Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Pour avoir posé une question à Balla Gaye 2: La journaliste Khady Faye menacée de mort par les supporteurs du lutteur

Single Post
Pour avoir posé une question à Balla Gaye 2: La journaliste Khady Faye menacée de mort par les supporteurs du lutteur

Le Face to Face Balla Gaye 2 Tapha Tine a été le théâtre d’un incident. La journaliste reporter du quotidien l’Enquête Khady Faye a été menacée de mort par une horde de suporters de Balla Gaye 2 à l’intérieur même de la salle qui abritait la conférence de presse.Le seul tort de la journaliste est d’avoir reproché au roi des arènes pourquoi il dit toujours que Tapha Tine est un come on town (un étranger à Dakar) alors que son père Double Less n’est pas originaire de la capitale.

 Ce qui a suscité l’ire du Lion de Guediawaye qui a préféré ignoré la question tout en faisant des remontrances à la teigneuse journaliste.Furax les supporteurs du tombeur de Yékini ont proferé des menaces de mort à l’endroit de Khady Faye qui a été évacuée par la sécurité de l’hôtel qui abritait le face to face.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Kharaj Tou

    En Mai, 2013 (08:58 AM)
    kharaj tou yama sabti samina ashar li khidmatil moukh taaaari
  2. Auteur

    De Passage

    En Mai, 2013 (09:06 AM)
    cette journaliste est très impolie, elle essaie toujours de faire l'intéressante lors des face to face, elle avait un problème aussi avec sélbé ndom en donnant les résultats du combat balla yékini alors que selbé ne le lui avait pas autorisé. Dafa done diémé wagni balla mais meunouko, on voit bien qu'elle est avec tapha tine, lane moy yoname si papay balla gaye, elle devais s'en tenir aux 2 lutteurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Mai, 2013 (09:06 AM)
    c'est bien fait pour elle. c'est une journaliste bidon sans formation. de part sa réponse ça prouve qu’elle se pense du côté de tapha tel n'est pas la vocation d'un journaliste. la neutralité avant. même si le père de balla n'est pas originaire de DK mais balla est boy town!!!!!

    Lesse mouton pisser tabaski viendra de toute façon
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Mai, 2013 (09:08 AM)
    SENEGAL mo nekh !!! aye dof kessé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Gaye

    En Mai, 2013 (09:14 AM)
    Makhalla khaw ana djiguen ak lamb dagno tok t kham ni lambji goor gni gnoko mom nagnou ko bayi ak journalistes you goor yi

    Auteur

    Alia Samb

    En Mai, 2013 (09:17 AM)
    C'EST BIEN POUR LA GUELLE DE CTTE PUTTE IL FAUT RESPECTER LES PLUS AGES DOBLE LESS NE DOIT PAS ETRE CITE DANS CE FACE A FACE ! VIVE LA LUTTE PURE ET DURE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Nar

    En Mai, 2013 (09:17 AM)
    je pense que c'est une maladresse de jeunesse qu'il faut padonner,elle voulait juste bien faire son travail, je souhaiterai que Balla lui pardonne, elle aussi e faire attention dans le milieu où elle exerce, avec Gaston c'était moins grave. Que le meilleur gagne

    Si le jeune lutteurs ne savent pas faire des backs, pourquoi les amateurs n'obligeraient pas les promoteurs à faire appel aux services des anciens (Mame Gorgui, Souleymane Diaw, Mame Ndiambane, etc... pour au moins récupérer le manque à gagnerquand isl étaient actifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2013 (09:20 AM)
    balla moy kane bakendoukoladj il a honte cest tous il va au diable no sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugu ......

    En Mai, 2013 (09:22 AM)
    Deugu mo nékhoul dégu rék wayé la fille a raison. En plus s'il ne voulait pas que son père soit mêlé à ça il n'avait qu'à lui dire de s'éloigner de la lutte. Tapha Tine est aussi le père de quelqu'un à ce que je sache.
    Auteur

    Gor Fitt

    En Mai, 2013 (09:24 AM)
    c'est bien fait pour Balla;double less né pas né A dkr et la journaliste a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Mai, 2013 (09:30 AM)
    kh.f.démal diagui li nguaye déf dou journaliste allé etudié lamb cé pour lé vieux

    {comment_ads}
    Auteur

    Vèritè

    En Mai, 2013 (09:32 AM)
    je ne voie pas ou est le mal dans cette question,la fille a parfaitement posai sa question DEUG
    {comment_ads}
    Auteur

    Méré

    En Mai, 2013 (09:35 AM)
    Tros nuls les journalist senegalais :down:  :down:  :down: 

    Toujours des betises. Ils ne respectent personne, disent ce qu'ils veulent. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus inteligents que les luteurs. Zéro professionnalisme.
    Auteur

    Poulho

    En Mai, 2013 (09:38 AM)
    Elle est nulle et partisane porkoi une telle question
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Mai, 2013 (09:41 AM)
    seneweb il fo décrire les choses telles qu'elles se sont passées. La journaliste a di a bala gaye 2 k tu reproche à tapha tine d'etre un come on town il peu pa te térasser alor que des lutteurs comme double less fodé entre autres viennent de la campagne et pourtant ceci ne les a pa empeché d'etre des ténors dans l'arène. Je pense que c'est une qustion pertienent qui est loin d'etre personifiée
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Mai, 2013 (09:43 AM)
    Je suis journaliste. Je veux partager, en rappel, c'est leçons avec ma consœur Khady Faye. Entre autres choses que j'ai appris lors de ma formation, il y a ce qui suit: qu'une interrogation n'est pas un interrogatoire. C'est à dire que l'interlocuteur peut ne pas être tenu à répondre à une certaine question d'un journaliste. J'ai aussi appris qu'en posant ses questions, le journaliste peut être pertinent sans être inconvenant. J'ai aussi appris qu'en posant ses questions, le journaliste ne doit surtout pas perdre de vu, l'intérêt que son auditoire pourrait tirer de la réponse. Enfin j'ai appris qu'aucune information ne mérite la vie d'un journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mai, 2013 (09:55 AM)
    C'est comme les sènègalais qui sont nè en france , ils traitent les nouveaux de blèdard mais pourtant leurs peres viennent direct du village et ne savaient ni lire, ni ècrire. Faut pas oublier ( ã part les vrai lèbou ) le père ou grand pere de tous les autres soit disant boy town sont kaw kaw
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (10:13 AM)
    Tapha il faut regarder qu'à chaque face à face Balla fait tout pour se mettre à ta droite.

    Il ne faut pas accepter cela, mets toi à sa gauche.



    Quant à la journaliste, elle a parfaitement raison. Si on sortait de Dakar les no born on town, il n'en resterait pas beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (10:16 AM)
    Rectificatif : Mets toi à sa droite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Personne

    En Mai, 2013 (10:23 AM)
    moi je vous di juste éviter les violence svp svp et kan t'as toi khady fait attention toutjour khady c pa bon pour toi ni pour ton boulo
    {comment_ads}
    Auteur

    Riri

    En Mai, 2013 (10:24 AM)
    J'espère qu'on va lui arracher sa gueule. si balla dit à tapha come on town c'est pas bien méchant et ça ne veut rien dire car les plus grandes personnalités du pays sont des come on town..tapha tine aussi dit des choses blessantes à balla, c'est un face to face qui est comme ça, après le combat tout sera oublié. mais quant à la journaliste c'est une vraie impolie..comment tu peux t'adresser au père de quelqu'un en direct à la télé?? aucune éducation cette idiote de 1er degrès..dou ngeen respecter baayou diamour yi..connass!!
    Auteur

    Lamb

    En Mai, 2013 (10:25 AM)
    anna djiguene ak lamb na dem tok si podjou déyéme
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Mai, 2013 (10:27 AM)
    il fo camène éviter les khastés comme on dit: Personne n'est propiétaire de Dakar, ni n'importe kel autre ville du sénégal d'ailleurs. y'a pa de dakar pour les wolof, pour les sérère, pour les diola, pour les halpoular, ni pour persone d'autre, il n'existe kune dakar et c'est pour tous les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dre

    En Mai, 2013 (10:32 AM)
    voilà ce qui arrive quand on veut transformer des guewéls en journalistes! cette fille là, aura jour de fête dans l'arène? wait and see!!!c'est pas la première fois qu'elle pose des questions grotesques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mai, 2013 (10:53 AM)
    Que vive la lutte ! Halte aux gladiateurs! Comment menacer quelqu'un,pour juste,une question pour informer? Vous, supporters et acteurs dans la lutte sportive,sachez raison gardée.La lutte est devenue un métier porteur comme le football,sachez la protéger et boutter la violence ailleurs.En bon entendeur,salut.
    Auteur

    Ndaiyde

    En Mai, 2013 (11:20 AM)
    les journalistes de lamb : Noy préparé combat bi ? Mystiquement noy préparé sa lamb ? Dagay beuré wala dagay khékh ? Mome néna dina la door yaw loy déf ? gnata kilo gay pesé ? loutax ga yok poids loutax ga wagni poids , Liga done wout Amérique est ce que am ga ko ? lo wouti wone Amérique ? Diga dém Amérique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2013 (11:22 AM)
    La journaliste n´a fait que dire la vérité à Balla Gaye II. La vérité rougit les yeux, mais ne les crève pas, dit l´adage. Je trouve que ces histoires de "qui est né à Dakar et qui n´y est pas" sont dangereuses. Dakar est la capitale et n´appartient à aucun groupe ou communauté. Si on devait sortir les gens qui ne viennent pas directiment de Dakar, il ne resterait pas grande chose de la population dakaroise. Imaginez que les Sénégalais voyagent vers d´autres pays et s´y installent jusqu´à avoir la nationalité. En plus certains sont si bien intégrés qu´ils occupent des postes électifs. Evitons donc ces types d´assertions qui, à mon avis, sont l´expression d´une certaine xénophobie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2013 (11:42 AM)
    Je pense qu'il faut beaucoup faire attention dans le cadre des combats de luttes qu'on organise surtout dans la manière dont nous communiquons.

    Pour moi la lutte est un sport comme tous les autres sports. La seule particularité est que la lutte avec frappe est spécifique au Sénégal. Il ne faut pas mélanger un combat de lutte à une guerre d'ethnique entre les Sérères, Mandingues, Diolas, Mandjacks, balantes, peuls etc. Ou entre la région naturelle de la Casamance et les autres. Le combat de lutte doit rester à sa seule définition.



    Un combat entre deux fils du Sénégal, deux sportifs, deux personnes.

    N'impliquer pas les ethnies ou les régions dans ce combat de lutte. C'est une question très sensible.

    J'invite toutes les parties prenantes à ce combat de prendre toutes leurs responsabilité pour éviter des débordement avant, pendant et après ce combat de lutte entre deux fils du Sénégal deux sportifs.



    Il ne s'agit nullement de venger la défaite de Yékini ou laver l'affront mais plutôt un combat de lutte. En ce qui concerne la question de la "journaliste" je pense qu'elle doit faire la différence entre une question et une atteinte à la dignité de la personne. Il n'existe dans aucune école de formation en communication ou on apprend aux apprenants à une telle attitude.



    Chercher une information ne signifie pas atteinte à la dignité d'une personne. Je crois qu'elle honore pas la corporation et la déontologie journalistique à travers ce soit disant question c'est plutôt une insulte au père de Balla. Elle a cherché à faire mal, à ce faire remarquer mais pas avoir une réponse qui peut nous intéresser ou intéresser les téléspectateurs ou le publique. Si elle pense sa liberté peut lui donner tous les droits l'avenir est devant elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meeeee

    En Mai, 2013 (11:46 AM)
    on est ds un combat de lutte balla chercher seulement a déstabiliser son adversaire et c normal c une bataille psychologique c po méchant,mé cette soi disan journaliste jlé remarké dpui elle avait fé la mém choz a gaston mbengue et a dotr lutteur elle essaye de faire l'intéréssante kel sache ke ca ne marche idiote kel est impoli en plus un journalist doit rester neutre mé dés kel a parlé on voyé nettement kel est avk tapha tine elle na aucune compétence a exercer ce metier muy melni dof nonu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Auteur

    Pff

    En Mai, 2013 (12:02 PM)
    de toute c'est pas des question que pose nos journaliste mais toujour des j'ai lu ou déguena c'est pas de la journakisme sa je sui desolé mais elle a chaque fois c'est sa avec l'autre bouffone la gross la toujour elle pose des question hors du sport.mais ya koi sur come on town entre jeune c'est rien c'est que du mbalak rien de mal.mais quoikil arriv balla va battre tapha tine inchallah bou nékhé sunu borom bi allah.yallah khol lay fay té balla daffa bakh avec tous kil fait pour les pauvre il partage son argent avec eux.que se soit le tabaski ou korité ou gamou ou magal touba il fait que des bonnes choses sakaw sa kanam rek.mo guen les autre lutteur you néy yii.c'est un bon se mec balla je vous jur.balla gaye 2 c'est le tedy rineur senegalais il va tous les battre un par un inchallah.instantyii moffi nékka dou tapha tine mokoy teuyé.balla a dejas tomber 2fois c'est fait c'est fini.il va rester roi des arenes inchallah deff lou kénn defoul manam sans tomber juska il arete la lutte balla mom moy lamb j instanyii boulénn sonna thiow léy bari rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dor Fayou

    En Mai, 2013 (12:05 PM)
    BALLA BOU NGOU SONNAL FI KENE DEKOUFI KHOLAL TABASKI DEKEUBI DEFAY WET DIALLO GNA KON NANGOUL NI DEKOLOFI YAW YAYE KANE BA KENE DOULA WAKH KHADY SAMA RAK LA SI TOUTE FOIS KENE LALKO DINA LA WEKH KHATT JE VOUS PREVIENT LIGUEYE YAM LAY DEF LO BEUGUE FOU LE CAMP WAYE YAWE SA YAYE DAFA BINDOU WONN BE KEUR TOUBAB MBIDANDE LA WONN TEYE LAMB MAYE LENE LI GNEUEN FOKK NI YANA GUENE NITYI DOUGUENE DARA KHAM WAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (12:19 PM)
    s'est elle sentie visée au point de parler du père de balla , balla n'a pas parlé du père de tapha , elle faisait tout simplement du *réwantou* , elle est mal éduquée et professionnellement nulle , on devrait en toute responsabilité lui signifier d'aller s'excuser ....
    {comment_ads}
    Auteur

    2poi2mesir

    En Mai, 2013 (12:50 PM)
    et voila on exige des lutteurs et amateurs de la tenue et on accepte des journalistes toutes sortes d'inconvenances. qu'elle presente ses excuses et c tout ,personne ne veut voir son patronyme attaqué de la sorte.

    autre chose comme personne ne veut etre comontown, et bien rentrez une bonne fois pour toute au bled pour developper le pays . seule l'autosuffisance alimentaire peut nous sortir de l'orniere du sousdevelopment aujourd'hui. allez sans complexe, moi je n'aime meme pas dakar et ses environs.
    Auteur

    Bebe

    En Mai, 2013 (13:25 PM)
    le jounaliste esl la raisson

    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2013 (13:25 PM)
    Khady FAYE doit retourner à l'école de base pour apprendre à communiquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof_bi

    En Mai, 2013 (13:29 PM)
    L'autre jour aussi dans l'émission NGONAL , Sanekh a fait la meme remarque à THIOPET sur cette histoire de com on town . Mais j'ai bien aimé la réponse de ce dernier qui lui a dit que nous somme tous des com on ADOUNA . Sacré Thiopète
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous

    En Mai, 2013 (13:34 PM)
    vraiment sa c'est pas de la politesse.



    c'est pas comme sa qu'on doit avoir un nom



    il faut s'avoir parler avant de parler.



    Khady va encore apprendre c'est mieux pour toi



    on ne touche pas à tous le monde ok



    Auteur

    Pacooooo

    En Mai, 2013 (13:49 PM)
    les jourlistes devré se limité aux lutteurs et non a faire leurs bibliographies.ya pleins d'écoles qui ne font pa la reference

    {comment_ads}
    Auteur

    Criba

    En Mai, 2013 (13:57 PM)
    cé vrémen domage d'atendre un journaliste d'un quotidien aussi important d posé cé genre d kestion et cela aussi mérite une reflexion importante consernant lé cv dé uns et dé autres car dans s metier il ya dé griotes voir mém dé P ki n fon k du bisnesset s ki é malhereux pour ntre cher senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ney

    En Mai, 2013 (14:07 PM)
    wakh na deug yep gniy wote boy tawn sey bay come one tawnla gnak fayda ba yi diaugue fenen moom lep li nek dakar thi len dirige ba pare nguen di jalousi dem len leguiye diema am dara dakar come gnoom

    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Mai, 2013 (14:41 PM)
    elle est maladroite, elle ne sait même pas poser une question; thiey les journalistes une honte, et puis un dakarois est différend d'un broussard,

    Auteur

    Bacus

    En Mai, 2013 (14:47 PM)
    le journaliste doit etre une personne respectueuse d un esprit critique et grand observateur d un nivau plus élevé que celui du bas peuple.cette fille est frivole elle est tout sauf journaliste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-reewané.

    En Mai, 2013 (15:25 PM)
    Il faut pas que votre désamour pour Balla Gaye 2 vous empêchent de dire la vérité à cette petite qui se prend pour une journaliste intéressante, elle est coutumière des faits. Comment peut-on manquer autant de respect au pére de quelqu'un fusse t-il un lutteur? Comme ton père ne s'est pas occupé de ton éducation, ton jour arrivera dans l'arène et les torchons de tes compatriotes journaleux n'y changeront rien car le mal sera déjà fait. Je ne te connais pas et j'ai rien à foutre de Gaston, Balla ou Sélbé que tu essayes toujours de blesser mais tu me fous les boules et j'espère que j'aurait un jour l'occasion de te le montrer petite conne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Mai, 2013 (15:49 PM)
    Meuse ta protégée est tout simplement bête et * ignane * , elle fait la honte de la profession , une vraie *nganka* qui se croit branchée , une vraie sénégalaise s’illustre autrement ....

    Toi même Meuse tu es vraiment pitoyable , comment tu peux défendre une telle éconduite , pourquoi elle n' a pas parlé du père de tapha , elle aurait fait la société sénégalaise l'aurait rejeté comme présentement , *

    *di terreuri rek di dem * ,si elle est impolie qu'elle le montre à ses parents par ce que dehors personne ne l'acceptera ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bkhyaye

    En Mai, 2013 (16:14 PM)
    La journaliste n'a fait que son travail. Celui qui le fera du mal le verra avec Dieu. Osons dire la vérité Bala est un come on town. OU est le probléme?

    YALA REK KAY BOUR.......
    Auteur

    Jojo

    En Mai, 2013 (16:23 PM)
    Au fait, où est le mal d'être traité de "come on town" ou de villageois? Pour moi il y a lieu de dépasser ce débat pueril et sans importance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2013 (20:30 PM)
    moi je constate que le niveau de formation de nos journalistes est trop trop bas.. la question etait pertinente certe ,mais la maniere dont elle est posee etait trop offensive .vraiment ses journalistes sont trop nul. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayii

    En Mai, 2013 (00:01 AM)
    balla boy town non beuy town pluto beuy casamanc ak biireum lekét















    {comment_ads}
    Auteur

    Repetel

    En Mai, 2013 (09:40 AM)
    balla gueye nguaka bou si tombe´la rek di khass come on tounw!!!

    legui da nguay wote´kiliffa!!!

    kiliffa dou nguimboki bakkou!!!

    sa baye doubl less come on town la !!!!



    NGUAKA BLIIINNNDEEEE```` !!! SAW DADIEUW NDEYE FOK NI YA LEUMBE`ADOUNA SEN YEUFOU GUOLLO YI FI LA YAME!!!!!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email