Parcelles assainies : Un Nigérian poignardé puis égorgé par un vigile

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 décembre, 2017 à 16:12:34 | Lu 28412 fois | 69 Commentaires
content_image

Parcelles assainies : Un Nigérian poignardé puis égorgé par un vigile

Le meurtre, d'une rare barbarie, d'un Nigérian du nom de Taylor secoue les Parcelles assainies. En effet, dans la nuit du lundi au mardi, un certain Kader Mané, agent de sécurité, s'est disputé avec la victime avec qui il partageait le même immeuble aux Parcelles assainies, près du centre de santé, Mame Abdoul Aziz Sy. Il est indexé par plusieurs témoins comme étant celui qui a porté plusieurs coups avant de poignarder Taylor.

Comment Taylor a perdu la vie
"J'avais trouvé Kader assis en bas de l'immeuble avec un couteau. Je lui ai demandé pourquoi il gardait une arme blanche par devers lui. Après quelques minutes, il est monté à l'étage. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre lui et Taylor, mais j'ai soudain entendu des cris. Quand j'ai levé la tête, j'ai vu Kader à l'étage. Puis je me suis rassis. Mais j'ai encore entendu des cris et là je me suis dit que c'était sérieux", a expliqué un témoin oculaire de la scène, interrogé par Seneweb.

Ayant retrouvé les deux hommes à l'étage, il les verra baignant dans une mare de sang. Kader avait déjà porté plusieurs coups à sa victime. "Quand j'ai essayé de les séparer, Kader m'a poignardé. Il a donné pas moins de 4 coups de couteau au Nigérian avant de l'égorger", indique le Témoin.

Un autre témoin, qui vit dans le même immeuble que Kader et sa victime, a, lui, croisé le présumé meurtrier, quand ce dernier descendait les escaliers après son forfait, les mains et le couteau maculés de sang : "Moi j'avais entendu les cris et j'ai voulu monter. Et c'est là que je l'ai croisé (Ndlr : Kader). Il était couvert de sang et il nous a lancé : "vous tous je suis plus bandit que vous. Celui qui ne fait pas attention, je lui règlerai son compte". "Il (Kader) s'est ensuite rendu auprès du boutiquier pour lui demander à boire. Il faisait 23 heures. Puis, vers  minuit, la police et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux", narre notre interlocuteur.

?

"Taylor était un homme bien"
Zoum, ami du défunt, soutient que Taylor était un homme bien. Il a vécu dans le quartier 7 années durant, sans le moindre problème. "C'est atroce. Nous sommes consternés. Taylor a vécu ici 7 années et il n'a jamais eu de problème avec qui que ce soit. Il y a trop de violences dans ce pays. Nous devons bien traiter les étrangers. Nous sommes tous dans le même espace Cedeao. Nous devons abandonner certaines idées. J'étais parti acheter à manger lorsqu'on m'a appelé pour me dire qu'il y a eu un meurtre chez moi. Je n'ai pas pu entrer car je ne supporte pas de regarder un être humain souffrir", indique Zoum, dévasté par la tristesse.

Le corps du défunt a été déposé par les sapeurs-pompiers à l'hôpital et ses compatriotes, excédés, ont exprimé bruyamment ce mardi leur indignation. Une enquête a été ouverte par la police des Parcelles assainies pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre atroce et essayer de comprendre pourquoi le présumé meurtrier a agi avec une telle violence.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme En Décembre, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
lucide?
Avis En Décembre, 2017 (19:25 PM) 0 FansN°: 1
le titre est trompeur. on pense que c'est un vigile en faction qui a être tué un voleur, ce qui semble ne pas être le cas. il semble plutôt que ce soit un conflit de voisins et la profession de vigile aurait pu être omise. ce type est un meurtrier de sang froid et mérite la perpétuité sans possibilité de remise de peine. ou va mon sénégal ?
Imprimerie National En Décembre, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 2
ndeye ndack maguette diakhaté directrice de l'imprimerie national de rufisque voleuse de quota d'embauchement est une lache elle a trahie les apprentis
aissatou gassama adjointe du directrice complice les 2 femmes voleuses ont trahies les apprentis en les remplacés par leur membres de leurs familles aye wor kate des traitres
Reply_author En Décembre, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 3
c'est qui finalement le meutrier abdel kader amar ou kader mané ?

donnez-nous le vrai nom
Anonyme En Décembre, 2017 (16:17 PM) 0 FansN°: 2
il faut l'arreter le plus rapidement possible. ya pas de place pour la haine dans notre pays.
Reply_author En Décembre, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 1
la présence d'une communauté nigériane qui ne s'explique pas par des raisons professionnelles, ni parfois, légales, n'a pas également place dans ce pays.
Avis En Décembre, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 1
hey toi no1, et les senegalais qui traversent le desert et la mediterranee pour se retrouver en toute illégalité en europe, est ce que la presence de ces derniers s'explique par des raisons légales et professionnelles? tu me fais pitié. comment peut on etre haineux envers les étranger et crier en meme temps à l'indignation si in sénégalait subissait une heine pareil dans in pays étranger? de plus as-tu seulement déja entendu parler de la cdeao i.e. libre circulation des habitants de la zone? enfin sais-tu qu'il y a plus de sénégalais au nigéria que de nigérians an senegal? dommage que des abrutis de ton genre existent encore en 2017.
Reply_author En Décembre, 2017 (23:13 PM) 0 FansN°: 2
vrai
Reply_author En Décembre, 2017 (05:38 AM) 0 FansN°: 3
on fera de même pour les sénégalais de l'extérieur? réfléchis un peu
Reply_author En Décembre, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°: 4
you are a typical idiot
Reply_author En Décembre, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 5
idiot
Anonyme En Décembre, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 3
Il faut chercher pourquoi au Sénégal depuis quelques années les gens tuent et auparavant jamais eu de tuerie sauf accident de circulation etc... mais prendre un couteau égorger un être humain il y'a lieu de revoir le Sénégal et les sénégalais surtout nous musulmans avec le temps "akhzouzamane" faisons de Mohamed notre Prophéte (SAW) notre référence absolue et nos sages comme Seirigne TOUBA, Seydi El Hadji Malick, Baye NIASSE, Thierno Souleymane BAAL, Cheikh Tidiane BA etc...
Reply_author En Décembre, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
justement il ne faut pas prendre mohamet comme exemple mon ami car en tant que fondateur de l’islam c'est lui qui a inauguré la tradition de la décapitation, en décapitant personnellement tous les hommes pubères de la tribu juive des banû qurayza (600 à 900 hommes, selon les sources), en un seul jour, en l’an 627. (5)

« l’envoyé d’allah les fit chercher et les décapita dans les fossés alors qu’ils lui étaient amenés par groupes. ils étaient 600 à 900. », rapporte l’historien musulman ibn ishaq dans sa biographie de mahomet (« sîrat rasûl allah », c’est-à-dire « biographie du messager de dieu »), écrite entre l’an 740 et l’an 770. (6)
mahomet étant un exemple à suivre pour tous les musulmans, il ne faut pas s’étonner si des musulmans se mettent à décapiter, dans nos rues, des citoyens occidentaux.

nous avons aussi rappelé, dans notre article précédent, que chaque année, lors de la « fête du mouton » (aïd al-adha, aussi appelée aïd el-kebir), les musulmans pratiquants qui vivent dans nos pays égorgent des moutons et apprennent à leurs fils à égorger des moutons. (7)

il ne faut pas s’étonner que cette pratique répétée de l’égorgement, couplée à
le coran prône la décapitation

pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« et ton seigneur révéla aux anges : « je suis avec vous : affermissez donc les croyants. je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. cela, parce qu’ils ont désobéi à allah et à son messager ». » (sourate 8,12-13)
il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.

« lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (sourate 47,4)
Reply_author En Décembre, 2017 (20:19 PM) 0 FansN°: 2
saway boulgnou forcé ay thierno souleman baal ak je ne sais qui encore...sen jiiko nexuma dara yen toucouleur yi....lutax limo seydina limamoulay? wala mame bou kounta? ngafi toud gnu ken xamoul
Anonyme En Décembre, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 4
un aéroport AIBD 50 étoiles dont on a que foutre et un comportement général qui se dégrade à 100 km à l'heure et on parle d'émergence :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 



On privilégie les machins qui produisent des ristournes immenses et on considère comme des trucs la pagaille, le je-m’en-foutisme, le désordre inquiétants dans ce pays et on parle de développement.



On favorise la magouille politico religieuse et on se dit dans un pays de croyants :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  putain de pays voulu par la clique bordélique des politiciens au pouvoir et des chefs religieux véreux. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyman En Décembre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 5
"vous tous je suis plus bandit que vous. Celui qui ne fait pas attention, je lui règlerai son compte" :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

NB: Décidément ce Kader ne sait pas, c'est quoi un bandit de nos temps  :nono:  :nono:  Gorgorlou liguéye ,diamou yalla ,daw Thiow fondé famille térale say wadiour térale sa njaboot , khare yalla mou nioowe aki khéwaleume Amm adina soutoura amko alakhiraa  :thumbsup:  :thumbsup: lolou mooye bandit diamono ce que tu as fais s'appelle un crime sadique avec préméditation  :thumbsdown: Perte adouna perte alakhira pour des détails  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author En Décembre, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
merci frere
Anonyme En Décembre, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 2
@n6 deug deug ; lolou mooye vraie bandit
Beninois Baye Fall En Décembre, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 3
yaye bandi
Ndoye Lébou En Décembre, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°: 4
yaye bandit
tirer son epingle du jeu sans avoir à leser les autres, prendre la releve des parents et les soulager pour qu'ils puissent se reposer aprés des années de dur labeur.
tekki dans la dignité si soutoura, si diné, si diam
Anonyme En Décembre, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 6
"Il (Kader) s'est ensuite rendu auprès du boutiquier pour lui demander à boire. Il faisait 23 heures. Puis, vers minuit, la police et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux", narre notre interlocuteur. :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 

ca aussi ca fait peur 1 heure pour arriver sur les lieux...il aurait eu le temps de tuer tout l immeuble!

C'est triste et grave...

pitié aider les sapeurs pompiers, police et gendarmerie a être plus réactif

de plus c'est aberrant que des personnes témoignes l avoir vu avec un couteau ou entendu des cris sans telephoner a la police .

il faut changer cette politique de l autruche entre voisin , on laisse faire pour ensuite entendre des "subhanallah , des versets coraniques ou autres doux jesus!"

triste triste triste :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Zaki En Décembre, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 7
Anonyme il y a 1 jour (14:26 PM)

0 Fans

N°:6

On pense GÉNÉRALEMENT QUE LES MAUVAISES CHOSES N’ARRIVENT QU’AUX

AUTRES . Je ne le souhaite à personne ni à moi même , mais si jamais quelqu’un arrivait à assassiner soit notre propre maman , ou notre propre fils , ou notre propre épouse ou mari ce sera en ce moment seulement qu’on se rendrait tardivement compte avec BEAUCOUP DE REGRET qu’il est PLUS QUE TEMPS D ‘APPLIQUER VIGOUREUSEMENT CETTE PEINE DE MORT . Je ne suis ni méchant ni sadique mais tout le monde doit BIEN MÉDITER À CELA ,Y COMPRIT LE GOUVERNEMENT , LA JUSTICE ET TOUS LES ÉLUS !!!!
Reply_author En Décembre, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 1
malheureusment pour toi la peine de mort ne règle pas le problème...les etats unis sont l'un des pays ou il y'a le plus de crime malgre l'application brutale de la peine de mort et l'islande (pays le plus sûr) suivie des autres pays europeens sont les plus sûrs au monde et n'appliquent pas la peine de mort...le vrai probleme n'est pas la...ya des peines suffisament sévéres qui sont deja prévues...
Anonyme En Décembre, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 8
Heureusement que les musulmans sénégalais majoritaires sont tolérants devant les attaques de certains. On ne verra pas un manque de respect a d'autres prophètes de notre part. Salam
Anonyme En Décembre, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 9
Kader a des problemes mentaux.Personne ne peut faire ce qu'il a fait a son ami si n'est sous l'emprise de la drogue,alcool ou maladie mentale.Il n'avait pas sa tete au moment des faits.
As En Décembre, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°: 1
décidément l'alcool à bon dos...
Modou En Décembre, 2017 (17:59 PM) 0 FansN°: 10
Quelle triste fin pour tous les deux!!!!

Deux victimes. Kader est tout aussi victime que sa propre victime.Kader ne sait pas qu'il n'aura plus jamais le temps de regler le compte a qui que se soit. Satan a ete plus fort que lui.

Que le bon Dieu pardonne la victime qui a perdu la vie et l'accepte au paradis.

Il est temps de se demander pourquoi est ce qu'on egorge trop au Senegal?

Reply_author En Décembre, 2017 (19:24 PM) 0 FansN°: 1
parce qu'on fait pareil avec les moutons à la tabaski.
D'agneau Koumpa En Décembre, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°: 11
Mais où est Kader actuellement
Dagne Koumpa En Décembre, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 12
Mais où est Kader actuellement.
Anonyme En Décembre, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 13
Vous savez tant qu'on aura pas un Etat qui exécute les tarés qui mettent en danger les honnêtes citoyens et troublent l'ordre social, on continuera à secouer la tête. Un certains Jean Collin manque à la république du Sénégal... :sunugaal: 
Anonyme En Décembre, 2017 (19:10 PM) 0 FansN°: 14
Seule l'enquête pourra nous dire quel problème a opposé le présumé meurtrier et le Nigérian.

Il y a trop de Nigérians dans ce pays et qui ne fichent rien, la plupart sont des trafiquants de drogue et des proxénètes. Ils sont pleins dans les prisons sénégalaises hommes et femmes pour trafique de drogue! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Décembre, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°: 1
c'est la même chose que disent les italiens, espagnoles et maghrebins. donc tu les excuses sûrement de tuer tes frères pour une quelconque raison. c'est ça?
Anonyme En Décembre, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 15
SENEGALAIS MO YESS SI LOU YALLAH BINDE. DA LAYE REYE DI KAFF AK YOWE. NAFEKH DEUKK MOYE SENEGALAIS.
@13 En Décembre, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 16
Tu n'étais pas né parce que cette raclure à aussi poursuivi tout embryon d'opposition à Léopold de Normandie et il y avait une sacrée clique d' incapables et de corrompus précurseurs des criquets de Wade de Versailles qui on fait de TON pays ce qu'il est aujourd'hui une poubelle attardée. ..
Anonyme En Décembre, 2017 (20:26 PM) 0 FansN°: 17
Reply_author En Décembre, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 1
attention attention
nos freres sont au nigeria
les nigerians sont 10 fois plus fous que nous, ils tuent tres facilement
je suis grand voyageur j'en sais quelque chose
warning warning !!!!!!!
Anonyme En Décembre, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 18
Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux et égorgez-les en ma présence, l'AUTEUR EST JUSUS CHRIST voici la haine de votre dieu
Anonyme En Décembre, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 19
Dans Luc: chapitre 19 verset 27 Jésus dit: au reste,amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux et égorgez les en ma présence: voici l'amour que Jésus preche
Xnox En Décembre, 2017 (21:22 PM) 0 FansN°: 1
pourqoi dites vous des choses qui ne sont pas vraies et sortie hors de leur propos ?
luc chapitre 19 verset 11 à 27

11 ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de dieu allait paraître. 12 il dit donc : un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 13 il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. 14 mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15 lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 le premier vint, et dit : seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 il lui dit : c'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 le second vint, et dit : seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 il lui dit : toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 un autre vint, et dit : seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 il lui dit : je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 puis il dit à ceux qui étaient là : otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 ils lui dirent : seigneur, il a dix mines.- 26 je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Anonyme En Décembre, 2017 (22:12 PM) 0 FansN°: 20
Ce chien la devrait etre execute..f'ckin' animal!!!
Anonyme En Décembre, 2017 (02:11 AM) 0 FansN°: 21
c'est bien fait pour ce fils de pute de nigérian, ceci est un avertissement pour tous ces fils de pute qui viennent faire la loi chez nous !!! honte aux seénégalais qui les défendent
Reply_author En Décembre, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
c est toi le fils de pute. toi qui prone la violence. si un ane te donne un coup de pied et que tu fais pareil alors toi aussi tu es un ane. rien ne sert de proner la violence rien. la justice n'existe pas pour rien. montrons qu'au senegal nous ne sommes pas des sauvages et laissons la justice agir.
Anonyme En Décembre, 2017 (06:56 AM) 0 FansN°: 22
En tout cas BOKOU DE SENEGALAIS ET DE SENEGALAISES AU NIGERIA... ET SI LA VENGENCE COMMENCE? NIGERIANS SONT PLUS FOUS QUE LES SENEGALAIS... LOU WORR LALENN WAKH..



LES SENGALAIS SONT LESPLUS CRIMINNELS EN AFRIQUE MAINTENANT.. ILS OSENT FAIRE PLEINES DE CHOSES.. AH LES MUSLMANS
Mtd The Mvp En Décembre, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 23
1: Comme démontré ci-dessus, la référence dans le Qur’an est extrêmement brève, et il n’y a aucune indication de l’exécution d’un grand nombre (de personnes). Dans le contexte d’une bataille, la référence est pour ceux qui se battaient. Le Qur’an est la seule autorité que l’historien acceptera sans hésitation ni doute. C’est un texte contemporain, et pour des raisons logiques, ce que nous avons est la version authentique.



2: La règle en Islam est de punir seulement ceux qui sont responsables de la sédition.



3: Tuer un aussi grand nombre (de personnes) est diamétralement opposé au sens Islamique de justice, et aux principes de base établit par le Qur’an, notamment le verset « Aucune âme ne portera le fardeau d’une autre » [22]. Il est évident dans le récit que les leaders étaient connus et dénombrés. Ils étaient nommés.



4: C’est aussi contre la règle coranique concernant les prisonniers de guerre, qui doivent soit être rançonnés soit être libérés. [23]



5: Il est peu probable que les Banu Qurayda soient massacrés alors que les autres tribus juives qui se rendirent avant les Banu Qurayda et après eux aient été traitées avec compassion et autorisées à partir. En effet, Abu Ubayd b. Sallam relate dans son livre Kitab al-Amwal [24] que lorsque Khaybar tomba aux mains des Musulmans, il y avait là une famille qui s’était particulièrement distinguée par ses insultes envers le Prophète. Pourtant, à ce moment le Prophète s’adressa à eux sur un ton de réprimande : « Fils d'Abu al-Huqayq, j’ai sus l’étendue de votre hostilité envers Dieu et Son Apôtre, mais cela ne m’empêche pas de vous traiter comme j’ai traité vos frères. » C’était après la reddition des Banu Qurayda.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]