Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ Video] Insertion des enfants handicapés dans la société: Cris de détresse d'une mére de famille
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mardi 20 novembre, 2012 17:07  | Consulté 8900  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Cris, Détresse, Enfants, Handicapés, Mére, Famille
Insertion des enfants handicapés dans la société: Cris de détresse d'une mére de famille 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cris de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mane on November 20, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:1
Ca a toujours ete le cas au Senegal. On ne respecte pas les handicapes
Volai414 on November 20, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:2
LE SENEGALAIS EST-iL HUMAIN ?
Je peux donner l’impression d’être provocateur mais pas insultant dans la mesure où j’utilise le mode interrogatif. J’ai bien le droit de m’interroger et je ne me gênerais pas d’indexer mes frères et sœurs.
Imaginez un instant que cette vidéo parle de la liste des retenus pour le prochain match des lions du foot. Ix minutes après sa diffusion, la liste des réactions serait interminable. Seulement voilà, il n’est pas question de foot, people, lutte ou scandale politico-sexuel. Il est seulement question du handicap donc les sénégalais ne semblent plus intéressés. Une pièce de monnaie jetée dans la gamelle du jeune handicapé, le vendredi après le djouma suffit pour soulager leur conscience.
Volai414 on November 20, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:3
LE SENEGALAIS EST-iL HUMAIN (suite) ?
Le cri du cœur de cette jeune maman devrait pourtant en interroger plus d’un car s’il ne devait rester aux jeunes handicapé qu’à tendre la main, autant avouer que c’est parce que nous n’osons pas les supprimer dès leur naissance. S’occuper d’eux ? C’est une simple question de volonté pour le faire.
Je sais que je vais encore choquer les éternels pères fouettards qui n’aiment pas qu’on leur parle de sociétés civilisées. Eh bien, je m’en tape le baba et je dirais que les sociétés civilisées n’en sont plus là et la prise en compte du handicap est un droit opposable, notamment en matière de scolarisation.
Il parait que nous sommes entrés dans l’ère de la rupture, alors démontrons-le dans la quesstion du handicap.
YAMA on November 20, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 2237805
wakh nga deug dé bilay
Structure on November 20, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:4
Je vous seconde dans votre constat,pas de reactions,eh oui,parce que tout simplement ce n'est pas des news a sensation ou qui traite de sexe ou je ne sais quoi encore...ou les gens peuvent se permettre d'insulter a longueur de journee...

vraiment dommage,dommage dommage dommage!

En effet cette dame a raison un pays ou l'on se sait point de quoi doit etre fait un ministere,protection de l'enfance nulle, tandis que tu les appelles a Sorano ou dans du voyez-moi et c'est les billets de banque qui planent dans la salle,vraiment sensa ca,n'est-ce-pas???

A la limite c'est de la lachete mais que voulez-vous?un pays ou un responsable n'est jamais audite,tout passe,tout est impuni,Ndeyssane

L'autre volet qu'elle a pointe du doigt et qui est important est la reaction des gens par rapport a ces personnes qui sont physiquement ou mentalement challenges,parce que c'est ca en fait,ils on un challenge et le propre de l'etre humain c'est de preter mains fortes a son prochain quand il en a besoin,mais on prefererait en faire usage dans l'Ostentation

Que Allah nous vienne en aide et qu"Il vous assiste bien chere soeur!!!

Je ne pense meme pas que les gens refusent de le faire mais personne ne songe organiser des structures habilitees a dispenser des fonds a ceux qui en ont besoin d'une maniere efficace et honnete

O pays! Que Allah nous vienne en aide,et tenez vous bien nul n'est a l'abri,l'avenir ne dicte a personne ce qu'il lui reserve!!!
DIOP on November 20, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:5
MERCI DE PENSEE AU HANDICAPE CAR J'AI LE MEME PROBLEME MON ENFANT SOUFFRE D'UN TUMEURE SUR LA TETE FORT HEUREUSEMENT JE SUIS EN ITALIE ET ON M'AIDE SUR TOUT.IL N'ACHETE PAS CES MEDICAMENTS ET IL EST BIEN A L'ECOLE SAUF QUAND IL Y'A DES CEREMONIE SENEGALESE QU'ON DOIT ALLER JE SUIS FRUSTRE SANCHANT LEUR REGARD ET LA TETE QU'ELLES FONT .
 :sn: ADJA DEGUENE CHIMERE DIALLO TFM
Aide on November 20, 2012 (19:49 PM) 0 FansN°:6
Je demande des renseignements concernant mon enfant qui est handicape, depuis sa naissance il ne peut ni s,asseoir, ni parler, il est toujours au lit, je demande de l'aide pour savoir comment faire, il a six ans. Merci
Coly on November 20, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 2238124
wakh nga degg
Alby De Bara on November 21, 2012 (03:01 AM)0 FansN°: 2238782
Tout d abord je souhaiterais savoir dans quel pays avez-vous donné naissance a votre enfant et dans quel pays vous résidez actuellement? Ensuite quel a été le diagnostic de l handicap de l enfant? Merci
Betero on November 21, 2012 (05:42 AM) 0 FansN°:7
en afrique et pure au senegal les handicapes sont consideres comme des dechets humain.y/a pas un lois qui les protegent.
Alby de Bara on November 21, 2012 (20:44 PM)0 FansN°: 2240679
bonjour,

Certes, il y a encore du travail a faire . Pour cela il faut continuer a faire des campagnes de sensibilisations médiatiques . Des lois il y en a , tel que la loi qui vise a garantir l égalité des chances des personnes handicapées.Merci encore a ces médias qui diffusent les informations sur cette problématique.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).