Faits-Divers

Incroyable ! Tentative de pénétration d’une fillette de 7 ans

  • Par : Lasenegalaise | Le 05 juillet, 2013 à 10:07:57 | Lu 29137 fois | 20 Commentaires
content_image

Incroyable ! Tentative de pénétration d’une fillette de 7 ans

Tel a été le verdict de la première affaire jugée lors de l’audience d’hier mercredi 3 juillet par la Cour dans la salle I. reconnu coupable des faits d’attouchements sexuels sur la fille mineure de son employeur, Seydou Diallo a été condamné a trois ans de prison ferme et au paiement de 20 000 FCFA d’amende.

Lors de sa comparution à la barre, l’accusé Seydou Diallo a nié en bloc les faits. Il dira : « je ne me rapprochais jamais de la fille. Son père m’a battu avec un bâton puis m’a amené à la police sous prétexte qu’il aurait appris que j’ai couché avec cette dernière. Je ne reconnais pas les faits. J’ai décidé de rentrer chez moi après deux mois de travail, il refusa de payer mon salaire ». Des allégations qui mettront Bakary Sanogo, le père de la victime en colère.

Ce dernier, une fois devant les juges pour donner sa version des faits, a avoué que l’accusé depuis son arrestation jusqu’à ce jour n’arrêtait pas de lui envoyer des messages pour s’excuser et se faire pardonner « J’ai été surpris de voir Seydou Diallo tenir de tels propos mensongers à la barre. Il a touché ma fillette en essayant d’introduire un bâton dans son vagin. Heureusement après analyse des médecins, il a été prouvé qu’elle n’a pas été sexuellement touchée. Je suis venu ce matin à la barre pour pardonner l’accusé mais vu les propos qu’il a tenus je me remets à Dieu et je laisse la justice faire son travail » a lâché le père de la victime.

Le ministère public, représenté par le Substitut du procureur de la commune V, Mamadou Souleymane Touré a requis de maintenir l’accusé dans les liens de l’accusation. Selon lui, la Cour a devant lui, un accusé extraordinaire. Avant de solliciter la Cour de lui infliger une peine de cinq ans d’emprisonnement et une amende de 500 000 FCFA.

Son conseil, Me Lassana Diakité a demandé l’application de la loi à la Cour. Chose surprenante de voir un avocat abondant dans le même sens que le parquetier.

La Cour qui était présidée par Sidi Kéïta, après délibération, a reconnu Seydou Diallo coupable avec le bénéfice des circonstances atténuantes. Il a été condamné à trois ans de prison ferme et à payer 20 000 FCFA d’amende.

Rappel des faits

Courant janvier 2012 à Magnambougou Faso-Kanu, Seydou Diallo, un mois et quelques jours après son recrutement comme gardien par Bakary Sanogo, profita d’un instant d’isolement avec Rokiatou Sanogo, fille mineure de sept ans, de son employeur, pour entreprendre des actes de pénétration sexuelle sur elle. Interrompu dans ses ébats, par le passage d’un membre de la famille, il prit le soin de conseiller à la petite de n’en souffler mot à personne. Celle-ci observa le mutisme pendant quelques jours, pour finir par se confier à une de ses grandes sœurs, qui alerta leur mère. Une fois le père avisé, il s’empressa de conduire l’enfant dans un centre de santé pour des consultations.

Malheureusement, les médecins ont refusé de consulter la petite sans l’autorisation de la police. C’est ainsi que le sieur Bakary Sanogo alerta un ami policier afin d’obtenir une autorisation.

Une fois faite, il a conduit sa fillette au centre de santé de Sogoniko. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les médecins, après la consultation, ont révélé que la fillette n’a subi aucune pénétration sexuelle. Malgré tout, Bakary Sanogo a décidé de porter l’affaire devant la police.

Seydou Diallo, interpellé passa aux aveux, pour mettre l’incongruité de son geste au compte de satan et de la mauvaise influence qu’aurait eu sur lui, le visionnaement d’un film pornographique dans son village avec des amis.

lasenegalaise

Articles similaires

Commentaire (14)


The Mossi En Juillet, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
les nos amis peuls...même attitude partout en afrique, ici au burkina.
Brrrr Brrrrr En Juillet, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn lii dootouma dalaate!!
Koi En Juillet, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°: 1
lan moo la dal?
Res En Juillet, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°: 3
Ça augmente de jour en jour la justice doit faire son travail



Les violeurs ne sont jamais condamnés a des peines lourdes



Mo takh dou lélén
Con En Juillet, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°: 4
Par la suite Jack BAUER déguisé en Baye Fall a intercepté une charrette piégée

sensée exploser au passage de la voiture blindée du Pdt Obama !N'eut été la

célérité de David Palmer reconverti en chef de la cellule anti terrorriste, Habib

MARWAN aurait commis un carnage sans précédent !



Merci Tony Almeida, Nina Myers, Chloe O'Brien, Curtis et à tous les agents de la CTUU.
Anderson En Juillet, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°: 1
que devint kim bauer ?
Pfff En Juillet, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°: 5
Cette histoire ne s'est visiblement pas passée au sénégal. D'autre part, la pédophilie a toujours existé et partout. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à l'horizon.
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°: 6


COMMUNIQUE DU COMMANDO DU NORD



Nous, fils du Nord de la Côte d'Ivoire, membres du Commando du Nord, qui avons cru au combat de Ouattara contre Laurent Gbagbo, constatons aujourd'hui que nous avons été bernés, car jusqu'à ce jour, Alassane Ouattara devenu président de la République, nous a complètement oubliés. Toutes les promesses faites à nous et au Nord de la Côte d'Ivoire, n'ont à ce jour pas été tenues. Le Nord baigne aujourd'hui dans une misère totale et nous-mêmes ex-combattants pro-Ouattara sommes laissés pour compte comme des parias.

Frères du Nord, ressaisissons-nous et enlevons dès maintenant notre soutien à Alassane Ouattara qui n'est pas un homme de parole. C'est un mythomane qui s'est servi de nous pour assouvir ses ambitions personnelles. Nous vous affirmons aujourd'hui que Ouattara n'a jamais aimé le Nord, encore moins la Côte d'Ivoire. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses propres intérêts et ceux de son clan.

Il n'est même pas capable de nous payer l'argent qu'il nous doit où de nous insérer dans la vie active, comme il nous l'avait promis.

C'est pourquoi, Nous Commando du Nord, frapperons très bientôt le régime mythomane de Ouattara qui s'est servi de nous pour arriver au pouvoir, et il tombera.

Nous lui avons lancé un dernier avertissement le lundi 1er juillet dernier, veille de sa visite au Nord, en mitraillant le cortège du DG de l'autorité du désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), faisant un mort et plusieurs blessés. Nous lancerons bientôt des actions de grandes envergures jusqu'à la chute de son régime qui ne tient aucune de ses promesses.

Nous Commando du Nord lançons un appel à la population et au peuple du Nord, pour lui dire que les jours du régime Ouattara sont comptés. Que le peuple du Nord nous fasse confiance, car l'imposteur en Côte d'Ivoire est Ouattara et non Gbagbo. Le Nord est devenu dix fois plus pauvre à cause de Ouattara et Non à cause de Gbagbo. Où est aujourd'hui la pluie de milliards promise par Ouattara pour construire le Nord? Elle n'est jamais venue.

Faites-nous donc confiance car nous libérons bientôt la Côte d'Ivoire du mythomane Ouattara.



Fait le 04 juillet 2013 depuis le Nord de la Côte d'Ivoire



Le Commando du Nord

Dina En Juillet, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°: 7
Malheureusement li mo fi ame dans les familles la plupart des enfants de moins de 10 ans subissent des attouchements soit des membres de la famille ou un ami de la famille ou un voisin té ken dou yeg ou bien personne n'en parle c dure moi qui vous parle j'en ai subis et c dure a vivre aidons les enfants protégeons nos enfants de ses maniaques sexuels

 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
@le Senegal Digne Avec Gbagbo  En Juillet, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°: 8
Sawadji boulniou indil bén yeufff!
Le Senegal Digne Avc Gbagbo En Juillet, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°: 9
Le « polémiste panafricain » Kémi Séba était, récemment, l’invité de l’émission « Le Grand Rendez-Vous » sur la chaîne de télévision sénégalaise 2STV. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets, et notamment sur Laurent Gbagbo et la situation en Côte d’Ivoire. Sélection de quelques-uns de ses propos :



- « Laurent Gbagbo est pour moi véritablement le président élu en Côte d’Ivoire, quelles que soient les critiques qui peuvent lui être apposées ici. Le président Alassane Dramane Ouattara, je le dis comme je le pense, a été favorisé à bien des égards (…) Ce serait très difficile d’expliquer de manière complexe la réalité des soubassements de cette élection mais ce qui est certain, c’est que Alassane Dramane Ouattara (…) était le « chosen one » (le choix) de l’oligarchie bien longtemps avant son « érection politique » pour dire les choses telles qu’elles sont».



- « Je sais qu’ici [au Sénégal], Laurent Gbagbo est très mal vu. C’est quelque chose que j’ai pu constater dans les Universités. Mais ça ne va pas m’empêcher de dire les choses telles que je pense. »



- « Laurent Gbagbo, à bien des égards, qu’on le veuille ou pas, était panafricain, malgré qu’il ait pu effectuer des excès. Son erreur principale a été de prendre pour amis des gens qui, intrinsèquement parlant, étaient ses ennemis. En se retrouvant dans une vision socialiste des choses, en croyant que s’il avait des amis avec l’oligarchie, les atlantistes, sur un terrain structurel, il allait pouvoir compter sur ses amis socialistes français. Mais quand l’oligarchie a décidé de changer de pion, il s’est retrouvé avec des soi-disant meilleurs amis qui l’ont jeté en pâture. Et aujourd’hui cet aîné se retrouve à La Haye. Je tenais à le dénoncer.



- « Gbagbo et Kadhafi sont pour moi les deux derniers panafricains. On peut les critiquer. Il n’y a pas de saints sur cette terre (…) Mais on essaye d’aller de l’avant. Muammar Al Kadhafi n’a pas mesuré quel était le niveau de la bête qu’il avait en face de lui. Au point de financer des gens qui l’ont exécuté par la suite. »



Le Nouveau Courrier



ALASSANE OUATTARA A M'BENGUE: "L'IVOIRIEN DOIT SE COMPORTER COMME UN AMERICAIN, NE PAS PARLER DE SON ORIGINE" - DEPUIS QUATORZE ANS, IL A MULTIPLIE LES DERAPAGES ETHNIQUES!

PAR LE NOUVEAU COURRIER (3 juillet 2013)



Le chef de l’Etat ivoirien a appelé mercredi « chaque ivoirien à se comporter comme un américain », ne pas « parler de son origine », affirmant que le pays est « au dessus de tous », lors d’un meeting dans le nord, à Mbengué.



« Maintenant, nous avons tourné la page. la Côte d’Ivoire est en paix, la Côte d’Ivoire est au travail (….) Faisons en sorte que nous soyons tous Ivoiriens et tous fières de l’être », a-t-il dit.



Au cours de sa carrière politique, Alassane Ouattara s’est pourtant caractérisé par ses dérapages ethnicistes. « On brandit ma candidature comme un péril ethnique. C’est honteux. Un musulman est-il inapte à diriger un Etat ? », disait-il à Paris le 9 octobre 1999. « Les Baoulé et les Agni représentent 35% de la population, les Sénoufo et les Malinké 35% également. Bédié et moi sommes donc l’émanation de 70% des Ivoiriens », osait-il dans une interview accordée à Jeune Afrique et publiée le 21 novembre 2004. Le 13 janvier 2011, en pleine crise postélectorale, il accusait Gbagbo d’être entouré d’un « clan de militaires recrutés essentiellement parmi les gens de son ethnie et de sa région ».



Arrivé au pouvoir, il justifiait, dans un entretien à L’Express, la sur-représentation des originaires du Nord au sein de son administration par « un simple rattrapage ». « Sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40% de la population, étaient exclues des postes de responsabilité ».



Alassane Ouattara a-t-il désormais changé de « doctrine politique » ?

-
Sénégalais En Juillet, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°: 10
Yaw kel Sénégal digne avec Gbagbo.......... Yaw c quoi ton probleme..... nous avons assez de blem avec la Casamance ........... yaw boulgnou doulo way ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Fina En Juillet, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 11
Malheureusement on a subit pas mal d'attouchements de maniaques sexuels durant notre enfance sans nous en rendre compte. C'est en grandissant que le film des événements nous revient. Du serigne daara au gardien de la boîte ou de la maison en passant par la famille, il faut toujours être vigilant avec nos filles car elles sont les plus vulnérables.
Moi En Juillet, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°: 1
moi c est avec mon (serignou dara si j'ose l'appeller ainsi car c'est un enfoiré ) que j ai eu ces attouchements du coup cela m'a marqué toute ma vie car j'avais personne à qui en parler et il m'a fallu 27 ans avant d'avoir un copain et la j'ai peur de me marier car je veux pas que mes enfants subissent la mémé chose. j'en ai parlé a une personne une fois depuis ce temps elle ressent du gène face à moi. alors j'opte pour la seule solution...............oublier
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°: 12


Ce combat, il peut le perdre, mais il est sûr qu’il sera poursuivi par d’autres personnes en Côte d’Ivoire ou quelque part en Afrique. Ce que l’on ne peut oublier est que malgré la souffrance qui est son lot, les pressions sur sa tête et le martyre de sa famille, il est resté digne et grand. Faut-il laisser le mensonge prospérer dans notre pays sous prétexte que nous avons peur ? Bien sûr que non ! Le mensonge est destructeur et nocif. Il est comme l’ivraie ; là où il est semé, il produit le désordre et la mort. Le mensonge salit. Le mensonge souille. Rien de grand et de durable ne peut germer sur une terre de mensonge et d’injustice. «D’un mensonge historique, du refus de faire face à la réalité, du déni de justice, ne peut naître que l’arbitraire», clame l’avocat avec une conviction inébranlable. Et pour notre pays, ce sera la catastrophe. Gbagbo qui porte le pays dans son cœur ne peut l’accepter : «C’est pour cela, soutient maître Altit, que le Président Gbagbo attend beaucoup de ce processus judiciaire : il sait que c’est un moyen d’éclairer l’histoire et de rétablir la vérité». L’enjeu est énorme. Et le Woody en a conscience. Son espoir est que la Cpi qui est soupçonnée de rouler pour les grandes puissances se réveille et fasse honneur à la vérité, seule voie pour mettre la Côte d’Ivoire à l’abri d’une implosion. Il compte alors, malgré tous les préjugés sur cette Cour, sur son impartialité. Il attend d’elle qu’elle rende la justice, rien que la justice. Maître Altit chargé de le défendre ne dit pas autre chose quand il exprime ce souhait : «Et il faut que le processus soit le plus efficace possible car la vérité doit être révélée au monde. C’est la seule chance qu’a la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens de parvenir à une vraie réconciliation et à une vraie réunification». Enfin de compte, cette interview que l’avocat international a donnée à la Voix de la Russie est un éclatant éclairage sur la personnalité de Laurent Gbagbo. Elle met en relief son courage mais surtout sa passion pour son pays et l’Afrique. Laurent Gbagbo, c’est Laurent Gbagbo. Il est de ceux qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Son combat n’est point nombriliste, mais il est guidé par des valeurs, des principes et une vision qui transcende le cadre de sa personne ou de sa famille. Maître Altit qui a eu le temps de côtoyer l’homme et de le comprendre peut alors dire, avec une foi superbe: «Le Président Gbagbo est un homme politique de premier plan, un véritable intellectuel. C’est quelqu’un qui a une vision pour son pays et pour toute l’Afrique. C’est un militant de la démocratie et qui n’en est pas à ses premiers combats». Pour tous ceux qui, demain, vont écrire une biographie sur Laurent Gbagbo, son avocat s’avère être un des hommes ressources qui vont le mieux éclairer son portrait.
Asss En Juillet, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°: 13
Incroyable seneweb,pourquoi aller ramasser des articles racoleurs sur des sites maliens.
Ba Poulo En Juillet, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°: 14
non mais seneweb, apprenez le français wala boook ecrivez en wolof, "tentative de pénétration d'une fille ou tentative de penetration sur une fille" je sais pas en tout ça sonne mal à l'oreille.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA