Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Six maisons ravagées par le feu à Mbour, une autre à Mampatim

Single Post
Six maisons ravagées par le feu à Mbour, une autre à Mampatim

Six habitations du quartier Aïnoumane de Mbour (sud-ouest) ont pris feu samedi matin, faisant plus de trois millions de dégâts, tandis qu’un autre incendie a ravagé le domicile de l’imam ratib de Mampatim, dans le département de Kolda, rapporte Radio Futurs Médias (RFM, privée).

 

La RFM indique que le sinistre d’Aïnoumane a réduit en cendres des vivres, de la volaille, de l’argent, des vêtements et beaucoup d’autres matériels.

 

L’incendie aurait été provoqué par un vent fort, précise la radio. ‘’L’incendie s’est déclaré au moment au moment où nous étions en train de préparer le petit déjeuner. L’huile s’est enflammée, et le feu s’est vite propagé sur le toit. J’étais seule avec les enfants dans la maison’’, a expliqué Awa Cissé, une des victimes. 

 

‘’Les dégâts sont énormes, ils sont estimés à trois millions. Des lits, des vêtements, de la nourriture, tout est parti en fumée […]’’, a déclaré un père de famille, lui aussi une victime de l’incendie.

 

La RFM souligne que les victimes sollicitent l’aide du maire de la commune de Mbour. Aïnoumane est un quartier non loti et à l’accès difficile. Ses habitations sont constituées de paille et de palissade. A cause de cette situation, les incendies y sont fréquents.

 

A Mampatim, le violent incendie, qui s’est déclaré au domicile de Thierno Yacine Diallo, l’imam ratib de cet arrondissement, a ravagé de l’argent, des livres de Coran, des vivres et des vêtements, selon la radio.

 

Ce sinistre intervient après qu’une fille fut grièvement brûlée il y a un mois, dans un autre incendie dans un quartier de Kolda, le chef lieu de la capitale régionale.

 

Un autre feu s’était aussi déclaré à Fafakourou [département de Médina Yoro Foula), dans la maison d’une veuve qui avait pris feu, emportant de l’argent et des denrées alimentaires.

 

Jeudi, un violent sinistre du même genre s’est produit à la Médina, un quartier populaire de Dakar. De nombreux dégâts matériels et la perte d’une vie humaine ont été enregistrés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sama Khalat

    En Février, 2013 (18:09 PM)
    ah mbokk yi li doyna war!diam akk pekhem yalla moy dogal louko nekh,wayé naniou kholal djiko défarat nékin yi,ndakh kat Senegal daffa mélni balla daff fi wathie.naniou délo khel yi thi sunu borom .diko nian diam ci biir ak ci biti.way lorou yi yala nalèn lahou takhamou
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email