Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Incendie à l’École polytechnique de Thiès : Le directeur perd tous les documents administratifs

Single Post
Incendie à l’École polytechnique de Thiès : Le directeur perd tous les documents administratifs

« J’ai perdu toute ma documentation pédagogique, administrative, mes diplômes depuis le Bfem, même des cahiers de mathématiques de Terminale. Tout est parti en fumée », a lâché le directeur de l’Ecole polytechnique de Thiès, El Hadj Bamba Diaw, dans les colonnes de L'Enquête.

Ces dégâts sont la conséquence du feu qui s’est déclaré au département de Génie Civil, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2013, aux environs de 21 heures. Le feu a ravagé quatre bureaux de professeur, dont celui du directeur de l’école. Des documents administratifs, des livres, des ordinateurs ont été consumés par le feu ravageur.

Selon les propos du vigile qui était sur les lieux, de la fumée se dégageait de l’intérieur du bureau du directeur, quinze (15) minutes après le retour de l’électricité. Il y avait en effet eu coupure d’électricité. Avec l’aide des étudiants, le personnel a tenté de maîtriser le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. « Les étudiants nous ont aidés à évacuer les bureaux qui n’étaient pas encore touchés par les flammes. Tout le monde était mobilisé, mais l’incendie avait pris de l’ampleur à tel point qu’ils n’ont pas pu l’arrêter ».

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lamine Sarr Polybat

    En Août, 2013 (13:30 PM)
    Cette école de prestige a beaucoup participé à la formation de plusieurs cadres de ce pays qui travaillent pour son développement. Les autorités de ce pays devraient tout faire pour redonner à cette école sa grandeur d'antan.
    Top Banner
  2. Auteur

    Enquete

    En Août, 2013 (15:13 PM)
    Il y a beaucoup d'incendie au Sénégal ces derniers temps. Ce n'est pas normal; il faut qu'une enquête sérieuse soit faite sur la tension qu'envoie la Senelec dans les domiciles. les vieilles installations ne résistent apparemment pas à la surélevation de la tension
    {comment_ads}
    Auteur

    Harpagon

    En Août, 2013 (15:38 PM)
    École Polytechnique!!!!!! qui est supposée former la crème des Ingénieurs de conception en Génie Électrique et Génie Civile au Sénégal, victime d’un incendie due à une surcharge électrique. Je rêve ou quoi. Cela veut dire qu’il y avait aucun plan de prévision, de mitigation et de gestion des risques de surcharge électriques ni dans la conception du bâtiment (Génie Civile) ni dans la conception du circuit électrique (Génie Électrique).



    Diplômés de Polytechnique de Thies, il y va de la crédibilité de l’enseignement vous y avez reçu dans cet établissement de Prestige. Dépêchez-vous à vous y rendre et établir les causes de cette incendie. Partout on fait recours à votre expertise. Maintenant c’est dans votre propre cours, n’attendez pas qu’on fasse appelle à vous. Courez, volez et Sauvez la réputation de l’enseignement reçu à Polytechnique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene Louga

    En Août, 2013 (19:06 PM)
    C'est dommage ! Il y a beaucoup d'incendies au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arch

    En Août, 2013 (19:47 PM)
    Je conseillerai l'ASBAD et ASPID, de porter plainte contre l'État du sénegal car aucune action pour la gestion de linformation documentaire dans les établissments scolaires et universitaires n'ait effectué convenablement. On note l'absence total de sécuité informationnelle (ni regle ni plan). La crédibilité de nos diplomes a l'étranger laisse à desirer vu ce genre de siuation et vu la récuence des diplomes fraudés. l'Etat ne cesse de mettre l'accent sur des financements leur permettant de faire des surfacturations et de vivre sur les dos des de la population toujours ignorante.

    Top Banner
    Auteur

    Tarkhiss

    En Août, 2013 (06:47 AM)
    je nai jamais etudier dans ce centre de formation je doute tres fort que cet etablissement puisse fournir de faut diplome ! non je ny croi pas , sagissant du potentiel elle en a arevendre les ingenieur former au politechnique de theis sont excellent ce sont les meilleur au Senegal je ne sais pas dans le monde mais ici en afrique ils ont la cote exemple barra tall et jen passe vu que c un homme publique je me permet de citer son nom

    je trouve que dans un sence ''HARPAGUON'' a raison la theorie de senelec la ! il faut la revoir que les ingenieur mene lenquette te' waxe askanwi lou ne' midi

    wa salam  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email