Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Incendie au lycée des Parcelles assainies : Les camarades de Thierno Bocoum encourent deux ans de prison

Single Post
Incendie au lycée des Parcelles assainies : Les camarades de Thierno Bocoum encourent deux ans de prison

L’incendie volontaire perpétré au lycée des Parcelles assainies risque de valoir deux ans de prison aux camarades d’Idrissa Seck. Mais, le procureur a déchargé Thierno Bocoum et son garde du corps. Ces derniers n’étaient pas sur le théâtre des opérations le jour des faits.

 

Le procès des quatre jeunes de Rewmi va connaître son épilogue ce vendredi. Le coordonnateur national des jeunes dudit parti, Thierno Bocum, son garde du corps Mouhamed Touré et leurs camarades Badara Gadiaga et Babacar Samb ont été jugés pour incendie volontaire de lieu inhabité et association de malfaiteurs. Les faits dont il s’agit dans cette affaire ont eu lieu le mardi 31 janvier 2012. C’est durant la matinée qu’un incendie s’est déclaré au lycée des Parcelles assainies, suite à une manifestation des élèves où la Police s’est mêlée dans le mouvement en provoquant des jets de pierres de la part des manifestants. Constat : onze tables-bancs ont été brûlés ainsi que d’autres biens de l’école emportés par les flammes, comme le fait remarquer le proviseur M. Dione.

Les élèves avisèrent le proviseur de l’établissement scolaire du feu qui s’est emparé de deux salles de classe. Aussitôt, le proviseur alerta les ‘soldats du feu’ ainsi que le commissariat de Police de Golf Sud. Arrivés sur les lieux, les policiers vont constater un véhicule de marque Mescedes stationné devant l’école. Des témoignages recueillis sur place leur font savoir que quatre individus tenant des bouteilles d’essence en sont propriétaire. Badara Gadiaga (ingénieur en audio) et Babacar Samb ont été mis aux arrêts lorsqu’ils se sont présentés à la Police pour faire une déclaration de perte d’un véhicule. Thierno Bocoum et son garde du corps, Mouhamed Touré, (31 ans marié et père d’un enfant) se verront également priver de leur liberté lorsqu’ils étaient venus s’enquérir de la situation de leurs camarades.

 

Le coordonnateur national des jeunes du parti d’Idrissa Seck dit qu’il n’était pas sur le théâtre des opérations le jour des faits. Et il n’a pas non plus donné des instructions allant dans le sens de procéder à des actes de vandalisme. L’étudiant en droit Boubacar Samb (22 ans) indiquera que sa présence sur les lieux se justifiait par le fait qu’il était venu pour donner des cours de philosophie à ses ex-camarades de classe ayant été ajourné l’année précédente. Le procureur de la République a déchargé Thierno Bocoum (36 ans) et Mouhamed Samb. Pour le reste du groupe, deux ans d’emprisonnement ferme suffisent pour sanctionner leurs actes. Les prévenus seront fixés sur leur sort aujourd’hui.

 

Le juge dégage les gorilles d'Idy

 

Impressionnant a été le maire de Thiès au procès de ses camarades avec les Thierno Bocoum et Cie. Idrissa Seck, qui s’est déplacé avec son directoire de campagne (Léna Sène et autres), est venu sous bonne escorte assurée par une gent féminine habillée en costume de couleur noire. L'entrée et la sortie du tribunal de Idy étaient somme toute passionnantes. Tous les yeux étaient braqués sur l'homme, notamment ses nombreux partisans venus l'accompagner. Lorsque Idy s’est installé dans la salle d’audience, ses gardes du corps ont voulu faire régner l’ordre sur les lieux. Alors que des gendarmes sont préposés à cet exercice. Ces gorilles ne reconnaissaient même pas qui est qui et qui représente quoi au palais de justice de Dakar. Ils dégageaient tout le monde. Et avec la manière ! Moment choisi par le juge pour les interpeller : ‘Mais vous là, vous êtes qui ? Vous êtes des agents de sécurité ? Gendarmes, qu’il dégage !’.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Idydoudou

    En Février, 2012 (05:29 AM)
    Hé la justice sénégalaise!! Déférer quelqu'un venu s'enquérir des nouvelles de ses camarades sans preuve? Y a qu'au Sénégal que l'on voit ça!!

    Il y a un excès de zéle partout! La vérité finit tjrs par éclater.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ruy

    En Février, 2012 (07:44 AM)
    justice senegalaise =jouet de wade
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seb

      En Février, 2023 (18:07 PM)
      Justement c'est avec ces genres d'équipe assez joueuses que le Sénégal sera plus à l'aise ! Quant aux nigérian, franchement ils manquent beaucoup de modestie vu les déclarations de certains avant match, ils pensaient qu'ils  pouvaient rouler et écraser tout le monde, j'espère leur match contre le sénégal leur a apporté des enseignements, match au cours duquel pendant toute la seconde mi temps, ils se sont réduits à de simples défenseurs pour limiter la casse ! J'espère qu'ils vivront l'enfer contre l'Egypte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilidio

    En Février, 2012 (09:37 AM)
    Si c'était même un Farba avec ses gardes du corps je ne parlerai même pas Ousmane Ngom, ou Jules Ndédé, vous ne direz pas "Gendarme kil dégage" mais vous dégagerez tous une fois IDY au pouvoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Février, 2012 (13:32 PM)
    selon le code électorale aucun propos tenus lors d'une campagne électorale ne peut faire l'objet de poursuites pénales. ce qui veut dire que la loi elle même, autorise les candidats à mentir ipunément.donc en période de campagne on peut tout dire sans problème pourvu que ça plaise aux électeurs. wade l'a compris et en profite pour se donner la paternité du classement sans suite dans l'affaire idrissa seck. c'est tout.maintenant c'est la presse qui joue le rôle de l'opposition au sénégal.laissez wade trankil, il fait sa campagne.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email