Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbacké- Film d’un braquage à l’arme blanche et fusils de chasse

Single Post
Mbacké- Film d’un braquage à l’arme blanche et fusils de chasse
Les habitants du quartier Ndiackalak de Mbacké n’en reviennent toujours pas. Ce qu’ils ont enduré dans la nuit du dimanche au lundi dernier est encore au centre des discussions.  

En effet, alors que les durs lendemains de magal (Kahzu Radjab ) avaient fini d’alourdir leur sommeil, une bande de malfrats a envahi le quartier , machettes et fusils de chasse  à la main. Le braquage qui n’a rien à envier aux films de western a eu lieu aux environs de 2 heures. Et a duré près d'une heure.  Les malfaiteurs au nombre de 10 ont d’abord sécurisé le périmètre pour s’assurer que tout le monde était bien au frais. Ensuite, ils ont pris d’assaut la maison d’un agent des Eaux et Forêts qui élevait des moutons dans l’arrière-cour de sa demeure. 


Auparavant, rapporte le témoignage d’un enseignant voisin de la victime, ils ont réveillé les maisons d’à-côté, leur signifiant qu’il allait se passer un vol et qu’aucun bruit ne serait toléré. Autrement dit, tous les habitants concernés étaient obligés de se tenir à carreau pour avoir la vie sauve. C’est ainsi que machettes et fusils à la main, ils ont fait sortir tous les moutons et les ont conduits vers un véhicule non loin de leur position. « Nous étions tous blottis dans nos salons, obligés d’observer le silence, à côté de nos familles respectives dans une panique indescriptible » , raconte un témoin.

 
Malheureusement, le plan a été faussé par un appel téléphonique inattendu. En effet, des parents de l’agent des Eaux et Forêts ont été avisés. Dans le feu de l’action, ils sont arrivés avec des armes pour apporter la riposte. Des échanges de tirs ont eu lieu, selon des témoins. Les meubles ont pu être sauvés sauf que les malfrats ont pu s’échapper. 


Cette attaque vient s’ajouter au lot de braquages qui sont enregistrés ces derniers temps dans ce quartier périphérique de Mbacké. En moins de deux mois, 5 maisons ont reçu la visite de voleurs qui sont repartis emportant avec eux des postes téléviseurs et divers matériels électroménagers.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Inn

    En Mai, 2015 (15:08 PM)
    C'est quoi, ces sauvageons du Nord? :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:52 PM)
    Macky Sall ferait mieux de sécuriser le Sénégal que d'envoyer des soldats en ARABIE SAOUDITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:18 PM)
    IL FAUT BIEN PRECISE LES LIEUS CAR J'ABITE A NDIACKALAK ET SA NE SES PAS PRODUIT DANS NOS ENVIRONS

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2015 (06:50 AM)
    A la place des habitants, j'irai chercher un port d'arme pour securiser ma famille !! Dans un même quartier il suffit de 2 ou 3 familles avec des armes pour faire fuir ces malfrats !  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email