Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
THIENABA - UN BAPTÊME TOURNE AU FIASCO: Il baptise son fils El Hadj Diouf, sa famille le bannit
   Par Ayoba FAYE | Walf Grand Place |  Mardi 20 novembre, 2012 18:39  | Consulté 33681  fois  | 86 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: El hadj diouf, Bapteme, Thienaba, Moussa gueye

Dioufy l’incontournable serait-on tenté de dire. Même quand il n’est pas au pays, le «bad boy» du football sénégalais agit sur l’actualité par personnes interposées. Et encore de quelle manière ? Le nom d’El Hadj Diouf est au cœur d’une grande polémique à Thiénaba Seck, la cité religieuse qui revient souvent dans les discours du lutteur Gouy-Gui et qui se situe à quelques encablures de la ville de Tivaouane.  Pour une histoire de prénom, l’ancien capitaine des «Lions» est à l’origine de la discorde entre son fan Moussa Guèye et les membres de sa famille.

 

C’est l’histoire d’un homme qui voue une grande admiration au joueur de Leeds United (deuxième division anglaise) au point de nourrir l’ambition de lui donner le prénom de son enfant né le 8 novembre dernier. Jusque-là, rien d’extraordinaire dans l’histoire de Moussa Guèye puisque c’est de lui qu’il s’agit. Un homme d’une quarantaine d’années qui est venu dimanche après-midi dans les locaux de Walf Grand-Place, la mine meurtrie, nous conter les faits qui ont fait tourner son baptême en un véritable fiasco.

 

Selon Moussa tout a commencé la veille de la cérémonie (mercredi dernier) lorsqu’il s’est entretenu avec un de ses cousins du nom de Pape Mor Guèye pour lui faire part de sa décision de donner le prénom de l’ancien capitaine des «Lions» du foot El Adji Diouf à son nouveau-né. «Quand j’ai appelé mon cousin Pape Mor Guèye en aparté dans ma chambre et que je lui ai dit ce que j’avais l’intention de faire, il a traité mon idole de tous les noms d’oiseaux. Il m’a dit qu’El Hadj Diouf ne méritait pas d’être l’homonyme de mon fils parce que c’est un saoulard, etc. Ces propos m’ont fait très mal, mais ce qui me fait encore plus mal c’est le fait qu’il m’est précédé auprès des mes parents pour semer la zizanie», lance-t-il avant d’être interrompu par l’émotion. Ensuite, les larmes coulèrent sur son visage.

 

La suite de l’histoire a été narrée entre des sanglots, car il était apparemment très touché par la tournure des événements. «Le jour du baptême, mes parents et proches parents ont refusé catégoriquement de valider ma proposition de donner le prénom d’El Hadji Diouf à mon fils. De 8h du matin à 14 heures, mon enfant n’avait toujours pas de prénom à cause des conciliabules interminables qui n’avaient pour  but que de me faire revenir sur ma décision. Au final, ils m’ont emmené chez une tante avec qui j’ai une relation très particulière. Ils savaient auparavant que je ne peux rien refuser à cette tante. Quand nous sommes arrivés chez la dame, elle m’a supplié de revenir sur ma décision, mais je ne pouvais malheureusement satisfaire son vœu. C’est à ce moment que mes autres parents ont su que je ne reviendrai pas sur ma décision. Alors ils ont tout simplement décidé de boycotter mon baptême», nous dit encore cet inconditionnel du natif de Balakoss. Il marque une pause comme pour se remémorer la scène puis continue : «Donner le prénom d‘El Hadj Diouf à mon fils est un très vieux rêve. J’ai eu deux filles avec ma femme, mais quand on m’a annoncé que ma femme avait accouché d’un garçon, alors je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. L’amour que je voue à El Hadj Diouf est inconditionnel et pur. Je ne vois pas ce qu’il fait ou dit de mal et je sais vraiment pas pourquoi je l’aime ainsi. Ce doit sûrement être de la volonté divine. Je fais souvent des récitals de Coran pour prier pour El Hadj Diouf et si cela ne tenait que de ma personne, il serait le meilleur des hommes», explique Moussa avant de regretter la manière dont les choses se sont terminées. «C’est vers 14 heures que j’ai décidé de procéder moi même au rituel du baptême. Comme j’ai bien appris le Coran et les enseignements du Prophète (Psl), j’ai pris mon enfant avec mes deux mains et j’ai soufflé dans ses deux oreilles les invocations recommandées. Je lui ai donc donné le nom d’El Hadj Ousseynou Diouf Guèye. Ensuite, quelques amis qui étaient restés malgré tout m’ont aidé à sacrifier le mouton».

 

Le problème atterrit chez le khalife de Thiénaba

 

Moussa Guèye a certes atteint son but et réalisé son vieux rêve de donner le nom  d’El Hadj Diouf à son enfant, mais il n’a toujours pas digéré le fait que sa famille l’ait abandonné pour cela. Et il ne pouvait trouver mieux que d’aller confesser son mal au khalife de Thiénaba, Baye Cheikh Ahmed Tidiane Seck. Et après avoir raconté au khalife le pourquoi et le comment des choses, ce dernier lui a recommandé de persévérer et de pardonner. «J’ai dit au khalife que Pape Mor Guèye était la cause de tout ce qui s’est passé et que je comptais le traduire en justice, mais le saint homme m’a demandé de tout mettre sur le compte de la volonté divine et de pardonner. Na nga muñ la ma wax. C’est ainsi que je suis retourné chez moi», raconte-t-il. 

 

«Mes parents m’ont retourné les mets du baptême»

 

L’histoire ne s’est pas arrêtée après la visite de Moussa Guèye chez le khalife de Thiénaba. La scène qui suit montre aussi combien les parents du fan de Dioufy sont contre la décision de ce dernier. «Quand les femmes ont terminé de préparer les mets du baptême, j’ai pris le soin de réserver une part importante à mes oncles, tantes et frères pour qu’on leur emporte cela. Mais ma surprise a été grande quand j’ai vu que la délégation qui était chargée de leur emporter les mets a été éconduite. Vous imaginez ça ? Mes parents m’ont retourné les mets du baptême. Et tout cela parce que j’ai donné mon nom à un musulman comme eux. Ils pensent du mal et disent du mal d’El Hadj Diouf, alors que Dieu recommande aux musulmans de ne point dire du mal de leur prochain et d’avoir une bonne opinion à leur endroit.»

 

 «Abandonné par ma famille, il ne me reste plus que Diouf»

 

Pour surmonter cette épreuve qui l’a éloignée de ses parents de sang, Moussa Guèye lance un cri du cœur à l’homme pour qui il a été banni par sa famille. «Aujourd’hui, je n’ai plus personne. Tous mes parents m’ont abandonné, mais Dieu est toujours avec moi. Il ne me reste plus qu’El Hadj Diouf. Je lance un appel à son endroit pour qu’il sache que mon ultime rêve, c’est de le rencontrer», a-t-il conclu.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El hadj diouf de 2006 à ce jour.
Commentaires:   86   Total dont   14   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fadiguito on November 20, 2012 (18:42 PM) 0 FansN°:1
niakkeu mbokk rékk
niakkeu kilifa rékk
Fadiguito on November 20, 2012 (18:50 PM)0 FansN°: 2237939
je retire ce que j'ai dit plus haut car je n'avais lu que le titre.
Tu as bien fait de donner le nom de ton fils à quelqu'un que tu respectes autant, je trouve tes mbokk trop intolérants et buttés.
Tah! on November 20, 2012 (18:58 PM)0 FansN°: 2237966
 :-D  Ca fait 10ans que je n'ai pas rigolé autant  :haha: 

Mais wadji motay toudé domam Eladji Diouf :khelou: Bamouy éjaculer si kaw diabaram personne ne l'a coaché pour lui dire "Katéko ni wala katéko neulé" :-D 

Franchement Sénégal dafa méti koi  :tala-sylla: 
Ugly girl on November 20, 2012 (19:03 PM)0 FansN°: 2237982
Bilay yaw ya niaw lamigne! tchim
Vive le senegal on November 20, 2012 (19:57 PM)0 FansN°: 2238109
pour se qui concérne la discussion de france, c'est un volonté, pour mieux

"mettre du fuel dans le feu"

et les initiateurs font parti des traitres

man c'est faux si la france prétend connaitre our peuple more than us

Le Linge sale se lave en famille

la france na pas sollicité le sénégal pour le régler le probléme de la corse

armons l'armée, pour en finir une fois pour toute

on ne peut faire des omelettes sans casser des oeufs

éliminons les parasites,

NOUS SOMMES DES SENEGALAIS, ET NOTRE EMBLÈME C'EST "LION" LE ROI DE LA SAVANNE

DONC SE SERAI UNE INSULTE POUR NOUS D'ALLER JUSQU'EN FRANCE "LES COqS" POUR PARLER

DE NOTRE TANIERRE
Leuk_ on November 20, 2012 (21:07 PM)0 FansN°: 2238272
TOUR WOUYOU NA BOROM !
Déja l'enfant commence à faire parler de lui à la naissance,
c'est très bon signe.

Il est déja une Star :
Baby Star, El hadji Ousseynou Diouf Guèye

Aux Fan's de Diouf :
la première réponse à donner c'est de faire
CARAVANE DESTINATION THIENABA
pour fêter notre ptit Diouf Star.

Hey yaw Père Moussa GUEYE,
Yaw ak Aladji Diouf bou-mak,
ak Aladji Diouf bou-ndaw
Yallah bollé nalène Beug! (Hadith la!)

Peace n Love Forever
KOU BAAKH on November 21, 2012 (00:42 AM)0 FansN°: 2238665
YAW DAL YA DAKK SOUBALA TABASKI
El Hadj Diouf on November 20, 2012 (19:14 PM)0 FansN°: 2238013
Merci Tah.
Fais moi signe si tu reviens à London.
@tah on November 20, 2012 (19:31 PM)0 FansN°: 2238051
Barké yala Tah t es le meilleur
No fi gueudjé nieup namala
@Tah on November 20, 2012 (19:49 PM)0 FansN°: 2238091
Franchement waho fi dara! Tout le monde peut etre vulgaire c'est facile, tu pense que ton commentaire est drole? Arretez ce genre de chose sur Seneweb. Am lén respect si nit gni! On dirait un enfant de 16ans qui commente.
Vive le senegal on November 20, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 2238098
NOUS SOMMES DES SENEGALAIS, ET NOTRE EMBLÈME C'EST LION LE ROI DE LA SAVANNE

DONC SE SERAI UNE INSULTE POUR NOUS D'ALLER JUSQU'EN FRANCE "LES COqS" POUR PARLER

DE NOTRE TANIERRE
Sryeu on November 20, 2012 (21:04 PM)0 FansN°: 2238268
Eh tah nous fait décompresser après des journées de travail harassantes
Ta nékhe la dèfe, yala na fi yague
Pape on November 20, 2012 (19:54 PM)0 FansN°: 2238101
daguite waaaaaye
Tons on November 20, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 2238102
Mdr je sui plié.
Pas drole du tout on November 20, 2012 (20:15 PM)0 FansN°: 2238131
T'as interet a changer, ton ame pue et cela se voit dans les ordures que tu deverses sur le net.
Gandhi 1 on November 20, 2012 (20:37 PM)0 FansN°: 2238179
Pourquoi cette vulgarité? Arrête
Fon on November 20, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 2238197
Tah tu m as fait bien rigole oh mais yaw danga graaww hein j ai bien rit
BOT on November 20, 2012 (18:51 PM)0 FansN°: 2237943
DEMAL LIGUEYI MO GEUNE NGAYE WAYANNNNNNNNNNNNN
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (19:09 PM)0 FansN°: 2237995
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Ffdfdfdfdsdqd on November 20, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 2238428
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Ffdfdfdfdsdqd on November 20, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 2238429
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Defffzzefef on November 20, 2012 (22:24 PM)0 FansN°: 2238421
UN VRAI FOU QUOI CE TYPE !!!!!
EN PLUS IL A QUARANTE ANS !!!!
UN VRAI DESESPERE !!!!!
Gnaks on November 20, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:2
ce gars cherche de l'argent.des elhadj diouf on n'en trouve partout au sènègal
La hpmte on November 20, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:3
Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
GUCCIMAN on November 20, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:4
MDR
Séw yéll on November 20, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:5
sambay bayaane rek, en complicité avec le journaliste. El Hadj DIOUF (je parle du footballeur), ne donne surtout dans ce piége.
Séw yéll on November 20, 2012 (18:55 PM)0 FansN°: 2237956
ne ''tombe''
DIAB'S 2Psy on November 20, 2012 (21:40 PM)0 FansN°: 2238334
je suis tout a fait d'accord avec vous. Rien que du samba mbayane. Qu'il aille bosser au lieu de rester a espérer un lendemain meilleur sur le dos des gens. Gnaak diom! Bougou lou yomb! D'ailleurs c'est une histoire invraisemblable; je n'y crois sincérement pas
Hp on November 20, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:6
lol! triste mais trés drole!!!!!!
Sms on November 20, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:7
Super, l'enfant a déjà pris un des 7 djiko du tourendo puisque là c'est fort, le thiow commence dès le jour du baptème. Tourr ouyou na borom.
Sunray on November 20, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 2237992
Tu m'as fait rire. Mais nak degg kessé nga fi wakh.
Diacke on November 20, 2012 (20:54 PM)0 FansN°: 2238246
bilaye wakhenga deugue jo toure wouyouna borome dal
Kaka on November 20, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:8
ay way outal léne ko num el hadji diouf ! senegal mo nekh
Gueume sa bop on November 20, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:9
ya mom sa dome kouleu nekh toudél.
RACTAW on November 20, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:10
TU VEUX DE L ARGENT
Yeet on November 20, 2012 (18:57 PM) 0 FansN°:11
Diouffy te filera quelques millions quand il reviendra au pays!!!!!!!!!!!!
Gueume sa bop on November 20, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:12
ndéyessane khamena dafa yoroul lou beuri dong..dafay takhalé. wayé so done borome kheuweul lo wakh , lo déf niouné euskeuy. kone dougn leu bandonné. yoroko rék lolouleu. doudeul sa dounedeu ga taf léne feulé
Euskeuye on November 20, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:13
A TOUS LES CRI TIQUEURS DE ELHADJ DIOUF BIENTÔT VOUS VERREZ LE GESTE QU IL FERA POUR CE MONSIEUR
Gawa on November 20, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:14
mais yén Tah dey ray nittt  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Paco  on November 20, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:15
Super, l'enfant a déjà pris un des 7 djiko du tourendo puisque là c'est fort, le thiow commence dès le jour du baptème. Tourr ouyou na borom.
KhassimK on November 20, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:16
Mais il a bien raison de nommer son enfant apres la personne quçil veut. Yoonou kenn nekoussi. Il faut eviter de juger les gens car Yalla reka kham kou baakh ak kou bonn.
La meme histoire m'est arrivee et je ne parle pratiquement plus a mon frere depuis lors. On se parle si on se voit mais on ne se frequente plus a cause de l'histoire.
J'ai nomme mon fils aine apres Mohamed (SAS) et quand j'ai nomme le second apres Mohamed encore, mon propre frere m'a appele pour me tancer et me demander pourquoi je nomme mon fils Mohamed alors qu'il a d'autres noms. Je lui ai dit que meme si je nomme mon fils Jean Paul 2 ou Sangara cela ne le regardait pas. Nitt dangay maanou!
Haha on November 20, 2012 (19:49 PM)0 FansN°: 2238089
« mon propre frere m'a appele pour me tancer et me demander pourquoi je nomme mon fils Mohamed alors qu'il a d'autres noms »

Je ris rien qu'en imaginant la scène. C'est plutôt comique, ça ne vaut pas le coup de couper les liens de cette façon.
Fon on November 20, 2012 (20:48 PM)0 FansN°: 2238221
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:48 PM)0 FansN°: 2238223
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:49 PM)0 FansN°: 2238224
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:49 PM)0 FansN°: 2238225
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:49 PM)0 FansN°: 2238226
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:49 PM)0 FansN°: 2238228
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fon on November 20, 2012 (20:50 PM)0 FansN°: 2238230
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Fonfon on November 20, 2012 (20:50 PM)0 FansN°: 2238231
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Baa on November 20, 2012 (20:50 PM)0 FansN°: 2238232
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
Baa on November 20, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 2238234
tu as parfaitement raison.. quand tu as epouse ta femme qui t a fonne de l argent?? quand yu baptises qui te donne de l argent.. quand ta femme veut de l argent qui te donne de l argent tu peux nommer tous tes enfants meme tes filles apres le Prophete tu as raison.
MYKERINOS70 on November 20, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:17
Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!


Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!



Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!!



Qu'il l'appelle même 'BOMBE' s'il veut, rien à foutre.Par contre Diouf n'est pas une référence exemplaire !!! :down: 
Joe on November 20, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:18
lenfant sera ballon dor africain inchalla,,, mougneul ,,, c est plus fort que toi mr gueye

yalla na doundeu am ndeye ak baye
Lol on November 20, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:19
opportuniste rek. Il veut l'argent d'El Hadj Diouf sinon pourquoi en parler à la presse ? Sensibiliser El Ahadj sur son geste et en récolter les fruits. Tchim Sénégalais yi ak khalis !
Diouffff on November 20, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:20
ce mec cherche de l,argent!!!!!veut mieu daller chercher du taf mec!!!!
Dada on November 20, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:21
Bilaye ya indigne. koula bayi nduanaane il ne me reste ke El hadji diouf. truan kessé. gueumoulo toussss.
Negrito on November 20, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:22
ce bonhomme est bien sincere, il ya enormement de gens qui sont prets pour leur idole ce qu'il ya la famille est libre d'appeler le bebe bouki,leuk,ou sadam mais le dernier mot revient au papa qui va etablir l'acte de naissance a la mairie et le nom qui figurera dans l'acte qui sera officiel point final.
Diouf1 on November 20, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:23
j'espere que ton fils sera aussi charmant que Diouf............ :love: 
Zik on November 20, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:24
ndeyesane yaram dawna c n es pa banale le nom d nom diambar doit rester dans l histoire de notre pays mais c dommage pour le senegal on np pa les oublies on s levé a 6h du mat pour crier d joie tout le monde appelé a l unité nationale (diarnaniou ko de tony fadiga diouf et tout le reste du groupe)il faut pas qu on les oublie ma thiy top 11 titulaire yeup laye toudé dom
Dira on November 20, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:25
dioufy lokhossi poche walou ko. je shte beaucoup d bonheur a lenfan
Zizou on November 20, 2012 (21:31 PM) 0 FansN°:26
Si j'ai un garçon je l'appelle ZIZOU et si j'ai une fille je l'appelle.ZIZOU, qu'elle se demerde !! (dixit Djamel)
P a on November 20, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:27
el hadji oussaeynou geuye mouy khale bobou yallah naco fi yallah bayi baga fecke niari niame teme sakhsy dine ack lislame amin
Aliza on November 20, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:28
depuis Canada, je suis tres contente de ce gars am ngassi plein droit yalna doundou te am n'dey ak bay. M'boul ragal dara defo dara loubone. elhadji diouf domou dioulitela tekoubakh la yagga begual Senegal tebogue rewam merci grand.....
Titen on November 20, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:29
pas de parole!!!! Doiuf contre toute ta famille ??? tu n'as pas d'autres amis , des parents etc a qui tu pouvais donner le nom ?? ou tu penses qu'il va te deverser des millions juste pour cela ?? quelle honte .... a ta place je n'aurais meme pas eu le courage de raconter mon histoire en publique ....
Aliou bathily  on November 20, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:30
ce triste mais les parents doivent cesser ce gebre de chose car chaque personne est libre de donner n"importe quel nom a son fils,ils doivent intervenir en une condition si son homonyme n"est pas musulman
Demasqué on November 20, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:31
talal lokhooo indirectemen
Kana on November 20, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:32
je crois que ce monsieur assez mur sa famille n a pas a lui dire ce qu il doit faire ou ne pas faire ca il n ya rien de mal a cela c est tout a fait naturel donner le nom de elhdji diouf a son enfant n a rien de mauvais fais ce que tu veux c est ton plein droit qu on lui foute la paix il vivra avec sa petite famille sans vous dieu est grand
Mefiance! on November 21, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°:33
je ne sais pas pourkoi pers na fai la remarque, mais cette histoire est trop banale pr etre vraie....je pense plutot ke c un "réalisateur informel" ki veut du job....
pourkoi venir juska une rédaction pr narrer sa mésaventure?? kél est l'objectif recherché??? je me le demande entouka....wait n see
Moi on November 21, 2012 (01:10 AM) 0 FansN°:34
Ce gars est juste un intéressé... Ca va dire koi il ne me reste que Diouf? LOL
Hehe on November 21, 2012 (03:48 AM) 0 FansN°:35
D'un cote il est libre d'appeler son fils comme il veut!! D'un autre affaire bu grawww, te mom sakh il est pas clair!! SENEGAL MO NEKHHHHHH ohooooo
Rocco siffrdi on November 21, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:36
mais je me souviens de lothar matthaus sagna ndeyssane son papa admirait tellement ce footballeur allemand
Nuul kuuk on November 21, 2012 (09:06 AM) 0 FansN°:37
Youssou ndour son dernier fils s'appelle Nelson mandéla moi diouf ne me plais pas mais y'a môme sa domme kou la nékh toudélle mbok légui diambour mo léne gueune
Mba on November 21, 2012 (11:11 AM)0 FansN°: 2239360
mais nelsone mandela chrétien la té pourtant youssou ndour toudé nako dome té mome dioulite la .cone lane mo nek si toudé el hadji diouf té mouye djoulite .fo toudé touram dé ken dou lathie ndax djoulite la .mais nak sénégalais mo mandou woute .khalébi yalle na doundou té ame ndeye ak baye té yalla maye ko waurseck bou gnép khéthie kone dinga guisse gnép délouci.
Elh diouf on November 21, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:38
c moi elhadji diouf no 3 - tu me trouves aux usa et je te donnes 2 milliards ... rire
Wendji mime on November 21, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:39
moi j suis contre tes parent yow la andake tu va pas le regrété diouf est un musulman cme toule monde se que les gent ne comprent pas ses que kou siwe sone ta diouf metier bi mi déf mouy foot moke wakh yon and
li rek mo takh galsen dou avansé a cause tes rumeur tous monde la juge du banditisme ,alcolike, ect.....
svp lésait diouf trankil mofi nek bagne bagne beugue
Rokia on November 21, 2012 (09:48 AM) 0 FansN°:40
j"adore diouf bravo je pense qu"ils sont jaloux en pensant déja a l'argent k diouf pourrait déguenner pour ce petit. :sn: 
Doff bi on November 21, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:41
Le fils de ma soeur, ballon sous le pied m'a posé la question, ''Tonton, pourquoi ne m'a t'on pas donné le nom de El Hadji Diouf à ma naissance?'' tellement qu'il l'aimait. Je lui ai répondu, tu as le meilleur des noms fils (S.AW.), même El Hadji Diouf veut qu'on l'appelle comme toi, puis il est reparti jouer. Combien en avons nous de son nom, de serigne, qui ne soient pas des parents. Là on n'ose rien dire. Wanté, Diouf wèèx dounxu rek, ngénté li tass. Naniou nianale khalé bi nék mag bou am barké ak l'islam.
Alerte on November 21, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:42
Quelle suptilité dans sa méthode de mendier ce mec ! Plus futé que lui, tu meurs. Le plus drôle c'est qu'à la fin de son histoire, il sollicite une audience avec Dioufy tout en l'avertissant qu'il n'a plus personne pour le soutenir. Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà le prototype parfait du parasite. Le plaisir (la baise) pour lui, l'entretien pour Dioufy. Et le journaliste qui ose nous relater ce fait ? N'est-il pas complice ? Qu'elle sera sa part lorsque Dioufy déguainera ? Triste !
Xossi on November 21, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:43
je connais personnellement le gar hier soir on a bu le thé ensemble chez moi. IL n'a pas 40 ans (erreur de l'article) il est trentenaire et tout le monde lui reconnait cet amour pour le footballeur depuis qu'il est célibataire et il en est à son deuxième enfant. Ma démone niani diabaram les gents qui disent qu'il cherche de l'argent ne comprennent absolument rien.
Yu on November 25, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:44
mo tay toude domam ki ko nex waay, senegal nio metti rek, Moi j'attends d'avoir un petit Maky sall, chacun ak louy doundal sa xol
Amd on November 26, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:45
mw j dit k cette home il joue le mallin pour que diouf lui verse de argent
Dane on November 30, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:46
si fans bi c'est vrai il a le droit de donner le nom de son fils à quiil veut; mais si on considére Amd, il risque d'être ridicule bof les parents n'ont rien compris car le nom de son fils lui appartient
Oui on December 1, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:47
Je pense que Tes parents n'ont rien compris
Tu peux meme appler ton fils
Maateyii
C'est ton fils tu es libre de choisir le nom de ton fils
Tu avait dit a ton pere que tu ne veux plus le nom de Moussa mais tu veux le nom moustapha
Il va te dire celui qui a achete le mouton et il Donne le nom qu'il veut
Tu as achete ton mouton tu est libre de choisir le nom qu veux :bravo:  :sad:  :sad:  :sad: 
DIOFFY DIOUFFY WALAKINSS on December 3, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:48
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Zo on December 15, 2012 (00:50 AM) 0 FansN°:49
lou nek ci aladji diouf dara nou l connaissont il a comtribuer possitivement pour son pays nou laimont bien et je suis de tout coeur avec toi mai comme ce sont tes parent maslale rek di nagnou guiff

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).