Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Tambacounda : Le responsable de l'UJTL condamné à 2 ans de prison ferme pour viol et grossesse sur mineure de 14 ans

Single Post
Tambacounda : Le responsable de l'UJTL condamné à 2 ans de prison ferme pour viol et grossesse sur mineure de 14 ans
Le responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Tambacounda, Oumar Gallo Ba, vient d’être fixé sur son sort, après une longue détention à la citadelle du silence de Tambacounda. Arrêté par la brigade des recherches de la gendarmerie de Tambacounda pour détournement de mineur, pédophilie, viol suivi de grossesse, il a été jugé avant d’être mis en délibéré. Le verdict a été finalement rendu hier mercredi par le tribunal correctionnel qui l’a condamné à deux ans de prison. Le responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), de Tambacounda, Oumar Gallo Ba, a été arrêté par la brigade des recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Il est accusé d’avoir violé et engrossé une élève en classe de 4ème au Cem Thierno Souleymane Agne de Tambacounda. Interrogée par ses parents, l’adolescente, habitant la communauté rurale de Missirah a accusé Oumar Gallo Bâ. «Il m’a emmenée dans une auberge et m’a violé», a-t-elle précisé. L’élève ajoute : « il a mis une substance dans une boisson avant que je me retrouve dans les bras morphée et me réveiller le lendemain ». La famille de la fille dépose une plainte. Le politicien est arrêté. Interrogé, le responsable libéral a pris l’engagement d’épouser la fille après son accouchement et de lui verser, à chaque mois, une somme pour ses dépenses. Une déclaration qui n’a pas convaincu les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue avant de le déférer au parquet. Le procureur l’a placé sous mandat de dépôt à la citadelle du silence de Tambacounda.Le politicien épouse sa « victime »Pour se tirer d’affaires, Oumar Gallo épouse sa « victime ». Le couple se retrouve devant l’officier d’état civil de la mairie de Tambacounda avec des témoins pour signer l’acte de mariage. Mais c’était sans compter avec la justice, décidée à appliquer le droit. Selon une source proche de l’enquête, l’utilisation de substance nuisible et toxique sur la fille, par Oumar Gallo Ba aurait compliqué les choses jusque là. Chanceux, nos sources auraient indiqué que le politicien a échappé belle puisque ces faits seraient disqualifiés. Finalement le « maniaque » a fait face au juge le mercredi 27 juillet pour répondre des délits de viol, détournement de mineur, viol suivi de grossesse. Le représentant du ministère public a requis cinq ans de prison ferme contre le jeune politicien. Dans son délibéré hier mercredi, 19 octobre 2011, le tribunal correctionnel de Tambacounda l’a condamné à deux ans de prison ferme. Oumar Gallo Ba qui a déjà purgé la moitié de sa peine devrait encore patienter quelques mois encore pour retrouver les siens.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Mamidiarra

    En Octobre, 2011 (08:34 AM)
    li mom wessou na doy war!kou moytouwoul di wét ak goor li rek lay indi
    Top Banner
  2. Auteur

    Zorro

    En Octobre, 2011 (08:40 AM)
    C'EST NORMAL COMME TOUS LES DIRIGEANTS DU REGIME EN PLACE , DES BANDITS DE GRANDS CHEMIN (LE SEXE , L'ARGENT MAL ACQUIS,CONFISCATION DES TERRES D'AUTRUI....)

    BON IL SERA BIENTOT LIBRE LE FAIT QUE LA PRESSE EN PARLE LES AUTORITES (LES AUTRES BANDITS ) FERONT PRESSION SUR LA JUSTICE QUI EST QUE DE NOM ,POUR LIBERER CE PETIT BANDIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2011 (08:41 AM)
    Il vient de réussir avec brio son examen de passage pour le poste de Ministre d’État ! Nos tristes félicitations à ce gus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senrt

    En Octobre, 2011 (08:44 AM)
    Au temps du PS, on l'aurait décoré et le juge muté
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne__

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    Doy na waar.

    Il a épousé la fille. C'est bien.

    Il se retrouve néanmoins en prison.

    La fille a retiré sa plainte depuis longtemps. Donc, une femme mariée est privée de son mari qui a été envoyé en prison par un juge zélé.

    Je ne suis pas d'accord.

    Faites appel.

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Wassaw

    En Octobre, 2011 (09:11 AM)
    Même l'acte de mariage est fausse car je connais la fille. C'est l'oncle de la fille qui est complice pour cette affaire. Ce dernier est même parti pour essayer de falsifier l'acte de naissance de la fille. Regarder quelqu'un qui viole et engrosse une mineur de 14 ans et se tire avec 2 ans de prison c'est pas juste et le procés est purement politique.Pour le procés il y avait quatre chef d'accusations qui sont: viol sur mineur suivi de grossesse, atteinte à la pudeur, Faux et usage de faux (acte de mariage, extrait de naissance majeur), abus de confiance.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2011 (09:12 AM)
    Les criminels-criminels doivent être condamnés strictement à la hauteur de la monstruosité de leurs viscérales indignités. Cela est strictement valable pour tous les Citoyens de ce pays, sans la moindre exception. Bien que les juges ou le juge de Tambacounda, malgré que les bélligérants aient trouvé un modus vivendi, tient impérativement à appliquer la LOI de la République. La justice dans un pays civilisée ne doit jamais être sélective, deux poids deux mesures. Pourtant c'est bien cette justice fascistes de fascistes qui en cours dans ce Sénégal à la dérive. Tandis que des corrompus-corrupteurs-criminels sanguinaires s'exhibent-exhibent-fanfaronnent-dandinent-narguent les dignes & nobles Sénégalais-es, sans que la justice lève le plus petit doigt, des personnes innoncentes sont coffrées-humiliées pour des actes largement au-dessus des actes indignes de ces mêmes corrompus-corrupteurs-criminels. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sluep

    En Octobre, 2011 (09:28 AM)
    Encore certains de sheytane de souche
    {comment_ads}
    Auteur

    Chététététt

    En Octobre, 2011 (09:33 AM)
    PAS ETONNANT QU'IL SOIT DE L'UJTL...

    DES VAURIENS EN PUISSANCE.

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    ET PUIS 2 ANS C'EST PAS NORMAL:LE MINIMUM C'EST 10 ANS SELON LA LOI.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Mimaaaaaaaaadxb

    En Octobre, 2011 (10:02 AM)


    DES RECHERCHES MONTRENT QUE

    A DEUX ans LA SENEGALAISE DECOUVRE LE SEXE

    A SEPT ANS IL CONNAIT LE GOUT

    A ONZE ANS ELLE VIE LE SEXE

    A QUINZE ANS PLUS RIEN N A DE SECRET POUR ELLE DANS CE DOMAINE

    A DIX HUIT ANS ELLE S AVENTURES DANS DES EXPERIENCES HARD

    A 25 ANS ELLE SIGNES UN C.D.D. DE MARIAGE AVEC UN HOMME

    A 30 ANS ELLE EST NOSTALGIQUE DE SON PASSE ET DIVORCE

    A 35 ANS ELLE S OFFRE AU HOMMES MARIES A VILE PRIX

    A 40 ELLE COMMENCE A PENSER A ALLAH

    A 45 ELLE DEMADE A SA FILLE DE LUI TROUVER UN BIELLET POUR LE HADJ PAR N IMPORTE QUELLE MOYEN

    A 55 ANS ELLE EST UNE REPENTIE

    A 60 ANS ELLE PREND LA VIE AVEC PHILOSOPHIE

    A 65 ANS ABDOU DIAMBAR VIENT FRAPPER A SA PORT

    DANS LE QUARTIER TOUT LE MONDE DIT QU ELLE EST UNE FEMME EXEMPLAIRE

    FIN DE L HISTOIRE

    fennnnn rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Octobre, 2011 (10:13 AM)
    pauvre sénégal et pauvres sunugaliens; acte de pédophilie suivi de grossesse réparé seulement par deux de séjour et quel séjour|

    Malheur à notre "justice".

    Ina l.illahi wa ina ilayhi rajixoun.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sékou Soussokho

    En Octobre, 2011 (11:02 AM)
    je suis vraiment choqué par cette information qui n'honore ni tamba ni tambacounda info ,qui a mon avis devrait étre un site de reférence pour les fils de la région établis hors de leur terroir.Cette organe qui a été présent lors des renouvellements de l'UJTL et qui était présent à plusiers rencontre de l'ujtl avec la presse ,sait pertinment que le Secretaire Général de L'UJTL de Tamba c'est bien moi Sekou Soussokho dit cissokho .un nommé Gallo Ba ne figure dans aucune structure réguliérement renouvelée de l'ujtl dans les 8communauté rurales et la commune de tamba.

    Toutefois en bon tambacoundois ,je saurais jamais jubuler devant la peine d'un fils de tamba quelque soit son appartenence politique.

    Le PDS de Tamba derriére Khoureychy Thiam a fini de poser les jalons de la réélection de Wade en 2012 dés le premier tour.

    Cause pour laquelle des mal intentionnés ;des larbins,des jaloux et des méchants essayent toujours de divertir des lecteurs pour des raisons non avouées.





    {comment_ads}
    Auteur

    Ada

    En Octobre, 2011 (11:36 AM)
    bravo seneweb, vous avez parfaitement raison, je suis avec vous,mettez fin aux injures et aux messages initules c'est ma humain ça!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tountou

    En Octobre, 2011 (12:41 PM)
    Le poulin du ministre Khoureychi Thiam, Oumar Gallo Ba responsable de l' UJTL de Tamba vient d’être comdamné à 2 ans de prison ferme pour avoir violé et engrossé une éléve de 14 ans aprés l'avoir drogué.Le ministre , sachant que Gallo Ba est un vernacle, la présenté à wade l'année dernière pour remplacer le jeune qui dirigeait l'UJTL.Khoureichi a fait la même chose à Ndoga babacar en faisant de quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire président de la communautée. Khoureychi thiam est un danger publique.A sinthiou maleme il s'enferme avec des femmes pendant des heures lors de ses séjours. ils n'ont fait que copier sur lui; ainsi va le PDS et il veulent rester au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bedford

    En Octobre, 2011 (08:13 AM)
    thiey les juges,violer une fille 2 ans de prison,ecrire une lsimple lettre a un magistrat qui est en retraite tu prend s 2 ans de prison,violer,violer vous avez votre defensseurs au poulaye de la ruepublique.mefiez vous desavocats comme maitre malick diop a new york
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email