Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le mobile de la langue entre la journaliste de Cnn et le policier

Single Post
twitter

Et si tout n’était qu’un problème de communication entre deux personnes ne parlant ni comprenant la même langue ? À entendre les explications de la journaliste de CNN Keturah King et du policier Khadim Faye, qui l’accuse d’outrage et voies de fait sur un agent public en service, on peut bien le croire.

Devant le juge hier, mardi 31 mai, King affirme que le jour des faits, la nuit du 23 au 24 mai, lorsque lui et son petit ami, qui devait prendre l’avion, ont franchi le hall de l’aéroport, elle a entendu des claquements de doigts alors qu’elle était concentrée sur son téléphone portable. « Je me suis retournée et j’ai vu qu’il se dirigeait vers moi, narre-t-elle. Il me parlait avec une langue que je ne comprenais pas. Après, j’ai demandé ce qui se passait, mais il continuait à faire ses claquements. Et, rapidement, il m’a bousculée pour me faire sortir. Je ne l’ai ni violenté ni insulté, contrairement à ce qu’il dit. »

Les choses ne sont pas déroulées ainsi, selon Khadim Faye. Qui dit : « Quand elle a franchi le seuil de la porte, je claquais mes doigts pour lui indiquer qu’elle n’avait pas le droit d’y accéder. Tout à coup, elle s’est mise à hurler en anglais. Et comme je ne comprenais pas, je lui ai demandé de sortir. Elle n’a pas voulu m’écouter. Je lui ai répété à trois reprises de sortir, mais elle continuait à s’entêter. Et bien que je ne comprends pas l’anglais, je savais qu’elle utilisait des propos déplacés. »

Le tribunal prononcera son verdict ce jeudi. Ensuite, il faudra peut-être envisager de former des policiers bilingues, voire polyglottes, surtout pour l’aéroport, et pousser CNN à recruter des reporters maitrisant d’autres langues que l’anglais. Ou bien, plus radical, ériger le langage des signes comme « langue internationale » et y initier toute la planète.



70 Commentaires

  1. Auteur

    Kezako

    En Juin, 2016 (09:32 AM)
    Bien que je ne comprends pas l'anglais, je savais qu'elle utilisait des propos déplacés.

    Ah bon?

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:34 AM)
    Le problème n'est pas là. Elle n'a pas le droit d'entrer dans le hall de l’aéroport sans pièce d'identité. Il faut respecter notre pays c'est tout et rien d'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:37 AM)
    elle se prend pour qui cette idiote?

    IL FAUT RESPECTER LE REGLEMENT DES PAYS

    ELLE L'AURAIT PAS FAIT O USA
    {comment_ads}
    Auteur

    Désolée

    En Juin, 2016 (09:39 AM)
    Dommage...il y a un serieux problème de langue...de communication au Sénégal.

    Les étrangers ont aussi d'énormes problèmes pour se faire transporter par les taximen.

    Même dans l'administration quand on appelle pour des renseignements, si on s'exprime en français on te répond en wolof....et on te nargue même à la limite pensant que tu joues à l'européen...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:40 AM)
    policier bi mo nelaw makhala ay doff lagn. aéroport policier you diang gno fa wara dém. gno ko togn. en outre ils doivent aprendre les bonnes manières c'est impoli d'appeler quelqu'un avec des claquements de doigt. EDUCATION - SAVOIR VIVRE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    Si c'était au États unis, tu parles anglais ou pas anglais tu franchis une zone où l'accès est réglementé on te casse le bras comment ces enfoirés sont cons ici #raleighNC
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    sou policier bi donoule wone sérère rekk ma rouss. il y'a peut être des faye pas sérère mais ...à mon avis, plus complexés et méchants que certains (je dis bien certains) sérères, tu meurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    Là faites beaucoup attention notre police est très forte mais très agressive pour de rien l'homme en uniforme te casse le bras ou le pied, donc soyez prudent de prendre position, même si on doit nous respecter ou respecter le pays, soyez aussi respectueux en cessant de lancer des ordures, d'uriner et de défécation dans le vide
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2016 (09:47 AM)
    les blsnc ne respect pas les noire mai un policier qui travail a l aeroport doit parler le minimum engler qui est une langue international meme les policier francee parle engler come 2 em langue em bas francais
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:48 AM)
    En tout cas aux USA elle se serait pris une balle dans la tete. Je peux vous assurer qu'en Angleterre ou elle est nee, si un policier lui claque les doigt elle va faire demi-tou et venir lui demander ce qu'il veut. Et en bon journaliste, elle s'est cru intouchable, car ayant le support de la CNN. Malheuresuement, la CNN s'en fout car elle savent qu'elle raconte des contre-verites.

    Je l'ai dit et repete mais on m'a traite de jaloux: les africains ne en occident se croient superieurs aux autres. D'ailleurs en parlant de leur pays, il parlent de "bled". Ceci dit, il faut reconnaitre qu'il y a une meilleure facon de s'adresser a une personne que de claquer les doigts.
    {comment_ads}
    Auteur

    J3ff

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    CLAQUER LES DOIGTS pour t'adresser à une personne , c'est un manque de consideration ! si cette fille avait été une blanche cet analphabète l'aurait interpelé par "madame s'il vous plait".il a claqué les doigts parcequ'il a vu 1/ que c'était une femme,2/il a cru qu'elle était sénégalaise . interpelé une personne en claquant les doigts c'est faire comme si la personne est ton domestique . par exemple moi je ne me retourne jamais sur un " EH !",jamais.c'est une marque de manque de respect .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    Le problème du policier sénégalais c est qu'il ce croit tous permis ,on ne claque pas des doigts pour appeler une personne ce qui est un geste très grossier ,on commence toujours par un bonjour et ensuite on indique a l usagé de l aéroport ce quil a le droit de faire et de ne pas faire chaque pays a des règles différentes les voyageurs ne peuvent pas tout savoir ,en général tous les policiers affecté dans ce genre de lieu sont bilingues sauf au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Afar

    En Juin, 2016 (10:02 AM)
    Ayant eu la chance de voyager dans une vingtaine de pays dans le monde, réellement j'ai changé ma vision du monde. Je supporte le policier à 1000%. Le policier a raison.
    Auteur

    Ranty

    En Juin, 2016 (10:05 AM)
    claque doit yo ou daff que dorr letientielle c est de respecter les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:05 AM)
    en tant que journaliste elle ne comprend pas le français et surtout être basée au senegal ?

    comment fait telle pour faire son papier ou enquete au pres des personnes qui ne parle pas une langue qu'elle ne comprend pas et du français qui est la langue officielle ?

    Si c'etait en amerique ou à paris elle serait retenue bilahi !!!!! elle se la joue journaliste et avec son mec fils de ,,,,,,,,, et les englais cest tres facile pour eux de dire """ F,,,,you " ou shit ou baster insulte tres courant chez eux ELLE A TORT ELLE E SAIT TRES BIEN  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2016 (10:05 AM)
    Pour dire vrai, les policiers du Senegal sont nuls ( meme pas un minimum), impolis et arrogants. Comment peut on claquer les mains pour s'adresser a des personnes. Les gens ne sont pas des animaux. En tout cas, si on dit que la verite hors mis le fait qu'il faut respecter les lois et reglements des pays d'accueil, il faut aussi qu'on ait le courage de dire que les policiers senegalais sont impolis ( en general surtout les jeunes) et peu instruits.





    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Nilvag

    En Juin, 2016 (10:06 AM)
    Bien di
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:08 AM)
    En Amérique du Nord. ..usa et Canada j'entends on appelle pas une personne en claquant les doigts. C'est très mal vu. Il aurait dû l'appeler Madame formule de politesse plus respectueuse.Nos policiers et gendarmes doivent être formés au service d'acceuil.

    En activité certains se croient tout permis et une fois à la retraite ils reviennent sur terre pour comprendre qu'ils sont d'égale dignité avec les personnes qu'ils ont toujours manquées de respect.



    Have a Good Day !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensah

    En Juin, 2016 (10:09 AM)
    « Quand elle a franchi le seuil de la porte, je claquais mes doigts pour lui indiquer qu’elle n’avait pas le droit d’y accéder. Tout à coup, elle s’est mise à hurler en anglais. Et comme je ne comprenais pas, je lui ai demandé de sortir. Elle n’a pas voulu m’écouter. Je lui ai répété à trois reprises de sortir, mais elle continuait à s’entêter. Et bien que je ne comprends pas l’anglais, je savais qu’elle utilisait des propos déplacés. ».

    Le policier a raison à 100%
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:11 AM)
    L anglais c'est une langue internationale.Il est grand temps que l'on mette des policiers qui savent parler l'anglais au niveau de l'aeroport.It's definetely very rude to call somebody by snapping your fingers.Customer service is a must in Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:13 AM)
    Vous croyez que si vous partez en amerique les policiers vont vous en français ?

    reveillez vous les gars !!!!!!!! on est au senegal et serait la meme chose partout en afrique,



    j'aurais voir ça qu'elle le face en algerie ou en tunisie salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:22 AM)
    dans tout sa vous savai que les policai senegalai se son des pur manteur il son toujour au desui de la loi ils fon toujour autrage vair la population il respect que le president

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Difference De Culture

    En Juin, 2016 (10:49 AM)
    Claquer les doigts est synonyme d'insulte, de mépris aux États Unis. Par exemple pour répondre à une question d'un professeur, l’élève en levant la main ne doit pas claquer ses doigts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:53 AM)
    Nous savons tous ke policiers sénégalais en service se croient tout permis. :fbsmileside: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Juin, 2016 (11:02 AM)
    SON MOBILE (LA FILLE) NE TIENT PAS DEBOUT!!!! frachement!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:02 AM)
    Cette police est violente ,ils vont des conneries à chaque fois parce que ils se croient permis de tout même avec ces propres citoyens ils ne respectent personne et dans cela leurs hiérarchies nous bombardent d'un communiqué pour se laver à GRANDE EAU .

    Dire que je ne comprenais ce qu'elle dit mais je sais qu'elle employée des paroles déplacés trop facile .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2016 (11:04 AM)
    Qu'on prenne anglais ou pas , wolof ou pas , chinois ou pas , tout le monde sait qu'on entre pas dans le hall ou on franchit pas la porte autorisée pour les SEULS VOYAGEURS.



    SOYONS RAISONNABLES, cette dame a fauté et cherche des excuses et surtout la VIDEO SURVEILLANCE EST la
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Le policier admet kil comprend kdal en anglais ET Se Permet de dire kil etai sur k mes propos de la fille sont deplaces
    Auteur

    Xelcom

    En Juin, 2016 (11:08 AM)
    C'Est vraiment impoli de CLAQUER les doigts pour s'adresser à une personne; c'est surement, ce qui a mis la femme hors d'elle car dans d'autres pays, c'est au chien qu'on s'adresse en claquant les doigts; depuis le régime de Wade, il y a du n'importe QUI dans la Police et l'administration sénégalaise...Si on veut booster le TOURISME, on doit lieux éduquer le peuple sénégalaise qui sombre dans l'anarchie ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:13 AM)
    C est un probleme de langue. Chez les anglais on claque pas les doigts a une personne mais a un animal voila le probleme. Dans beaucoup de pays on peut acceder a la salle d enregistrement mais pas a l embarquement que ca soit en Europe en Amerique c est en Afrique seulement ou l acces est interdit. C est une mauvaise publicite pour le tourisme senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:33 AM)
    ELLE SE VANTE DE PARLER FRANCAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur-doff

    En Juin, 2016 (11:40 AM)
    LES POLICIERS SONT MAL EDUQUER IMPOLI C TOUS SURTOUT AU BLD  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:00 PM)
    mani na etranger yi diang wolof bala niouy nieuw senegal!  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:18 PM)
    Pouf police de merde justice de merde

    pour des détails .

    Le sous développement commence par l'injustice

    développement rime avec justice

    ils veulent qu'on ai peur de la police et de la justice

    ils sont au dessus de la loi oui hors des lois SENEGALAISE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:18 PM)
    il devait parler en sérére
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:42 PM)
    les policiers a laeroport lss sont tres impolis et ont aucun savoir vivre pour avoir atteri ya pas longtemps sur dakar je peux vous le garantir: ils parlent tres mal et croient quils sont au dessus de la loi ils meprisent les citoyens. lorsque je suis arrivee a laeroport jai perdu mon passeport qui se trouvait etre dans mon sac mais vu que javais beaucoup de choses je lai perdu de vue alors jai demande a lofficier si je pouvais me mettre sur le cote pour juste bien chercher sans mm me laisser terminer ma phrase il me crie dessus et mordonna de lui remettre le passeport alors vu quil ne comprenait absolument rien je me suis mise sur le cote et je lai finalement retrouve. jai trouve son compportement tres ignoble avec un manque de professionnalisme flagrant. ils ont vraiment besoin de formation pour incarner un senegal poli et accueillant. dsl pour les fautes
    Auteur

    Xanderex

    En Juin, 2016 (12:43 PM)
    On ne claque pas du doigt en s'addressant a un individu. Quel formation? Je ne parle pas Anglais ni francais, je m'addresse en wolof. Vraiment nos policiers sont limitees. Lorsqu'on s'addresse a une dame on le fait dans le respect pas en claquant les doigts. Le Senegalais a des comportements irrespectueux a l'endroit du genre feminin. On les parle comme des citoyennes de seconde zone parce qu'on le droit d'en marier 4. La mentalite du sous developpe et complexe. Les Anglaises sont elevees dans l'egalite du genre. Va apprendre a communiquer au moins en francais avant d'aller bosser a l'aeroport. Se comporter de cette maniere amene des malentendus. Police de l'immergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:52 PM)
    depuis quand un policier claque des doigts pour s ' adresser a une personne ??? un etre humain n ' est pas un chien .... ces flics ne sont que des illettrés , voyous , corrompus qui se croient tout permis ......sénégal émergeant ce n ' est pas pour demain !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:59 PM)
    La journaliste ment. Policier bi da ko warone nokk, menotté ko. ils nous traite de moins ke rien chez eux et veulent aussi venir ici nous traiter de moins que rien.



    Elle travaille au sénégal et ne comprend ni français, ni ouolof ni sérère. Comment elle collecte ses informations?



    Journalist bi day doul way.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:03 PM)
    Wawaw Policier bi dafa gnakk fayda. Il se laisse agresser comme ça. Il fallait la marquer à vie. Ca lui apprendrait.
    Auteur

    Jedisçajedisrien

    En Juin, 2016 (13:21 PM)
    prenons un de recul les gars:



    le policier ne comprenant pas la langue anglaise et ne sachant pas comment l'aborder à utiliser une habitude typiquement sénégalaise :sunugaal:  le claquement de doigts.



    la journaliste habituait aux autres aéroports à trouver normal d'entrer dans le hall sans avoir à présenter une pièce d'identité (je note qu'en France l’accès au hall des aéroports n'est pas interdit aux accompagnants et n'est pas réglementé.



    Tout cela pour dire que le fond de cet incident c'est juste un problème de compréhension. je crois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:28 PM)
    Vraiment nous sénégalais sommes hypocrites

    . La dame a tord elle n oserait pas avoir un tel comportement en Europe ou même au Maghreb.si on a l habitude de voyager on sait comment ça se passe ailleurs..nul n est au dessus de la loi elle a faute elle doit être sévèrement punie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:10 PM)
    domeram pourkoi on di k la dame a tord mous on s respecte meme pas.c'est ici k les maris de Mimi touré et Aminata tall on insulté un gendarme et rien n c'est passé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:43 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:51 PM)
    Je crois que ils doivent respecter nos pays comme nous respectons leur pays, ils n'ont pas le droit de se comporter comme ils veulent chez nous alors que chez eux ils obligent les gens a respecter leurs régles et droits mis en place et dans leurs aéroports.

    {comment_ads}
    Auteur

    Toto Vs Yeye

    En Juin, 2016 (18:47 PM)
    vous voyez ou l'incorrection nous mene parfois ? qu'est ce que cette maniere indiscipline de s'adresser aux citoyens ....claquement des doights , il faut etre correcte , un homme de tenue doit avoir une autre approche de s'adresser aux gens c'est plus respectueux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:13 PM)
    Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ce cas, mais les policiers et gendarmes sénégalais devraient se remettre bcp en question et essayer d'être plus correct avec la population.

    Quand vous allez dans un commissariat ou une gendarmerie c'est ahurissant comment les agents vous parlent avec impolitesse et désinvolture.

    Il est temps que l'administration recadre tout cela et fasse de ces gens des hommes exemplaires et professionnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:34 PM)
    c'est vrai que dans chaque corporation y'a des brebis galeuses mais je parle en connaissance de cause la police regorge des hommes de qualité qui ont fait de tres hautes études et qui sont conscients de leurs missions. toutes les ressources humaines qui existent dans n'importe quelle autre adminsitration sont à la police. cessez de raconter n'importe quoi pour les policier,ces derniers travaillent de 6 heures OOH QUOTIDIENNEMENT SANS BRONCHE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:38 PM)
    Il s'est arrêté au CM2 alors ce policier pour ne pas comprendre un mot d'anglais car au Sénégal à partir de la 6ème du collège vous apprenez l'anglais en première langue à moins qu'il soit allé dans un collège arabe au Quatar...lol !

    un jour un policier m'a dit du haut de sa moto en pleine circulation : "yow ranah da nga con ndegoulo sirène bi da nga dof way fiete tchie " alors la à coté du claquement de doigts je ne vous dit pas ! je lui dit pardon monsieur le alkati ndeugou mo ko mais waow pourquoi sagabi mam mote na sa bay sague bakh!oul way.

    il a redémarré sur les chapeaux de roue tout en laissant derrière lui un tchipirou aussi strident que la sirène de sa moto digne d'une poissonnière lébou de ngor

    c'est l'histoire du soir qui s'est bien terminée...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:38 PM)
    CE SONT TOUS DES COUILLONS DES CONNARDS IGNORANTUS,IGNORANTAS,IGNORANTUM :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2016 (04:54 AM)
    Quelle honte de dire qu'il faut former des policiers bilingues!



    Aux USA, en france, en angleterre, australie... Ce n'est pas le policier national qui doit s'adapter à la langue de l'étranger mais l'inverse. Si on a des policiers multilingues c''est bien mais nak faut pas demander a ces policiers d'en faire plus que le deputé, ministre ou president de la république.



    {comment_ads}
    Auteur

    Fallène Bi

    En Juin, 2016 (05:06 AM)
    Fane lanou co binde si aéroport dakar. Khana meusso voyagé.
    Auteur

    Fallène Bi

    En Juin, 2016 (05:06 AM)
    Fane lanou co binde si aéroport dakar. Khana meusso voyagé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:25 AM)
    vs jugez le policier sans pour le connaitre. je juge la fille pour l avoir connue. elle est belliqueuse, arrogante et vulgaire. si vs aviez vu comment elle traitait les hommes de tenue vs en serez si.....de....re. etre la petasse dun fils de presideny ne lui donne auxun droit de dedaigner une institution, moi etant etrangere a cs policiers j etais depassee parce que je croyais qu ellene jouissait pas de toutes ses facultes mentales quand j ai lu dans les journaux que c etait une journallste. elle aurat du assumer ses propos et gestes au lieu de mentir mondialement devant la barre du tribunai. c vraiment malhonnete et sans vergogne de sa part. qu elle ait l honnetete d assumer au lieu de mentir elle faille devant sa deontologie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:57 PM)
    c parce k vs avez eu des problèmes avec les hommes de tenue que vs etes aigri; soyez sérieux kan meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Juin, 2016 (12:58 PM)
    Je vais te dire une belle histoire, je me suis fait eugueule a la brigade de thiaroye et quand je me suis presente et qu'ils ont su qu'ils avaient fait une bavure alors la c'etait un chapelet d'excuses. Maintenant qu'adviendra t'il si la personne tabasse est juste un simple citoyen (anonyme).



    Il faut qu'on se dise la verite, nos forces de securite sont juste un groupement d'ignares et de corrompus.





    merci
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:10 PM)
    en aucun il ne devait portait la main sur elle et en venir à ce stade juste une police brutale et des gens qui abusent de leur pouvoir. Et c'est bien dommage il suffisait juste de l’incarcérer.

    Et c'est à qui la faute s'ils ne s'expriment en anglais. Trop dégoutant et parfois triste nous concernant...

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email