Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Pédophilie à Grand-Mbour : Alain Leclech, un retraité Français déféré pour viols répétés sur des enfants talibés

Single Post
Pédophilie à Grand-Mbour : Alain Leclech, un retraité Français déféré pour viols répétés sur des enfants talibés

De la nourriture et des pièces de monnaie contre des actes sexuels : voilà le marché conclu entre le Français, Alain Leclech, et de jeunes talibés de son quartier qu’il violait selon ses humeurs, à Grand-Mbour où il réside depuis une dizaine d’années.L’homme de 58 ans est derrière les barreaux depuis la semaine dernière.
Retraité français établi à Grand-Mbour, Alain Leclech a été déféré au parquet pour plusieurs chefs d’accusations : pédophilie, viols sur mineurs et actes contre-nature sur quatre jeunes talibés âgées entre 10 et 14 ans. 
 
 Marié à une Sénégalaise qui travaille en Europe, Leclech n’a pas trouvé mieux que d’assouvir ses besoins sexuels sur des enfants, à plusieurs reprises.
Son arrestation est intervenue après plusieurs interrogations de son voisinage, au vu du défilé des talibés à son domicile, filé par les pandores. Le Français a été finalement interpellé puis placé e garde à vue par les hommes du commandant de brigade de Saly, Ismaila Ndiaye.
«Non immatriculé au consulat de France, il vivait seul dans une maison isolée à Grand-Mbour loin des regards indiscrets», écrit le quotidien L’Observateur qui donne l’information et rapporte les conclusions médicales selon lesquelles «quatre talibés âgés entre 10 et 14 ans ont subi des actes sexuels à plusieurs reprises».
Dans le voisinage, la question sur toutes les lèves est la suivante : depuis combien de temps Alain Leclech violait-il des enfants talibés ?

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:16 AM)
    oh ! Dégueulasse il faudra cassez lui les c.... en prison!!! c'es simple! ces vieux cochons qui viennent assouvir leur faim en Afrique. je serais un voisin je lui aurait fracassé les c... Ainsi à sa sortie de prison il se tiendra tranquille :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Le Vrai

      En Juillet, 2015 (13:05 PM)
      il y a beaucoup plus de pédophiles sénégalais au teint bien noir que de pédophiles toubabs. ceci dit, l'acte de cet homme est un crime qui doit être sévérement puni.

      le vrai.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:32 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Ff

    En Juillet, 2015 (11:51 AM)
    Moi ma question c'est pourquoi les gosses ne l'ont jamais dénoncé? surtout s'il yavait un défilé de talibés, et puis à 14 ans on est conscient ... c'est inquiétant s'ils étaient consentants, quand au mec qu'il croupisse en taule  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (12:49 PM)
      tres bonne question. à 14 ans on peut vraiment pas dire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. surtout quand on y retourne plusieurs fois. j'espere sincèrement comme toi qu'ils n'etaient pas consentants sinon on a un sérieux problème
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:53 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymesos Talibés

    En Juillet, 2015 (12:00 PM)
    Ce n'est pas un fait divert il s'agit d'un crime!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:01 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:02 PM)
    Ainsi ils inittient les enfants a l'homosexualite et font la campagne sous pretext que que les gens naissent avec.le danger de nos pays ,c'est les strangers ont acces Sur les enfants

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:42 PM)
    mais ce toubab bi on lui a donné la nationalité sénégalaise donc encore un sénégalais pédo et c'est pas ce qui manque au bled !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:44 PM)
    Vous savez l Afrique est le nouvel eldorado pour tous les pédophiles occidentaux,les lois étant devenues extrêmement sévères en Asie pour les pédophiles ils se sont repliés sur l Afrique ou règne un laxisme pénal ’la pauvreté aidant ils corrompent les familles avec de l’argent,je vs jure que je croise souvent des gays la je parle d'homosexualité qui me disent "je descends dans une famille senegalaise je couche avec l’un des fils de la maison, la famille est au courant mais ne dit rien parce que j’assure la dépense quotidienne et aussi financièrement la famille ce qui que je suis régulièrement au Sénégal ’je le crois volontiers parce qu'il a une bonne connaissance anthropologique de la famille senegalaise, ce pays est foutu les sénégalais sont devenus les sous produits d’une culture en pleine dégenerescence ouzin.ba

    • Auteur

      T'as Pas Honte?

      En Juillet, 2015 (15:31 PM)
      ce que tu viens de dire n'engage que toi. il faut arreter de generaliser et de se regarder aussi bas. c'est exactement cette facon de penser qui nous fait perdre notre image de plus en plus a travers le monde. si on ne se respecte pas comment voulez-vous que les autres vous respectent.
      shame on you!!!
    Auteur

    Anonyme S A

    En Juillet, 2015 (12:47 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Baffy Mbour

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    le gouvernement doit prendre des mesures pour stopper cette entreprise ils n'étudient pas ils enrichissent leurs marabouts par des versements quotidiens ,versements qui font d'eux des proies faciles au lieu de mémoriser le coran c'est des apprentis pédophiles et voleurs .c'est une fuite de responsabilité de leurs putains de parents et le bon dieu les attend .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:21 PM)
    les premiers commentaires sont corrects et je vais donc dans ce sens. Pour un taré français il ya 10 pédophiles sénégalais c'est ça la triste réalité ! Quant au mec je rajoute c'est une tare le genre de déchéance qui n'a rien à foutre en France . Un on n'est pas retraité à 58 ans , deux marié à une sénégalaise donc au courant de toutes les faiblesses de sa population . Qu'il en prenne pour 10 ans si il y a jugement partial
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (01:51 AM)
      nanga deff. dix ans franchement cela ne suffit pas...qu'il soit en retraite à 58 ans oui c'est possible pour l'avoir été moi-même plus tôt. que sa femme soit en europe et lui au sn, c'est bien bizarre aussi! je connais un peu m'bour pour y être allée plusieurs fois et cela me fait mal au coeur que cette ville ne soit pas assez "surveillée" de tous ces pervers. je trouve trop infâme ce qui se passe dans ce monde de perversité et il devrait y avoir une loi mondiale pour ces salauds...j'espère qu'en prison il va en baver et qu'il ne donnera pas encore des batchichs à ces geôliers pour avoir des privilèges. pourquoi ne fait-il pas cela en france? il paierait certainement un peu plus ses actes odieux. je suis écoeurée
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:50 PM)
    Les daara de rue sont l'ecole de la perversité.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:23 PM)
    AFFAIRE MONTEE DE TOUTE PIECE. C'EST LE SENEGAL FAUT VRAIMENT FAIRE ATTENTION
    • Auteur

      Alain Leclech

      En Avril, 2016 (15:14 PM)
      affaire montée de toute pièce effectivement. a la première confrontation il y a eu un jugement de non lieu. comment as-tu compris ? le plus grave c'est que les auteurs du complot sont toujours en liberté et que cela peut arriver à tout le monde au sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:04 PM)
    ki da yabaté mounoul wone togg deukeum diko défé fofou.M.le juge bolé ci travaux forcé.makak la ki
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:11 PM)
    voila pourquoi Sall Macky est un mauvais leader. On peut gloser sur l'hypocrisie et l'anti-humanisme des Occidentaux a n'en pas finir, mais s'il s'agit d'une question comme les talibes, il n'y aura pas de compromission. Il faut stopper cette traite des enfants.-
    Auteur

    Auberge Toubabs Grand Mbour

    En Juillet, 2015 (18:13 PM)
    Que fait la police et la gendarmerie il ya beaucoup de pédophiles à grand mbour vers la route de l'hopital ,les auberges des toubabs goordiguenes pédophiles.Des jeunes dénégalais talibés et autres mineurs pour des sous se prostituent au grand jour avecdes vieux toubabs en mal de sensation. Il faut que nous les sénégalais entrer dans ces auberges et sortir ces enfants de force. La police doit proteger nos enfants
    Auteur

    En Juillet, 2015 (20:22 PM)
    un Toubads tout le monde hurle au scandale ,,, personnes ne dit rien quand un maitre coranique viol et fait violence sur les petits talibés , les pandores de Saly et de Mbour le savent très bien,,,,,,,,,,,,,,,, cela est tres grave que la puissance publique ne protège pas les enfants
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:34 PM)
    Alors la moi je ne sais plus quoi penser.entre les idiots qui se demande si l'enfant de 14h00 est consentant et si c'est le blanc ou le marabout ki est allé en prévision. Vous êtes déconcertant. Un enfant reste un enfant c'est pire s'il n'a personne vers qui se tourné. Il y retourne parce kil a faim et qu'il ne saisi po tte la gravité de son acte. Pour lui c'est un mal pour un bien. on a rien à dire à ces pauvres gamin vu que personne n'a été assez vigilant pour voir les allé et venu chez le blanc.  :thumbsdown:  :frustre: 
    Auteur

    Marie -pauline Niafouna

    En Juillet, 2015 (16:46 PM)
    les parents qui font des enfants et qu'ils les laissent se livrer à eux mêmes; c est sure que ça reste la proie des prédateurs !!! qu'ils prennent leurs responsabilités on ne fait pas des enfants pour le compte mais ils faut s 'en occupé, sinon c'est trop facile ce mode de fonctionnement !!!. c est désolant pour ces gamins qui n 'ont rien demandé d 'etre soumis à ces conditions au prix d 'en payé les conséquences .

    les sénégalais doivent prendre conscience de ces violences faites aux enfants qui n'ont demandés à etre nés dans ces condiitons . c est que des enfants avec le ventre affamé ils ont pas cette état de discernement par rapport à la méchanceté des adultes .
    Auteur

    Zaoui Jacqueline

    En Juillet, 2015 (05:31 AM)
    Quelle tristesse!!

    En qualité de Présidente de l'association POUR UNE ENFANCE, qui vient en aide aux enfants talibés à Mbour, je suis très triste de ces faits qui malheureusement ne sont pas isolés.

    Sommes en préparation d'un court-métrage sur le quotidien de ces enfants laissés pour compte.

    Sénégalais ne laissez pas votre jeunesse dans la rue, et ne laissez pas ces vieux cochons profiter de vos enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:45 PM)
    temps que nous laisserons nos enfants livrer à eux dans les rues sa ne changera pas sénégalais aidons nos enfants 'talibés' à s'instruire et à sortir de la rue au lieu de les jugés
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2015 (11:19 AM)
    Ce qu'a fait ce Français est impardonnable et j'espère qu'il sera emprisonné pour longtemps.



    Ce que font les marabouts et asutres maîtres coranique en réduisant à l'esclavage des enfants pour s'enrichir est tout aussi impardonnable et mérite les mêmes peine de prison que ce Français.



    Mais les premiers responsables sont les parents qui font des enfants, encore et encore alors qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas les moyens de les nourrir et encore moins de les éduquer. Les parents de talibés méritent les mêmes peines de prison que ce Français et les marabouts.



    Tout le monde voit ces talibés à longueur de journées mais personne ne fait rien pour que cela cesse une foisd pour toutes. Si, il y en a qui leur donne une pièce de monnaie pour se donner bonne conscience et espère ainsi accéder au paradis.  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Samira

    En Juillet, 2015 (11:31 AM)
    Le probléme des talibés est l'affaire de tous les sénégalais sans exception. C'est honteux ce qui se passe dans ce pays. Seule une plainte à la Cour Pénale Internationale pourra sauver ces enfants car c'est un crime l'esclavage des enfants d'autant plus que le Sénégal a signé la convention ,,en 1970, des Nations Unies interdisant la maltraitance le travail et l'exploitation des enfants. Tous les talibés sont des musulmans et c'est à nous les musulmans de les sortir de la rue; Les daraas de la rue ,sont les écoles de la perversité. Vraiment j'ai honte d'être sénégalaise quand je vois tout cela,c'est pas possible il faut que cela cesse et immédiatement Inchaallah
    Auteur

    Nino

    En Juillet, 2015 (11:39 AM)
    CALMEZ VOUS UN PEU , car il faut voir les choses d façon differente et a la base ...Vous en temps que senegalais et musulman comment ACCEPTER de voir des tout petits gamins dans les rues et vivrent dans des conditions des plus punissables , la religion et le coran c est ça qui est ecrit ??? OU cA ARRANGE CERTAINS SALOPARDS DE SOIT DISANT marabouts §§.ensuite ces pauvres gosses SONT MALTRAITER DES QU ILS NE RAMENENT PAS ASSEZ ..et PERSONNE NE FAIT RIEN , pourtant tout le monde le sait ..le fait qu ils doivent NOURRIR LEURS MAITRES ( car ce sont bien des esclaves ) ils sont pres a n importe quoi abandonné a eux meme ...et arreter de mettre TOUJOURS LA FAUTE AUX TOUBABS hein car au senegal il y a des vertes et pas mures ...quand a celui ci c est normal qu il soit enfermer ...tout les toubabs sont pasmauvais et tout les africins sont vraiment pas tous bons
    • Auteur

      Karay Karimil Makiyou

      En Juillet, 2015 (13:18 PM)
      sa waye un pédophile reste un pédophile. s'il n'y avait pas eu les talibilés il serait allé chercher les enfants a la sortie de l'école ou aurait milité au sein d'une association etc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR