Le récit du papa de Serigne Fallou Diop retrouvé mort à Rufisque

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 mars, 2018 à 02:03:03 | Lu 29103 fois | 56 Commentaires
content_image

Le récit du papa de Serigne Fallou Diop retrouvé mort à Rufisque


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Mars, 2018 (03:56 AM) 0 FansN°: 1
Tekk ko si loxo Yalleu mo guene..
Whateverman En Mars, 2018 (04:45 AM) 0 FansN°: 1
tu es la preuve concrete que il y a des moutons deguises en humains au senegal.
tekk ko si loxo yalleu? donc d'arpres toi rechercher le criminel et montrer sa souffrance devant cette perte immense c'est pas etre croyant? tu ne connais rien de dieu evidemment. dieu n'aime pas les meutriers au point ou il a descendu des lois pour rendre justice aux victimes. il faut que le gouvernement se bouge et qu'on sache qu'en est il de ces enquetes pour trouver les coupables. c'est innaceptable que ce soit les journalistes qui fassent l'enquete. ici aux etats-unis, la police aurait fait des points de presse quotidiennes pour informer des enquetes. au senegal rien!!! on entend que des betises et rien sur les vrais problemes securitaires.ce pays ne vaut rien.
Reply_author En Mars, 2018 (08:29 AM) 0 FansN°: 2
inna lillahi wa inna ileyhi radjihoune! il rend grace à serigne fallou qui le lui "avait donné et qui le lui a repris"! ou est le bon dieu dans tout ça?
Reply_author En Mars, 2018 (08:39 AM) 0 FansN°: 3
le mutisme des autorités sur ces crimes laisse croire que ce sont elles les commanditaires! même les auteurs du massacre de boffa ont été arrêtés dans la foret dense de casamance! si personne n'est arrêté dans ces cas d'enèvements et d'assassinat, c'est qu'il y a bien une main puissante derrière
Reply_author En Mars, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 4
ne juger pas cette personne sur ses convictions personnelles, ecouter son desarois et sa desespérance par rapport aux force républicaines qui devait lui apporter assistance et soutien. le gars se replie tout simplement sur ses convictions parce que seuls ses proches et voisins l'ont aidé et pas la police ou la gendarmerie.
Anonyme En Mars, 2018 (03:58 AM) 0 FansN°: 2
Macky arrête les sacrifices d’humains Dieu ne dort pas . Tout ça pour le pouvoir que tu as déjà plumé avec ton entourage et que vos enfants sont dans les pays étrangères. Quand tu seras mort tu te retrouveras seul sous terre et le peuple t’a déjà vomi. RIP petit ange.
Reply_author En Mars, 2018 (06:59 AM) 0 FansN°: 1
astafiroula. c'est grave ce que tu viens d'ecrire .as tu la preuve ? souviens toi du detnier jugement. la politique ne vaut pas cela mon frere
Reply_author En Mars, 2018 (07:05 AM) 0 FansN°: 2
toi est-ce que tu es conscients des imbécilités que tu écris? tête vide que tu es!
Anonyme En Mars, 2018 (04:18 AM) 0 FansN°: 3
ceux qui font ca sont vraiment inhumains au nom de quoi tuer des enfants innocents c triste ce qui se passe dans ce pays les chefs religieux doivent parler trop c trop et la police la gendarmerie doivent etre mobilisees pour arreter ceyye sauvagerie

Anonyme En Mars, 2018 (05:54 AM) 0 FansN°: 4
Mais qu’est ce qui nous dit que cette enfant n’est pas mort de faim et de soif . Son corps a t il été autopsié pour savoir de quoi il est mort . Les médias ont tendance à dirigé l’opinion vers des sacrifices humains ou dès rapt d’enfant ce à quoi je ne croit pas du tout . . Souvenez vous des retrecsseurs de sectes qui ont défraye la chronique pendant des semaines et qui finalement étaient des subterfuges de voleurs et d’arnaqueur . Moi je demande au médias de faire preuve de rigueur et de sérieux au lieu d’abrutir nos concitoyens . Il faut aller au delà du sensationnel et essayer d’etre Plus rigoureux dans votre travail d’information et de recherche de la vérité . Il faut arrêter d’installer la psychose dans les milieux populaires et surtout chercher à les éveiller au lieu de les abêtir
Reply_author En Mars, 2018 (08:08 AM) 0 FansN°: 1
ok mort de fairm et il ferait quoi dans un sac ?
Reply_author En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 2
bilahi tu as raison. le sénégalais est en train de devenir tellement abruti que je me pose de sérieuses questions sur notre avenir comme nation.
le pire ennemi de l'homme c'est l'ignorance et les suspertitions
Reply_author En Mars, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 3
toi tu es vraiment trop bête s'il était mort de faim et de soi pourquoi il a été trouve dans un sac en plastique.
Anonyme En Mars, 2018 (06:16 AM) 0 FansN°: 5
C’est bien dit ! Notre peuple est alphabétisé très moyennement . Il faut l’eveiller au lieu de le cretiniser d’avantage
Anonyme En Mars, 2018 (06:17 AM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Mars, 2018 (06:36 AM) 0 FansN°: 7
1: on sait toujours pas ce qui a tuer ce pauvre enfant. 2: on remercie toujours un 'serigne' a la place Dieu. Conclusion: société limitée et très crétine. Basta!
Reply_author En Mars, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 1
remercier dieu est aussi interprétable comme une limite de l' intelligence, surtout pour un noir qui est maudit dans tous les textes "sacres" de m...de
Anonyme En Mars, 2018 (07:36 AM) 0 FansN°: 8
Ce sont les incivilités commises quotidiennement au Sénégal et qui restent impunies, qui nous mènent à des catastrophes.

Les gens en sont arrivées à croire, face au laxisme des autorités, qu'on peut tout se permettre au Sénégal.

La peur du gendarme, on ne connait plus à Ndoumbélane:

Un seul exemple;

Sur l'Ancienne Piste, les riverains sont obligés de poser des dizaines de grosses pierres à la devanture de leur maison pour empêcher les mécaniciens de les transformer en atelier sauvage, avec tous les risques pour leur sécurité que cela entraîne pour leurs familles.

Tout ça, sans que les forces de l'ordre, pourtant présente pour réguler la circulation, n'interviennent. A noter aussi que la présence de ces mêmes forces de l'ordre n'empêche pas les Ndiaga ndiaye et autres taxis de conduire n'importe comment sur cette voie qui est emblématique de l'indiscipline des Sénégalais.

Tant qu'on laissera les gens faire ce qu'ils veulent dans l'espace public, il sera illusoire de lutter efficacement contre l'insécurité galopante au Sénégal.
Anonyme En Mars, 2018 (07:48 AM) 0 FansN°: 9
En réalité, la proportion des zones de non-droit est devenue excessive au Sénégal, au lieu d'être marginale.

C'est très inquiétant!
Civisme En Mars, 2018 (08:01 AM) 0 FansN°: 10
l'Etat a fait d'énormes efforts depuis 2012 avec les manuels scolaires qui n'existaient plus dans les écoles primaires avant 2012, le recrutement d'enseignants de qualité à la place du quota sécuritaire par lequel sont passés des milliers d'enseignants nullards, la construction d'infrastructures scolaires et lycées professionnels, etc. ensuite la plateforme revendicative est satisfaite à plus de 90%.

Les enseignants prennent les salaires des jours de grève, alors que c'est interdit; ce qui atteste de leur manque de civisme et de patriotisme. ils doivent restituer ces salaires des jours de grève car c'est l'argent du contribuable qu'ils prennent indument; ils sacrifient nos enfants et continuent de faire cours dans leurs propres écoles privées.

les enseignants sont propriétaires des écoles privées, ils veulent saboter l'école publique pour orienter les élèves dans leurs écoles privées.

c'est la perspective des élections qui amène ces syndicalistes politiciens à vouloir perturber le pays.
Reply_author En Mars, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
un petit ange est parti! de façon abominable. ici, ce n'est sûrement pas une tribune pour parler de la grève des enseignants
Anonyme En Mars, 2018 (08:10 AM) 0 FansN°: 11
Depuis le début pas une autorité n'a prononcé un mot sur ce phénomène, ça ne les intéresse pas, c'est d'accéder au pouvoir qui les intéresse.

Les chefs religieux doivent interpeller le gouvernement sur ça aussi.

Quand aux populations, rester vigilent et dés qu'un individu est attrapé avec des preuves faut le tuer et pas l'amener à la police
Anonyme En Mars, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 12
Les Baol baol trop illettrés et encombrants,les talibés de la rue trop innocents mais terrorisés par leur faux maras,les vendeurs sur les voies et axes tels que les peulsFouta , les danseurs de sabar qui montrent leur awra et ceux qui veillent toute la nuit avec des décibels amplifiés perturbant le sommeil des milliers d'innocents.

Question:Qui de ces 5 groupes de personne est plus utile bénéfique rentable pour le senegal?
Abdou  En Mars, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 13
Dans un Etat normal (Ne serait-ce que pour dissuader les potentiels criminels et leurs commanditaires) on entendrait le ministre de l’intérieur rassurer les sénégalais et annoncer le renforcement sans délai la sécurité des zones affectées, on entendrait aussi le ou les procureurs de Diourbel et de Dakar faire le point sur les enquêtes, un numéro spécial alerte enlèvement tout comme on verra un représentant de l’Etat chez les familles des victimes, etc. Un Etat qui n’a pas le sens de la responsabilité n’en est pas un.
Reply_author En Mars, 2018 (09:16 AM) 0 FansN°: 1
vraiment!!!
Anonyme En Mars, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 14
tchey : C est Dieu le GRand, il faut mettre tt sur les mains du Bon Dieu , pas de serigne Fallou
Anonyme En Mars, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 15
c'est toujours difficile la perte d'un être surtout d'un petit innocent

par fois je me demande si ceux qui tuent les moms sont des être humains

nous devons ensemble combattre ce fleo parce que nous avons tous été des enfants, avons des enfants ou espérons d'avoir des enfants

sauver un enfant c'est pour moi sauver l'humanité
Nouvo En Mars, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 16
dan quel pays sommes nous?je suis vraiment terrorisé d'entre ça et j'ai peur pour l'avenir de c pays.
Anonyme En Mars, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 17
AlyNgouille en a pourtant parlé mais ce n'est pas assez!
Polik En Mars, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 18
J imagine la douleur qui chagrine un parent qui perd un enfant dans des conditions naturelles; sans pour autant pouvoir décrire celle qu'il ressent lorsque son enfant est tué dans des conditions atroces de maltraitances, de tortures pour un bébé de 2 ans. Cette situation peut nous arriver à nous tous: Il ne suffit pas seulement d'exercer une vigilance pour s'en échapper. D'ailleurs même des filles de 10 ans et 15 ans peuvent être enlevées, violées et tuées et la souffrance sera toujours pareille.

Quand ça arrive, quelque soit notre croyance religieuse; on est abattu à jamais. Le reste de notre vie ne sera jalonné que de regret en imaginant peut être si on avait pris telle disposition on aurait dû sauver notre cher enfant; qui espérait l'arriver en vain de son père pour le sauver des mains de son tueur. D'un autre coté, pour essayer de calmer le pére, on lui balance "c'est le destin" ou "la volonté Divine".

Je m inquiète de mon pays d'antan qui faisait beau à vivre. Aujourd’hui la politique a tout supplanté; il n y'a plus de valeur morale et ce qui vaille c'est l'argent, des terrains et du pouvoir quelque soit la manière à employer. Pourtant, quand ça s'écroule nous allons tous perdre. Les politiciens pensent qu'ils seront sauvés avec leur familles; ils se trompent lourdement et d'ailleurs ils sont les premiers à subir les premiers actes de révoltes: Les gens détruiseront leurs biens et violeront leurs filles et femmes. Quand le Chaos s'installe, chaque homme de tenue pensera d'abord à sa famille avant n'importe quelle famille car de par vos actes vous n'avez aucune souciance des problémes de la population.

On tue des enfants et jusqu' à présent il n'ya pas eu de déclaration du procureur pour se prononcer su ce cas, ni un ministre de la république, pas de député rien du tout tandisque chaque mois le peuple vous verse des salaires de 5 millions, logés nourris avec des véhicules de 30 millions; passport diplomatiques. Etre Directeur d'une structure au Sénégal est mille fois mieux qu'étre ministre méme dans les pays développés.

Sans oublier aussi, les droits de l'hommistes. Un policier gifle un citoyen tout le monde crie à l'injustice et pourtant on assasine des enfants c'est le silence total. vraiment je ne reconnais pas la société sénégalaise.

Pour une solution, chaque quartier a le devoir de créer des comités de vigilances c'est le prix à payer. Nous aussi parents si on est suspecté méme avec nos propres enfants juste essayons de se plier même s'il faut appeler la maman de l'enfant ou un membre de la famille pour qu'elle vienne témoigner et voir la réaction de l'enfant face à ces nouveaux venus. il nous faut juste être coopératif parceque ces comités le font pour notre propre bien. D'autres part s'il y'a des cas avérés n'hésitez pas à tuer ou à brûler. C'est dommage qu'au Sénégal la justice c'est dans un seul sens: tu peux tuer, violer et faire ce que tu veux; si tu es attrapé tu es défendu par les ONG comme un guerrier.
Bokkaalérek En Mars, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 19
deukou bokkaalé dou am yeurmandé yalla



ALLAH SWT dit dans le CORAN (sourate 24 nour, la lumière, verset 55): ALLAH A PROMIS A CEUX QUI ONT CRU ET FAIT DE BONNES OEUVRES QU'IL LEUR DONNERAIT LA SUCCESSION SUR TERRE COMME IL L'A DONNE A CEUX QUI LES ONT PRECEDE. IL DONNERAIT FORCE ET SUPREMATIE A LEUR RELIGION qu'IL A AGREEE POUR EUX. IL LEUR CHANGERAIT LEUR ANCIENNE PEUR EN SECURITE. ILS M'ADORENT ET NE M'ASSOCIENT RIEN ET CELUI QUI MECROIT PAR LA SUITE, CE SONT CEUX-LA LES PERVERS.

En Colère En Mars, 2018 (10:51 AM) 0 FansN°: 20
Tant que l'Etat ne réagira pas de façon ferme je le tiendrai pour complice de ces crimes odieux. Déjà trois enfants tués (en moins de deux mois) et c'est le silence total du coté de la police, gendarmerie, ministère de l'intérieur, ministère de la petite enfance, ministère de la justice, le procureur de la république, le premier responsable de ce pays celui qui a jugé d'assurer notre sécuté. Pourtant ce président il a fallu la mort de l'artiste sataniste david bowie pour qu'il ouvre sa bouche. Ce silence est un silence criminel de la part de tous ces gens. Dieu vous regarde et vous répondrez de vos reponsabilités
Mane Mi En Mars, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 21
J'ai très mal au cœur aujourd'hui vraiment... yala na sanguéye sangue yi Seydina Mohamed (PSL) done wéteuleume! Et je souhaite de tout mon être que la famille éplorée retrouve un semblant d'apaisement moral et psychologique.
Deuggitt En Mars, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 22
Encore un enfant assassiné!!!! Petit Fallou!!!

La préoccupation de tout sénégalais devrait être le renforcement de la sécurité, la prise de décisions dissuasives pour que cette série d'enlèvement et de meurtres cesse est nécessaire! Numéro vert, cellule de recherche, alerte enlèvement doivent être de rigueur!!!!!!!!!!!!

Nous 'avons pas mis nos enfants au monde pour qu'ils soient tués bon Dieu !!!!!!

Nous n'avons pas voté pour des gens pour qu'ils ne se soucient pas de notre sécurité..

IL FAUT QUE CELA CESSE!
Anonyme En Mars, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 23
Qu'Allah donne la force aux parents de faire face à cette situation cruelle. Jai pas pu le retenir en lisant le poste 19 évoquant l'attente certaine de l'enfant du père pour le sauver... Quelle souffrance pour tout parent de devoir vivre cela. Si seulement nos autorites et autres chefs religieux étaient conscients qu'ils rendront compte devant Dieu de leur Responsablilite pleine et entière. Soyons vigilants et organisons nous à sécuriser nos familles en nous disant qu'on ne peut compter que sur nous même. Dieu nous garde
Anonyme En Mars, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 24
Le gouvernement ne se prononcerai jamais parceque c'est eux les coupables sacrifices d'humains pour gagner les élections. Comme les militaires mort pour rendre un service personnel à macky.
Anonyme En Mars, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 25
Un pays dirigé par des deums et nooxoors,des voleurs,des menteurs ,les yeux dans les yeux, nos enfants assassinés sous nos yeux,nos cimetières profanés,nos morts déterrés,des pervers et des véreux protégés. .

Je suis meurtri. ..j'arrive pas à croire que je suis né dans un tel pays. ..
Anonyme En Mars, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 26
Ni Dieu ni serigne Fall ou ne feront rien de cela. Faites une étude scientifique de la situation et éclairer les raison du décès. On ne peut développer un pays d’ignares et d’analphabètes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]