Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trafic de Drogue : La Sûreté urbaine arrête 2 Nigérians et 1 Sénégalais avec 16 boulettes et 7 pierres de cocaïne

Single Post
Trafic de Drogue : La Sûreté urbaine arrête 2 Nigérians et 1 Sénégalais avec 16 boulettes et 7 pierres de cocaïne
La Sûreté urbaine a arrêté trois personnes pour trafic de drogue. Il s'agit d'un sénégalais et deux Nigérians. Seize (16) boulettes et sept (07) pierres de cocaïne ont été saisies.
En effet, ayant reçu des informations sur un réseau de trafic de cocaïne, le commissaire de la Sûreté Urbaine et ses éléments ont organisé une planque dans le secteur de la Médina puis à Gueule Tapée. Une planque qui a été payante puisqu'elle s'est soldée par l’interpellation vers 03h00 de Babacar Ndoye dit Lucien, représentant commercial, domicilié à la Médina rue 27x 6. 

Fouillé, il a été trouvé avec cinq (05) pierres de cocaïne. Interrogé, il a déclaré avoir acquis la drogue auprès d’un Nigérian qu’il a rencontré à Scat Urbam, notent des sources judiciaires.
Les policiers utilisent alors Babacar Ndoye pour piéger le fournisseur Nigérian. Une importante commande est ainsi faite. Et le Nigérian mord à l'hameçon. Venu au lieu du rendez-vous, il est interpellé. Fouillé, il a été découvert avec deux (02) pierres de cocaïne (des boules qui font chacune 5 grammes). Il sera identifié plus tard comme étant Ofodum Benneth Chigozie, ressortissant Nigérian, se disant footballeur, domicilié à Scat Urbam. 


Une perquisition opérée dans son appartement a permis de saisir 14 boules de cocaïne (grosses pierres) dont les poids varient entre 16 et 2,2 grammes, deux (02) petites pierres, un paquet de bicarbonate de soude et une balance. Le nommé Chizoba Francis Eze, sans profession, est trouvé sur les lieux. Interrogé, il a déclaré ignorer que son compagnon Ododum vendait de la drogue. Mais Babacar Ndoye dit Lucien l'a démenti en expliquant que Eze est en réalité son principal fournisseur.


Ils sont placés en garde à vue pour trafic de drogue et seront déférés au parquet lundi.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:34 AM)
    vous aller pas leur mettre 20 ans de reubeuss gspr
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:03 AM)
    ces nigerians violeurs, pédés, faux monnayeurs et certains méme se permettent d'emprisonner des sénégalais! le Sénégal est le seul pays au monde ou les étrangers ont plus de droits que les nationaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    En Janvier, 2016 (01:14 AM)
    Tous mes collegues niaks ont vecu au senegal .

    Heee senegal nekh na! Disent ils souvent. ..Devinez la suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Canada

    En Janvier, 2016 (02:29 AM)
    je pense que l'état devrait répertorier les nigérians et autres étrangers suspects pour au moins savoir leur raison d’être au Sénégal et leurs sources de revenus pendant mes séjours au Sénégal je vois beaucoup de nigérians logés confortablement sans exercer aucune activité.

    il faut tuer le mal à la racine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:35 AM)
    c'est pas des toubabs...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:34 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (11:10 AM)
    Le Sénégal est devenu la plaque tournante du trafic-commerce illégal-illicite-immoral-inhumain, en particulier de la drogue, mais aussi d'organes d'êtres humains, tout ça débuté, s'est amplifié-étendu, sous le régime fasciste-criminel-tyrannique-corrompu-prédateur de la pestilentielle peste des pestes pestilentielles CHASSEE courageusement-dignement-noblement-démocratiquement un mémorable 25 mars 2012. Ce n'est pas aisé de mettre fin à ces indignités dans un Sénégal envahi par l'abjecte-l'immorale mentalité qui a ses souillées racines dans le funeste axe de tous les maux-affluents, alors sinistre zone privilégiée par la pestilentielle peste des pestes pestilentielles aussi pour des raisons ethnique-clanique-tribale-confrérique-régionale. Quand nous entendons ou lisons des étrangers de tous les continents et de toutes les couleurs affirmer qu'il est possible de tout faire au Sénégal à condition d'avoir la complicité, le parrainage de certains-es et leurs archi-faux religieux, vous comprendrez que ces pauvres Nigérians ne sont que des pions qui osent mettre leurs visages dehors. On terrasse les maux en remontant à leurs sources vraies. NOUS doutons l'existence d'une volonté volontaire de remonter aux vraies sources des maux qui étranglent le Sénégal, et cela depuis le 01.01.1963. Pourtant, il n'y a personne qui ne connaît pas ces sources là. Prenons les taureaux par leurs cornes pour les enfoncer dans les abysses abyssales des enfers.

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dibara

    En Janvier, 2016 (16:44 PM)
    Vous qui demandez la carte de séjour pour le comportement d'un seul individus , pensez vous qu'il n'y a pas de sénégalais vivant au nigeria ? savez vous ce qu'ils font dans ce pays,?

    Méfiez vous les gars de certaines déclarations , autant il y'a des étrangers au senegal il y'a aussi des sénégalais partout en Afrique de l'ouest qui font pire que ceux qui vivent chez nous ,

    un SENEGALAIS est plus dangereux qu'un nigerian, comment vivons nous senegalais en europe? contrôlez vos langages pour la paix dans la sous-region , mes frères

    ceux qui ont fauté qu'ils répondent devant nos autorités judiciaires cela n'a rien d'une stigmatisation des nigerians ou niak ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:53 PM)
    la carte de séjour est nécessaire au moins pour identifier les étrangers dans notre pays...on s'en fout de ce que font les sénégalais a l'extérieur...c'est a notre sécurité et a celles de nos enfants que nous pensons...tout cela c la faute au président Wade qui avait signé des accords avec les européens pour que tout africain expulsé d'Europe soit acheminé au sénégal contre des éspéces sonnantes et trébuchantes.... :nono: gorgui yakhana deukeubi
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2016 (09:14 AM)
    Nos panafricanistes de 2 sous qui vivent dans cette utopie des Etats unis d'Afrique doivent revenir sur terre. Ce qui s'est passé en Libye est un exemple incontestable de dépendance de certains pays africains vis à vis des puissances occidentales. Nul ne peut comprendre le vote de la résolution française pour une intervention militaire en Libye par les représentants du Gabon et Congo une semaine après le Sommet des Chefs d'Etats africains condamnant toute intervention militaire occidentale dans ce pays membre de l'Union Africaine sous le couvert du Conseil de Sécurité. Dans la même veine, la Charte de la CEDEAO qui pose le principe de libre circulation des personnes et des biens est interprétée de façon extensive par ceux qui ont intérêt à confondre la liberté de circuler et celle de résider où on veut dans l'espace CEDEAO. En français simple résider n'est pas circuler or toute cette racaille ouest africaine a choisi consciemment notre pays en toute connaissance de cause sachant que dans ce pays qu'est le Sénégal on s'installe comme on veut et on peut faire ce que l'on veut; quoi qu'il soit il y'aura toujours un droitdelhommiste et un rêveur panafricaniste pour nous défendre et un Etat laxiste pour nous accueillir.

    Si les Français ont réussi à expulser les délinquants Roms (originaires de le Roumanie pourtant Etat membre de l'Union Européenne), c'est parce que liberté de circulation ne peut signifier liberté de résider sans activité effective indentifiée donnant lieu à des revenus certains et légaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galass

    En Janvier, 2016 (09:20 AM)
    Il est de notoriété publique que les Sicap Liberté 2 et Liberté 3 sont devenus les plaques tournantes du trafic de drogues à Dakar et toute la racaille de Grand Dakar vient s'approvisionner de jour et de nuit dans ces cités. Les trafiquants connus de tous (y compris de la Police) mènent leur commerce en toute quiétude et déclarent à qui veut l'entendre qu'avec les "flics khaliss bou wêkh talleu moy la tchiy guéné". En français argot il faut savoir dégainer l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:46 AM)
    il se passe quelque de grave a l hôpital de saint louis jugez en les césariennes sont des actes gratuits dans tous les structures sanitaires chaque semestre l etat rembourse aux hôpitaux la totalite des frais engendres par les césariennes helas tel n est le cas a l hôpital de st louis en effet pour etre cesariser le malade doit debourser la somme de 18000f pour acheter les champs operatoire( linges devant servir a proteger le malade sur la table d operation) alors cses kits sont donnes gratuitement aux hôpitaux alors ou se trouve la gratuite madame le ministre veritable arnaque prenez vos resposabilites car de tels faits méritent des sanctions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:04 AM)
    CLIMAT social deletere penurie de consommable au labo ,manque de matériels médicaux(fibroscopie,echo doppler,echographie)les maitres mots dont souffrent l hôpital lubke.en lieu et place l on nous propose un materiel de pointage dont le cout est de 5 millions,quelle paradoxe.CHAQUE mois ,l hôpital depense 500000F POUR LES FAMEUSES gardes administratives .LES MALADES SUPPORTENT LES D EVACUATION.ALORS QUE LES DOTATIONS EN CARBULANT FIGURENT DEJA DANS LES POSTES DU BUDGET DE L HOPITAL
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email