Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Faits-Divers

La caravane de Bby attaquée à Thiès - Bilan, Un blessé dans le camp d' Abdou Mbow

Single Post
La caravane de Bby attaquée à Thiès - Bilan, Un blessé dans le camp d' Abdou Mbow

Après les jets de pierre de la veille qui avaient dispersé le meeting présidé par Pape Alioune Diallo, directeur de cabinet du ministre Thierno Alassane Sall et la vive tension qui existe au nord entre les coalitions Benno Bokk Yaakaar et Boolo Defar Thiès, la violence électorale s’est invitée hier à la Cité Lamy dans la commune de Thiès-Est.

En effet, la caravane de la coalition Bby a été attaquée non loin de l’école du quartier, avec à la clé des jets de pierre de part et d’autre.


Il s’en est suivi de violents affrontements qui ont fait un blessé en l’occurrence Lamine Sène, un proche du député Abdou Mbow. Il a été transporté à l’hôpital pour des soins d’urgence, pour avoir reçu une pierre à la main gauche.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Balaw

    En Juin, 2014 (09:52 AM)
    Le nouveau logiciel acquis par la Direction de la Solde est vraiment défaillant. Des agents qui ont droit à des indemnités n'arrivent pas à percevoir leurs fonds. Les agents de la Solde invoquent comme motif l'acquisition d'un nouveau logiciel qu'ils peinent à maîtriser. Toutes les tentatives des fonctionnaires pour entrer dans leurs fonds sont jusque là restées vaines. Si un nouveau système ne permet pas d'atteindre les performances escomptées, à quoi bon de s'en agripper. Il semblerait que des agents de cette structure sont allés respectivement au Maroc et en Tunisie en séminaire pour maîtriser ce logiciel mais jusqu'à présent ils continuent à causer de nombreux désagréments aux fonctionnaires. Le pire dans tout ça: ils (les agents de la Direction de la Solde) ne savent même pas quand la situation va redevenir normale. En attendant, les gens (les fonctionnaires) doivent prendre leur mal en patience. C'est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. De notre humble avis, la Direction de la Solde devrait prévoir dans les cahiers des charges de l’acquisition dudit logiciel des clauses prévoyant un accompagnement par le fournisseur sur une période de temps donné. Le fournisseur ne devrait-il pas assurer la formation permanente du personnel au point que la continuité du service public soit assurée ? Toutes cette stratégie relèverait-elle de manœuvres tendant à cacher aux citoyens, en l’occurrence aux fonctionnaires que les caisses de l’Etat sont vides et qu’il faut, en conséquence, bloquer les indemnités ?
  2. Auteur

    Hfe

    En Juin, 2014 (10:15 AM)
    LA VIOLENCE WADISTE REVIENT AU MOMENT OU WADE EST OPPOSANT QUELS GENRES DE MILITANT SONT CES GENS LA
    Auteur

    Citoten

    En Juin, 2014 (10:30 AM)
    cessons les violences c mauvais pour u pays comme le senegal

    Auteur

    Le Thiessois

    En Juin, 2014 (11:16 AM)
    ADVIENNE QUE POURRA BENNO VA L EMPORTER

    Auteur

    Le Senegalais

    En Juin, 2014 (12:13 PM)
    OU VA LE SÉNÉGAL ???????????????????????????????????????????????
    Auteur

    @thiessois

    En Juin, 2014 (17:00 PM)
    MEME EN SONGE TU SAIS PERTINEMMENT QUE THIESS VIBRERA TOUJOURS POUR IDY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR