Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Nécrologie : la femme brûlée vive à Grand-Yoff a finalement rendu l’âme
   Par MAMADOU FALL | Senenews |  Vendredi 11 janvier, 2013 22:43  | Consulté 10589  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Necrologie, Brulure, Cite millionnaire, Bonbonne, Gaz
source: Senenews

Si vous avez bonne mémoire, il y a de cela quelques jours, Senenews vous faisait part d’une femme vivement brûlée à la Cité Millionnaire de Grand- Yoff.

 

Finalement,cette dame de 87 ans a succombé de ses brûlures hier à l’hôpital principale de Dakar vers 16h 30.

 

Selon un des membres de sa famille,on ne sait pas encore si elle sera inhumée à Dakar ou dans son village natal Moudiri qui se trouve vers Bakel. Mais tout de même ,elle sera enterrée aujourd’hui.

 

Pour rappel,cette femme a été brûlée lors d’une explosion d’une bombonne de gaz tôt le matin, alors qu’elle chauffait de l’eau pour son conjoint qui se préparait pour aller à la mosquée.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Necrologie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bino on January 11, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:1
eskey ndeyssane yal nako yal yeureum té kharé ko aldiana done diamou sa dieukeur ba yal dieulé si sa bakane di na gnou si am yakar
Diédia on January 12, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2342407
Sachez que c'est un accident domestique qui n'épargne aucune famille.
c'était une brave femme qui malgré son age était valide et plus solide que ses enfants et c'est un rituel chez elle et elle tenait à chauffer son eau pour le bain et le soir faire son saubi (riz au lait) comme toute femme bonne femme soninké
elle irai au paradis car c'est une femme pieuse et qui adore ses enfants et les enfants des autres nous lui devons tous (parents) quelque chose prions pour elle c'était ma tante adorée que dieu l'accueille dans son paradis.
C'est une grande perte pour la famille DIA CAMARA DIAGOLA ... et tout le village de Moudéri car c'était notre grande ROYALE. Repose en paix MA khoré.
Amiine on January 12, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2342955
Qu'Allah l'acceuille au paradis. Amiine
Lèbou on January 12, 2013 (07:41 AM) 0 FansN°:2
waw lolou mom deug-laa,mais aussi PRUDENCE,PRUDENCE,PRUDENCE lou am solo laa
Magg mou am 87ans waroul taal gas,khamou ma anni ai mbokam,mais ils sont responsables
Diédia DIA on January 12, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:3
Sachez que c'est un accident domestique qui peut arriver à tout le monde.
Malgré son age elle avait toutes ses facultés et était solide comme un roc et elle tenait a chauffer son eau elle meme et préparer son SAUBY (riz au lait) bien qu'elle avait trois filles à sa disposition.
Cette femme est notre GRANDE ROYALE. Elle était sollicitée de partout elle adorait ses enfants et les enfants d'autrui.
C'est une grande perte pour la communauté soninké de Dakar à Moudéri surtout pour la famille DIA CAMARA DIAGOLA BARRI ...
Prions pour elle que Dieu l'accueille au paradis.
A MA KHORE QUE NOUS ADORONS TOUS.
Léboue des Niayes on January 12, 2013 (12:02 PM)0 FansN°: 2342705
Top sa borom keur ba sounou borom faat si sa bakènn: gnou am yaakar si sokhna sossou! D i gnaane yala bolé ko si djiguèni aldjana firdawsi! Fatikha + 11 LIKHELASS, si on a son nom!
Lass on January 12, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:4
Ho MBAYI ma tante ma mère que je suis triste aujourd'hui toi qui nous as tenu bercé au plus profond de toi, toi qui nous as tenu la main pour nos premiers pas dans la vie, toi qui nous as donné du bon SOMBI ou COUSCOUS AU LAIT après l'école , toi qui nous réveillais pour faire la prière Te voilà partir pour ta dernière demeure.
Je te dis merci pour cet éducation merci pour ce geste noble.

Aujourd'hui j'ai un manque énorme dans ma vie un vide gigantesque dans mon cœur même si de l'extérieur je souris, ton absence me fait très fort souffrir.
Que Dieu t'accueille au paradis.


LASS
Dadia on January 12, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:5
Ce matin encore j'ai versé des larmes quand Thiama m'a appelé de Paris pour me dire : Il faut que je parte au Sénégal je ne peux pas ne pas partir. Fandia Camara Dielle pour les plus grands, Maa, Mbayi, ou Maa Xoore pour nous vient de partir pour toujours. Ce n'est pas le feu non mais le bon dieu. Ce Dieu auquel elle croyait tant. en seconde j'ai lu l'aventure ambigue de C. H. Kane et pour moi la Grande Royale C'était elle, tout me ramenait à elle : la description physique morale et intellectuelle. Vivre et Mourir : c'est la parole de Dieu. Gloire à notre seigneur Allah. Vivre et Mourir c'est tout simplement une loi de la nature.Ce n'est pas grave de mourir. ce qui est grave c'est de vivre inutilement. sa vie n'a pas été inutile, car elle a vécu en servant son temps ses contemporains et son seigneur allah soubhana wa talla . Parents, amis, rendons grace à Dieu et prions pour le repos de son ame. elle a vécu 82 ans et non 87. Fatiyas et 11 Lykhelass.
Kamis de dembancane on January 12, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:6
wa mouderi ma et moi nous vous presentons nos condeleances à la famille dia diagola etcamara que le bon dieu accueille dans le paradis qu'elle se repose en paix
Diédia on January 15, 2013 (08:39 AM)0 FansN°: 2348464
merci à khamis et ma
Bouba dia et famille on January 12, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:7
Disons .alhamdoulilahi ,aujourd'hui nous pleurons l' une des plus grandes figures des familles dia camara diagola et en quelque sorte l'une des icones de moudery sa ville natale.elle a vecu et servie de reference a toute une generation de sonike , de par sa generosite, son sens du partage et l'amour de son prochain.quand elle prechait l'islam ou la grandeur de son prophete mohammed (psl) mbayi tu nous manques deja .de lapart d'un fils qui pense tres fort a sa tante et mere courage repose en paix.
Cissé depuis nouakchott on January 13, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:8
Que la terre de moudery lui soit légère Amine yarabi,et qu'elle aura une place plus élevée au saint paradis de Dieu,car vu à son age de 82 ans elle accomplissait deja son devoir rituel,soumise à son mari que Dieu lui a demandé de le faire,et c'est bien dans ça que l'accident est survenu d'après ce que j'ai lu au passage donc la porte du grand paradis est grandement ouverte à elle car toute femme qui meurt sous l'ordre de son mari ira directement au paradis sans crainte qu'elle repose en paix éternellement.
M.day on January 14, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:9
A ma tante bien aimée que je viens de perdre, tu étais une motivation pour moi de me rendre au Sénégal, je suis triste que tu ne sois plus la, tes sages conseils vont me manquer, tu es partie sur une bonne action, une action louable, donc ta destination finale est la destination que dieu a promis pour les personnes pieuses comme toi, j'aimais me poser devant la maison, rire avec toi, tu étais un exemple dans la famille, je te fais des douhas, que dieu te fasse miséricorde mbayie, on appartient a dieu et c et a lui que nous retournerons.
Singleton on January 20, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:10
Bonjour, je ne connais pas cette dame mais vu la façon dont elle est morte, le pourquoi elle est morte et surtout le fait que tous les commentaires s'accordent sur sa personnalité et ses qualités humaines; j'ai envie d' une chose prier pour le repos de son âme et présentais mes condoléances pour la famille explorée.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).