Rufisque : Vive tension après la découverte de la dépouille du bébé de 2 ans

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mars, 2018 à 20:03:56 | Lu 21159 fois | 20 Commentaires
content_image

Rufisque : Vive tension après la découverte de la dépouille du bébé de 2 ans

La tension est à son comble à Rufisque, plus précisément à Colobane-Gouye Mouride. Au moment où ces lignes sont écrites, des manifestants y affrontent les forces de l'ordre. Enlevé jeudi dernier, un enfant de 2 ans et 6 mois a été retrouvé mort. L'identification faite, il s'agit du jeune Serigne Fallou Diop.

Après la découverte du corps, les populations ont soupçonné une personne. Il s'agit d'un malade mental. La police a évacué la personne en question.

La situation est très tendue à Gouye Mouride à 18 heures. Les forces de l'ordre répriment la manifestation. Des habitants de la localité brûlent des pneus. La police réagit en envoyant des bombes lacrymogènes, informe la Rfm.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Lebaolbaol Tigui En Mars, 2018 (20:26 PM) 0 FansN°: 1
De l'enfant de deux ans ! on doit dire ......A deux ans on n'est plus un bèbè....Seneweb : Une honte africaine ! :frustre:  :ibit:  :ibit: 
Reply_author En Mars, 2018 (08:36 AM) 0 FansN°: 1
le mutisme des autorités sur ces crimes laisse croire que ce sont elles les commanditaires! même les auteurs du massacre de boffa ont été arrêtés dans la foret dense de casamance! si personne n'est arrêté dans ces cas d'enèvements et d'assassinat, c'est qu'il y a bien une main puissante derrière
Replymo En Mars, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
imagine la douleur qui chagrine un parent qui perd un enfant dans des conditions naturelles; sans pour autant pouvoir décrire celle qu'il ressent lorsque son enfant est tué dans des conditions atroces de maltraitances, de tortures pour un bébé de 2 ans. cette situation peut nous arriver à nous tous: il ne suffit pas seulement d'exercer une vigilance pour s'en échapper. d'ailleurs même des filles de 10 ans et 15 ans peuvent être enlevées, violées et tuées et la souffrance sera toujours pareille.
quand ça arrive, quelque soit notre croyance religieuse; on est abattu à jamais. le reste de notre vie ne sera jalonné que de regret en imaginant peut être si on avait pris telle disposition on aurait dû sauver notre cher enfant; qui espérait l'arriver en vain de son père pour le sauver des mains de son tueur. d'un autre coté, pour essayer de calmer le pére, on lui balance "c'est le destin" ou "la volonté divine".
je m inquiète de mon pays d'antan qui faisait beau à vivre. aujourd’hui la politique a tout supplanté; il n y'a plus de valeur morale et ce qui vaille c'est l'argent, des terrains et du pouvoir quelque soit la manière à employer. pourtant, quand ça s'écroule nous allons tous perdre. les politiciens pensent qu'ils seront sauvés avec leur familles; ils se trompent lourdement et d'ailleurs ils sont les premiers à subir les premiers actes de révoltes: les gens détruiseront leurs biens et violeront leurs filles et femmes. quand le chaos s'installe, chaque homme de tenue pensera d'abord à sa famille avant n'importe quelle famille car de par vos actes vous n'avez aucune souciance des problémes de la population.
on tue des enfants et jusqu' à présent il n'ya pas eu de déclaration du procureur pour se prononcer su ce cas, ni un ministre de la république, pas de député rien du tout tandisque chaque mois le peuple vous verse des salaires de 5 millions, logés nourris avec des véhicules de 30 millions; passport diplomatiques. etre directeur d'une structure au sénégal est mille fois mieux qu'étre ministre méme dans les pays développés.
sans oublier aussi, les droits de l'hommistes. un policier gifle un citoyen tout le monde crie à l'injustice et pourtant on assasine des enfants c'est le silence total. vraiment je ne reconnais pas la société sénégalaise.
pour une solution, chaque quartier a le devoir de créer des comités de vigilances c'est le prix à payer. nous aussi parents si on est suspecté méme avec nos propres enfants juste essayons de se plier même s'il faut appeler la maman de l'enfant ou un membre de la famille pour qu'elle vienne témoigner et voir la réaction de l'enfant face à ces nouveaux venus. il nous faut juste être coopératif parceque ces comités le font pour notre propre bien. d'autres part s'il y'a des cas avérés n'hésitez pas à tuer ou à brûler. c'est dommage qu'au sénégal la justice c'est dans un seul sens: tu peux tuer, violer et faire ce que tu veux; si tu es attrapé tu es défendu par les ong comme un guerrier.
Anonyme En Mars, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 2
C'est encore Macky Sall
Anonyme En Mars, 2018 (20:47 PM) 0 FansN°: 3
Ce n'est pas le moment pour ce genre de chose, mais jusqu'à 3 ans on peut dire bébé.
Scandaleux En Mars, 2018 (20:53 PM) 0 FansN°: 4
La personne qui a commandité cet acte ignoble ne peut être un malade mental. Cette personne est dans son bureau en train de penser chez laquelle de ses femmes il dormir ce soir, quel prochain marchee public va-t-il décrocher ou quel poste occupera-t-il après l’élection de son mentor. N'enviez jamais les milliardaires et hommes politiques sénégalaise. Tres peu ont acquis une fortune de façon digne et honorable. Beaucoup ont fait du ''sale boulot''. La 2e femme d'un homme d'affaire m'a dit un jour que son mari fait ce genre de choses. Dieu seul sait.
Anonyme En Mars, 2018 (21:00 PM) 0 FansN°: 5
l'état n'a qu'à prendre ses responsabilités, on ne voit qu'en Afrique des fous qui circulent dans la rue, yeurmandé domou adama y en a pas au sénégal, prenez les fous et mettez les quelque part.c vraiment grave, on sait plus à qui se fier, gouvernement bou gneuw guene niangue se morome,
Reply_author En Mars, 2018 (08:09 AM) 0 FansN°: 1
le président wade avait construit un centre pour les malades mentaux à kaolack cf; propos de ansoumane dione, le président de l'assam et il parait que ms les a privés des locaux je ne sais par quelle magie toujours selon lui
Anonyme En Mars, 2018 (01:42 AM) 0 FansN°: 6
Maky arrêté de sacrifier les enfants des autres vont enfants son à l'abri.
Anonyme En Mars, 2018 (08:20 AM) 0 FansN°: 7
Depuis le début pas une autorité n'a prononcé un mot sur ce phénomène, ça ne les intéresse pas, c'est d'accéder au pouvoir qui les intéresse.



Les chefs religieux doivent interpeller le gouvernement sur ça aussi.



Quand aux populations, rester vigilent et dés qu'un individu est attrapé avec des preuves faut le tuer et pas l'amener à la police
Anonyme En Mars, 2018 (09:57 AM) 0 FansN°: 8
je suis pas du camp de macky et je le serai jamais .mais kamem un minimum de respect envers lui avant d'accusé chercher des preuves
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 1
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 2
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 3
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 4
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 5
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices
Reply_author En Mars, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 6
tiot ndaye maki sale c lui qui a comanditer les sacrifices

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]