Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Incendie à la Médina : 4 des 9 enfants tués sont de la même famille
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Mercredi 06 mars, 2013 11:56  | Consulté 9537  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Incendie, Medina, Talibes, Victimes, Enfants tues, Meme famille
L’incendie meurtrier qui a ravagé dimanche dernier un dahra (école coranique) à la rue 6 X 19 de la Médina continue de livrer ses secrets. En effet, quatre (4) des neuf (9) enfants qui ont succombé aux flammes, appartiennent à une même famille. Originaire de Ndam, localité située à Touba, ces mômes talibés ont des liens familiaux avec le maître coranique, explique dans la presse, leur père qui dit considérer cette fatalité comme une volonté divine. Toutefois, Les fautifs seront poursuivis et sanctionnés, avait laissé entendre le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly au lendemain de la tragédie qui a coûté la vie à neuf enfants.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Incendie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dofff! on March 6, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:1
tiey! le pere de ces enfants doit etre entendu par le procureur! loloy deugeu c est lui le 1er responsable
Buju Banton on March 6, 2013 (12:16 PM)0 FansN°: 2453361
Il n'y a rien de tel que de suivre une methode simple et qui fonctionne pour arriver a ses fins.

PROBLEME ==> REACTION ==> ACTION

Les monstres ne sont nullement enturbannes mais plutot en costume cravates, comme toujours. Nous ne le repeterons jamais assez. Comment faire fermer tous les daaras ? Et bien il suffit d'en bruler un, de nuit de preference et surtout qu'il y ait mort de Femmes ou d'Enfants.

A bon entendeur.
Xeme on March 6, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2453446
Est-ce que c'est seulement ça qu'a dit le père des enfants ? Depuis 24 heures, certaines radios diffusent l'enregistrement du père. Et il a dit principalement qu'il a plus mal des mensonges des journalistes que de la perte des enfants. Les douleurs que lui ont causé les mensonges ont dépassé les douleurs de la perte. Et pourquoi le journaliste censure cette partie des déclarations du père ? Pourquoi il sélectionne ce que le lecteur doit lire et soustrait la partie importante. Par sa sélection le journaliste cherche même à jeter le père à la vindicte populaire. "Voilà un père irresponsable qui croit en Dieu" semble nous dire le journaliste. Certes nous avons compris que ce père ne risque pas d'avoir la célébrité de celui de Mamadou Diop, et pour cause, il va à contre courant de la dictature médiatique. Il y a ce qu'il faut dire pour être applaudi (si cela épouse l'option de la FFO) et ce qu'il faut avoir peur de dire. Et franchement beaucoup d'intellectuels sénégalais ont fini par courber la queue face à la terreur médiatique.
Je trouve ce père courageux. Parce qu'il a osé dire que la presse a terriblement menti sur cet incendie. Seulement ce qu'il ne peut pas comprendre est que cet incendie est une aubaine pour autre chose.
Buju Horreur on March 6, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2453451
On dirait que tu sais de quoi tu parles là
tu dois être idenifié discrètement et entendu pour en tirer plus
Car nous citoyens simples souhaitons vivement la fermeture de tous les daras
exploitant ces petits bouts de bois, puis mettre parents, enseignats et complices en prison
Mais pas au prix de cette atrocité (9 de ce qui étaient de trésors morts).
Buju Banton on March 6, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2453747
Je suis parfaitement d'accord et pas au prix de cette atrocite.

Mais ceux qui prennent les decisions et qui dirigent ne voient pas les choses de la meme maniere que le commun des mortels, et surtout ils n'ont pas du tout la meme religion que le commun des croyants...

Pour eux des morts d'enfants n'ont rien d'impressionnant et sont necessaires dans certaines de leurs pratiques. Les sacrifices d'enfants males par immolation par le feu fournissent un pouvoir extraordinaire a ceux qui les pratiquent. Il faut demander aux dirigeants Americains ce qu'ils en pensent et ce qu'ils font au Bohemian Grove...

A bientot
Dëgë on March 6, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2454024
N'êtes-vous pas un peu REACT?
Buju Banton on March 7, 2013 (09:59 AM)0 FansN°: 2455269
@Dege,

Votre jugement vous est libre.
Seule la verite m'importe.

A bientot
Peulh bi on March 6, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:2
CEUX QUI ONT ECOUTE LA REACTION DES PARENTS, SONT EDIFIES QUAND A LEUR ORIGINE QUI EST LOIN D'ETRE TOUBA OU ILS SONT INSTALLES..../
Ah oui? on March 6, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2453458
Ils sont d'où alors ?
Serigne Touba est d'où alors ?

Vous êtes des déficients mentaux
car à chaque fois qu'on parle de problèmes réels qui gangrène l Sénégal
vous cherchez à nous détourner avec votre haine raciale ou mentale
Ah oui? on March 6, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2453459
Ils sont d'où alors ?
Serigne Touba est d'où alors ?

Vous êtes des déficients mentaux
car à chaque fois qu'on parle de problèmes réels qui gangrène l Sénégal
vous cherchez à nous détourner avec votre haine raciale ou mentale
Ah oui? on March 6, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2453460
Ils sont d'où alors ?
Serigne Touba est d'où alors ?

Vous êtes des déficients mentaux
car à chaque fois qu'on parle de problèmes réels qui gangrène l Sénégal
vous cherchez à nous détourner avec votre haine raciale ou mentale
Ah oui? on March 6, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2453461
Ils sont d'où alors ?
Serigne Touba est d'où alors ?

Vous êtes des déficients mentaux
car à chaque fois qu'on parle de problèmes réels qui gangrène l Sénégal
vous cherchez à nous détourner avec votre haine raciale ou mentale
Ah oui? on March 6, 2013 (13:11 PM)0 FansN°: 2453469
Ils sont d'où alors ?
Serigne Touba est d'où alors ?

Vous êtes des déficients mentaux
car à chaque fois qu'on parle de problèmes réels qui gangrène l Sénégal
vous cherchez à nous détourner avec votre haine raciale ou mentale
Natou10 on March 6, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:3
C la volonte divine dieu ta demander de faire des enfants dont tu t en occuperas point kel honte avoid 2ou 3femmes avec une vingtaine d enfants k tu peux mm pas Nourrir après les jeter ds les daaras tu devrais avoir honte de toi un brain homme s occupe de sa famille irresponsanbles ,pas de coeur c sa k tu es maintenant ils sont ds. Une meilleure place dieu les a repris parce k t indigne d être pere .pareil pour les autres.
Pensee on March 6, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:4
ce pays vit au 16eme siècle et se cache derrière la réligion pour vivre en dehors du normal. Je suis une femme et vous dis que le pb est le suivant : l'éducation ! trop d'analphabetes ds ce pays et comme les intellectuels ont baissé les bras, acceptent le recul, la lutte dans nos cours de recré et tout ce qui tourne le dos à une vraie éducation, on aura tjrs ce genre de pbs.. Les femmes doivent se mettre à la contraception. Et comme y a trop de pauvreté, pas d'argent et un pays aussi cher que la france, on va vers des pbs sociaux terribles. On ne peut meme pas se redresser car faudarait casser tous les cerveaux et les remodeler. Donc on fonce vers le chaos/
Misse on March 6, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:5
trop de mensonges de la drogue des prostutué tou ca se dé mensonges dé profetionell de monsonge lor du magal il ya combien de mor bateau djola combien de mor il fau sactionner tou l monde alors
DOULEUR on March 6, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:6
Envoyer ses enfants dans un DARA a des centaines de km de chez soi est un camouflet pour s en debarrasser.LE marabout qui prend la responsabilite de gerer ces dizaines de talibes tout en etant sur de ne meme pas etre capable de nourir correctement ses propres enfants est plutot un exploiteur des conditions inhumaines des enfants dont le seul tord est d etre nes sans le demander dans des familles irresponsables et pauvres incapables de controler leurs libido .Que DIEU les accueille dans son paradis et punisse les fautifs;
Jena on March 6, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:7
Des promesses non tenues, des rêves et d'espoirs brisés sont tout ce que nous avons pu VOIR! Et ceci n'est juste que Le déclin de l'avenir!
Maintenant il est trop tard pour blâmer les gens pour leur défauts, leur incompetences ou leur manque de responsabilites mais plutot d'unir nos efforts afin de ne pas laisser les même erreurs font de nous des victimes ou compromettent nos valeurs communes....
"C'est triste de perdre un ami, un enfant, un frere ou une soeur! Et c'est du catastrophe d'en perdre 9!!"

http://www.facebook.com/pages/JENA/201720129930580?ref=hl
Jena on March 6, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:8
Des promesses non tenues, des rêves et d'espoirs brisés sont tout ce que nous avons pu VOIR! Et ceci n'est juste que Le déclin de l'avenir!
Maintenant il est trop tard pour blâmer les gens pour leur défauts, leur incompetences ou leur manque de responsabilites mais plutot d'unir nos efforts afin de ne pas laisser les même erreurs font de nous des victimes ou compromettent nos valeurs communes....
"C'est triste de perdre un ami, un enfant, un frere ou une soeur! Et c'est du catastrophe d'en perdre 9!!"

http://www.facebook.com/pages/JENA/201720129930580?ref=hl
Jena on March 6, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°:9
Des promesses non tenues, des rêves et d'espoirs brisés sont tout ce que nous avons pu VOIR! Et ceci n'est juste que Le déclin de l'avenir!
Maintenant il est trop tard pour blâmer les gens pour leur défauts, leur incompetences ou leur manque de responsabilites mais plutot d'unir nos efforts afin de ne pas laisser les même erreurs font de nous des victimes ou compromettent nos valeurs communes....
"C'est triste de perdre un ami, un enfant, un frere ou une soeur! Et c'est du catastrophe d'en perdre 9!!"

http://www.facebook.com/pages/JENA/201720129930580?ref=hl

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).