Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SON OFFRE DE MARIAGE REJETÉE Bécaye détourne la mineure et la viole

Single Post
SON OFFRE DE MARIAGE REJETÉE Bécaye détourne la mineure et la viole

Une fille âgée de 16 ans a été détournée et violée par Bécaye Diatta. Celui-ci a été cependant appréhendé et conduit au poste de police de la commune de Diamaguene Sicap Mbao.

 

De l’amour pour une gamine à la prison pour détournement de mineure suivi de viol. C’est en somme la mésaventure du saisonnier Bécaye Diatta. Ce dernier, âgé de 27 ans, justifie son attitude par le refus catégorique des parents de l’adolescente de lui donner en mariage la petite. Il a profité de son retour au village – situé dans le département de Dagana - pour amener la fille avec lui à l’insu des membres de sa famille.

 

Bécaye Diatta, saisonnier, quitte leur village le mois d’octobre dernier et vient chercher du travail à Dakar. Il loge chez sa tante à Fass Mbao (banlieue de Dakar) où il fait connaissance avec la fille de la voisine de sa tutrice. Il sympathise avec la mineure et lui déclare sa flamme. Mais celle-ci repousse ses avances et lui affirme être une gamine. Diatta insiste et parvient à convaincre la petite de sa bonne foi. Il commence alors à sortir en amoureux avec l’adolescente et vit leur idylle en toute discrétion dans la maison. Il profite de l’occasion et demande la main de la fille. Mais les parents de celle-ci refusent en raison de l’âge de leur enfant.

 

Le garçon fait fit cependant au refus de la famille de la demoiselle et continue de la fréquenter. Il lui offre souvent de l’argent et des cadeaux en et l’amène parfois dans des endroits discrets pour des parties de causerie. Il gagne la confiance de la fille et file le parfait amour avec elle. Il multiplie les rendez-vous galants avec la gamine et lui affirme travailler dans une entreprise établie en Mauritanie. Un jour, il parle de son projet de voyage à la nymphe et lui demande de venir avec lui. Mais celle-ci tergiverse et refuse. Diatta insiste et parvient à rassurer la minette. Il guette l’absence des parents de celle-ci dans la maison et l’amène dans leur village natal situé dans le département de Dagana. Il se considère comme le mari de l’adolescente et trouve une chambre en location dans la localité. Il entretient souvent des rapports sexuels avec elle et lui demande de rester avec lui. Mais après quelques jours de séjour, la petite désire retourner auprès des siens et en parle à son prétendu mari qui s’y oppose et rechigne de lui donner de l’argent. Les parents de la demoiselle s’inquiètent pendant ce temps de la disparition de leur fille et entreprennent des recherches dans les coins et recoins du quartier. Ils font des déclarations à la gendarmerie et à la police, en vain.

 

La fille téléphone un jour à sa tante maternelle établie en Casamance et lui relate avec forces détails sa mésaventure. Elle lui affirme être dans un village à Dagana avec un certain Bécaye et la supplie de venir la chercher. La dame en informe la mère de la guinguette et lui communique le numéro de téléphone sur lequel sa nièce l’a appelée. Ils alertent la police de Diamaguène Sicap Mbao qui saisit aussitôt la gendarmerie de Dagana. Le commandant de brigade localise la maison et envoie quelques uns de ses hommes chercher l’adolescente et son soi-disant mari. Il les auditionne et les retourne sur Dakar auprès du commissaire de police. «J’ai été conduite dans ce village à Dagana par Diatta qui se préparait à retourner dans leur terroir. On passait la nuit dans une même chambre où on entretenait souvent des rapports sexuels. J’ai ressenti des douleurs atroces lors de notre première conjonction sexuelle. Mon pagne était taché de sang. Il me présentait comme son épouse et moi comme mon mari. Lorsque j’ai voulu retourner chez mes parents à Dakar, il m’en a empêché en refusant de me donner de l’argent pour le transport. J’ai été obligée de travailler comme femme de ménage pour notre logeur en vue de gagner de un peu de sous et appeler la sœur de ma mère en Casamance. Mais j’ai été localisée, entre-temps, par mon papa adoptif qui est venu me chercher avec des gendarmes dans la maison. On a quitté la maison sans prévenir ma mère. Il m’avait auparavant demandée ma main à mes parents qui ont refusé. On sortait ensemble en amoureux», déclare la mineure.

 

Le mis en cause a reconnu les faits et confirme la déposition de la fille. Il dit justifier son geste par l’amour fou qu’il affirme éprouver pour la gamine et soutient avoir voulu empêcher la gamine d’épouser un autre homme. «C’est pour cela que j’ai détourné la fille pour l’amener très loin avec moi de ses parents. Je l’ai auparavant fait croire que je travaillais en Mauritanie tout en lui faisant des promesses mirobolantes. Je n’ai bénéficié la complicité de personne. On a fait plus d’un mois dans notre village. On a couché ensemble à plusieurs reprises. C’est moi qui l’ai déflorée», dixit Bécaye Diatta. Qui a été déféré au parquet par la police de Diamaguene Sicap Mbao pour détournement de mineure suivi de viol.



4 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi

    En Novembre, 2012 (17:28 PM)
    Egnab,les temps ont changé; cela se faisait dans nos villages mais ce n'est plus possible et encore, faut au moins que ce soit une adulte quoi.
  2. Auteur

    Leemiyfaal

    En Novembre, 2012 (17:30 PM)
    il est audacieux ce type.......... :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Novembre, 2012 (18:06 PM)
    Suis pas d'accord avec le mot viol. Ok c'est une mineure, donc y'a pas eu de consentement! Le gars pense kil est encore au 16 siecle!  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    A10000

    En Novembre, 2012 (18:26 PM)
    SIMBé Awou Nioulowoute
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email