
Prof En Septembre, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 30
Ce qui est grave au Sénégal c'est qu'on n éduque plus les gens. Celui qui pense détenir une parcelle de pouvoir se gonfle de vanité. Quelqu'un dont le métier est d'être au contact de la clientèle devrait être choisi pour ses qualités d'écoute et une courtoisie sans faille. Pourquoi ne faire jouer que des critères physiques ,et encore c'est bizarre que la depigmentation apparaisse comme un plus!
Las En Septembre, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 31
Un avertissement

La plupart sont des arrogantes passent leur temps a ignorer le client et a se faire les ongles et maquillages. Comment une banque peut attirer une clientele si leur employes n affichent pas le sourire.

Comme si

you are not welcome here.

 :bindeu: 
Anonyme En Septembre, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 32
Moi aussi je ferai la meme chose un jour. Je vais fusiller ou poignarder ma conseillere de la sgbs thiaroye kao ou une des caissieres. Cest du nimporte quoi la bas. On verra.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 33
je suis heureux, car je n'ai pas de compte bancaire au Sénégal (plus tôt j'en ai plus) faites comme moi. Pas besoin de ces voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 34
je suis sur que cet anonyme article très

médiocre du reste est une pure affabulation
Anonyme En Septembre, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 35
au Sénégal j'ai l’impression que l’être humain ne respecte pas l’être humain .
Anonyme En Septembre, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 36
li bou amoul wone rek ma rousss on met notre argent dans les banques mais les caissier(es) ne nous respectent pas. Lou léne nexxx la niouy def té nioune nio tax niou léne di faye c'est indiciplinés

Yarou2017 En Septembre, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 37
Ce n’est pas seulement les banques c’est l’administration sénégalaise qui est pourrie. Il n’ya paS service à la clientèle que ce soit hôpitaux ou autres. Vas à l’université c’est le même constat. Il faut connaitre quelqu’un des employés pour être bien servi. À l’office du BAC j’ai vécu pareille expérience avec une Damme, elle ne voulait même pas me répondre nu été mon ami un de ses collègues de l’UCAD. Pour temps je venais de l’Amérique du nord pour retirer un diplôme. Au Sénégal jikoyi moo bahoul. Même une caissière se prend pour un dg. Les dg se prennent pour des dieux. Le développement c’est d’abord le respect et la discipline. L’Afrique restera toujours stationnaire dans sa situation pauvre aux esprits nuls. Tu appelles au téléphone à partir de l’étranger pour des informations sur ton compte à la BHS, la personne au bout du fils te répond comme si tu lui a tué son fils. Vrai bordel dans ce pays. Les employeurs doivent habituer aux enquêtes de satisfaction auprès des clients et prendre au sérieux les résultats avec des mesures corectives. Appliquer des fizz back, politiques qui les obligent à être poli envers les clients.
Xeme En Septembre, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 38
Ça y est le Sénégal entre dans la danse. Mais au vu de la chape de plomb que des médias ont réussi à recouvrir le cerveau des sénégalais, ceci n'est pas encore suffisant pour réveiller sur les banques. Parce que certaines informations nous sont interdites, nous souffrirons plus que les autres de ce qui est en cours.
Anti Cbao En Septembre, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 39
Pour etre honnete, les femmes africaines sont faites pour retster à la maison et gérer le foyer, en tout cas pas pour s'asseoir derriere un bureau. Il suffit de se rendre dans une administration ou entreprise privée pour s'en rendre compte. Insolente, discourtoise, manque de savoir faire... Certains ouvrent à peine leur bouche. Juste un gestuel avec le menton ou un doigt pour te dire ce qu'il faut faire. Waye ngéla bou féké lignouléne di faye wér bou dé nékhouléne gnou bayi té wouti lénéne mogueune dignou maltraité.



Au fond, je pense qu'elles sont douées pour diaye painton ak ndambé fadiar, akara ak fataya takoussane !



Je me souviens d'une dame que j'avais, tout naturellement, bien reçu et conseillé dans mon bureau. Elle en était tellement "choquée" d'une agréable surprise qu'elle appela son mari pour lui dire exactement ceci: " depuis mon retour du Canada, c'est la première fois que je suis reçue et traité de la sorte". Ce fut pour moi une récompense suprême et une baume au cœur incommensurable, après mon salaire. Elle s'était d'ailleurs tellement plaint de l'attitude de la secrétaire. J'ai appelé cette dernière, à son départ, pour lui faire part des remontrances de certains administrés. En guise de réponse; elle me dit qu'elle était désolée puisque n'étant pas dans son assiette ce jour. Ce à quoi je lui rétorquais, avec toute la pédagogie et la fermeté qui sied, que nul ne saurait transférer ses états d’âmes familiaux dans son lieu de travail. On peut avoir des soucis, certes, mais ceux ci ne doivent jamais déteindre sur la qualité de notre travail ou de nos rapports avec ceux qu'on reçoit et même avec nos collègues.



Pour boucler la boucle, je vous raconte ma dernière mésaventure avec ma belle mère, je veux dire ma banque, parce que dans la vraie vie j'ai une sublime belle-mère. Je fais un chèque, assez important, à une personne qui peine à les retirer durant deux jours, sous le prétexte fallacieux que la signature n'était pas conforme. Celle ci, las de ne pouvoir retirer son dû, m'appelle pour me dire de joindre mon gestionnaire de compte. Impossible est CBAO, bien sûr ! Après des milliards de tentative, j'arrive toujours pas à la joindre, comme d'habitude. Le deuxième jour, la caissière lui demande pourquoi il n'est pas aller à l'agence ou se trouve mon gestionnaire et lui conseille sous forme de menace d'y aller. Naturellement le gars lui rétorque qu'il n'a aucune obligation légale à y aller. Paf, c'est pour le faire trimbaler davantage, le temps dit elle de joindre sa collègue située dans l'autre agence pour faire les vérifications nécessaires.

Moi, par souci de préserver mon image, pour ne pas avoir l'air d'un homme escroc cherchant à gagner du temps car ayant donner un chèque sans provision, je rapplique dare dare, quittant l'autre bout de la ville et laissant mon travail jusqu'au lendemain.



Notre tour arrivé à nouveau, on se présente tous les deux devant la guichetière. Elle me demande de me rasseoir et fait encore patienter le gars sans raison. Une heure, deux heures, je me présente et lui demande ce qui ne vas pas. Elle me dit, oui il faut que je vérifie avec votre agence patati patata. Je luis dis mais soxna si : C'est moi qui ai émis le chèque. Puisque vous avez des doutes, voici ma carte bancaire, voici ma pièce d'identité, voici mon chéquier, je peux en émettre un nouveau pour dissiper toutes craintes. héhhééé ndawsi né dou dég lolou. Non Moussé, on suit les procédures, c'est comme cà qu'on trawail. Maniko, mais madame tu racontes des histoires. Soit tu le payes, soit tu nous retournes notre chèque.

Finalement, le gars fut payé, après toute cette peine....

Moralité de l'histoire : certaines personnes n'ont pas leur place dans les lieux de travail.



Une question : qui peut me conseiller une très bonne banque. je suis pret à supporter des frais élevés rien que pour avoir une tenue transparente et diligente de mon compte.



J'ai oublié de vous dire, je suis parti récemment retiré mon compte e-banking après deux mois que j'y ai souscrit. Ils avaient depuis la souscription commencé à débiter mon compte sans que je ne dispose de ce service...

Antibanquesn En Septembre, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°: 1
tu m’as tué.
un conseil mon cher: si tu vie en afrique, particulièrement au sénégal retournes toi avec l'ancien système c'est à dire mettre tes billets de banque sous la paillasse, sous le matelas mais bien ficelé dans un sac en aluminium contre les mbootes et consorts. oublies banques sénégalaises zéro honnêteté, zéro service client. a la sgbs, il m'est arrivé d'effectuer un retrait sans succès avec ma carte banque royal et pourtant la sgbs a porté les fonds dans mon compte et dans le guichet rien n'est sorti. après enquête de la part de banque royale rien toussss nada. finalement banque royale m'a remboursée sans aucun souci.
en plus ces banques ont des procédures qui peuvent prendre 6 mois et plus trop longues
retournes toi à l'ancien système!!! nos vaillants arrières parents n'avaient pas le stresse pour rentrer dans leur fonds.
Reply_author En Septembre, 2017 (19:13 PM) 0 FansN°: 1
le mm truc m'est arrivé avec la bis j'ai fait un retrait de 150000 sans succès avec ma carte banque nationale et pourtant l'argent a été débité de mon compte j'ai tout fait pour être remboursé
On Fire En Septembre, 2017 (14:59 PM) 0 FansN°: 40
EEHH oui! ce qui devait arriver; arriva! je l'avais pressenti qu'il y'aura une chose dece genre! comment voulez vous qu'un client passe au moins 3 heures de temps pour entrer en possession de son argent? en plus les caissiers des banques sont d'une arrogance suivi d'une impolitesse sans egal! y'a qu'en Afrique que les employés au comptoir ont le droit de s'assoir. Resultat: Ils sont 3 fois plus lents.en plus du pléthore d'individus qui y travaillent, 3 personnes suffisent largement à ce job pour chaque établissement :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author En Septembre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 1
moi,j'ai contacte des hemorroides car j'etais assis pendant 6h de temps la veille tabaski a la cbao pikine tally boumak,pour versement,et non retrait
Anonyme En Septembre, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 41
Anonyme En Septembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 42
C'est quoi ce mélange de genre dans vos commentaires. On parle d'une agression d'une caissière sur son lieu de travail. Le fait qu'elle soit sur son lieu de travail est déjà inadmissible mais en plus c'est une femme, NON DE DIEU, cet homme est un idiot et jouie d'une vraie faiblesse de personnalité. Pour ce qui est de ces internautes lamdas qui essaient de régler leurs comptes avec les banques ou autres administrations sénégalaises, n'abusez pas non plus et pensez à déverser votre bile, colère et autres sentiments négatifs sur un autres topics ou proposez en un. Vos propos sur celui-ci sont pas inadaptés et déplacés.
Rcp En Septembre, 2017 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
c'est une belle occasion pour dénoncer le service minable de ces banques. il ya un lien car la cause de cette bagarre est source d'un client mécontent. des caissières comme toi sont les causes principales de ces mécontentements. il faut être poli et capable de gérer le travail sous pression.
Reply_author En Septembre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 2
esk tu c porkoi cet client es vnu ala banque no c vrai il a attaque mé esk il avai urgence et avai besoin d largent
Banquier En Septembre, 2017 (17:55 PM) 0 FansN°: 43
Je condamne cet acte.



Le comportement de certaines caissières dans les banques, à la SENELEC ou SDE est sidérant. Il faut les former sur le plan commercial et leur rappeler que le client est roi.

Certaines d'entre elles aiment pousser les clients à bout.



Elles abusent de leur position pour vous énerver ou vous montrer qu'elles sont importantes.

Elles en profitent même pour régler des comptes avec leurs collègues ou leurs supérieurs.

Un jour, un chef d'agence (une dame) dit à une caissière : "le découvert de M. xxx est autorisé, c'est l'ami de M. TOURE, elle vise pour le paiement et remet à la caissière". C'est ce qu'il ne fallait pas lui dire puisqu'elle a un problème ou elle est jalouse de M. TOURE. Et bien, pour me payer le chèque autorisé par ses supérieurs, elle a fait passer au moins 10 clients avant moi". Plus de 30 minutes après lorsque le chef d'agence m'a vu assis dans la salle, elle n'en revenait pas. Mais qu'est ce qui se passe ?

La caissière ne voulait en vérité pas me payer pour des raisons personnelles.

J'en ai eu marre. Je lui ai demandé de me remettre le chèque et d'annuler l'opération. c'est là qu'elle m'a dit : "Non Monsieur, je vais vous payer le chèque". Elle l'a fait malgré elle.

C'est ce jour là que j'ai décidé de clôturer mon compte à ECOBANK.



D'autres employées de banque sont injoignables au téléphone. Leur poste professionnel sonne toujours occupé ou elles ne décrochent pas. Avec les postes numériques (IP), on voit le numéro de la personne qui appelle. Du matin au soir, elles sont soit en réunion, soit en communication, ... pas moyen de les joindre. ce n'est pas un hasard. Elles le font exprès. Pourtant avec le téléphone de la banque, elles appellent 5 fois à leur domicile chaque jour, elles papotent de tout, elles sont au courant et transmettent tous les commérages dans la ville à leurs amies, etc.

Ce sont les femmes seulement qui le font.
Anonyme En Septembre, 2017 (18:15 PM) 0 FansN°: 44
cet incident est regrettable et condemnable mais le constat est le meme au niveau de ces service: manque d'accueil, d'hospitalit, de teranga =professionalisme, service client, customer service, longue file ou lors l'on perd une demi journee de travail, le senegalais ne se sent jamais comme un client-roi, mais ca parait normal a ces employes de ces service parcek le politiciens donne le mauvais en faisant des courbettespartout, mais une fois elus se comportent en dictateurs. dommage
Anonyme En Septembre, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 45
Les employés de banques sont prétentieux et arrogants !!! Des fois ils mériteraient bien quelques baffes histoire de les faire redescendre sur terre !!!
Courcour En Septembre, 2017 (19:41 PM) 0 FansN°: 46
Ah les caissières de Ecobank, elles sont insupportables, indisciplinées et j'en passe. Même quand tu leur dit bonjour elles ne te répondent pas, communiquent avec les clients en gesticulant bref, elles ont intérêt à changer accueil zéro surtout celles du marché castors je leur donnerai la note de 0/20
Anonyme En Septembre, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 47
Inacceptable certes mais les caissières des banques mais aussi de la SDE et de SENELEC sont d'une très grande incorrection. Toutes banques confondues. Même les chargés de compte sont insolents et méprisent leurs clients à moins d'être une multinationale. Alors que les banques font un gros résultat avec les particuliers qui n'ont aucune possibilité de discuter et négocier des taux contrairement aux gros clients. Respectez NOUS. Vous dirigeants des banques réagissez quand même.
Anonyme En Septembre, 2017 (21:15 PM) 0 FansN°: 48
Affirmatif. Qui contrôle ces agents indisciplinés? La BCEAO? La commission bancaire ? face au laxisme des dirigeants de banques quels sont les recours des clients que nous sommes et pourtant sans nous ces pauvres diables seraient au chômage et les taux d'intérêt exorbitant quand il s'agit de vous prêter et dérisoire lorsque vous leur confiez votre epargne :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (23:33 PM) 0 FansN°: 49
C'est vraiment dommage. Et certainement il sera puni comme si s'était lui le fautif et personne ne sait ce que la caidsiere lui a dit pour qu'il soit dans cet état. C'est triste et désolant. Apprenez à respecté les clients et faites votre travail correctement, si vous êtes là c'est grâce aux clients.
Senegalais En Septembre, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 50
attention attention ! au Senegal d'aujourd'hui, il y a une race de travailleurs bureaucrates qui ne comprennent rien de leur role dans le poste qu'ils occupent. pour bcp. d'entre eux c l'occasion d'etaler leurs arrogances, impolitesses ou orgueuil mal place et donc ignore totalement comment professionnellement se comporter vis a vis du vlient quelque soit besoin. c pour cela que tres souvent on assiste a des querelles, dispus oulient meme des bagarres entre clients et employes. c une situation deplorable qui si des mesu res ne sont pzs prises cnous conduira tot ou tard dans le chao. il fo q les gens sacjent raison gadee et traiter leur prochain tel que eux meme le souhaiterait s'agissant de leur propre perdonne. Egalement il fo q les aurorites prennent ded mesures pour proteger les clientd face aux multiples derives et zbus domt ves derniers sunissrnt injustement surtout lorQu'ils dont.devant un nesoins pressanr

Yermande ak khol bou labo lene war te moytou reuy reuy loi bi

wa salam :fbhang:  :fbhang: 
Seck En Septembre, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 51
acte regrettable mais qui ne me surprend pas.t les directions des bank doivent revoir les rcormportements de leurs caissières
Seck En Septembre, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 52
acte regrettable mais qui ne me surprend pas.t les directions des bank doivent revoir les rcormportements de leurs caissières

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]