Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Portugal : il braque douze banques pour régler ses dettes au fisc

Single Post
Illustration. Le braqueur, accompagné d'un complice, se rendait dans les banques dans les banques avec une perruque et une arme factice. John Moore/Getty Images North America/AFP

Braquage à l'italienne. Un entrepreneur italien de 36 ans est accusé d'avoir braqué douze banques, pour un total de 92 000 euros, avec un pistolet en plastique afin d'éponger une dette au fisc, rapporte le Jornal de Noticias.

Il comparait jeudi devant le tribunal de Matosinhos, dans le nord du Portugal. 

L'homme est un entrepreneur installé près de Porto, où il possède plusieurs pizzerias. Mais début 2015, les affaires marchent mal et les dettes s'accumulent. Pour payer ses dettes, le patron décide alors d'écumer les banques du nord au centre du pays, aidé par un complice serrurier, Italien lui aussi, entre février et septembre 2015.
 

Deux braqueurs peu prudents


Au fil des mois, le principal suspect utilise le butin pour rembourser presque l'intégralité de son ardoise à l'Etat portugais : une dette aux autorités fiscales, à la Sécurité sociale et quelque 17 000 d'euros d'amendes pour non-paiement des autoroutes.

A chaque forfait, les deux acolytes, peu prudents, se rendent sur place avec la voiture personnelle de l'entrepreneur. Portant une perruque ou une cagoule, ils brandissent l'arme factice et vident le coffre sans un mot. La police finit par coincer les malfaiteurs, qui avouent immédiatement leurs crimes. Mais selon l'avocat du braqueur italien, ce dernier compte bien présenter à l'audience tous les reçus de paiement effectués à l'Etat portugais.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:44 AM)
     :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email