Faits-Divers

Il assène 17 coups de couteau à sa tante et lui écrase la tête

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 décembre, 2017 à 09:12:56 | Lu 13497 fois | 20 Commentaires
content_image

Il assène 17 coups de couteau à sa tante et lui écrase la tête

Ibrahima Goudiaby a assassiné sa tante en 2011. Jugé hier devant la Chambre criminelle de Dakar, il relate son assassinat perpétré la veille de la Korité, en complicité de 3 de ses proches, rapporte L’Observateur.

Les faits se sont produits le 1 er septembre 2011 à Zac Mbao. Hélène Goudiaby, franco-sénégalaise,  née le 26 janvier 1952, est retrouvée morte dans la malle de son véhicule. Les premières pistes de l’enquête mènent à Ibrahima Goudiaby, son neveu. Face aux enquêteurs, il ne tarde pas à avouer son crime, qu’il a relaté, hier, à la barre du tribunal.

Le récit est glaçant. «  J’avais besoin d’argent à la veille de la Korité. Tard dans la nuit, je me suis rendu à son domicile. Je pensais qu’elle était déjà au lit, mais quand j’ai escaladé le mur, ma tante a senti une présence humaine », raconte-t-il. Il rembobine : «  Elle est tombée sur moi. Là, elle a commencé à crier : Ah,  c’est toi voyou ! Au voleur ! Au voleur ! Lorsqu’elle s’est approchée de moi, j’ai pris le couteau qui était sur la table à manger. Sous le coup de la peur, je lui ai asséné des coups avant de sortir de la maison ». Quelques minutes plus tard, Ibrahima Goudiaby revient sur ses pas. «  Je l’ai achevée pour qu’elle ne dise pas que c’était moi. J’ai pris là-bas 40000 FCFA, un téléviseur, 2 téléphones portables », avoue-t-il.

Selon la police, Hélène Goudiaby, a été poignardée, au total, de 17 coups de couteau et a reçu une bonbonne de gaz de 12 kilos sur la tête.

Ibrahima Goudiaby risque les travaux forcés à perpétuité. Ses 3 complices, des receleurs supposés, encourent 10 ans de travaux forcés. Délibéré, le 2 janvier 2018.


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Décembre, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
On peut bien être dans une démocratie et appliquer la peine de mort ! Exécution immédiate sans perte de temps pour les cas de flagrants délits de meurtres prémédités, d'assassinats avoués, de vols en réunion ou d'agression physique avec des armes à la main, de complots et menaces à la sécurité publique (terrorisme) et de détournements importants de biens publics. POUR CES CAS CITES JE SUIS POUR L APPLICATION IMMEDIATE ET SANS ETAT D AMES D UNE LOI SUR LA PEINE DE MORT PAR INJECTION LETHALE.
Reply_author En Décembre, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 1
injection léthale!!! les firmes qui la fabriquent ne veulent plus en produire méme aux usa c'est en quasi rupture. il faut pendre, fusiller c'est tout. pour ce cas précis la peine de mort est largement méritée. voler sa propre tante, la poignarder et lui écraser la téte avec une bonbonne de gaz de 12 kg. la volonté de tuer ne fait aucun doute. c'est une exécution froide et réfléchie. il peut etre droguée ou que sais je encore mais il a muri ce qu'il a fait à sa tante. l'excuse des féte de korité me semble trop léger.
Reply_author En Décembre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 1
ya baah saway, "injection de ce je ne sais koi", prkoi pas comme il a tué sa tante? mànàm lui asséné 17 coups de couteaux (sans le tuer nak), lui laisser quelques minutes de souffrance comme cela s'est exactement passé et après l'achever en écrasant sa tête avec une bonbonne de gaz de 12kg. c'est tout simple! en 1h le tour est joué, et on l'enterre dans une fosse commune qu'on créera pour ce genre de criminels. mais perpétt dafa yàgg! genre yi gnoy doundou 50ans, sèn impots dilèn doundeul, ba nopi dougnou liguèy gat, travaux forcés yignouy wah dara amouci! vraiment c'est écoeurant!
Lil Yatchy En Décembre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 2
na gnou rayy ndem paka batttttt :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_authorymous En Décembre, 2017 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
waaaaaa waw rayyy ko rekkk moyy gueune
une balle dans le crâne va suffir
Anonyme En Décembre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 3
Pas de pitié
Anonyme En Décembre, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 4
Faut revenir sur la peine de mort
Anonyme En Décembre, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 5
mille sabord pour40 mille rek ....ak tele ak radio////
Anonyme En Décembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 6
pourquoi attendre le 02/ janvier 2018 pour délibérer? L'accusé ne mérite pas cela et la santence devrait tomber sur le coup; pas moins de 30 ans de travaux forcés à défaut de l'exécuter.
Anonyme En Décembre, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 7
ki nagnouko torturer
Anonymort En Décembre, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 8
On réhabilite la peine de mort. On le pend. Ensuite on ré-abolit la peine de mort.
Anonyme En Décembre, 2017 (17:18 PM) 0 FansN°: 9
De grâce pas de pitié messieurs les juges. Ce gars est un voyou et son acte était intentionnel. Donnez lui la correction qui s'impose.
Anonyme En Décembre, 2017 (22:03 PM) 0 FansN°: 10
 :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

 :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

 :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

 :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]