Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Arrestation : Après le faux douanier, le faux gendarme

Single Post
Arrestation : Après le faux douanier, le faux gendarme

L'histoire du faux douanier avait défrayé la chronique ces derniers jours. À présent, place à l'arrestation du faux gendarme. En effet, le dimanche 14 janvier vers 18 heures, la gendarmerie nationale avait été alertée par un taximan qui lui a signalé la présence d'un individu suspect. Individu, qui se faisait passer pour un élément dudit corps, et régulait la circulation sur la route de Mbour.

Pour neutraliser l'individu, une patrouille de (vrais) gendarmes, envoyée sur les lieux par l'adjudant-major Médoune Gningue, commandant de la brigade mixte de Diamniadio, va débarquer sur les lieux.

Un arsenal militaire dans sa cache
À la vue de la patrouille, le faux gendarme prend tente de s'enfuir. "Mais il sera vite neutralisé", explique le commandant de la brigade mixte de Diamniadio. Qui révèle qu'une perquisition a été menée ans "sa cache". "Nous avons trouvé beaucoup d'effets militaires. L'enquête a révélé que l'individu est bien connu de nos services", informe l'adjudant-major Gningue.

Ce dernier de poursuivre : "Il a cambriolé beaucoup de maisons et d'entreprises. Et dans sa collaboration, nous avons pu appréhender six individus dans le marché noir de Colobane."


30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:48 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :xaxataay:  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:51 PM)
    tout est faux maintenant au Sénégal qui dit qu'il n'y a pas un faux président de la république quelque part.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (14:03 PM)
      ça montre juste que le système marche. dans un système qui ne marche pas les faux sont jamais appréhendé. merci au senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:25 PM)
      quel système marche? le taximan les gendarmes ne peuvent même pas le savoir donc ça veux dire que cette route n'est sous contrôle.
      c'est du n’importe quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    Partie visible de l'iceberg....Comme les cafards, quand on en aperçoit un, il y en a une centaine de cachés



    Au fait c'est quoi un arsenal militaire?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:19 PM)
    Cela montre que nous allons vers un vrai changement des comportements et que le système doit marcher maintenant.

    Et ceci est valable à tout les niveaux des institutions public.

    Même au sein de l enseignement et la santé dont il y a trop de grèves
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:04 PM)
      pour vous un systéme qui parche c'est celui qui protége les voleurs de milliards et qui épingle les petits voleurs je les appellent même pas voleurs ce sont des trafiquants de personnalité pour avoir des miettes. dans un pays civilisé dont le systéme marche les gens n'ont pas besoin d'usurper pour exister pendant ce temps notre président a un patrimoine de 8 milliards volés c'est ca un systéme qui marche. afrique yomalkhiyame si ngone laye développer surtout sénégal ndakh y'a des pays africains qui n'ont rien à envier aux pays du nord.
    Auteur

    Cemga

    En Février, 2018 (14:24 PM)
    Il faut une collaboration des populations pour faire ce nettoyage. Ces dernières doivent avoir une réaction civique et faire signe aux forces Étatiques (Polices, Gendarmerie, Service d'hygiène, Services du commerce) compétentes de personne ou douteux.



    Les forces Etatiques doivent elles aussi avoir l'obligation d'être à l'écoute des populations et agir avec promptitude.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:27 PM)
    Peut etre que Macky meme est un Faux President.. Thiey Deuk bi :(  :taala_sylla: 

    Auteur

    Watt

    En Février, 2018 (14:36 PM)
    Regardez bien vos femmes ! Du retour au marché elles peuvent être fausse. Thiey Sénégal émergent.

    C’est la preuve que ça galère partout. La société est à genoux, Macky Sall réveilles toi !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:39 PM)
    Mais ce phénomène existe partout dans le monde.un exp.dernièrement des commerçants senegalais furent detroussès par de faux policiers FRANÇAIS sur une aire d'autoroute en France .CES histoires là vont meubler nos quotidiens et nous devons être comme ce chauffeur de taxi :rester vigilant.Le SÉNÉGAL n'est pas une île.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:39 AM)
      comme cela existe en france c'est un bon signe. pour que le sénégal soit bien considéré il faut que tous les maux qui existent en france soient encore présents au sénégal. la france est le bon exemple pour nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:45 PM)
    BOUGANE GUEYE DANY POUR UN SENEGAL MEILLEUR





    BOUGANE GUEYE DANY POUR UN SENEGAL MEILLEUR





    BOUGANE GUEYE DANY POUR UN SENEGAL MEILLEUR



    BOUGANE GUEYE DANY POUR UN SENEGAL MEILLEUR  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:56 PM)
    Certains de nos compatriotes sont très émotifs et très peu documentés.ce cas de faux gendarmes ou faux policier existera toujours car c'est une forme de délinquance comme le vol ou autres délits.
    • Auteur

      Roy

      En Février, 2018 (15:31 PM)
      c' est la solution comme les gendarme font que prendre des 2000f et des 1000f sur la route c'est un métier maintenant pour les fauc gendarme
    Auteur

    Ins

    En Février, 2018 (16:17 PM)
    A mon avis, c'est à la Gendarmerie et à la Douane de ce remettre en question après ces deux événements. Ces usurpateurs de fonctions ne font que les imiter. s'ils étaient conscient qu'en se mettant dans la rue, ils n'allaient signer que des papiers amenant les fautifs à aller payer dans des lieux bien indiqués, le citoyen lambda ne tenterait pas à s'adonner à ces pratiques délictuelles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:13 PM)
      tout à fait. si rien n'allait dans leurs poches, ils n'allaient certainement pas perdre du temps à faire semblant
    Auteur

    Traque

    En Février, 2018 (16:44 PM)
    Mais attends ces gens n'ont fait que saisir une opportunité en usurpant la douane et la gendarmerie.Vous pensez que s'il était accessible de trouvez du boulot ces gens allaient se mettre dans cette merde de tricherie ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:19 PM)
    Réfléchissons un peu.Ce ni par manque de boulot ou autre, ce sont des malfaiteurs tout juste .d'autres portent des costumes, grand boubou, ou portent des cagoules.c'est une forme de délinquance comme tant d'autres. Certains se déguisent pour commettre des délits et ceci n'est pas l'apanage des seuls djolofman.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:22 PM)
    Faux president mossi tope

    Auteur

    Versailles

    En Février, 2018 (17:37 PM)
    En tout cas je connais au mois UN FAUX DÉPUTÉ

    *qui touche de GRASSES mensualités d'ancien président

    *qui vit hors du territoire sénégalais...

    Et palpe ses émoluments de député...



    VOUS ACCEPTEZ même le principe : shithole- aussi bien le gus en question que ceux qui l'ont élu...



    Imaginez ça dans n'importe quel pays "colonialiste ou occidental" et on en reparle...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:50 PM)
    on ne peut pas faire le faux pour toute la vie quand meme,il faudra qu'on t'arrete un jour,une personne intelligente doit se retirer avant qu'on l'arrete.un trafiquant intelligent n'insiste pas,apres quel temps,il se retire.aux usurpateurs,retirez vous avant qu'on vous arrete
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:51 PM)
    Pas surprenant comme info, c'est notre quotidien de tous les jours. Nieupay ndioublang si deuk bi ndakh métét bi  :smile:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mk.

    En Février, 2018 (18:18 PM)
    Je connais aussi un simple informaticien qui se déclare astronome alors qu'il est juste président d'une association de personnes passionnées d'astronomie, souvent invité sur les plateaux TV et présenté comme astronome, il ne prend jamais la peine de démentir. Quand je suis allé voir ses vidéos sur youtube, j'ai tout compris, mdrrrrr j'ai vu un homme nombriliste, centré sur sa personne et grand vendeur de vent, avec un drapeau national derrière sa photo pour mieux tromper, il se permet même de débattre avec des religieux sur le croissant lunaire  :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:  , allez regarder ses vidéos sur youtube, vous allez mourir de rire, il parle de lui, de son père, de son enfance, son chien son chat...ahahaha et surtout vous allez même avoir en prime sa photo quand il avait cinq ou dix ans, il ne se prend vraiment pas pour de la merde.... on prend les sénégalais pour des cons et ceci me met hors de moi.



    Des Amdy Mbengue, y'en a des tonnes au sénégal  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (19:45 PM)
      arrete ces attaques personnelles. si tu as un probleme personnel avec le gars (je sais celui dont tu parles), il faut aller lui dire en face.
      c'est méchant et gratuit ces dénigrements publiques sous l'anonymat
    Auteur

    Foulbés!

    En Février, 2018 (19:03 PM)
    C'est tout naturellement un certain-certainement-certain!

    Mais il se peut que ce soit un certainisé, ou bien une branche sèche, une pièce détachée, un traitre, des sinistres gens qui singent, copient, trichent lâchement certains-es-certainement-certains-es.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Faussaire

    En Février, 2018 (19:07 PM)
    rien d'étonnant. rien que ce matin, j'ai croisé un faux type
    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2018 (20:48 PM)
    C est une defaillance du commandement,Aussi bien chez les douaniers , les gendarmes et les militaires, il suffit qu il y est une equipe d inspecteurs qui doit controler les services mis en place devant les edifices, dans la circulation et les postes de garde et aucun truand ne pourra utiliser des tenues pour arnaquer les gens,
    Auteur

    Niang S

    En Février, 2018 (21:24 PM)
    Les hommes en uniforme sont plus incorrect ..met toi un peu dans leurs zones de contrôle et regarde coma ils font avec les transporteurs
    Auteur

    Niang S

    En Février, 2018 (21:48 PM)
    Les hommes en uniforme sont plus incorrect ..met toi un peu dans leurs zones de contrôle et regarde coma ils font avec les transporteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:13 PM)
    Faux président aussi Macky erreur bou mak
    Auteur

    Kc+

    En Février, 2018 (22:34 PM)
    Si les gendarmes et douaniers se limitaient à leurs salaires mensuels . Je pense que personne d'autre n'aurait la peine d'être un faux parmis eux. Suivez mon doigt!
    Auteur

    Guerrier

    En Février, 2018 (00:54 AM)
    Loutah li thiaule ecole bi né HANN né fang kén diapoule kène? Macky tahaw, prof bi, directeur bi, ministre bi, journalistes yi, Macron laathie, élève bi tontou, thiaafe heume. Lépe en direct.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:11 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, logement, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » de Peter Tosh» et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politiciennes payent plus que les compétences pures. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient exécutés ?

    Les politiciens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée de l’Occident.

    Tuubé Waalo

    Auteur

    Sagna

    En Février, 2018 (08:41 AM)
    faux douanier, faux gendarme; bientot les autres corps de larme aussi pour lui il la beaucoup d'arsenale milaire donc il est en meme temps policier, agent des eaux et foret, penitancier etc.

    waaw gooor

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:04 AM)
      faux ministre de l'éducation qui apprend les élèves a mentir faux inspecteur faux professeur
    Auteur

    Abdoul Aziz

    En Février, 2018 (11:17 AM)
    Pour régler le problème définitivement, il faut que les hommes de tenues se munissent des enseignes ou documents comme preuve à brandir quand il s'agit d'interpeller un individu.

    Sur ce, l'Etat doit faire un décret sur les procédures d'arrestations, d'interpellations..etc





    Sinon de pareils cas continueront de proliférer dans le pays.
    • Auteur

      Ngor

      En Février, 2018 (12:38 PM)
      je m'excuse frère mais le faux douanier, il avait des documents qui contenaient des cachets vraisemblablement similaires à ceux d'un douanier authentique.
      l'autre problème qui se pose est que tant que des bandits sont pris en flagrant délit et leurs visages retournés à la face du monde, le manque de vergogne et de dignité continuera à etre l'arme de certains criminels: au nom du droit de quoi où de qui on doit cacher leur visages quand ils sont pris les mains dans le sac???
      kou fi def lou ni fank, da niou la wara wèr ngani fank.
      un pays où les militaires et gendarmes ne foutent rien dans les casernes, si dans chaque quartier il y avait des rondes de la part des garants de la sécurité matin, midi, soir 70% des problèmes seraient réglés, qu'on fasse des unités cojointes police, militaire et gendarmerie pour combler le vide dans l'effectif de la police.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR